Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Rafale deal: There was no pressure from Indian side on choosing Reliance, says Dassault CEO 

TRÈS BIEN! À LIRE!
Une mise au point par Trappier lui-même qui fait du bien. Espérons que ça fasse boule de neige et casse définitivement le narratif de Raoul!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

TRÈS BIEN! À LIRE!
Une mise au point par Trappier lui-même qui fait du bien. Espérons que ça fasse boule de neige et casse définitivement le narratif de Raoul!

C'est pas gagné. La seul chose c.'est qu' il n'y pas eu de nouvel os à ronger depuis hollande donc attendons la réplique de Raoul. Si il contre attaque c'est qu'il en encore sous le pied sinon c'est qu'il se met à la défensive. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

TRÈS BIEN! À LIRE!
Une mise au point par Trappier lui-même qui fait du bien. Espérons que ça fasse boule de neige et casse définitivement le narratif de Raoul!

Tu noteras que la formulation de Trappier est on ne peut plus claire et tranchée, mais se cache bien de mettre à mal le Raoul en question ...

Il est important, tout en plantant les jalons, de "ménager la chèvre et le choux" ...

C'est peut-être le Raoul qui signera un jour les 2 autres marchés, si avec un peu de réussite et beaucoup de persévérance ... (pour DA bien sûr !)

il y a 11 minutes, herciv a dit :

C'est pas gagné. La seul chose c.'est qu' il n'y pas eu de nouvel os à ronger depuis hollande donc attendons la réplique de Raoul. Si il contre attaque c'est qu'il en encore sous le pied sinon c'est qu'il se met à la défensive. 

Il devrait commencer d'être à court d'arguments crédibles, ou en tous cas réellement exploitables. Du reste sa véritable cible est le PM, ne pas l'oublier ... DA a l'obligation de marcher sur des oeufs, et avec des bottes. Mais bien droit dans ses bottes ... Trappier et son équipe savent faire.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ca dépend du degré de coopération que souhaite l'inde pour développer cette solution, ca pourrait être intéressant avec l'appui de Dassault/Thales et de Reliance, ca serait complémentaire avec le falcon de surveillance maritime ou d'écoute électromagnétique, y aurait un bon coup à faire pour balancer une peau de banane à Boeing et un moyen de pression pour l'inde. le P8I a de l'avance. le A320 est un avion de grande série, donc peu cher.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, herciv a dit :

Donc maintenant le problème c'est qu'il n'y a qu'un pilote dans le Rafale? :bloblaugh:

Il y a 10 heures, zx a dit :

Pourquoi pas, ca dépend du degré de coopération que souhaite l'inde pour développer cette solution, ca pourrait être intéressant avec l'appui de Dassault/Thales et de Reliance, ca serait complémentaire avec le falcon de surveillance maritime ou d'écoute électromagnétique, y aurait un bon coup à faire pour balancer une peau de banane à Boeing et un moyen de pression pour l'inde. le P8I a de l'avance. le A320 est un avion de grande série, donc peu cher.

Pas compris ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Donc maintenant le problème c'est qu'il n'y a qu'un pilote dans le Rafale? 

Le gars il arrive à dire ça devant une assembée tout en restant sérieux. Ca doit être un acteur de profession.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

D'où ce tweet en réponse: :laugh:

 

 

Je ne l'avais pas vu. Excellent !!

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

D'où ce tweet en réponse: :laugh:

Y'en a une ou deux autres qui sont sympa en tous cas qui m'ont donné la banane

"What we need are aircraft’s with 4pilots, 8 cleaners and 2 puncturewalas.. how else will we create employment for the masses?"

ou 

"Ok, I’m leaving the planet now."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Donc maintenant le problème c'est qu'il n'y a qu'un pilote dans le Rafale? :bloblaugh:

Pas compris ta réponse.

je répondais à ca ci-dssous, j'ai du être sur un autre tweet, vis à vis de l'inde et du A320 MPA

Et si l'Airbus A320neo MPA bousculait le marché de la patrouille maritime

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-l-airbus-a320neo-mpa-bousculait-le-marche-de-la-patrouille-maritime-794924.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed Martin offers the top end technologies to Indian armed forces: Vivek Lall, VP of Strategy and Business Development

https://www.financialexpress.com/defence/lockheed-martin-offers-the-top-end-technologies-to-indian-armed-forces-vivek-lall-vp-of-strategy-and-business-development/1365715/lite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Lockheed Martin offers the top end technologies to Indian armed forces: Vivek Lall, VP of Strategy and Business Development

https://www.financialexpress.com/defence/lockheed-martin-offers-the-top-end-technologies-to-indian-armed-forces-vivek-lall-vp-of-strategy-and-business-development/1365715/lite/

Oh ! Un autre miroir aux alouettes !

