Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Je sais pas si ça doit aller sur ce topic ou s'il faut en ouvrir un "USA - criailleries et conspirationnisme".... Mais vous vous rappelez Jeffrey Epstein, le milliardaire dont on ne pouvait expliquer qu'une partie de sa fortune, et qui organisait des parties fines avec des mineures, voire très mineures, pour l'élite américaine (mais pas que), avec dans sa manche une liste de poids lourds longue comme le bras qui étaient "clients" et/ou "amis" (dont Bill Clinton en tête, grand afficionado des largesse du monsieur)? Ce même Epstein qui avait des chambres truffées de caméras et micros dans ses divers lupanars (dont son "QG" sur une île privée) et avait donc, il semblerait, des dossiers bien chargés sur beaucoup de monde, et qui apparemment collaborait largement avec les services secrets? Il avait été arrêté il y a quelques semaines après des années de va et viens avec la loi, et avait fait une tentative de suicide qu'on pouvait ou non trouver suspecte. Placé depuis en mode de "veille suicide".... Il s'est apparemment quand même suicidé ce matin.... Le genre de truc qui va alimenter les théories du complot pour un bon moment. Terriblement efficace le régime "suicide watch" de la prison. Et beaucoup de gens et organisations puissants qui n'avaient pas intérêt à ce qu'il dise des trucs. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

dont Bill Clinton en tête

Oui ça, les médias de droite américains font tout pour qu'on ne l'oublie pas. Impossible de trouver un article sur Epstein sans une mention de Clinton.

On en oublierais presque qu'un certain Donald John T., célèbre pour s'inviter dans les vestiaires des beauty pageants de toutes jeunes filles, et aussi pour un certain nombre de commentaires plutôt douteux sur l'une de ses filles, était également dans les petits papiers du gugusse.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

La deuxième tentative a été la bonne visiblement. Sans doute un coup du lobby des pizzaiolos anonymes.

Ouais: tous ces gens qui traffiquent des enfants dans les caves de leurs pizzerias sans caves. Débectant! Ils doivent maintenant se planquer sur le plateau de tournage du faux alunissage de 1969. Quelque part dans la zone 51. Espérons que les courageux citoyens qui entendent charger cette base grâce à l'imparable technique du "Naruto run" les trouveront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tancrède a dit :

Ouais: tous ces gens qui traffiquent des enfants dans les caves de leurs pizzerias sans caves. Débectant! Ils doivent maintenant se planquer sur le plateau de tournage du faux alunissage de 1969. Quelque part dans la zone 51. Espérons que les courageux citoyens qui entendent charger cette base grâce à l'imparable technique du "Naruto run" les trouveront. 

Sans doute que Google est encore en cause.

Et encore une fusillade dans un Wal Mart... enfin là non, le gusse en question s'est fait attraper avant d'agir. Une bonne tête de Mexicain violeur terroriste converti à l'islam. Ah non en fait. Merde, il a même un nom russe.

https://www.lci.fr/international/video-etats-unis-un-homme-arme-d-un-fusil-d-assaut-arrete-dans-un-supermarche-walmart-du-missouri-2129235.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders Du moment qu'il n'a pas tiré ni à priori menacé des gents, son avocat peut sans doute le faire libérer :ph34r:

https://heavy.com/news/2019/08/dmitriy-andreychenko/

La National Rifle Association indique sur son site Internet que le Missouri est un État de portage ouvert. Les propriétaires d’armes à feu peuvent emporter leurs armes partout où elles le souhaitent, à condition qu’elles ne soient pas exposées de manière menaçante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, collectionneur said:

@Ciders Du moment qu'il n'a pas tiré ni à priori menacé des gents, son avocat peut sans doute le faire libérer :ph34r:

https://heavy.com/news/2019/08/dmitriy-andreychenko/

La National Rifle Association indique sur son site Internet que le Missouri est un État de portage ouvert. Les propriétaires d’armes à feu peuvent emporter leurs armes partout où elles le souhaitent, à condition qu’elles ne soient pas exposées de manière menaçante.

