Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Tancrède a dit :

A noter surtout que tout le débat tourne autour des athlètes trans-femmes. Tout le monde se fout éperdument des athlètes trans-hommes comme un problème ou une menace.... Mmmmh, on se demanderait presque pourquoi. 

Ça, c'est pas seulement dans le sport. Les trans-hommes sont invisibles. Tout le monde s'emeut qu'un "homme déguisé" puisse s'introduire dans le harem ; mais l'inverse n'est jamais vraie. Les femmes sont des êtres faibles et vulnérables qu'il faut absolument protéger des hommes ; les hommes sont forts et invincibles et n'ont rien à craindre des femmes. A titre d'illustration, deux dessins de presse sur le Grand Débat Américain au Sujet des Transsexuels dans les Toilettes :

gJupadD.jpg

8CDAC10.png

Il y en a eu beaucoup d'autres, mais c'est toujours les mêmes : un pervers velu habillé comme une pute qui va dans les chiottes pour zieuter les filles. Toujours. Jamais de voyeuses dans les pissotières des mecs, ça ne ferait peur à personne.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Kelkin said:

Ça, c'est pas seulement dans le sport. Les trans-hommes sont invisibles. Tout le monde s'emeut qu'un "homme déguisé" puisse s'introduire dans le harem ; mais l'inverse n'est jamais vraie. Les femmes sont des êtres faibles et vulnérables qu'il faut absolument protéger des hommes ; les hommes sont forts et invincibles et n'ont rien à craindre des femmes. A titre d'illustration, deux dessins de presse sur le Grand Débat Américain au Sujet des Transsexuels dans les Toilettes :

 

 

Il y en a eu beaucoup d'autres, mais c'est toujours les mêmes : un pervers velu habillé comme une pute qui va dans les chiottes pour zieuter les filles. Toujours. Jamais de voyeuses dans les pissotières des mecs, ça ne ferait peur à personne.

Beurk, merci pour ces images :wacko:: maintenant elles sont gravées dans ma rétine, et je ne peux pas m'en débarrasser :sad:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Bon si on revenait au sujet?

Ben, le sujet c'est les criailleries nous venant tout droit des USA et on est en plein dedans !

J'en profite pour remercier tant le fondateur de ce fil que le rapporteur de la derrière polémique en date,  qui a rendu la chose possible et qui n'est autre que le dénommé @Alexis.

mesdames et messieurs - et tout ce qui a entre les deux ou en dehors...- vos applaudissements !!!

 

                                                         Putin-Clapping.gif

 

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Shorr kan said:

Ben, le sujet c'est les criailleries nous venant tout droit des USA et on est en plein dedans !

J'en profite pour remercier tant le fondateur de ce fil que le rapporteur de la derrière polémique en date,  qui a rendu la chose possible et qui n'est autre que le dénommé @Alexis.

mesdames et messieurs - et tout ce qui a entre les deux ou en dehors...- vos applaudissements !!!

 

Tu viens de potentiellement assimiler Vlady, l'incarnation de l'Homme et le fantasme de toutes les femmes (c'est ce que la littérature et la presse russes disent depuis longtemps, donc ce doit être vrai), à un transsexuel..... Comme tu vas te faire poloniumer la gueule! Attention en touchant ta poignée de porte quand tu rentreras chez toi. Content de t'avoir connu 

h1933163264988588.jpgnot-crying-at-the-farewell-party.jpg

Tant que je suis dans les memes, et que le President's Day est passé (c'était lundi) sans que nous le notions (en même temps, on a des excuses: pas notre présidence, et on n'en a rien à foutre.... Comme la majorité des ricains), un petit rappel en images de certaines tendances fondamentales qui nuisent à la vie politique américaine, et qui, quelque part, avaient été anticipées il y a quelques temps. Une image valant mille mots.... Je vais écrire un pavé à l'économie:

52ffbbf9b0c353b9e880f9cf3ccce8f1.jpg5458cf1ae698fa8f65eeb5e448a1e360.jpgin-washingtons-farewell-address-he-told-8e648e16cc85cbd0a6977af8541e2686.jpg

Et bien sûr:

10bmdg.jpg

L'a t-il effectivement dit? Les experts débattent: 

images?q=tbn:ANd9GcS12cNydgWemrFw1RKCwhk

La chose étant rendue compliquée par la dégradation du débat public dans les démocraties actuelles:

1*jcADP4VATtBi6VIVOVVyXA.png

 

Voilà, je pense avoir résumé toute la situation politique aux USA de nos jours. 

