Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, emixam a dit :

Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale?

Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler :laugh:, et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales.

Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que :

- Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement 

- Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte).

n'existe pas. Cependant, je prédis personnellement qu’un petit nombre d’avions de combat seront disponibles à l’achat une fois le Rafale F5 lancé dans les années 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système amélioré d'atterrissage

Système amélioré d'atterrissage sur le pont pour INS Vikramaditya et INS Vikrant. La holding Ruselectronics de la société d'État russe Rostec a mis au point un système d'atterrissage sur le pont des porte-avions qui réduit l'usure des câbles d'arrêt et accroît la sécurité du pilote lors de l'atterrissage. Cet équipement peut être utilisé sur les croiseurs lourds russes existants et en construction, ainsi que sur les porte-avions indiens Vikramaditya et Vikrant. Le système détecte la vitesse d'atterrissage de l'avion et ajuste la tension du câble d'arrêt pour minimiser la décélération et la charge subies par le pilote pendant les 2 à 3 secondes qui suivent l'atterrissage.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Titus K a dit :

Ils voulaient changer le radar pour 26 appareils :laugh:

C'est peut être un signe pour le MRFA? Après tout pourquoi pas ? Si ils veulent indigénéiser le Rafale, il leur faudra en passer par là. Si ça évite les offsets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alberas a dit :

C'est peut être un signe pour le MRFA? Après tout pourquoi pas ? Si ils veulent indigénéiser le Rafale, il leur faudra en passer par là. Si ça évite les offsets ...

Oui, mais il faut être réaliste quand même ^^ 

En général on teste deux ou trois prototypes sur des avions d'essais spécialement modifiés

26 radars c'est de la production en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, clem200 a dit :

Oui, mais il faut être réaliste quand même ^^ 

En général on teste deux ou trois prototypes sur des avions d'essais spécialement modifiés

26 radars c'est de la production en série

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas des 26 Rafale M. Pour ceux là, changer pour un radar indigène parait complètement déraisonnable en termes de coût et délai.

En revanche, intégrer des systèmes indiens sur les 114 avions du programme MRFA pourrait être une exigence indienne acceptable par Dassault, Thales et Safran.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alberas a dit :

En revanche, intégrer des systèmes indiens sur les 114 avions du programme MRFA pourrait être une exigence indienne acceptable par Dassault, Thales et Safran.

Ce n'est pas déjà le cas depuis le premier contrat, d'où le standard spécial indien du Rafale ? A moins que tu ne veuille dire prendre un bloc du Rafale et le remplacer par un système local (développé localement et répondant à certains besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Ce n'est pas déjà le cas depuis le premier contrat, d'où le standard spécial indien du Rafale ? A moins que tu ne veuille dire prendre un bloc du Rafale et le remplacer par un système local (développé localement et répondant à certains besoins).

Je faisais référence au post de @Titus K sur le changement de radar. Mais j'ignore à quel degré d'avancement technologique ils sont, ni d'où elle vient (Israel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    c-eleven
    Membre le plus récent
    c-eleven
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...