Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

composée d'une 100aine de Mirage V et de 160 F-16A/B à grosso-modo 60 F-16A/B MLU.

je remplacerais le "et" par "et, puis" non ?

à l'époque la composante c'est 4 wings et 8 Sq (Florennes 1/350 Beauvechain 2/349  Bierset 8/42 et Ke-Bi 23/31) dont les dissolutions s'enchaînent

mais effectivement la déflation est énorme mais les Ivans se sont éloignés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, pascal a dit :

je remplacerais le "et" par "et, puis" non ?

à l'époque la composante c'est 4 wings et 8 Sq (Florennes 1/350 Beauvechain 2/349  Bierset 8/42 et Ke-Bi 23/31) dont les dissolutions s'enchaînent

mais effectivement la déflation est énorme mais les Ivans se sont éloignés !

"Et, puis partiellement" si on veut être précis. La FAeB disposait quand même de 116 F-16 en même temps que les Mirage V et c'est la commande des 44 derniers qui a signé l'arrêt de mort des Mirage V (plus les économies à tous les étages, bien entendu).

Les Ivans se sont éloignés donc ça justifie en bonne partie la chose, mais dans le contexte européen de l'époque ça suit la même tendance. On a juste "oublié" d'investir à minima dans la Composante dans les 15 années qui suivirent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, pascal said:

Ce bref éclair de lucidité t’honore çà sauve le reste de ton message; :tongue:  on leur vends des frégates parce que ce ne sont pas des équipements stratégiques, tu remarqueras qu'on ne leur a JAMAIS vendu d'avions de combat ... chasse gardée et crois moi tant qu'ils auront du pétrole on en vendra pas.

Je ne sais pas si çà gagne bien à la direction de la com' de DA parce que crois moi en interne côté alignement d'étoiles en ce moment c'est plutôt l'éclipse totale de soleil et ce ne sont pas les Séouds qui vont venir allumer la lumière ...

Les prospects export sont donc si mauvais que ca, hormis l'inde? Ya qd meme la malaisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Parti comme ça, tu vas avoir des problèmes avec les anciens de la 8 ! 

Et dans le genre corporatiste, les anciens des transports ou du bombardement vont être jaloux, eux aussi avaient des escadres à escadrons. Il n'y a pas que la Chasse (même si ... Bordel !)

On est dans le sujet Rafale, lequel succède aux chasseurs qui équipaient les escadres mentionnées. Ce n'est pas parce qu'il est dans les habitudes de disserter de tout et n'importe quoi ici même que je dois m'y conformer :tongue:

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DEFA550 a dit :

On est dans le sujet Rafale, lequel succède aux chasseurs qui équipaient les escadres mentionnées. Ce n'est pas parce qu'il est dans les habitudes de disserter de tout et n'importe quoi ici même que je dois m'y conformer :tongue:

Ok, vu comme ça ...

Par contre, le Rafale devant remplacer 7 appareils dont 5 de l'Armée de l'Air, de manière spécieuse et en toute logique, je vais en déduire qu'il est normal et logique de passer de 11 escadres à 2 (2,3 en comptant le 1/7 aux EAU). Il y a même encore un peu de gras : le détachement à Al Dahfra devrait même, idéalement, n'être constitué que d'un tiers d'escadron avant que l'on ne ronge les os ...

C'est moche. Fermez le ban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

tu ns as dit ca avant l egypte et le qatar aussi... Ta source ne sait pas tout !!

 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Oui

Et je suis persuadé que, en plus, elle ne dit pas tout ce qu'elle sait. ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FATac a dit :

Et je suis persuadé que, en plus, elle ne dit pas tout ce qu'elle sait. ;-)

elles ne peuvent pas ... et c'est tant mieux car ces sujets sont souvent tellement techniques qu'ils donnent lieu à des retranscriptions incomplètes et par la suite des interprétations totalement ineptes. Et comme personnellement je n'ai pas les capacités à traduire intelligemment et précisément ces infos en langage commun bien souvent elles ne sortent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

(...) Et comme personnellement je n'ai pas les capacités à traduire intelligemment et précisément ces infos en langage commun bien souvent elles ne sortent pas.

Le 5 août 2016 à 14:06, pascal a dit :

Je n'ai pas tout compris mais çà m'a l'air intéressant ... :souritc:

Il doit y avoir un lien entre les deux :tongue:

Oui, oui. Je sors... :laugh:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Bon bref, on peux redescendre la champagne à la cave pour une décennie au moins c'est ca ?

10 ans ça fait long pour du champagne. vu qu'il était au frais, autant le boire et en racheter le moment venu :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Salopard de stagiaire, il nous trolle c'est certain.

Non non, si tu veux troller tu peux dire:

"Les Français ont enfin compris que pour avoir un Rafale efficace, ils doivent le déguiser en Typhoon"

Ou alors

"Pour vendre du Rafale en Inde, les Français ont décidés de déguiser ce dernier en Typhoon"

Egalement

"Le Rafale n'est qu'un mythe: en réalité ça fait 20 ans que l'Armée de l'Air vole sur Typhoon à l'insu de son plein gré"

Etc... Tu vois, c'est facile de troller :biggrin:

P.S: Heureusement qu'ils n'ont pas pris un F-35 sinon on se cognait 400 pages de plus sur le sujet.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dorfmeister a dit :

Non non, si tu veux troller tu peux dire:

"Les Français ont enfin compris que pour avoir un Rafale efficace, ils doivent le déguiser en Typhoon"

Ou alors

"Pour vendre du Rafale en Inde, les Français ont décidés de déguiser ce dernier en Typhoon"

Egalement

"Le Rafale n'est qu'un mythe: en réalité ça fait 20 ans que l'Armée de l'Air vole sur Typhoon à l'insu de son plein gré"

Etc... Tu vois, c'est facile de troller :biggrin:

P.S: Heureusement qu'ils n'ont pas pris un F-35 sinon on se cognait 400 pages de plus sur le sujet.

En même temps, une rafale, c'est bien pour soulever un tas de feuilles. Pour ravager un pays entier, rien de tel qu'un typhon, c'est une évidence.

 

(non, ne me retenez pas, je suis déjà parti photographier l'oeil du cyclone)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Tiens j'ai discuté avec un vieux briscard qui m' expliqué pourquoi les opérationnels préféraient le canon à la rokekette guidée (çà vaut pour le Rafale et le 2000 D) et c'est loin d'être bête comme explication ...

et du coup c'est quoi leur explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparaison difficile, c'est pas la même charge explosive entre une roquette et un obus.  j'avais compris qu'une roquete guidé pouvait atteindre 8km, le cannon c'est 1km, plus limiter mais plus précis, a moins qu'on passe au canon laser ou au railgun.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...