De rien. 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kineto a dit :

Le fait est que d'un strict point de vue biologique, c'est très compliqué d'en déterminer un.

Le fait est que pour 99,9% des gens, l'identité sexuelle ne pose aucune ambiguïté.

Un autre fait est que d'autres personnes, victimes du syndrome de Klinefelter et d'autres malformations génétiques, souffrent de handicaps divers et variés, l'infertilité par exemple. Ces personnes sont appelées intersexe.

Le cas de ces personnes n'est pas le cas général, et s'il ne faut jamais oublier les handicapés, il n'y a pas de sens à appréhender la réalité à partir du seul handicap.

 

il y a 41 minutes, Shorr kan a dit :

 

J'en profite pour remercier tant le fondateur de ce fil que le rapporteur de la derrière polémique en date,  qui a rendu la chose possible et qui n'est autre que le dénommé @Alexis.

mesdames et messieurs - et tout ce qui a entre les deux ou en dehors...- vos applaudissements !!!                                                      Putin-Clapping.gif

 

Je t'en prie Vladimir, ça me fait plaisir :happy: !

Mais j'avoue ne pas t'avoir reconnu sous ton pseudo :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Le fait est que pour 99,9% des gens, l'identité sexuelle ne pose aucune ambiguïté.

A priori, le chiffre fait débat sur wikipedia, certains parlent d'environ 2% des naissances, ce qui commence à représenter du monde (les roux sont 4% de la population par exemple :laugh:)

il y a 50 minutes, Alexis a dit :

Un autre fait est que d'autres personnes, victimes du syndrome de Klinefelter et d'autres malformations génétiques, souffrent de handicaps divers et variés, l'infertilité par exemple. Ces personnes sont appelées intersexe.

Le cas de ces personnes n'est pas le cas général, et s'il ne faut jamais oublier les handicapés, il n'y a pas de sens à appréhender la réalité à partir du seul handicap. 

L'infertilité est elle un handicap ?  (y'a moyen de récupérer des pourcentage d'invalidité après une vasectomie ? ça peut être une stratégie professionnelle intéressante :laugh:)

Au sens de la loi française, ça me semble discutable en tout cas :

Citation

Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. — (Loi no2005-102 du 11 février 2005 - art. 2 (V) JORF 12 février 2005, France)

Le fait qu'on parle, dans le cas du CIO, d’athlètes désirant concourir contre des valide, laisse penser qu'on a affaire à des personnes en plutôt bonne santé.

 

Ceci dit, il n'est pas dans mon intention de venir nier la réalité des concept d'homme ou de femme, je faisais juste remarquer qu'il y avait parfois une fine zone grise entre ces deux notions.

Et que cette zone grise peut se révéler sacrément problématique pour des organisme style CIO quand on doit absolument trancher la question (et qu'il semble que pour l'instant, il n'y a pas vraiment de critère objectif indiscutable qui puisse faire consensus)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un enfant ne produit ni spermatozoide ni ovules par exemple, ce seul critère ne semble donc pas suffisant pour trancher.

Clairement si. La question devient alors "il y a quoi comme plomberie?"

Citation

Yep, mais du coup, pour ces personnes, il reste quoi comme critère rigoureux et objectif ?

Ca c'est un critère objectif mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a des tas de cas foireux. De toute façon il y a pas de bonne réponse car la réalité c'est homme, femme ou foirage qui done un truc plus ou moins d'un côté ou de l'autre (et où toute classification est foireuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tancrède a dit :

Beurk, merci pour ces images :wacko:: maintenant elles sont gravées dans ma rétine, et je ne peux pas m'en débarrasser :sad:

En fait, il 't'as violé la rétine. 

Je te le dis : tu as été victime d'une agression de la part d'un phallocrate transphobe. Tu ne te rend peut être pas compte du fait d’être une victime !

