Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

mediatheque du site de l'armée de l'air

En effet merci, dans la rubrique carnets de vol, je m'y serai pas aventurai de moi-même, sauf qu'il n'y a pas le 2012 juste le 2011 à télécharger, j’achèterai bien le format papier du 2012.

Sinon je recommande à tout le monde de s'y promener ya vraiment des images sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli. On voit bien que le pilote du Rafale a bien plus d'espace autour de lui que celui du 2000. Le Hud holographique du Rafale offre aussi une surface d'affichage très largement supérieure à celle de l'afficheur du 2000.

Par contre, le radôme du Rafale ... il est bien plus petit que celui du 2000 ... non ???  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierai plutôt sur les ouies de ventilation de l'électronique de la planche de bord.

Mais ça peut aussi être une bouche du conditionnement d'air.

Mais non, ce sont les haut-parleurs ...  :lol:  :lol:

Sauf que dans un jet l'échauffement de l'air doit pas faire que la verrière soit très froide.

A partir de quelle vitesse, l'impacte des particules d'air chauffe-t-elle l'habitacle ?

Parce que dans une grande partie des gammes de vitesse de l'appareil c'est l'inverse, les échanges thermiques sont favorisés

A croiser avec l'altitude ...  :O au secours, y-a-t-il un thermicien sur le forum ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air "sec" et chaud peut etre largement chargé en eau, et contre une vitre tres froide ca peu condenser. Sauf que dans un jet l'échauffement de l'air doit pas faire que la verrière soit très froide.

Sait pas pour un supersonique mais sur un Liner ( donc haut subsonique et HA )on chauffe le pare-brise pour qu'il ait sa resistance nominale ( autour des 48°C) ; sans ça il serait trop "froid" et casserais trop facilement en cas d'impact.

Bref l'echauffement cinétique ne doit pas être si important que ça du moins en subsonique et haute altitude.

@aknotpsu : il y a plusieurs radios avec des circuits séparés , au besoin un ailier fera le relais en cas de panne de com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de haut parleurs, est ce que les avions peuvent capter la bande FM / AM?? Si besoin ai? Pas pr ecouter nostalgie (quoique...) ou le jeu des 1000 euros?

edit: je pense bien sur a une coupure des transmissions radios, comment joindre les pilotes?

Non mais, pourquoi évoluer dans une bande de fréquence qui ne sois pas militaire? Putain, mais tu crois que l'armée c'est HOTSHOT ou quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas d 'humour guignol? 

je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu devrais te méfier ... sinon tu ne feras pas de vieux os ici crois moi.

On est plus dans la cours de l'école  =) et heureusement que ces discussions sont virtuelles  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...