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ROUDAUT-JANDIA
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A quelle occasion? 

La langue de travail de l'OTAN  étant l'anglais il arrive que la MN fasse des exercices en anglais pour former l'équipage. Voir dans le cas d'exercices multinationaux et /ou  de  personnels étrangers embarqués (cela arrive souvent sur les BPC)  faut bien utiliser une langue comprise par tous. 

Par ailleurs, l'anglais est la "langue maritime" par convention internationale. Il existe tout un vocabulaire technique et des phrases conventionnelles  (vocabulaire normalisé OMI)   qui permettent à tous les marins du monde de se comprendre (plus ou moins...)  Exemple, les messages d'urgence à la VHF.  

Quand on navigue,  on est confronté au monde...

Faut savoir que lors de cette convention (qui traite de tout un tas de pb concernant la navigation internationale)   on a imposé, entre autres,  le système métrique pour  les mesures des profondeur de la cartographie marine, en lieu et place des "brasses" anglo-saxonnes . 

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Le 27/11/2018 à 18:08, ROUDAUT-JANDIA a dit :

pourquoi dans un incendie sur un bâtiment de la marine nationale, on avertit en disant "FIRE" en non un mot français? merci pour votre réponse

Jamais entendu parler ni pratiqué cela.

D'ailleurs, il y a une phraséologie imposée par les textes de l'amirauté : "De PC Sécurité, de PC Sécurité - pouet, pouet, pouet- De PC Sécurité, alarme incendie en XX YYY (numéro du local) Blablabla (nom du local). Le perosnnel évacue la zone sinistrée en emmenant avec lui le matériel incendie."

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il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

Jamais entendu parler ni pratiqué cela.

D'ailleurs, il y a une phraséologie imposée par les textes de l'amirauté : "De PC Sécurité, de PC Sécurité - pouet, pouet, pouet- De PC Sécurité, alarme incendie en XX YYY (numéro du local) Blablabla (nom du local). Le perosnnel évacue la zone sinistrée en emmenant avec lui le matériel incendie."

Moi j'ai vu passer des "journées anglais"  sur certains bâtiments  (peut-être à l'initiative des pachas)  pour habituer les équipages.  

A ton avis, quand ils embarquent sur les BPC des unités des US Marines ou autres (sur plusieurs mois) il n'y a pas d'annonces en anglais? 

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Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Moi j'ai vu passer des "journées anglais"  sur certains bâtiments  (peut-être à l'initiative des pachas)  pour habituer les équipages.  

A ton avis, quand ils embarquent sur les BPC des unités des US Marines ou autres (sur plusieurs mois) il n'y a pas d'annonces en anglais? 

Les Alarmes incendies jamais en anglais même en exercice. 

 C'est pas les embarquant qui luttent contre les incendies ou les avaries de combats mais l’équipage 

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il y a 22 minutes, Scarabé a dit :

Les Alarmes incendies jamais en anglais même en exercice. 

 C'est pas les embarquant qui luttent contre les incendies ou les avaries de combats mais l’équipage 

Je t'assure j'ai vu passer l'info (il y a un moment) sur les journées en anglais dans certains bords. 

Oeuf corse. Mais, faut bien avertir les passagers.Non? 

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il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

Je t'assure j'ai vu passer l'info (il y a un moment) sur les journées en anglais dans certains bords. 

Oeuf corse. Mais, faut bien avertir les passagers.Non? 

Oui, on double les annonces de messages en anglais qui indiquent la conduite à tenir pour les "passagers".

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Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

A quelle occasion? 

La langue de travail de l'OTAN  étant l'anglais il arrive que la MN fasse des exercices en anglais pour former l'équipage. Voir dans le cas d'exercices multinationaux et /ou  de  personnels étrangers embarqués (cela arrive souvent sur les BPC)  faut bien utiliser une langue comprise par tous. 

Par ailleurs, l'anglais est la "langue maritime" par convention internationale. Il existe tout un vocabulaire technique et des phrases conventionnelles  (vocabulaire normalisé OMI)   qui permettent à tous les marins du monde de se comprendre (plus ou moins...)  Exemple, les messages d'urgence à la VHF.  

Quand on navigue,  on est confronté au monde...

Faut savoir que lors de cette convention (qui traite de tout un tas de pb concernant la navigation internationale)   on a imposé, entre autres,  le système métrique pour  les mesures des profondeur de la cartographie marine, en lieu et place des "brasses" anglo-saxonnes . 

un grand merci pour votre réponse ! have a good evening, then a good night!

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