Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

L'étang de Berre étant entouré de raffineries il faudrait partir de Martigues, jusque Fos et ensuite revenir sur Berre et finir derrière le quartiers des Barjaquets à Rognac, peut être que dans ce carré "écologique" se trouve la prise de vue, pour déjà survolé la zone ça me semble y ressembler, mais je peux me tromper...

J'ai fais le tour de l'étang de Berre (Fos, Vitrolles, Marignane, Miramas, etc), et toute la côte vers Perpignan, sans rien trouver de cohérent. L'image prise avec le DDM représente visiblement un site industriel de bonne taille avec ce qui ressemble à des torchères, mais il manque les énormes cuves qui pullulent sur une raffinerie. Les voies de circulation présentent des signes distinctifs que je n'ai pas pu retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lire l'image postée par DEFA MAIS le cliché de droite c'est le port des Saintes Maries de la mer avec en bas la Méditerranée et au nord l'étang des Launes

Huh ? Si tu n'arrives pas à lire l'image postée, comment sais-tu ce que représente le cliché de droite ?

Ou alors tu n'arrives pas à lire ce qui est écrit sur ce cliché, auquel cas c'est plus lisible en cliquant dessus. On y lit "Saintes-Maries-de-la-Mer", et tu as donc parfaitement raison.  =D

 

Conclusion : la résolution du capteur est excellente puisqu'on peut voir deviner des bateaux (parce qu'on reconnaît un port) à une poignée de kilomètres.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA

 

Je ne parvenais pas à lire l'image que tu avais posté mais j'avais identifié sur la vue DDM; les Saintes Maries grâce à la forme très caractéristique des digues du port de plaisance ainsi que des jetées pour l'ensablement des plages ...

 

Pour ce qui est de l'autre vue; ce n'est ni Port la Nouvelle ni Sète ni Frontignan et çà ne ressemble pas à un des sites pétrochimiques autour de Berre ou de Fos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il s'agit la première image diffusée par MBDA en 2010 alors que le rafale était en test a Cazaux je ne pense pas que cela soit pris aux EAU.

 

Sinon pour en avoir le cœur net il suffit de demander à MBDA : http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20100401_mda_ddm_rafale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semblerait logique...

 

Bien vu,

...edit...

 

Pour l'analyse spectrale, pourquoi ne serait il pas possible d'avoir différents filtres passe bande directement sur les photosites comme sur un bayer ? On sait le faire sur des capteurs dont le pixel pitch est de l'ordre du micron, donc pour des photosite IR plus grands, je ne vois pas trop ou est le soucis. Perte de sensibilité trop importante ? probleme du à la T° de fonctionnement ?

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixel pitch de 15 um, reponse spectrale entre 3.8 et 4.5, matrice de 1280x1024... on peut commencer à faire des petits calculs intéressants :)

 

On s'aperçoit par exemple que ça ne servirait pas a grand chose d'avoir un capteur plus résolu car de toute maniére la tache de diffraction est > à 10 um pour cette bande spectrale...

Comment tu calcules ça faut connaitre l'ouverture de l'optique pour évaluer la capacité de séparation d'un appareil optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Département des Landes ou des P-A les installations gazières de Lacq vues vers le Sud

 

 

je crois .... peut être mais quand même y a des chances

Je crois aussi que tu as mis le doigt dessus, mais les coordonnées ne sont pas bonnes. Ce serait plutôt 43°24N, 0°38O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous en pensez quoi de l'article ? Car quand-même, pour avoir passé une semaine avec Prof, il s'est défoncé la rondelle le pauvre ! ça fait bien trois semaines qu'il est dessus.

J'en pense que vous vous enflammez facilement et que la volonté de trouver une pépite vous fait interpréter la moindre découverte dans le sens qui vous convient, à tort ou à raison, même lorsqu'il existe des explications tout aussi plausibles mais moins "glamour". L'ensemble est flatteur mais manque de substance pour être digne d'intérêt et donne finalement dans le "fanboyisme" en voulant prouver quelque chose (d'ailleurs on ne sait pas très bien quoi), mais sans preuve.

La censure a visiblement eu un effet contre-productif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous en pensez oi de l'article ? Car quand-même, pour avoir passé une semaine avec Prof, il s'est défoncé la rondelle le pauvre ! ça fait bien trois semaines qu'il est dessus.

L'intro est flou avec le B339 ..... Or c'est le C137 , sorti en avance, qui avait déjà le DDM-NG. Mais le CEAM n'a pas defriché le concept avant l'arrivée des premiers T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans tous les cas l'info écrite n'est pas fausse. Bien que le C137 avait tous les rafinements prévus pour la tranche 4, il était encore un avion de la tranche 3. Je referai une recherche pour être sûr, mais il me semble bien que le B339 est bien le premier avion de la quatrième tranche de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...