Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il n'est pas que sur 2000d ?

Tu me mets le doute là. Sinon, il est prévu que rapidement Fac puisse "diriger" directement un damo  =D

@Kovy tu me mets le doute là, mais on parlait bien de soute, pas de réservoir. Pour les F18 et Typhoon, réponse elliptique "il n'y a pas que le bfm". Pas trop pu insister... Mais quand j'ai cité le typhoon la réponse a été "bof le typhoon". Le F18 ca a été carrément un grand sourire, main par dessus l'épaule, confirmée par une question "même la version E/F?. Clairement ils considéraient le rafale comme nettement supérieur. Je m'y prendrai mieux la prochaine fois, vais faire une fiche  =). Et je n'aborderai l sujet de spectra (qui visiblement leur fait dresser les oreilles) qu'en fin de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'aborderai l sujet de spectra (qui visiblement leur fait dresser les oreilles) qu'en fin de discussion.

Une fois j'ai eu le malheur de parler d'interférométrie à un ingé de Thales systèmes aéroportés, ça a jeté un gros froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le BFM qui n'est pas un scénario réaliste pour lui, il se prend des baignes parce qu'il n'a pas de viseur de casque, et pour l'heure, le PESA est juste bon à tirer du Mica sur une cible trouvée par des moyens externes.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné grillé, pour le pesa ? il  est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pas

le radar aesa ?   il ne pourra pas scanner plusieurs plans comme l'aesa mais il pourrait voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné grillé, pour le pesa ? il  est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pas

le radar aesa ?  

Il y a des mises à jour de prévues (voir dans l'article de A&C sur l'AESA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné grillé, pour le pesa ? il  est pas possible de le mettre à jour pour augmenter sa porté de détection avec les nouveaux capteurs, tous les rafales ne recevront pas le radar aesa ?   il ne pourra pas scanne plusieurs plans comme l'aesa mais il pourrait voir plus loin.

Pour les rafale PESA, l'autre solution est une liaison L16 venant d'un de nos AWACS ou d'un rafale AESA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de JR Vianney en Francais est sorti  =D

DESCENDRE UN AGRESSEUR A 6 HEURES ! VIVE LA DIFFÉRENCE!

Comment DASSAULT, THALES, SAGEM (groupe SAFRAN) et MBDA ont mis en œuvre une solution propre pour optimiser l'integration de l'avion, le systeme d'information et l'armement

http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre information de nos confrères de Delta Reflex, le 2/30 est à dotation complète avec un vingtaine de Rafale monoplaces et la mise en place progressive du noyau RAF4 (toujours prévue à Avord a priori où de gros travaux ont lieu en zone S-O) va débuter.

Pourtant le RAF4 "Alsace" était prévu à Mont-de-Marsan :

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/raf4-sera-mont-de-marsan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui...

[...]

Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche...

En tous cas, grand merci pour le retour.

Si les choses fonctionnent comme je le crois, les éléments que tu as évoqué et qui ont surpris seront certainement débriefés avec un officier-rens.

A cette enseigne, les mêmes questions, reposées à l'occasion du Bourget pour ceux qui auront la chance d'y aller, pourraient avoir des réponses moins spontanées, plus préparées, mais tout aussi intéressantes puisque dans les limites de ce qui peut être dit. Il ne serait donc pas totalement inutile de les reposer (en étant, nous même, moins surpris de trouver une oreille que tu n'as pu l'être à La Ferté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis en retard de 24H !!!

http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/dans-lintimite-du-rafale-partie-1.html

Sinon, étant en contact avec M. Vianney, auriez vous quelque questions que je pourai lui poser ? Je vais tenter une interview "officielle". Il m'a donné RDV pour le Bourget. Chouette! va falloir que je bosse mon anglais. Pas chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis loin d'être dans le secret des dieux, donc ce n'est que l'info de JM TANGUY...

Si tu as vu des travaux à Avord, ce n'est pas que pour faire marcher les boites de BTP du coin...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis en retard de 24H !!!

http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/05/dans-lintimite-du-rafale-partie-1.html

Sinon, étant en contact avec M. Vianney, auriez vous quelque questions que je pourai lui poser ? Je vais tenter une interview "officielle". Il m'a donné RDV pour le Bourget. Chouette! va falloir que je bosse mon anglais. Pas chouette.

Il se debrouille en francais jerome. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vorian

j'en était resté à Avord et aux travaux d'infrastructure en cours ...

Pour ce qui est de l'article j'espère qu'il y aura qq détails dans les parties 2 et 3 car pour le moment on croirait du Grolleau !

HPG écrit ce qu'on l'autorise à écrire. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec notre ami Brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le problème de la presse spécialisée aéronautique ...

Peu de réelles investigations, peu de réflexion et d'analyses; ce sont à de rares exception (je pensais à Francillon ou à Lert dans certains articles) des béni oui oui qui font où on leur dit de faire pareil dans la Marine ...

Tout va très bien madame la marquise c'est le crédo, on cloue Lake au pilori (on a raison) mais chez nous c'est la même philosophie (mais pas au même niveau).

Ce n'est pas de l'investigation mais du publi-reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...