Je suis curieux de savoir comment ils évaluent ce qui est "menaçant" ou non.... Je comprends les permis "conceal and carry", qui supposent qu'on puisse porter une arme si elle est dissimulée, typiquement un holster sous une veste ou un blouson (moins souvent un flingue glissé dans le pantalon, comme dans les films.... Un acte qui est bon pour l'espèce: il favorise l'élimination de la capacité reproductive des abrutis). Mais quand on parle d'un Etat "open carry", j'ai plus de mal: c'est quoi "pas menaçant" quand on parle d'une arme portée visiblement? Un des seuls moyens que je vois de rendre l'arme moins menaçante est de porter un uniforme avec, et pas de gardien du parking d'à côté. Mais à part ça.... Surtout quand on commence à parler d'une arme longue.... "Vous inquiétez pas m'dame, c'est purement décoratif sur mon épaule, en attendant d'acheter un nouveau sac à dos". 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède Et ben, c'est la journée, un gus à Las Vegas qui s'est remarqué en faisant une patrouille comme agent de sécurité avec un fusil d'assaut arrêté par le FBI alors qu'il voulait construire une bombe destiné à une synagogue, il est considéré comme proche des courants suprémacistes blancs. La connerie humaine est vraiment contagieuse :

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1V00AM-OFRTP

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, collectionneur said:

@Tancrède Et ben, c'est la journée, un gus à Las Vegas qui s'est remarqué en faisant une patrouille comme agent de sécurité avec un fusil d'assaut arrêté par le FBI alors qu'il voulait construire une bombe destiné à une synagogue, il est considéré comme proche des courants suprémacistes blancs. La connerie humaine est vraiment contagieuse :

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1V00AM-OFRTP

Je l'ai dit, je le répète: les USA, et l'Europe aussi d'ailleurs, doivent adopter un signe de reconnaissance "national"/emblématique qui rassemblerait la majorité des gens dans le même sentiment. Et ce signe, c'est le facepalm. Parce qu'à ce stade, ni les larmes, ni le rire, ni les hurlements, et certainement pas l'analyse raisonnée des choses, ne produiront quoique ce soit. 

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Il avait été arrêté il y a quelques semaines après des années de va et viens avec la loi, et avait fait une tentative de suicide qu'on pouvait ou non trouver suspecte. Placé depuis en mode de "veille suicide".... Il s'est apparemment quand même suicidé ce matin.... Le genre de truc qui va alimenter les théories du complot pour un bon moment. Terriblement efficace le régime "suicide watch" de la prison. Et beaucoup de gens et organisations puissants qui n'avaient pas intérêt à ce qu'il dise des trucs. 

Surtout les Clinton...
Mais bon, c'était prévisible.

Sans déconner Tancrède, tu ne t'en doutais pas? :rolleyes:

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

 La deuxième tentative a été la bonne visiblement. Sans doute un coup du lobby des pizzaiolos anonymes.

J'aime bien ton humour Ciders.

Allez, la maigre consolation: un salopard de moins sur cette putain de planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tancrède a dit :

Je sais pas si ça doit aller sur ce topic ou s'il faut en ouvrir un "USA - criailleries et conspirationnisme".... Mais vous vous rappelez Jeffrey Epstein, le milliardaire dont on ne pouvait expliquer qu'une partie de sa fortune, et qui organisait des parties fines avec des mineures, voire très mineures, pour l'élite américaine (mais pas que), avec dans sa manche une liste de poids lourds longue comme le bras qui étaient "clients" et/ou "amis" (dont Bill Clinton en tête, grand afficionado des largesse du monsieur)? Ce même Epstein qui avait des chambres truffées de caméras et micros dans ses divers lupanars (dont son "QG" sur une île privée) et avait donc, il semblerait, des dossiers bien chargés sur beaucoup de monde, et qui apparemment collaborait largement avec les services secrets? Il avait été arrêté il y a quelques semaines après des années de va et viens avec la loi, et avait fait une tentative de suicide qu'on pouvait ou non trouver suspecte. Placé depuis en mode de "veille suicide".... Il s'est apparemment quand même suicidé ce matin.... Le genre de truc qui va alimenter les théories du complot pour un bon moment. Terriblement efficace le régime "suicide watch" de la prison. Et beaucoup de gens et organisations puissants qui n'avaient pas intérêt à ce qu'il dise des trucs. 