Mais ce n'est pas parce qu’une attaque est virtuelle qu'elle n'est pas réelle, et donc tout aussi grave qu'un tabassage, voir même plus vu que ça c'est fait publiquement sur un forum ! 

Qu'est ce qu tu attends pour porter plainte ? ou mieux, le balancer sur Twitter !

 

Il y a 20 heures, Tancrède a dit :

Tu viens de potentiellement assimiler Vlady, l'incarnation de l'Homme et le fantasme de toutes les femmes (c'est ce que la littérature et la presse russes disent depuis longtemps, donc ce doit être vrai), à un transsexuel..... Comme tu vas te faire poloniumer la gueule! Attention en touchant ta poignée de porte quand tu rentreras chez toi. Content de t'avoir connu 

h1933163264988588.jpgnot-crying-at-the-farewell-party.jpg

...

 

 

Vovo ne se se formalise pas de se genre de chose. En tant qu'incarnation universel du yin et du yang, il représente l'essence de la féminité et de la masculinité, et l’équilibre subtile entre les deux.

Matte ces photos pour voir 

Révélation

 

Ce torse tellement puissant

                                                  Sexy-Poutine.jpe

 

                             

 

 

matte se déhanchement aussi...

           Image-1024-1024-252431.jpg

 

 Et bien sûr, le must - tellement qu'il est caché dans un truc caché.

Révélation

                                                                   Sexy-Vladimir-Putin--96226.jpg

 

                                                           

 

 

                                                               

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

En fait, il 't'as violé la rétine. 

Je te le dis : tu as été victime d'une agression de la part d'un phallocrate transphobe. Tu ne te rend peut être pas compte du fait d’être une victime !

Mais ce n'est pas parce qu’une attaque est virtuelle qu'elle n'est pas réelle, et donc tout aussi grave qu'un tabassage, voir même plus vu que ça c'est fait publiquement sur un forum ! 

Qu'est ce qu tu attends pour porter plainte ? ou mieux, la balancer sur Twitter !

 

Vovo ne se se formalise pas de se genre de chose. En tant qu'incarnation universel du yin et du yang, il représente l'essence de la féminité et de la masculinité, et l’équilibre subtile entre les deux.

Matte ces photos pour voir 

  Révéler le texte masqué

 

Ce torse tellement puissant

                                                  Sexy-Poutine.jpe

 

                             

 

 

matte se déhanchement aussi...

           Image-1024-1024-252431.jpg

 

 Et bien sûr, le must - tellement qu'il est caché dans un truc caché.

  Révéler le texte masqué

                                                                   Sexy-Vladimir-Putin--96226.jpg

 

                                                           

 

 

                                                               

 

Messieurs, je vous demande de vous arrêter.

2f369c353f8213c9med.jpg

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benoitleg a dit :

Messieurs, je vous demande de vous arrêter.

https://www.fotosik.pl/zdjecie/2f369c353f8213c9

Margoulins que nous sommes, moi et mes complices, je crains monsieur de ne pouvoir accéder à votre requête :tongue:

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Qu'est ce qu tu attends pour porter plainte ? ou mieux, la balancer sur Twitter !

Eh oh attention. Tu parles en réalité de fritinnire. Ou plutôt Fritinnirix

Faut utiliser le bon mot. C'est à @Tancrède que tu parles :tongue: !

Et oui, je recommande le réseau social, enfin reticulum publicum. Je ne suis pas sûr qu'un préteur entendant ce genre de plainte serait bien disposé à l'écouter. Ne pas oublier que les Romains étaient de gros machistes phallocrates. Je ne sais pas trop comment on dit "dégage, espèce de tarlouze" en latin, mais :unsure: ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 20:17, Tancrède a dit :

Dans la continuité élargie du sujet de la "Social Justice" comme nouvelle religion dominante (du moins dans la sphère médiatique/publique) et absolutiste, on a les "Covington kids", ces gamins qui ont été violemment attaqués publiquement par des hordes d'activistes et d'indignés (professionnels et amateurs) aiguillés par la quasi totalité de la classe journalistique et une tripotée de figures publiques, à coups d'inventions, abus et mensonges en tous genres, le tout en se fondant sur une vidéo qui démentait absolument toutes les accusations. Et bien les gamins, et leurs parents, attaquent en justice plus d'une cinquantaine de médias et de personnalités, dont le Wapo pour, à lui seul, 250 millions de dollars de dommages (évidemment une "première offre"), via un avocat renommé dans les questions de diffamation et fausses accusations, qui a pris en charge le cas gratuitement (cad, il se sucrera sans doute par un pourcentage sur les dommages obtenus). 

