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[Rafale]


g4lly
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Débat intéressant... Mais le plus important reste le rythme des livraisons, d'ici 2015 on devrait recevoir 36 avions environ soit à peine de quoi finir d'équiper le RAF 3 et la 11 F à pleine dotation et de recréer à demi effectif le RAF 4 et la 17F si tout va bien

pas de quoi sauter de joie

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un Rafale M de la flottille 12F s'est abîmé en mer au large des côtes espagnoles au cours

d'un exercice de combat aérien avec un F-18 Hornet du porte-avions américain USS Eisenhower.

Ils avaient peut etre chargé les guns du f18

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On va attendre des details... C'est vrai que ca fait chier cela dit, a tout point de vue: nombre de rafales en ligne tres tendu, (surtout les "m"), mauvaise pub...la vie du pilote est sauve, c'est le plus important cela dit.

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Ce qui est "intéressant", c'est que la marine perd beaucoup plus d'appareils que l'AdA (depuis la mise en service des Rafale dans l'AdA, de toute façon avant elle n'en avait pas perdu), alors même qu'elle en a moins et que le fait d'opérer depuis un porte-avions n'a été la cause directe que d'une perte (on peut penser que le rafale perdu dans l'océan indien aurait pu tenter de se poser sur une piste terrestre et donc être récupéré en un seul morceau).

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Ca fait chier ça.

C'est vraiment l'hécatombe du nombre de rafale M perdu, car si mes comptes  sont exactes , ça fait déjà 4 !

Certes les 3 premiers ont été perdus sur une erreur humaine (en admettant que le pilote du dernier rafale a mal utilisé le vide-vite)

Mais bon heureusement, le pilote est sain et sauf et si la profondeur est acceptable (moins de 500 mètres) , peut-être qu'on ira le repècher.

On va attendre le débriefing.

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Cette perte est regrettable, heureusement, le pilote est sauf.

Les causes ne seront définitivement connues qu'après la publication du rapport final du BEAD, dans 2 ou 3 ans.

D'ici là, il y aura d'abord une grosse étape de spéculation (G-Lock, panne mécanique ou électronique, manoeuvre interdite, désorientation spatiale, décrochage moteur, ... on va tout entendre).

Puis il y aura réduction du champs des possibilités en fonction des premiers éléments d'enquête (d'ici une quinzaine de jours)

Enfin, il y aura une longue période de silence suivie du rapport final qui validera définitivement les causes du problème et proposera, si possible, des aménagements pour que cela ne se reproduise plus.

Là ... nous entrons dans la période chaude où l'on ne sait rien mais où l'on dit tout (et son contraire).

Sinon, il me semble que l'attrition de l'Aéronavale a toujours été supérieure à celle de l'Armée de l'Air. Je n'ai rien pour étayer, juste une impression sur les pertes des différents types d'avions reçus par les uns et les autres au fil du temps. Si c'est vrai, je n'ai pas d'explication non plus car l'essentiel des accidents dont je me souvienne ou aux données desquels j'ai eu accès n'avaient pas grand chose de spécifiquement marin.

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On peut comprendre pourquoi le nombre total de Rafale Marine commandé ( 58 ) dépasse largement les trois flottilles (15 X 3 = 45 ) qui doivent en être équipées.

Mais le problème est que les livraisons se font au compte goutte ! :O

Et cette année , on devrait avoir quatre nouveaux Rafale Marine ( M34 à M37) mais on constate que Mérignac prend du retard sur les livraisons. 3 avions seulement en SIX mois !

 

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C'est vraiment l'hécatombe du nombre de rafale M perdu, car si mes comptes  sont exactes , ça fait déjà 4 !

depuis 2001 date de la transfo de la 12F on en a perdu 4 ... en 11 ans on ne peut pas vraiment parler d'hécatombe.

Le problème n'est pas là, le problème comme le dit Gil ce sont les livraisons au compte goutte

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