Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ronfly a dit :

A oui pardon, c'est du réchauffé pour les anciens...

:angry: Pardon refusé !!!! :angry:

 Rédaction du message + Vendredi + :chirolp_iei:  = ce n'est pas un message sérieux

Allez je laisse passer cette fois-ci, .........................., mais pas pour Wagdoox ! :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Version courte : Il y a à peu près autant de points communs entre un Rafale A et un Rafale C qu'entre un Mirage III et un Mirage 2000.

Je te crois, mais c'était une faute marketing de l'avoir baptisé Rafale A alors que les versions opérationnelles s'appellent Rafale B et Rafale C.  Ce qui fait que les concurrents nous renvoient toujours la date de premier vol du Rafale A comme étant le début du rafale et jamais celle du rafale C.

C'est une leçon à retenir pour la dénomination des différents protos et versions à venir du SCAF

Modifié par Pakal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pakal a dit :

Rafale A ...  Rafale B et Rafale C

Mirage I, Mirage II, Mirage III puis tous les dérivés G, V ... Mirage IV .... Il y a de la continuité de concept, plus que des ruptures

Rafale c'est la nouvelle "cuvée"  ! ( j'y connais rien en vins )  ....   le nouveau concept - durable - qui s'appuie sur du digital à tous les niveaux

Modifié par Bechar06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pakal a dit :

Je te crois, mais c'était une faute marketing de l'avoir baptisé Rafale A alors que les versions opérationnelles s'appellent Rafale B et Rafale C.  Ce qui fait que les concurrents nous renvoient toujours la date de premier vol du Rafale A comme étant le début du rafale et jamais celle du rafale C.

C'est une leçon à retenir pour la dénomination des différents protos et versions à venir du SCAF

Car si tu crois qu'on avait appelé le "Rafale A" le "Mirage X " les concurrents n'auraient pas utiliser la date du vol du "Mirage X"?

Ils l'auraient fait quand même en disant que le Rafale est le Mirage X renommé pour des raisons marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même.  Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même.  Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 

DA a voulue être moins traumatisant pour les pilotes :biggrin:, plus de numérotation mais une lettre, comme dans beaucoup d’écoles de part le monde et pour la notation des états.

Bref : Rafale A, Rafale C, .... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Mirage I, Mirage II, Mirage III puis tous les dérivés G, V ... Mirage IV .... Il y a de la continuité de concept, plus que des ruptures

Rafale c'est la nouvelle "cuvée"  ! ( j'y connais rien en vins )  ....   le nouveau concept - durable - qui s'appuie sur du digital à tous les niveaux

Le rafale est dans la droite lignee des mirage. Ce qui a justifier le changement de nom, c’etait pour eviter qu’il devienne un enieme mirage… tout ca pour finir a l’exportation le « rafale mirage »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Je vois que l'on rentre dans une Spirale de celui qui a le plus beau jeu de mots !

Et oui, nous vivons des moments Magic.

En plus cette chanson est sortie en... 1986!

Coïncidence? Je ne crois pas...

Dassault-Rafale-Aircraft-Farnborough-Air

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...