Je crois qu'il s'agit d'un moment important, au sens large, face à l'évolution récente des médias, de leur hyper-activisme, de leur gratuité (dans les accusations, mal-représentations, dans la diffamation), de leur impunité totale et de l'impossibilité de leur faire confiance. (...) Donc j'attends de voir ce que va donner le procès des Covington kids: moins son résultat (sans doute un deal pour une somme conséquente: vu la masse de documentation disponible sur ce qui a été dit, écrit, publié, mis en ligne, et le statut de personnes privées des enfants, beaucoup de ces poursuites seront finger in the nose) que son déroulement, et ce qui s'en dira, ainsi que ses conséquences. 

Voici le texte de la plainte déposée par les avocats de Nicholas Sandmann (le garçon qu'on voit le plus sur les vidéos, et qui a été le plus visé par la diffamation). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère à pot :happy: !

Un détail intéressant, la manière dont ils justifient le montant de 250 millions de dollars demandé en réparation :

Citation

The Post must be dealt with the same way every bully is dealt with and that is hold the bully fully accountable for its wrongdoing in a manner which effectively deters the bully from again bullying other children. (...)

In order to fully compensate Nicholas for his damages and to punish, deter, and teach the Post a lesson it will never forget, this action seeks money damages in excess of Two Hundred and Fifty Million Dollars ($250,000,000.00) – the amount Jeff Bezos, the world’s richest person, paid in cash for the Post when his company, Nash Holdings, purchased the newspaper in 2013.

Bon bien sûr, le président américain a réagi comme on pouvait s'y attendre : il regazouille un court extrait tronqué pour apparaître comme la véritable victime et lance à l'adolescent ce qu'on dit à un chien d'attaque "Go get them Nick" :unsure:...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement (c'est vrai fil sérieux sur les USA, après tout :coolc:), j'ai commencé plus haut, mais il nous faut parler encore de l'affaire qui domine l'actualité américaine ces jours-ci:

PEO7cGUl.pngjussie-smollett-first-american-to-scam-n

 

Parce que dans le genre "criailleries", c'est au niveau Trump ou Covington: il y a deux semaines, personne ne connaissait cet acteur hors des fans de la série Empire. Il a fait sa connerie pour servir son activisme et/ou (à mon sens plus probablement, parce qu'à un degré ou un autre, tous les acteurs sont sur un spectre qui va de narcissique à psychopathe) pour faire du buzz, élever son profil et négocier plus de fric avec sa production. Entre autres débats soulevés, la chose nous renvoie à ce qui est devenu le business de l'outrage permanent, surtout en ligne, parce qu'évidemment, un tel calcul de la part de ce con repose sur un écosystème désormais très rôdé, largement encouragé par les médias soi-disant "sérieux" (ceux que nombre d'Etats occidentaux, surtout en Europe, mais aussi les grands médias sociaux, veulent artificiellement prioriser, voire imposer, pour lutter contre les "fake news") qui en sont une part intégrale et prééminente. Il y a beaucoup de fric et de réputations qui se font, s'entretiennent et se boostent par ce biais, donc beaucoup d'incitations sur ce marché, à tous les niveaux, du média le plus visible au plus petit posteur sans blue checkmark. Et c'est sans même compter sur le volontariat de millions d'anonymes qui trollent, proclament leur vertu, affirment une idéologie/religion, pensent bien faire ou veulent juste se défouler ou encore cracher leur haine de quelque chose (généralement eux-mêmes, via des boucs émissaires), tous ces gens se rémunérant de façon moins matérielle (le shoot de dopamine, l'interaction avec d'autres, le boost d'ego, la dépendance aux médias sociaux, l'affirmation de soi à peu de frais, le boostage de profil à petite échelle, le besoin de répondre....). Et on peut y rajouter le problème des fermes à trolls, certaines opérant avec l'appui de services de rens étrangers pour une occasion ou une autre, afin de foutre la merde (les Etats sont décidément les plus grands dealers, mais aussi les plus grands trolls, il semblerait) chez l'autre. 

