Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, rogue0 a dit :

 

A propos des rumeurs de commande supplémentaire indienne: je ne veux pas vendre la peau de l'ours en avance, ni passer pour un râleur frenchie de base :biggrin:... mais :
Ce serait une bonne nouvelle pour le groupe Dassault mais serait-ce vraiment une bonne nouvelle pour l'Armée de l'Air (FRançaise) ?

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Meuh non : ça permettrait d'envisager une hausse des cadences de production avec l'installation d'une demi-chaîne à la frontière belgo-allemande pour faire bonne mesure.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rogue0 a dit :

Ce serait une bonne nouvelle pour le groupe Dassault mais serait-ce vraiment une bonne nouvelle pour l'Armée de l'Air (FRançaise) ?

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Euh ... il y a quelques semaines/mois, on ne parlait pas d'une augmentation des cadences sur la chaine française ?

Le passage de 11 avions par an à 22 (ou 24, l'augmentation de cadence semblerait pouvoir s'accommoder d'une absence de pause estivale) libèrerait certainement des slots pour la fin de commande de l'AdlA et pour un prochain lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Si c'est de l'assemblé en France, je soupçonne que ça décalerait - encore - de plusieurs années les commandes de nouvelle tranche Rafale F4 / MLU pour l'Adla, non ?

Dassault en est train de monter à cadence 2/mois.   Il reste possible de passer à cadence 3 et/ou de compter sur une ligne en Inde (à horizon de qcq années).

Y a encore un peu de marge.

Et c'est un "bon" problème.   Meilleur que celui qui consisterait à devoir fermer la ligne parce que plus d'avions en carnet (hello Eurofighter).

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Oui le SE dont il est souvent question fait référence à un avion Single Engine voulu à l'époque par Parrikar pour relancer un espèce de MMRCA duquel le Rafale ne pourrait participer.

Tu t'es gouré.

SE = Super Etendard. 

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Oui le SE dont il est souvent question fait référence à un avion Single Engine voulu à l'époque par Parrikar pour relancer un espèce de MMRCA duquel le Rafale ne pourrait participer.

Cest tout de m ême un peu plus compliqué, quoiqu'en dise S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Tu t'es gouré.

SE = Super Etendard. 

 

Ho ! O_o' 

Chiche ?

il y a 54 minutes, prof.566 a dit :

Cest tout de m ême un peu plus compliqué, quoiqu'en dise S.

J'en ai écris des pages, mais on va pas refaire toute l'histoire nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry je pense que tu serais plus réceptif à elles :

:smile:

Chinese-Bikini-flight-attendants-4-625x3

Version moins militaire :

Chinese-Bikini-Girls-Most-beauiful-Cow.j

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Belgo-france

Non c'est très proche de la Belgique et pas si éloigné de l’Allemagne.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, herciv a dit :

Belgo-france

Seclin, belgo-France.., vu de Marseille, pourquoi pas mais autant citer Armentières ou Toufflers.

Sinon, les nécessités administratives et autres  (Archéologie, réseaux techniques, déminage, etc) pour l'agrandissement de l'usine Dassault sont en cours et les terrains devraient être libérés courant 2018 ou début 2019. Il s'agit d'un transfert de capacités de la région parisienne lié à une réorganisation interne plutôt que de nécessités liées aux commandes de Rafale indiens ou Klingons :biggrin:.

Il y a 3 heures, TMor a dit :

Quel dérapage...

Encore, si elles étaient sur fond de Taj Mahal :cool:.

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

tiens en HS  un petit test pour HK .... qui devrait faire mieux que mes malheureux 28%

https://chine.in/fun/asiats/

 

28 %, pas mieux..

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Prés de la Belgique mais loin de l'Allemagne mon ami.

Par ce que 250 km c'est trop loin*, surtout en Rafale.

*Par la route, quasi que sur autoroute.

Enfin on en reparlera lors de la commande allemande de 100 unités. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur l'avion embarqué futur de l'Inde :

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/the-indian-navys-hunt-for-new-carrier.html

ils veulent être livrés à raison de 19 avions/an !

et apparemment le INS Vikramaditya ne peut recevoir ni Rafale ni SH18 !

Dassault n'étudierait pas des extrémités d'ailes repliables, mais démontables !

 

et concernant l'IAF :

ADDING 36 MORE RAFALES WILL PROVE TO BE MUCH CHEAPER THAN FGFA

http://www.indiandefensenews.in/2017/08/adding-36-more-rafales-will-prove-to-be.html

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...