C'est bien joué, ça va encore freiner la prise de décision indienne en obligeant à démonter point par point une offre de "top end technologies" d'avant l'an 2000.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Inde: des journalistes poursuivis pour des révélations sur la vente des Rafale

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20181025-inde-journalistes-poursuivis-revelations-vente-rafale

Et HOP RFI pris en flagrant délit de fake news!

Citation

L’affaire devient sulfureuse quand François Hollande, président français de l’époque, révèle le mois dernier que le groupe Reliance a de fait été imposé aux négociateurs français. En gros, le gouvernement indien tenait à favoriser cette entreprise.

S'il vous plait, quelqu'un a-t-il un compte Facebook pour répondre à cet article? (moi je hais les réseaux sociaux donc bon...) pour non seulement commenter et expliquer au rédacteur de l'article que ÇA c'est justement de la diffamation de l'écrire, puisque Hollande n'a jamais dit ça, ce sont ses propos qui ont été interprétés de cette façon par edwy plenel de Médiapart qui cherchait à obtenir un scoop avec des questions orientées, et qu'en plus François Hollande s'est rétracté le lendemain.

Il faudrait aussi informer Dassault de cet article... @bubzy@prof.566?

Une fois de plus des journalistes ne font pas leur boulot et cherchent à affaiblir la position et l'image d'une entreprise française stratégique en mentant ouvertement!

Cf: ce message de Bubzy expliquant qu'un journaliste d'Euronews a voulu lui faire dire qu'il y avait de la corruption dans le contrat Rafale... Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de collusion entre des intérêts financiers anti-Dassault anti-Reliance et politiques anti-Modi et cette campagne anti-Rafale en Inde:

 

Il ne faut rien laisser passer.

Quant aux chouinages à propos des procédures... En même temps quand on affirme ou qu'on sème des rumeurs sans vérifier auprès des intéressés, des experts, qu'on étale son inculture sur le sujet en brandissant des poncifs totalement biaisés et hors de propos, et qu'on participe DE FACTO à la propagande commerciale de concurrents de Dassault et de Reliance, ainsi qu'à la propagande politique d'un opposant au régime, la "liberté de la presse" a bon dos.

"ouin ouin j'ai diffamé quelqu'un maintenant il n'est pas content, ouin ouin". La prochaine fois ils feront leur boulot au lieu de servir la soupe à Lockheed Martin et Rahul Gandhi. Boulot qui ne consiste pas à répandre des théories du complot à deux balles.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la vexation. Modi a fait passer un message à TRUMP qui n'a pas apprécié.

il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

"Scheduling Constraints" Says US On Trump Rejecting Republic Day Invite

https://www.ndtv.com/india-news/us-says-donald-trump-cant-attend-republic-day-parade-due-to-scheduling-constraints-1939644

C'est pas comme ça que les US vont vendre des F-16  à l'Inde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

quand on connait la fierté de l'inde, c 'est sur que c est mal vu de bouder...

Enfn bref, on a bien merdé en belgique, on fera peut etre mieux en inde...

C'est surtout que le message qu'a voulu lui faire passer Modi en refusant de cesser l'acqusition des S400 passe très mal.
Trump a rajouté une condition de dernier recours: "prenez des F-16 et des F-18 et on passe l'éponge"... Je te laisse deviner ce que ça veut dire si Trump ne vient finalement pas... Les indiens l'ont envoyé se faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

C'est surtout que le message qu'a voulu lui faire passer Modi en refusant de cesser l'acqusition des S400 passe très mal.
Trump a rajouté une condition de dernier recours: "prenez des F-16 et des F-18 et on passe l'éponge"... Je te laisse deviner ce que ça veut dire si Trump ne vient finalement pas... Les indiens l'ont envoyé se faire voir.

C'est ce que je subodore.

Mais vu les pressions anti-rafale actuels faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Attendons les élections pour savoir si Modi sera réélu et dans quels conditions. On a vu comment les élections en Allemagne on bouleversé le calendrier de la défense européenne. 

EN tous cas si l'Europe continue à être mollassonne du genous sur sa défense, la France a tout intérêt à jouer la carte de l'Inde. 

La ribote de 5 mois du Cdg devrait être intéressante. J'espère qu'une signature pendant une éventuelle escale en Inde pourrait être possible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 981
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...