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L'Inde


Blacksheep
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Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Pour parler un petit peu d'autre chose, quelqu'un a-t-il recueilli les impressions du général Lanata sur le Tejas ? On lui a offert un vol de courtoisie dans un biplace, il y a bien dû y avoir au moins une personne pour lui demander ce qu'il en pensait après, mais j'ai rien trouvé dans les médias indiens.

Officiellement un avion avec un énorme potentiel à développer particulièrement avec le concours discret de DA, Safran et Thalès. 

 

Officieusement....................... .:unsure:

Modifié par gargouille
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avec le kaveri safraniser dans la poche, ca devrait aider. ca fait un tabac en inde. ca mérite bien un petit +36 en échange. on a de la marge pour les 400 rafales IN.

Modifié par zx
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il y a 37 minutes, zx a dit :

avec le kaveri safraniser dans la poche, ca devrait aider. ca fait un tabac en inde. ca mérite bien un petit +36 en échange. on a de la marge pour les 400 rafales IN.

Parikrama a dit que deux kaveris pouvaient pousser un fighter de 30T de MTOW ça veut dire quoi sur les performances du Kaveri ?

Modifié par herciv
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Pour moi, c'est des évolutions à venir, safran a du juste stabiliser le kaveri K9 90KN rien de plus, déjà suffisant pour le tejas,  l'agrément à venir entre safran et DRDO doit pouvoir amener à terme un kaveri K10-K12.

si ca se signe, sinon ils devront le faire eux même leur 130KN.  si ca continu on va mettre un  vulcain2 de 1140KN pour le tejas. mais il volera pas longtemps

Modifié par zx
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1 hour ago, herciv said:

Macron en Inde en le 10 et le 12 "demander le programme !!"

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-en-visite-d-Etat-en-Inde-du-9-au-12-mars-1470728

Dassault "espère" vendre 36 rafales.

Ben moi j'espère que c'est mieux qu'une espérance à une semaine du voyage.

A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes.

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3 hours ago, prof.566 said:

A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes.

j'ai pas compris. La frequence? Années blanches??

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8 minutes ago, prof.566 said:

Fréquence e production . Années blanches : pour l'instant sans commandes.

pour qui, DA?

pas de livraison / fabrication ces années la?

et deux avions / mois entre 2018 et 2024?

merci de faire des phrases!

Modifié par mgtstrategy
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Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

A priori on peut espérer mieux et la vente pourra nous sembler miteuse tellement il y aura de contreparties / investissements sur place. J'insiste sur le mot investissements. Au fait la fréquence à Merignac est passée à un peu plus de deux. 2025et 2026 sont pour l'instant des années blanches en termes de production, à vos calculettes.

L'Inde est un block stratégique pour la France. C'est un marché convaincu par notre savoir faire et notre capacité à agir d'égal à égal au point d'inverser les rôle entre les Français et US.

Mais ça va plus loin. Au cas où les choses dégénère avec la Chine, L'inde à besoin d'un point d'appui, d'une usine loin du front capable de fabriquer ce dont elle a besoin et sans restriction.

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il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Vraiment vous y croyiez pas à l' Allemagne  / Tornado ... les 48 premiers ! 

J'aimerai bien mais les allemands viennent de dire qu'ils favoriseraient une solution avec l'Eurofighter.

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il y a 36 minutes, herciv a dit :

les allemands viennent de dire qu'ils favoriseraient une solution avec l'Eurofighter

