Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tout ce bordel pour un pauvre big bang... Il est pourtant pas si loin le temps ou on entendait un bang environ une fois par semaine d'un 2000 ou un F-1.

j'espère que tu as voulu dire "petit bang" au lieu de "big bang" parce que les conséquences ne sont pas tout à fait comparables ^^

 

Question à part, si les jet d'affaire multi-sonic se multiplient dans le futur, risque-t-on de voir un alourdissement des règles de franchissement du mur? 

Pour ceux qui ont connu l'époque d'un plus grand nombre de bang, est-ce que les français le supportent sans légiférer? (je n'ai jamais entendu un bang sonic... triste jeunesse :'( )

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui ai 57 ans et qui passait mes grandes vacances chez mes grands parents dans les Landes vers Dax depuis les années 60,je peux vous dire qu'à l'époque et plusieurs fois par semaine(voir une fois par jour) on entendait "ba-boum" avec les appareils de Mont de marsan..

Des mirage IV j'en ai vu à la pelle au dessus de ma tête quand j'étais petit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à part, si les jet d'affaire multi-sonic se multiplient dans le futur, risque-t-on de voir un alourdissement des règles de franchissement du mur?

Pour ceux qui ont connu l'époque d'un plus grand nombre de bang, est-ce que les français le supportent sans légiférer? (je n'ai jamais entendu un bang sonic... triste jeunesse :'( )

De toute façon actuellement un appareil civile n'a pas le droit de passer le mur du son au dessus des terres. Pas de durcissement de la loi qui est déjà stricte donc.

J'ai le sentiment que ce que les français supportaient il y a 30 ans en pleine guerre froide passerai beaucoup moins aujourd'hui ;)

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supporter ... c'est un bien grand mot ! n’exagérons rien à Mérignac çà "banguait" effectivement souvent d'autant qu'à l'époque les F 104 G et F 4F allemands venaient tirer à Captieux y avait de l'ambiance et quand deux Tornado ou un M IV décollaient de la 23 çà faisait un vrai bordel à plusieurs km à la ronde !

 

quand aux nuisances pour avoir fini mon SN à l'EM 3 ème RA au Commissariat de l'air je peux vous dire que certains particuliers étaient bien contents de mettre sur le dos de l'ADLA des chutes de cheminées ou des bris de fenêtres suite à un bang ou à un passage "low and noisy" il y avait un service spécialisé chargé d'instruire les plaintes et parfois ce n'était pas triste !

 

Bref à part çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supporter ... c'est un bien grand mot ! n’exagérons rien à Mérignac çà "banguait" effectivement souvent d'autant qu'à l'époque les F 104 G et F 4F allemands venaient tirer à Captieux y avait de l'ambiance et quand deux Tornado ou un M IV décollaient de la 23 çà faisait un vrai bordel à plusieurs km à la ronde !

quand aux nuisances pour avoir fini mon SN à l'EM 3 ème RA au Commissariat de l'air je peux vous dire que certains particuliers étaient bien contents de mettre sur le dos de l'ADLA des chutes de cheminées ou des bris de fenêtres suite à un bang ou à un passage "low and noisy" il y avait un service spécialisé chargé d'instruire les plaintes et parfois ce n'était pas triste !

Bref à part çà ?

Tout va bien non ?!

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce bordel pour un pauvre big bang... Il est pourtant pas si loin le temps ou on entendait un bang environ une fois par semaine d'un 2000 ou un F-1.

+1

je propose de faire un passage supersonique haute altitude tous les ans pendant le défilé du 14 juillet pour que ré-habituer les Français au double bang. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que ce que les français supportaient il y a 30 ans en pleine guerre froide passerai beaucoup moins aujourd'hui ;)

 Ça c'est vrai pour pas mal de choses... a force de vivre dans le confort et la quiétude on ne supporte plus les désagréments de la vie.

