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[Rafale]


g4lly
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il y a 52 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Après, je dis ça en général, et je serais curieux d'avoir le point de vue de @Picdelamirand-oil sur la question

Je ne suis pas un opérationnel, donc mon point de vue n'est pas très pertinent! Nous les Ingénieurs on fait ce que les opérationnels nous demandent de faire ! Mais si il semble possible de remplir la mission avec un monoplace, il me semble que le biplace permet des opérations plus complexes. Juste un exemple pour illustrer, supposons que le Rafale est le chef d'orchestre de 10 Neuron et qu'il les envoie pour détruire 7 cibles au sol, il affecte un Neuron par cible sauf pour les cibles les plus durcies pour lesquelles il en affecte deux. Après suivant comment cela se passe il peut réaffecter, par exemple si un Neuron est détruit avant d'arriver sur sa cible, ou si une cible durcie est détruite du premier coup et là ça va demander de l'attention et des réactions rapides et de l'analyse, toute choses qui augmentent la charge de travail ce qui milite en faveur de deux opérationnels.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

toute choses qui augmentent la charge de travail ce qui milite en faveur de deux opérationnels

Merci pour la réponse..

Par extension, dès lors qu'il y a plusieurs drones lourds type nEUROn engagés simultanément ou presque ( cela ne vient pas de moi ), à côté du Rafale F5 là pour assurer ses coups donc dans le théâtre, les drones seraient plutôt "pilotés" de "l'arrière" et alors je verrais plus un Falcon "de direction de combat" / "Chef d'orchestre" bien équipé en communications et multi-servants, version agressive d'un mini-awacs

On sortirait là du fil F5  pour approcher ce que serait un FCAS  embarqué, au sens Système de systèmeS, à la direction des opérations, juste en retrait mais bien présent par son mini essaim: le tout en offensive réactive

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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Merci pour la réponse..

Par extension, dès lors qu'il y a plusieurs drones lourds type nEUROn engagés simultanément ou presque ( cela ne vient pas de moi ), à côté du Rafale F5 là pour assurer ses coups donc dans le théâtre, les drones seraient plutôt "pilotés" de "l'arrière" et alors je verrais plus un Falcon "de direction de combat" / "Chef d'orchestre" bien équipé en communications et multi-servants, version agressive d'un mini-awacs

On sortirait là du fil F5  pour approcher ce que serait un FCAS  embarqué, au sens Système de systèmeS, à la direction des opérations, juste en retrait mais bien présent par son mini essaim: le tout en offensive réactive

le Neuron est censé être fortement IA-Inside. Dans la théorie il se pilote tout seul, sur le transit comme pour remplir les objectifs fixés. Il me semblait même qu'il décollait et atterrissait tout seul. L'humain en poste, disons en siège arrière d'un Rafale, semblerait dans ce cas plus être un planificateur  avec une grosse vision tactique, qu'un pilote déporté. 

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