Tu ne te rends pas compte du GAP qu'ils auront à franchir avant le futur Avion de Combat Franco-Allemand de 2035: ils faut leur favoriser un apprentissage par pallier, ce sera plus facile pour eux, industrie comme utilisateurs... Illustration : Pallier-1:  Des Rafales pour "oublier l'Eurofighter"  Pallier-2: leur propre retex sur l'utilisation du Rafale  Pallier-3-1: "déconstruction" du rafale pour apprendre sur le tas, côté industrie  Pallier-3-2 La Luftwaffe rédige un fiche-programme et définit les spécifs d'un avion meilleur que leur Rafale  ( sinon, partant de l'EF, mission impossible )  Pallier-4: Industrie allemande et Utilisateurs allemands se mettent d'accord, assistés d'un consulting de premier ordre: DA  Pallier-5: Co-conception sous leadership intellectuel franco, sous responsabilité indus allemande - c'est leur point fort ?! -  Pallier-6: Revue de conception et confrontation aux idées française ( et belges ? ) => Décision du meilleurs avion européen, au moins Franco-Allemand, sur la base des compétences acquises, démontrées  Pallier-7-1:  L'équipe gagnante ( si allemande ) fait un démonstrateur   Pallier-7-2: DA en // fait son démonstrateur  Pallier-8: Confrontation des démonstrateurs/ Arbitrages. Pallier-8-1: Lancement  des protos par l'équipe gagnante  Pallier-8-2  DA rachète les filiales de Airbus dédiés "aviation de Combat" Pallier-9: Essais et lancement de l'AVION franco-allemand  sous maîtrise totale DA, avec forte participation de SA filiale allemande   .. L' Allemagne devient championne  du RAFALE-2035, mit 1- Deutsch Qualitat und 2-Französische Intelligenz und Schlauheit

C'est pas du soft Learning à la Eurofighter-Bis  ... plouf , Ni du Deeep learning à la F-35  ( puis America First  Over the World  ) ... C'est du  "French Support of  Deutsch + Deep Learning" 

Pour les flemmards:  intelligence  française + astuce  franchouillarde  => Französische Intelligenz und Schlauheit

OK complètement HS ici ... quoi que les Indiens apprennent vite, mais s'organisent mal .. donc facile d'imaginer la combinaison avec eux aussi

Modifié par Bechar06
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il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Tu ne te rends pas compte du GAP qu'ils auront à franchir avant le futur Avion de Combat Franco-Allemand de 2035: ils faut leur favoriser un apprentissage par pallier, ce sera plus facile pour eux, industrie comme utilisateurs... Illustration : Pallier-1:  Des Rafales pour "oublier l'Eurofighter"  Pallier-2: leur propre retex sur l'utilisation du Rafale  Pallier-3-1: "déconstruction" du rafale pour apprendre sur le tas, côté industrie  Pallier-3-2 La Luftwaffe rédige un fiche-programme et définit les spécifs d'un avion meilleur que leur Rafale  ( sinon, partant de l'EF, mission impossible )  Pallier-4: Industrie allemande et Utilisateurs allemands se mettent d'accord, assistés d'un consulting de premier ordre: DA  Pallier-5: Co-conception sous leadership intellectuel franco, sous responsabilité indus allemande - c'est leur point fort ?! -  Pallier-6: Revue de conception et confrontation aux idées française ( et belges ? ) => Décision du meilleurs avion européen, au moins Franco-Allemand, sur la base des compétences acquises, démontrées  Pallier-7-1:  L'équipe gagnante ( si allemande ) fait un démonstrateur   Pallier-7-2: DA en // fait son démonstrateur  Pallier-8: Confrontation des démonstrateurs/ Arbitrages. Pallier-8-1: Lancement  des protos par l'équipe gagnante  Pallier-8-2  DA rachète les filiales de Airbus dédiés "aviation de Combat" Pallier-9: Essais et lancement de l'AVION franco-allemand  sous maîtrise totale DA, avec forte participation de SA filiale allemande   .. L' Allemagne devient championne  du RAFALE-2035, mit 1- Deutsch Qualitat und 2-Französische Intelligenz und Schlauheit

C'est pas du soft Learning à la Eurofighter-Bis  ... plouf , Ni du Deeep learning à la F-35  ( puis America First  Over the World  ) ... C'est du  "French Support of  Deutsch + Deep Learning" 

 

OK complètement HS ici ... quoi que les Indiens apprennent vite, mais s'organisent mal .. donc facile d'imaginer la combinaison avec eux aussi

C'est à mon avis l'un des gros intérêt de la coopération avec l'Inde : un  équilibrage des relations avec l'Allemagne notamment pour Dassault, SAFRAN et Thales. Ils ont tous une joint venture avec Reliance qui pourra éventuellement héberger leurs activités en cas de trop grosses pressions. C'est un excellent plan B.

