Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine


zx
 Share

Messages recommandés

Donc au final je comprend rien mais Black Rock pas mieux que moi en fait. Mais pas que Blackrock et moi tous les arbitragistes :

Je cite :

"Les déficits budgétaires importants n'étant pas près de s'arrêter, certains investisseurs ont commencé à répartir leurs fonds de manière à éviter les pertes si les rendements des bons du Trésor, qui évoluent à l'inverse des prix, commencent à s'envoler en raison de déséquilibres de l'offre et de la demande." 

Oups on a donc une institution comme BlackRock qui estime que le rendements des bons du trésor US dépendent de paramètres de marché comme je cite "le déséquilibre entre l'offre et la demande" ... je croyais que c'était l'inflation.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

@Boule75 je propose déjà ces données là. Il y a une dynamique d'arbitrage clair en faveur de l'or actuellement au détriment du dollar.

Mais bon sang de bois il faut vous le démontrer combien de fois que les sites qui contiennent "gold.org" ou "or.fr" sont systématiquement des attrape-gogos ??? Ils diront toujours, tout le temps, que "c'est le bon moment pour acheter de l'or". Et ça date de l'invention des billets de banque, il y a des siècles !

Les stocks d'or actuels, le marché de l'or, la valeur du stock d'or mondial n'a aucune pertinence, c'est beaucoup trop petit, lilliputien par rapport aux flux d'échanges, financiers ou physiques. La valeur de tout l'or jamais  extrait était chiffrée à 7,5T$ en 2017, soit à peine 3 fois plus que le coût total du F-35, et le montant détenu par les banques centrales ne serait que de 20% de cette somme. Pertinence nulle.

Et quel rapport avec le F-35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Mais bon sang de bois il faut vous le démontrer combien de fois que les sites qui contiennent "gold.org" ou "or.fr" sont systématiquement des attrape-gogos ??? Ils diront toujours, tout le temps, que "c'est le bon moment pour acheter de l'or". Et ça date de l'invention des billets de banque, il y a des siècles !

Les stocks d'or actuels, le marché de l'or, la valeur du stock d'or mondial n'a aucune pertinence, c'est beaucoup trop petit, lilliputien par rapport aux flux d'échanges, financiers ou physiques. La valeur de tout l'or jamais  extrait était chiffrée à 7,5T$ en 2017, soit à peine 3 fois plus que le coût total du F-35, et le montant détenu par les banques centrales ne serait que de 20% de cette somme. Pertinence nulle.

Et quel rapport avec le F-35 ?

On a changé de fil. Ensuite les données produites par Or.jesaispasquoi sont faussent ? Le cas échéant il faudrait produire des données qui contredisent ces données. Enfin je n'ai pas produit que des données de or.quelquechose mais aussi des données d'ecofin ou de blackrock qui contredise clairement le discours sur ma prétendu solitude sur le thème des T-bunds. Le sujet est brulant et va le rester jusqu'aux élections. Ensuite ce sujet prendra une autre importance si Trump adopte une politique isolationniste ce qu'il n'aura pas le choix de faire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...