Je vois que j'étais (très) en retard... Mais bon, moi au moins :tongue: j'ai placé cette nouvelle sur le bon fil, celui des USA.

Parce que quoi qu'on en pense - évidemment une exécution déguisée en suicide, ou évidemment une théorie du complot foireuse - il me paraît assuré que cet incident, et la fin en queue de poisson de l'enquête sur le système d'exploitation sexuelles de mineures d'Epstein et la tripotée de puissants de riches et de célèbres qui pourrait en avoir profité aura des conséquences sérieuses sur la confiance de l'Américain moyen envers le système politique américain en général et sa classe dirigeante en particulier.

Laquelle est déjà fort entamée, probablement pire que ce que nous avons en France.

Et ça, ce n'est pas une "criaillerie", encore moins du "conspirationnisme".

J'espère que nous ne souffrirons pas tous un jour du genre de réaction politique que ce genre de scandale pourrait à la longue susciter :unsure:

On peut lire sous des plumes habituellement modérées "Let them all burn, these people". Je peux partager le sentiment, mais je m'inquiète des conséquences et du nombre d'innocents gens qui pourraient brûler au final, si ce genre de crimes n'était pas puni par la justice, mais par un mouvement politique ou populaire.

 

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Allez, la maigre consolation: un salopard de moins sur cette putain de planète...

Et quelques dizaines de plus (au bas mot) qui continuent d'évoluer tranquillement dans les hautes sphères, protégés de tout risque judiciaire.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Et quelques dizaines de plus (au bas mot) qui continuent d'évoluer tranquillement dans les hautes sphères, protégés de tout risque judiciaire.

 

Ne perds pas espoir. Peut-être qu’il y a un petit carnet de notes d’Epstein encore planqué quelque part dans un de ces coffres, avec tous les noms et dates des puissants qui ont profité de ses services... ou des photos ou des vidéos.

N’importe quel bonhomme de la sorte voudrait monter des dossiers sur ses amis pour s’en protéger en cas de besoin, ou obtenir des faveurs en retour. L’histoire ne s’arrête peut-être pas là.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TarpTent a dit :

Ne perds pas espoir. Peut-être qu’il y a un petit carnet de notes d’Epstein encore planqué quelque part dans un de ces coffres, avec tous les noms et dates des puissants qui ont profité de ses services... ou des photos ou des vidéos.

N’importe quel bonhomme de la sorte voudrait monter des dossiers sur ses amis pour s’en protéger en cas de besoin, ou obtenir des faveurs en retour. L’histoire ne s’arrête peut-être pas là.

Merci pour cette petite dose d'hopium... euh pardon d'espoir.

Peut-être la réalité imitera t elle cette fois-ci un film américain, avec happy ending de rigueur, quelque rocambolesques puissent être les rebondissements nécessaires... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Une bonne tête de Mexicain violeur terroriste converti à l'islam. Ah non en fait. Merde, il a même un nom russe.

 

C’est bien la preuve que c’est la faute des jeux vidéos ! Lui, il aura certainement trop joué à « Escape from Tarkov ». « Cristal clear », comme aiment à le dire les américains, le dossier est limpide, ça va être bouclé en 2 temps 3 mouvements.

 

Il y a 12 heures, collectionneur a dit :

@Ciders Du moment qu'il n'a pas tiré ni à priori menacé des gents, son avocat peut sans doute le faire libérer :ph34r:

 

Ça va quand même dépendre des écrits et autres accointances qu’ils trouveront chez lui... et puis il ne fait pas partie des puissants, donc il n’aura pas la même capacité de harcèlement judiciaire pour obtenir un non-lieu ou trouver un défaut de procédure.

 

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

Je suis curieux de savoir comment ils évaluent ce qui est "menaçant" ou non....

 

Là, manifestement, le gilet pare-balles n’a semble-t-il pas aidé le gugusse à se faire passer pour un bon père de famille allant acheter du lait pour son bébé... il aurait dû peindre le signe des Watchmen dessus, je suis certain que ça serait tout de suite passé mieux.

(bon sinon, le treillis militaire, c’est clairement une faute de goût vestimentaire.)