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Il y a 11 heures, herciv a dit :

C'est à mon avis l'un des gros intérêt de la coopération avec l'Inde : un  équilibrage des relations avec l'Allemagne notamment pour Dassault, SAFRAN et Thales. Ils ont tous une joint venture avec Reliance qui pourra éventuellement héberger leurs activités en cas de trop grosses pressions. C'est un excellent plan B.

il y a mdba et les projets qu'on partage avec les anglais, airbus et les allemands les ont en travers, et ca s'accentue avec les projets qu'on aura certainement avec l'inde, ça nous fait deux piliers lourd pour contre balancer toute forme de pression. ils ne sont pas en bonne position pour négocier, vu qu'ils n'auront rien à gagner, le projet risque bien de ne pas se faire. Sans compter les risques de blocage des ventes sur un projet commun, comme on l'a constaté auparavant.

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il y a 1 minute, zx a dit :

il y a des mdba et les projets qu'on partage avec les anglais, les allemands les ont en travers, et ca s'accentue avec les projets qu'on aura certainement avec l'inde, ça nous fait deux piliers lourd pour contre balancer toute forme de pression. ils ne sont pas en bonne position pour négocier. Sans compter les risques de blocage des ventes sur un projet commun, comme on l'a constaté auparavant.

Le gros problème de l'Europe de la défense c'est qu'on supprime une partie des contrepoids à l'Allemagne. Si le chasseur Franco-Allemand-Européen va à Airbus alors le BE de Dassault risque de partir intégralement à DRAL.

Il faut que Dassault et THALES et SAFRAN fassent l'effort de créer un véritable contrepoids à AIRBUS en Europe. Il me semble qu'un rapprochement avec SAAB sera nécessaire. Le Gripen et le Rafale étant positionné sur des créneaux différents ça me semble faisable. Si en plus le Kavery atteint les performance annoncée il pourra équiper le Gripen E à la place du moteur américain. Idem pour l'électronique.

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Airbus, en ce qui concerne les avions de combat, c'est quasi-exclusivement ce qui reste de MBB (Messerschmitt-Bölkow-Blohm). Donc lorsqu'il est question d'Airbus dans ce cadre là, on parle bien des intérêts allemands et de leur ex-fleuron aéronautique.

Pour en rajouter une couche, je rappelle qu'Eurofighter, c'est BAe + Leonardo + Airbus D&S.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Le gros problème de l'Europe de la défense c'est qu'on supprime une partie des contrepoids à l'Allemagne. Si le chasseur Franco-Allemand-Européen va à Airbus alors le BE de Dassault risque de partir intégralement à DRAL.

Il faut que Dassault et THALES et SAFRAN fassent l'effort de créer un véritable contrepoids à AIRBUS en Europe. Il me semble qu'un rapprochement avec SAAB sera nécessaire. Le Gripen et le Rafale étant positionné sur des créneaux différents ça me semble faisable. Si en plus le Kavery atteint les performance annoncée il pourra équiper le Gripen E à la place du moteur américain. Idem pour l'électronique.

Bref le refaire en grande partie. :happy:

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il y a 27 minutes, gargouille a dit :

Bref le refaire en grande partie. :happy:

C'est pas SAAB qui s'en plaindra mais effectivement du point de vue de la roadmap ça risque de perturber le gripen E.

Mais ce n'est pas différent pour la MLU du Rafale et le chasseur Franco-germano-européen.

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