 

Je suis pas vieux (la trentaine), mais petit (il y a 10-20 ans quoi) j'ai déjà entendu des bangs supersoniques et des passages en radada très bruyants au dessus de chez moi (Savoie à l'époque): mirages F1, mirages 2000 (D ou N ?) et même des mirages III suisses. Personne ne s'en plaignait dans mes souvenir.

 

D'ailleurs les plus couillus que j'ai vu passé c'était des suisses: à fond les manettes et a raz des crêtes (les nôtres c'était plutôt très bas au fond de la vallée et un peu moins vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof

oui, qu'il te raconte l'intégration des bidons d'épandage de produits chimiques sous les F1 sud-africains dans les années 70's

 

Tu vas faire un tabac ... :happy:

 

Mais çà c'est du vrai journalisme çà nous changera d'Air Fan ....

 

 

@Klem

au fond des vallées en SDT à 450 kn 100 m sol (en temps de paix) y a degun qui peux te voir sans parler de te chopper en revanche le rodéo au-dessus des crêtes ... çà laisse des échos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Prof@

 

- que pense DA sur la volontée de Sagem de vendre l'AASM sans le Rafale ?

 

- ou en est DA dans l'avion electrique ?

 

- DA et les futures navettes spatiale ?

 

je sais que c'est pas des questions très "export"... mais je me pose beaucoup de questions là dessus

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est un responsable export. Pas des nouveaux projets. Pas études amont, pas de je ne sais quoi... Bref si voulez avoir une chance d'avoir une réponse faudrait recentrer certaines questions ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le rapport armasuisse :http://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf, page 13 figure 2.4, on peut voir que le Typhoon obtient de meilleurs résultats que le Rafale dans les catégories suivantes : Engagement, A/C performances, "Paol Workload".

 

Qu'est ce que ça signifie ?

 

Merci.

 

 

Je ne connais pas les réponses exactes mais je vais essayer de répondre.

- Engagement : je suppose que c'est la portée d'engagement des missiles des différents avions,

- A/C performances : les performances en vol des avions : taux de montée, accélération, plafond,

- Pilot workload : la charge de travail du pilote dans le cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fond des vallées en SDT à 450 kn 100 m sol (en temps de paix) y a degun qui peux te voir sans parler de te chopper en revanche le rodéo au-dessus des crêtes ... çà laisse des échos

 

Vu en randonnée dans le massif central : parcours du fond des vallées (avec une bonne marge, mais bien en dessous des crêtes), passage dos juste en fond de combe pour franchir le pas vers la vallée suivante avec une bonne visibilité sur le sol et retour en vol à plat aussitôt passé sur l'autre versant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les réponses exactes mais je vais essayer de répondre.

- Engagement : je suppose que c'est la portée d'engagement des missiles des différents avions,

- A/C performances : les performances en vol des avions : taux de montée, accélération, plafond,

- Pilot workload : la charge de travail du pilote dans le cockpit.

 

Donc le Typhoon en terme de combat aérien pur serait meilleur que le Rafale, comment alors explique-t-on les raclées récurrentes de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Export:

 

  • Quid du koweit et plus precisement de Bahrein.
  • Quid des enseignements du bresil et suisse (dans le sens: sont ils auto critique, savent ils apprendre de leur erreurs)
  • Quid du Danemark
  • On en est ou aux UAEs?
  • On signe quand en inde (bordel de M*rde)
  • Que fait le gvt Fr
  • As t on des chances ds les pays de l est (pologne etc)
  • Comment ils anticipent le f35 sur les futures competitions / RFI
  • Quels sont les prospects en Am du sud, surtout au perou / venezuela?
  • Pourquoi on gagne jamais et les ricains toujours?
  • Est ce que pepe Elstenne est tjs actif? Est ce que Tonton Dassault regale tjs a coup de dinner, de p*tes et autres pr gagner les contrats comme ds le bon temps? (VRAIE question!!!)

Que s'est il passé avec le typhoon et UAEs qu on a faillit encore se faire ramasser? 

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...