Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de commentaires X qui font la comparaison avec le FB-22-3 et F-111 et ses leurs perfs gigantesques: 1500nm de rayon d'action, une charge utile de cochon (7-14 t). On est plus sur du multi rôle là mais un chasseur-bombardier avec une envergure de dingue qui va couter une blinde en MCO, avec des moteurs qui vont couter une fortune, une emprunte logistique énorme et certainement des quantités faméliques à la mise en service et tout ça doit remplacer toute leur flotte EF (137 machines, 1 pour 1, vraiment ??) et bien sûr pas navalisable.

Et dans un contexte où les US remettent en cause complètement le très gros NGAD parce que trop cher et qu'ils n'ont plus les moyens, que la menace pour l'UK c'est en Europe continentale (la Russie je rappelle), qu'ils vont opérer 3 appareils différents (F-35B, Tempest, Eurofighter). A moins qu'ils révisent leur budget pour faire 5% du PIB, je ne vois pas trop comment ils pourront se le permettre (avec ou sans Japonais pour payer en plus). Quand ils vont faire de la police du ciel, ils vont faire décoller cette machine ?! Est-ce bien sérieux ?

 

 

Modifié par Chimera
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens que les brit font la même erreur que les US sur le F-35 : une verrière monobloc. Soit le tempest ne fera pas de supersonique, soit d'emblée cette pièce coutera une blinde. Il suffirai juste que en gros le premier quart avant soit séparé de la partie ouvrante pour diviser très notablement le coût de la MCO sur cette pièce.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Je retiens que les brit font la même erreur que les US sur le F-35 : une verrière monobloc. Soit le tempest ne fera pas de supersonique, soit d'emblée cette pièce coutera une blinde. Il suffirai juste que en gros le premier quart avant soit séparé de la partie ouvrante pour diviser très notablement le coût de la MCO sur cette pièce.

Tu va pas un peu vite ? Il y a de forte chances que ce genre de détails ne soit pas fixé non ?

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titus K a dit :

Tu va pas un peu vite ? Il y a de forte chances que ce genre de détails ne soit pas fixé non ?

Ca n'est pas un détail. C'est un choix d'architecture à part entière qui a des conséquences sur de nombreux aspect du programme. Donc j'espère que le choix est déjà fait de ce côté.

Encore une fois ce choix dit, en particulier, si l'avion est pleinement supersonique ou juste pour amuser la galerie.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Ca n'est pas un détail. C'est un choix d'architecture à part entière qui a des conséquences sur de nombreux aspect du programme. Donc j'espère que le choix est déjà fait de ce côté.

Il me semble avoir vu des image du NGF de Dassault avec une verrière similaire non ?

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rapid iteration of concepting for GCAP/Tempest is enabling design changes that used to take "weeks or months, now being done overnight" says Herman Claesen, who says aircraft now closing in on final configuration & outer mould line.

https://x.com/RAeSTimR/status/1815341050304581665?t=kiH8E9aRx6pWdCibH_nzSw&s=19

Je veux bien industrie 4.0, jumeaux numériques, 3D printing, IA et toussatoussa mais quand même... J'ai raté un truc ? On est en train de se prendre une claque ou bien c'est de la charlatanerie ? Chez BAE, ça date de quand leur dernier programme aéronautique lancé jusqu'en phase d'industrialisation ? Le Jetstream 41 c'est bien ça ?

Information de Tim Robinson (@RAeSTimR), le nouveau PM britannique s'est arrêté hier sur le stand BAE pour confirmer les investissements dans GCAP donc pas d'annulation en perspective.

Modifié par Chimera
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Titus K a dit :

Il me semble avoir vu des image du NGF de Dassault avec une verrière similaire non ?

Que Dassault fasse une proposition du même genre ne change pas le problème. Une verrière monobloc est un cauchemar en MCO à cause des propriétés optiques qu'elle doit conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Je retiens que les brit font la même erreur que les US sur le F-35 : une verrière monobloc. Soit le tempest ne fera pas de supersonique, soit d'emblée cette pièce coutera une blinde.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Une verrière monobloc est un cauchemar en MCO à cause des propriétés optiques qu'elle doit conserver.

Il ne faut pas exagérer non plus...

La verrière des F-16 monoplaces n'est pas exactement monobloc puisqu'une petite section arrière reste en place à l'ouverture. Mais elle forme un énorme bloc optique tout autour du pilote - la section fixe pourrait être opaque qu'elle ne réduirait que très marginalement le champ de vision.

Pour autant, les F-16 sont supersoniques, et il ne me semble pas que le MCO des verrières ait été un frein au déploiement massif de cet appareil ces 50 dernières années.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il suffirai juste que en gros le premier quart avant soit séparé de la partie ouvrante pour diviser très notablement le coût de la MCO sur cette pièce.

Certes. Ce point est indiscutable. Ne serait-ce qui vis-à-vis du risque de collision aviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 982
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...