Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Kal a dit :

En un an de frappes, le nombre de sorties de la coalition correspondait en gros, à 15 jours de RedFlag (deux frappes pour la France jusqu'aux évènements terribles du bataclan, intensité augmentée ensuite).

Les russes seuls, ont fait autant de sorties en un mois.

L'explication devient-elle plus claire ?

Heu... Je ne vois pas où tu veux en venir. Malgré l'espacement, j'arrive pas à lire entre les lignes ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kal a dit :

En un an de frappes, le nombre de sorties de la coalition correspondait en gros, à 15 jours de RedFlag (deux frappes pour la France jusqu'aux évènements terribles du bataclan, intensité augmentée ensuite).

Les russes seuls, ont fait autant de sorties en un mois.

L'explication devient-elle plus claire ?

On compare le nombre de sortie ou le nombre de frappe ?

Il y a là un truc vraiment pas clair dans une comparaison avec les Russes. Avec leurs statistiques, ils explosent tout le monde. Mais ça doit être plus compliqué. Une frappe Russe semble être une bombe. Une frappe de la coalition est plus large, peu demander 40 bombes. Une frappe peut inclure plusieurs objectifs.

La définition d'un "strike" par la coalition :

 

 

Extrait :

Citation

A strike, as defined in the CJTF releases, means one or more kinetic events that occur in roughly the same geographic location to produce a single, sometimes cumulative effect for that location. So having a single aircraft deliver a single weapon against a lone ISIL vehicle is one strike, but so is multiple aircraft delivering dozens of weapons against a group of buildings and vehicles and weapon systems in a compound, for example, having the cumulative effect of making that facility (or facilities) harder or impossible to use. Accordingly, CJTF-OIR does not report the number or type of aircraft employed in a strike, the number of munitions dropped in each strike, or the number of individual munition impact points against a target.

 

À un moment les chiffres de la Russie semblaient agacer la coalition et il avait été évoquer de changer la façon de compter, de fournir plus d'informations (nombre de sortie, bombe, etc).

De toute manière, l'aviation de la coalition n'est pas exploité à 100 %. Faut trouver des cibles et la coalition ne frappe pas à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bubzy a dit :

Heu... Je ne vois pas où tu veux en venir. Malgré l'espacement, j'arrive pas à lire entre les lignes ^^

Cela n'est pas grave.

Vive le Rafale ! Le seul avion capable de frappes de précision au monde, que redoutent les terroristes, malgré un an de présence sur ce front de la force armée la plus puissante au monde, dont le budget correspond à 45% des dépenses militaires de la planète. Quelqu'un plus haut a parlé de désinformation, je partage cette opinion.

Citation

On compare le nombre de sortie ou le nombre de frappe ?

Comme tu veux. Les deux comparaisons font très mal pour les occidentaux.

Citation

À un moment les chiffres de la Russie semblaient agacer la coalition et il avait été évoquer de changer la façon de compter, de fournir plus d'informations (nombre de sortie, bombe, etc). De toute manière, l'aviation de la coalition n'est pas exploité à 100 %. Faut trouver des cibles et la coalition ne frappe pas à l'aveugle.

Merci pour ce moment... de franche rigolade.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kal a dit :

Comme tu veux. Les deux comparaisons font très mal pour les occidentaux.

Balances les chiffres, qu'on rigole !

Ne pas oublier de défalquer les temps de transit sur zone et l'impact logistique correspondant. Rajouter idéalement des éléments permettant de juger de la pertinence des frappes, au hasard : des bilans comparatifs des "dommages collatéraux". Pondérer par l'efficacité comparée de chaque tir (si on en est à comptabiliser les tirs). Dire comment sont comptabilisé les obus des canons embarqués (1 obus = 1 tir ?) et les roquettes. Détailler les modalités de comptabilisation pondérée des tracts. On a a pas fini de rire :-)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kal a dit :

Cela n'est pas grave.

Si, c'est grave. Ca veut dire que tu te contentes de colporter des choses que tu es ensuite incapable de défendre. Au cas où ça t'aurais échappé, ta signature commence par ces mots "L'ignorant affirme". Ca te vas comme un gant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Les années passent mais il reste des choses qui ne bougent pas. Le soleil se lève et se couche, et Defa reste à 30 milliards sur l'échelle de Scoville.

Oulah ... 2x plus que cette cochonnerie ? : Résinifératoxine

Bon quoiqu'il arrive on ne va pas se gargariser ou épiloguer des heures sur le fait que des abrutis dont la "réflexion" a été étudiée par un anthropologue sont capables de discerner le type d'un appareil évoluant à 4/5000 m d'altitude ...

De toute manière si vous lisez bien l'article proposé par notre camarade canadien le sujet n'est pas tant de "glorifier" le potentiel du Rafale que de dénigrer l'action américaine ... dès lors tout est bon y compris les pires approximations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

De toute manière si vous lisez bien l'article proposé par notre camarade canadien le sujet n'est pas tant de "glorifier" le potentiel du Rafale que de dénigrer l'action américaine ... dès lors tout est bon y compris les pires approximations.

C'est pas faux.

Après il y a peut-être une explication à trouver dans la méthode. Si les uns se contentent de lâcher des pruneaux, quitte à revenir un autre jour pour finir le boulot, pendant que d'autres ne repartent que lorsque le boulot est fait, l'interprétation de "frappes systématiques" devient plus évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Si, c'est grave. Ca veut dire que tu te contentes de colporter des choses que tu es ensuite incapable de défendre. Au cas où ça t'aurais échappé, ta signature commence par ces mots "L'ignorant affirme". Ca te vas comme un gant...