 

 

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Merci pour cette petite dose d'hopium... euh pardon d'espoir.

Peut-être la réalité imitera t elle cette fois-ci un film américain, avec happy ending de rigueur, quelque rocambolesques puissent être les rebondissements nécessaires... :dry:

Les preuves trouvées pourront ensuite disparaître mystérieusement :biggrin:

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Merde, il a même un nom russe.

Vova me charge de vous signaler que "Andreychenko" est un vil nom de nazi bandériste ukrainien, et aucunement un nom patriotique de fils glorieux de la Mère Russie.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

Vova me charge de vous signaler que "Andreychenko" est un vil nom de nazi bandériste ukrainien, et aucunement un nom patriotique de fils glorieux de la Mère Russie.

C'est le "y" sans aucun doute. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Boule75 said:

Apparemment Epstein n'était plus surveillé pour prévention du suicide.

C'est sans doute le pire dans l'histoire qui est en train de se développer, du moins si elle dure plus qu'un newscycle: il s'est sans doute suicidé au vu de sa situation (plus "d'amis" ou de soutiens, passé d'une vie de nabab à une cellule partagée apparemment insalubre, sans horizon autre que la prison: le contraste ne saurait être plus saisissant) et la possibilité d'un assassinat soulève trop de points de complications, trop de complicités nécessaires pour que quelqu'un ne parle pas et/ou n'ait pas été vu. Mais les possibilités sont trop belles pour une scène médiatique qui a largué toutes les amarres d'avec la réalité ou même le moindre souci de vérité depuis un bail. On est à l'ère où chaque tribu veut réciter son roman, ou pire encore, se persuade que son roman est la vérité. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

la possibilité d'un assassinat soulève trop de points de complications, trop de complicités nécessaires pour que quelqu'un ne parle pas et/ou n'ait pas été vu

:huh: ? Comment peux-tu l'affirmer ? Connait on déjà les détails de la manière dont il était gardé, qui avait accès à lui, etc. ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Alexis said:

:huh: ? Comment peux-tu l'affirmer ? Connait on déjà les détails de la manière dont il était gardé, qui avait accès à lui, etc. ?

De ce qu'on peut imaginer à  ce stade; il était dans une prison, un endroit surveillé par de multiples biais simultanés. Un assassinat suppose d'emblée plusieurs personnes dans la combine. A moins évidemment que son voisin de cellule (apparemment un ex-flic qui a tué et enterré 4 criminels dans son jardin) n'ait pu opérer à l'insu et l'invu de tous, sur l'ordre d'un message, d'une proposition, transmis par son avocat, qui serait donc aussi dans la combine putative. Le tout étant organisé relativement vite, sans que beaucoup de précautions aient pu être prises pour assurer la sécurité du dispositif. 

Mais encore une fois, à ce stade, j'opine pour le rasoir d'Ockham et je m'y tiens jusqu'à preuve effective du contraire. Il serait aussi utile de se demander si l'ingestion permanente de romans, films et séries ne nous préconditionne pas à voir la réalité comme plus trépidante qu'elle ne l'est. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

De ce qu'on peut imaginer à  ce stade; il était dans une prison, un endroit surveillé par de multiples biais simultanés. Un assassinat suppose d'emblée plusieurs personnes dans la combine. A moins évidemment que son voisin de cellule (apparemment un ex-flic qui a tué et enterré 4 criminels dans son jardin) n'ait pu opérer à l'insu et l'invu de tous, sur l'ordre d'un message, d'une proposition, transmis par son avocat, qui serait donc aussi dans la combine putative. Le tout étant organisé relativement vite, sans que beaucoup de précautions aient pu être prises pour assurer la sécurité du dispositif. 

Mais encore une fois, à ce stade, j'opine pour le rasoir d'Ockham et je m'y tiens jusqu'à preuve effective du contraire. Il serait aussi utile de se demander si l'ingestion permanente de romans, films et séries ne nous préconditionne pas à voir la réalité comme plus trépidante qu'elle ne l'est. 

Tu es en train de nous expliquer que le gus avait Dexter comme voisin de cellule... tout en nous accusant d'être préconditionnés par des séries :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 973
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...