Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Légèrement sous le Mach

entre 30 et 90° çà perce 10 m de béton avec le corps de bombe spécial MBDA

un proximètre a été développé avec SAGEM pour une version effet de souffle destinée à détonner au ras du sol et non pas en profondeur, le temps de retard est réglable en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babou

le réglage en cabine est OK j'en ai eu confirmation il y a moins de 2 heures

pour ce qui est de la vitesse de la course elle ne m'a pas été donnée (je pense que c'est classifié) en revanche en bout de course à forte incidence c'est

"proche du Mach"

l'élément manquant c'est la portée mais bon c'est par définition variable

les opérationnels n'attachent pas plus d'importance que çà à la vitesse çà aussi çà m'a été précisé aujourd'hui... les points important sont

-l'angle d'arrivée plus il est plat moins l'engin a d'énergie moins il est manœuvrant

-plus l'angle est proche de la verticale plus l'engin a d'énergie plus il est manœuvrant plus il a de capacité de pénétration

-la manœuvrabilité en bout de course

-la portée permettant une arrivée à forte incidence

disons que la vitesse n'est pas un élément primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Je vais tâcher de faire court et synthétique :

- BAP-100/BAT-120 : Inutilisables parce qu'imposant le survol de la cible (principe des bombes freinées).

- BLG-66 (Belouga) : Armes à sous-munitions, elle aussi freinée (survol, etc).

- HARM : Même amélioré, le concept n'est pas fiable.

- AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal mais j'aurais besoin d'un chiffre plus précis.  =)

Sur le net on trouve 3.1m (une vieille source du mindef apparemment)

or la GBU-12 est donnée pour 3.32m par Raytheon

L'aasm est t-elle réellement plus petite que la GBU-12 ? :-[

En faisant des petits calculs à partir de photos (pas très fiable mais bon) je trouve l'aasm plutot vers 3.3-3.5m  :-X

A part ça si quelqu'un à la longueur du RPL-741 ça pourrait peut être m'aider à y voir plus clair  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- AASM dans le rôle SEAD : tir sur coordonnées GPS (extraites en temps réel par fusion de données SPECTRA/OSF) pour une fiabilité maximale (insensibilité au leurrage et à l'extinction de l'émetteur).

Par contre il ne faut pas que l'emetteur se déplace de + de 100m après le largage

Ou alors il faut que l'aasm puisse retrouver ce genre de cible avec son imageur.

Quoiqu'il en soit, l'agm-88 ne fait pas mieux de toute maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Juppé est nommé MinDef

Espérons qu'il fera moins de mal au rafale en tant que ministre de la défense qu'en tant que premier ministre.

Son passage à Matignon entre 95 et 97 n'a pas été un souvenir particulièrement heureux pour l'avion Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne nouvelle, il a largement la carrure pour de nouer les merdes aux emirats 

C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après?

Woww. Un vrais tueur en affaire...

Plus ce que dit Kovy sur le magnifique coup de boost que Juppé a donné aux Rafale lorsqu'il était aux affaires entre 95 et 97.

Enfin, il a peut être murie depuis...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui qui voulait vendre le le groupe Thomson pour un € symbolique à un groupe coréen - le groupe DAEWO - lequel groupe Daewo a fait faillite deux ans après... et lequel groupe Thomson s'est retrouvé valorisé 11 Mds d'€ qq année après?

Woww. Un vrais tueur en affaire...

Uniquement La branche multimedia (thomson-multimedia). Après avoir été à la limite du Dépôt de bilan en 2009 elle vient d'ailleurs de changer de nom en début d'année : Elle s'appelle Technicolor à présent.

La branche militaire (futur Thalès) n'a jamais été à vendre pour 1 euro symbolique, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...