Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Union européenne de la Défense


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

On nous refile les bouses :chirolp_iei:

il y a 1 minute, capmat a dit :

On nous les refile pas, on les paye !!! :biggrin:

Ah la turbine Arabelle est "une bouse"? Content de l'apprendre.

Content également d'apprendre que Safran qui ne savent évidemment absolument pas ce qu'ils font, ces amateurs, en sont à acheter des entreprises de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Ah la turbine Arabelle est "une bouse"? Content de l'apprendre.

Content également d'apprendre que Safran qui ne savent évidemment absolument pas ce qu'ils font, ces amateurs, en sont à acheter des entreprises de merde.

Bah ! @g4lly et @Clairon ronchonnent un peu, c'est dans la bonne tradition française :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Ah la turbine Arabelle est "une bouse"? Content de l'apprendre.

Content également d'apprendre que Safran qui ne savent évidemment absolument pas ce qu'ils font, ces amateurs, en sont à acheter des entreprises de merde.

Si on nous les revends c'est qu'elles n'intéressent plus les propriétaires, soit parce qu'ils ont pillé ce qu'il y avait d'intéressant dedans, soit parce qu'elle ne produisent pas assez de revenu.

Moi je ne revends pas une activités qui me rapporte gros, et qui à un quasi monopole dans un secteur clef ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Si on nous les revends c'est qu'elles n'intéressent plus les propriétaires, soit parce qu'ils ont pillé ce qu'il y avait d'intéressant dedans, soit parce qu'elle ne produisent pas assez de revenu.

Moi je ne revends pas une activités qui me rapporte gros, et qui à un quasi monopole dans un secteur clef ...

Les Italiens ont aussi revendu la bourse de Milan au français Euronext, peut être bien qu'ils ont aussi besoin d'un peu de tunes :biggrin:

Arabelle, c'est un dossier très politique....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Si on nous les revends c'est qu'elles n'intéressent plus les propriétaires, soit parce qu'ils ont pillé ce qu'il y avait d'intéressant dedans, soit parce qu'elle ne produisent pas assez de revenu.

Moi je ne revends pas une activités qui me rapporte gros, et qui à un quasi monopole dans un secteur clef...

Sauf que si on rachète notre propre propriété intellectuelle et nos propres brevets, c'est pas pour laisser quelqu'un d'autre continuer à les exploiter au calme ou pour en faire une copie...

Il ne t'a pas non plus échappé que ce sujet était hautement politique et que les USA ont bloqué ce transfert pendant très longtemps. Sûrement parce que ça n'avait aucun intérêt pour eux... :rolleyes:

Pour moi il y a forcément eu un échange. Peut-être autour de l'affaire de l'alliance Framatome Rosatom concernant les barres de combustible hexagonales destinées aux réacteurs russes encore en activité à l'est de l'Europe. Mais peut-être aussi sur des marchés distincts pour des réacteurs Européens futurs qui risquent de hautement favoriser les Américains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/03/2024 à 20:57, Picdelamirand-oil a dit :

Je n'ai pas très bien compris: cette enveloppe de 1,5 milliard s'ajoute bien aux autres dépenses militaires...

Citation

Non, l’Union européenne ne fournit pas seulement de l’aide humanitaire à l’Ukraine ! Depuis le début de la guerre d’agression menée par la Russie, l’"Équipe Europe" - c'est-à-dire l’UE, les États membres et les institutions financières européennes - mettent ensemble à la disposition de l’Ukraine un soutien humanitaire, financier, d’urgence, budgétaire et militaire de près de 88 milliards d’euros

Source: https://france.representation.ec.europa.eu/informations/guerre-en-ukraine-lue-agit-aussi-sur-le-plan-militaire-2024-05-17_fr

...conformément aux besoins induits par l'exploitation de la boussole stratégique: https://www.consilium.europa.eu/fr/infographics/strategic-compass/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 985
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...