Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

comme ca on a l'impression qu'on fait plein d'upgrade  =)

Clair ! C'est pas comme s'il y avait au moins dix ans de progrès dans le domaine des moteurs militaires qui viennent de prendre l'air !  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! C'est pas comme s'il y avait au moins dix ans de progrès dans le domaine des moteurs militaires qui viennent de prendre l'air !  :lol:

C'est pas loin d'être le cas Tmor, tu es mauvaise langue pour ce coup.

Devinette : quel sera le nom du moteur des EAU ?

1) M88-4E

2) M88-4P

3) M88-5

4) Obi-Wan Kenobi

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ironique. Le M88-2 vole depuis le Rafale A, et entre temps, le -3 a tourné au banc plusieurs années (années 90), et a servi au développement ECO. Il me paraît donc logique de dire que le moteur ECO/CGP, si sa poussée n'est pas augmentée, est un nouveau moteur, de la famille M88 certes, mais c'est une belle évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilisait les progrés faits sur le M88-4E pour en faire une version à poussée supérieure; au détriment de la durée de vie du moteur et de l'intervalle entre visites; d'aprés vous, combien on pourrait atteindre?

Je pense que 10% en plus serait faisable...d'où un M88 à + de 8 T et un rafale à 16,5 T de poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier DSI que tout amateur de Rafale devrait avoir dans sa collection est une $@#& de mine d'or.

Petit retour sur ATLC par exemple.

220 heures de vol en 148 sorties, avec 97% de taux de disponibilité (c'est apparemment ce qui est obtenu en Afghanistan d'ailleurs).

61 avions de combat "ennemis" descendus (pas d'info sur les pertes).

A propos du Typhoon, c'est gore, très gore. Le Rafale détruit ne l'a pas été par un Typhoon, mais parce que le Rafale est descendu trop bas.

Pour les F-22...  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bas , je comprend pas , le rafale en descendant trop bas aurait été shooter par des défences sol-air courte portée ?

Non c'est juste qu'en exercice il y a une hauteur minimale (pour des raisons de sécurité) et celui qui passe dessous s'est virtuellement écrasé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escadrille Normandie-Niemen va bientôt être réactivée.

@Kovy

Image IPB

Si tu as le temps, et si tu le souhaite bien entendu, si tu pouvais nous faire un paint job spécial "Normandie Niemen" sous Photoshop je suis sûr qu'il y aurait pas mal d'amateurs pour apprécier  =)

Alors maintenant pour ce qui est des tons de gris et de la camo, perso j'aime assez celle-ci qui est moderne...

Image IPB

Par contre pour ce qui est de la peinture bleu-blanc-rouge de la casserole d'hélice, je me demande comment tu va faire  =D

C'est si tu aime bien l'idée évidemment, je suppose que ça prend du temps et que tu as d'autres préoccupations aussi. En tout cas merci pour les très bonnes images que tu nous sort de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: avec les étoiles rouges  ;)

C'est une version de gala à l'occasion d'une grande commémoration Franco-Russe par exemple (les russes adorent ça: ce genre d'attention leur donne les larmes aux yeux, ils sont émotifs.)

Bon bien sûr il y a le bandeau bleu-blanc-rouge sur la dérive et la "casserole d'hélice" ainsi que la croix de Lorraine... comme le Yak 3 quoi...

Le Rafale est déjà tout gris donc c'est quand même pas compliqué!  ;)

... je plaisante, je sais que c'est très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, génial Kovy.

Vive la glorieuse escadrille Normandie Niemen en ce 9 mai qui commémore la victoire contre le nazisme pour les Russe.

Juste un truc si je puis me permettre (et sans vouloir faire mon chieur...):

Les bande bleu-blanc-rouge sur la casserole d'hélice était vraiment le signe distinctif des français de Normandie Niemen.  Les Allemands (les Moelder par exemple lors de la bataille de Koenigsberg) les reconnaissaient bien grace à ça. En plus de les craindre...

J'ai tout lu sur Normandie Niemen et ce fait apparait plusieurs fois (avec par exemple les français et les allemands qui ne tiraient pas sur les parachute des pilotes qui s'étaient fait descendre contrairement aux autres sur le font de l'Est...)

Et puis en l'état on pourrait croire que Poutine a acheté des Rafale en plus de BPC.

Donc il faut symboliser ça d'une manière ou d'une autre. Sur le cône radar ce serait ridicule et il est hors de question de mettre de la peinture à cet endroit de toute manière.

Ma proposition pour que ce soit pas trop chargé: trois trais fin bleu, blanc et rouge au niveau de l'OSF par exemple (avec un espace entre chaque trais, un peut comme les marque de missile)

Dans la foulée, on peut aussi mettre un fond de toundra russe, comme la photo du SU35 ou autre chose.

Bon bref...

Tout ça plus facile à dire qu'à faire.

Sinon il y a un Lycée Normandie-Niemen à Moscou qui cultive la mémoire de l'escadrille en plus d'apprendre un excellent français parait-il.

Peut-être qu'on pourrait leur envoyer l'image du Rafale Normandie-Niemen de Kovy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, génial Kovy.

Vive la glorieuse escadrille Normandie Niemen en ce 9 mai qui commémore la victoire contre le nazisme pour les Russe.

Sinon il y a un Lycée Normandie-Niemen à Moscou qui cultive la mémoire de l'escadrille en plus d'apprendre un excellent français parait-il.

Peut-être qu'on pourrait leur envoyer l'image du Rafale Normandie-Niemen de Kovy?

Excellente idée !! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super travail Kovy. En chipotant, peut-être que faire remonter un chouia plus haut le gris le plus foncé aurait permis de faire ressortir la croix de Lorraine (qui est en blanc) un peu mieux. Mais magnifique travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...