Je te conseille de mieux t'informer. Il y a autre chose que BFM et TF1 dans la vie. Si je ne suis pas entré dans le détail, c'est parce cela nous amènerait sur une discussion qui va à  l'encontre des règles du forum. Après, tes jugements à mon égard... Je m'en tamponne le coquillard. Cela fait déjà un moment que je te prends pour un clown, avec tes interventions dont l'agressivité n'a  pour seul but que d'attirer la lumière sur toi, mais j'avais, jusque- là, la politesse de ne rien dire, cela impressionne peut-être ton fan club, mais pas moi.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kal a dit :

Je te conseille de mieux t'informer. Il y a autre chose que BFM et TF1 dans la vie. Si je ne suis pas entré dans le détail, c'est parce cela nous amènerait sur une discussion qui va à  l'encontre des règles du forum. Après, tes jugements à mon égard... Je m'en tamponne le coquillard. Cela fait déjà un moment que je te prends pour un clown, avec tes interventions dont l'agressivité n'a  pour seul but que d'attirer la lumière sur toi, mais j'avais, jusque- là, la politesse de ne rien dire, cela impressionne peut-être ton fan club, mais pas moi.

Est-ce à dire que d'après des données que tu dois taire issues de sources qui doivent rester discrètes, on croit savoir très sérieusement que le rythme et le rendement des frappes russes devrait conduire rapidement l'OTAN à réévaluer substantiellement les capacités offensives de l'armée de l'air russe, d'une part, sa capacité à tenir dans la durée d'autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Désolé les gars, je n'ai aucune envie de rentrer dans vos concours de "mesurage de tailles de b*te": mais je peux juste donner un chiffre en ce qui concerne les VKS;  entre le 30/09/15 et la mi-décembre 2015, il y a eu plus de 4.000 sorties (je dis bien "sorties", je ne parle pas du nombre de tirs) effectuées. Certains avions effectuant jusqu'à 4 sorties/jours. 

Avant de vous laisser à vos joyeusetés écrites, je recommande vivement la lecture du dernier DSI sur l'intervention Russe (on parle notamment du déficit en munitions de précisions) et dans le dernier Combat Aircraft (février 2016): les articles sont objectifs, pas mal chiffrés et assez détaillés sans être casse-burnes. 

Bonne lecture :smile:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Désolé les gars, je n'ai aucune envie de rentrer dans vos concours de "mesurage de tailles de b*te": mais je peux juste donner un chiffre en ce qui concerne les VKS;  entre le 30/09/15 et la mi-décembre 2015, il y a eu plus de 4.000 sorties (je dis bien "sorties", je ne parle pas du nombre de tirs) effectuées. Certains avions effectuant jusqu'à 4 sorties/jours.

Peu importe. La situation des uns et des autres n'est absolument pas comparable ce qui rend toute comparaison sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Peu importe. La situation des uns et des autres n'est absolument pas comparable ce qui rend toute comparaison sans intérêt.

En effet. C'est pourquoi il n'y avait aucune comparaison dans mon message précédent, comme indiqué clairement dedans d'ailleurs...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas se leurrer c'est l'entrée en scène  a la cowboy de la Russie qui a commencé de faire changer la peur de camp, ce n'est pas avec les frappes Françaises que la guerre peut prendre un tournant. Les quantités d'appareils US et Russes n'a aucune mesure avec ce que peut mettre la France dans la balance. Forcément au nombre de munitions tirées la France ne peut pas être en tête de la coalition, on apporte un soutien mais nous ne sommes pas assez puissant pour faire basculer la balance de cette guerre, le dire de ce journaliste a propos des combattants de Daesh qui auraient plus peur des Rafales que des autres appareils tiens plus a mon avis a une interprétation du journaliste qu' a autre chose. A mon avis ils prennent bien plus sur la gueule par les B1-B et autre TU-22 que par les Rafales, a moins que les Rafales n'attaque a la mode Stukas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dark sidius a dit :

De toute façon il ne faut pas se leurrer c'est l'entrée en scène  a la cowboy de la Russie qui a commencé de faire changer la peur de camp, ce n'est pas avec les frappes Françaises que la guerre peut prendre un tournant. Les quantités d'appareils US et Russes n'a aucune mesure avec ce que peut mettre la France dans la balance. Forcément au nombre de munitions tirées la France ne peut pas être en tête de la coalition, on apporte un soutien mais nous ne sommes pas assez puissant pour faire basculer la balance de cette guerre, le dire de ce journaliste a propos des combattants de Daesh qui auraient plus peur des Rafales que des autres appareils tiens plus a mon avis a une interprétation du journaliste qu' a autre chose. A mon avis ils prennent bien plus sur la gueule par les B1-B et autre TU-22 que par les Rafales, a moins que les Rafales n'attaque a la mode Stukas.

En fait, on décapite les idiots avec les canards armés des anciennes lames de guillotine (le vol à très basse altitude, c'est notre spécialité) pendant que Le Drian passe derrière pour passer des tracts Dassault Aviation aux voisins.

Discrétion, et permanence de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

En fait, on décapite les idiots avec les canards armés des anciennes lames de guillotine (le vol à très basse altitude, c'est notre spécialité) pendant que Le Drian passe derrière pour passer des tracts Dassault Aviation aux voisins.

Discrétion, et permanence de l'action.

C'est pas vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...