Avec Covington et ce cas, les mécanismes deviennent de plus en plus visibles, en temps quasi réel. Et dans le domaine racial (ou autres sujets sociétaux dominants), c'est à un point tel qu'une énorme partie de telles polémiques sont entièrement ou partiellement artificielles, parce qu'il y a confluence de beaucoup d'intérêts, matériels ou non, au point de déformer la perception durablement: il y a de vrais scandales de racisme, et une tripotée de faux aussi, mais je crois surtout qu'il y a une majorité de malentendus et situations qui merdent entre des gens. Seulement si ces gens ne sont pas de la même couleur, il y a de nos jours beaucoup de chances pour que certaines (appartenant à un groupe dit "opprimé" :dry:) l'interprètent comme du racisme/sectarisme (même très sincèrement). Et filment/enregistrent. Ou il y aura quelqu'un à côté pour le faire. Et une fois la chose en ligne, la bête est lâchée, et l'écosystème évoqué plus haut s'en empare. Il n'y a plus de place pour la marge d'erreur et le bénéfice du doute nécessaires aux interactions humaines normales. La paranoïa prédomine en ligne, et infecte le réel. 

Mais cette dernière histoire est quand même vraiment con :laugh:

 

maxresdefault.jpg

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Kelkin said:

Ce qui est bien avec Smollett, c'est que plus on parle de lui, moins on parle de Hasson.

Sans doute parce que:

- Smollett a beaucoup plus d'image, et le sujet est brûlant

- les suprémacistes blancs, malgré toute la rhétorique des médias, sont un micro-groupe qui ne fait pas recette, et dont la moyenne d'âge n'a fait qu'augmenter ces dernières décennies (ils crèvent beaucoup plus vite qu'ils ne recrutent)

- aucun parti ne soutient les suprémacistes blancs (contrairement à l'image répandue, ils sont peu compatible avec même les républicains très très durs: ils sont pour un gouvernement très fort), malgré tout ce que les médias de gauche essaient de dire ou insinuer dans ce domaine: ils savent que quand ils le font trop, ça ne vend pas, même pas à la majorité de leur auditoire pourtant tribalisé

- il n'a pas pu passer à l'action: il n'y a donc rien de juteux pour les médias. Si encore y'avait des morts, ils se déchaîneraient et traîneraient Trump dedans, assimilant autant qu'ils le peuvent le sigle MAGA à la svastika. "If it bleeds, it leads". Arrêter préventivement est anti-dramatique, donc pas bon pour le show-business que sont les médias

- l'affaire Smollett était déjà bien lancée, travaillée, pleine de rebondissements, et le monde des médias sociaux s'en était déjà emparé: difficile de surimposer l'histoire qu'on veut quand la taille et l'intensité critique ont été atteintes

 

Ce dont on ne parle plus, mais alors plus du tout, en revanche, ce sont les 3 glandus à la tête de la Virginie, 2 coupables de "blackface" il y a plus de 30 ans, et celui présumé coupable de harcèlement et agression sexuelles. Oups, oublié les pieds nickelés: les démocrates doivent souffler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Ce dont on ne parle plus, mais alors plus du tout, en revanche, ce sont les 3 glandus à la tête de la Virginie, 2 coupables de "blackface" il y a plus de 30 ans, et celui présumé coupable de harcèlement et agression sexuelles. Oups, oublié les pieds nickelés: les démocrates doivent souffler. 

tSXVz2S.jpg

C'est d'aujourd'hui celui-là.

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Rien de surprenant, les Oscars ça reste la marotte des city "elitist" citizen qui vivent dans leur bulle et l'entre soi. 

Dommage que Lee Ermey ne soit plus de ce monde... il aurait pu leur donner une petite "remise à niveau" façon "leçon amicale avec le sourire" :happy:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...