Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

Mais au-delà de ça l'Inde est aussi une plaque tournante des échanges de matières premières.

Ainsi il y a désormais des cadres de structure en titane qui sont produits en Inde et qui alimentent les usines Françaises qui elles ont bien du mal à s'en procurer suffisamment.

C'est quand même un point clef. J'imagine que le Titane n'est pas le seul matériaux qui soit sourcé depuis l'Inde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? 
J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vince24 a dit :

Bonjour tout le monde

Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? 
J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais…

Pas de commentaires officiels mais j'ai lu des posts de participants au forum indien, en général bien informés, comme quoi la situation ne s'était pas améliorée, surtout pour les MiG 29 ce qui gène leur Navy, pour les SU-30 MKI il y a une partie de la fabrication qui est locale.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 15:32, Picdelamirand-oil a dit :

Eh bien le FC-31 ou J-35 conviendrait sans doute mieux que le J-20 pour être embarqué sur les portes avions Chinois et est aussi destiné à l'export. Mais là il nous faudrait l'avis de @Henri K.

En mieux : 

https://x.com/HenriKenhmann/status/1822969951986094256

GUx9GJFXgAEXl6F?format=jpg&name=large

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, alfabravo a dit :

A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ?

Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India…

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alfabravo a dit :

Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original.

Oui, même soucis aéro à résoudre alors pourquoi réinventer la roue 

Le terme de copie est un peu galvaudé en 2024, disons équivalent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India…

Disons que ce n'est pas une copie mais une inspiration. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alfabravo a dit :

Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original.

Tout comme il l'était sur le Yak-44 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est pour quoi l’Atlantic ? Je veux un test génétique !:biggrin:

Impressionné comme toujours par helices contrarotatives, et inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Impressionné aussi de l’espace que semble prendre l’electronique de bord, mais ça n’a pas l’air très différent sur nos e2c:

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clem200 a dit :

Se coller sur l'aile ?

Je crois que @Hirondelle veut dire "se mettre sur la tranche".

Ce serait le cas s'il y avait un couple démentiel sur le moteur toujours fonctionnel et aucune inertie aérodynamique de la cellule et la voilure... mais les hélices contrarotatives sont là pour annuler cet effet de couple et éviter les effets délétères d'un passage inopiné en monomoteur, il me semble (tant en roulis qu'en lacet enfin, en roulis, plus qu'en lacet).

Modifié par FATac
Petit mélange
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clem200 a dit :

Se coller sur l'aile ?

Oui: poussée dissymétrique + traînée des énormes helices même en drapeau + destruction de portance par l’action sur le manche des pilotes qui tentent de contrer le virage et le dérapage de l’avion. A basse altitude et faible vitesse ça pardonne peu

spacer.png

Mais pas certain du sens de ton interrogation. Les risques de la panne moteur sur un turboprop tu dois forcément connaître:happy: Vu le commentaire de Fatac: sur la tranche, ça va mieux comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...