Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

C'est bien ce qui m'exaspère avec le Rafale. L'espoir est toujours permis... pour l'année prochaine.

 

Alors ok, on part pour 2014. Et on commencera à nous dire "septembre/octobre", "fin 2014" avant de nous reparler de l'année fiscale à la fin Mars 2015...

 

 

 

Dépression !!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! on comptera les mig21 qui tombent, le problème et que je ne vois pas ou ca coince., mis à part l'histoire du rejet Dassault, de payer à la place de HAL quand celui ci ne respecte pas ses délais.

ca ne doit pas prendre 100 ans.

 

Ou alors, ils se sont rendus compte qu'ils avaient les yeux plus grand que le ventre, et qu'il n'ont pas de quoi payer, 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'exaspère avec le Rafale. L'espoir est toujours permis... pour l'année prochaine.

 

Alors ok, on part pour 2014. Et on commencera à nous dire "septembre/octobre", "fin 2014" avant de nous reparler de l'année fiscale à la fin Mars 2015...

 

 

 

Dépression !!!! :'(

 

Moi, c'est plutôt l'impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff..

 

Maintenant TEAM Rafale ne prévoit pas de contrat en INDE avant 2015 !

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131011trib000790094/rafale-en-inde-les-industriels-visent-un-contrat-signe-en-2015.html

 

Tout ca à cause de HAL qui veut faire toute les pièces mais qui biensur  ne possède pas le savoir faire et surtout qui ne veut pendre aucune responsabilité en cas de défaut !

 

Du coup, Dassault est obligé de blinder le contrat au maximum afin de se protéger .

 

Lorsque les Mig 21 vont commencer à tomber comme des mouches alors le gouvernement indien sera obliger de trancher au plus vite en faveur de Dassault et d'augmenter le ratio de Rafalou produit en France ou à la limite d'exiger de HAL de produire seulement les pièces simples.

 

Faut que les industriels indiens arrêtent d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Déjà qu'ils ne sont pas capable de fabriquer correctement des pièces pour leur Mig 21 alors que dire des pièces d'un rafale....

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015 ? Je ne suis pas trop surpris, avec les crise, les clients,  investissements et les dépenses se réduisent fortement, en Europe comme en Inde, je le vois dans ma boite, ou on réduit les équipes europeenes et indienne jusqu'à l'os, faute de projets.  Les élections indiennes et la dégringolade de la monnaie n'arrangent rien.

 

Il est logique que les gros contrats et dépense non prioritaire soient geler, on le voit en France et ailleurs, on le voit en Inde. 

 

Le problème, est que cela peut être mis à profit par nos concurrents pour essayer de faire capoter le contrat en faisant des contre propositions plus qu'alléchantes.

 

On l'a vu au Brésil avec Roussef qui faisait la girouette des que l'oncle sam à décider de sortir de le carnet de chèque et il va devoir le ressortir pour compenser les fuites de snowden.

 

A moyen terme, pour ma part, je ne suis pas optimiste pour le contrat rafale, si il n y a pas une conclusion rapide. je pense que Dassault a raté son opportunité, je ne pense pas qu'il

puisse se rattraper après les élections. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, c'est mon opinion, depuis que je suis ce dossier et la tournure qu'il prend. Je n'incite personne à la partager. on verra dans deux ans, en 2015 si j'ai raison ou tort.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la carte russe qui peut revenir très vite dans le jeu et ils m'ont l'air de plus en plus actif avec le couple su35/T50, si on ajoute une couche de modernisation made in west avec les israéliens,

ca doit être pas mal, avec le choix du mmrca, ils peuvent obtenir un maximum de concessions des russes en échange, comme le Bresil avec les USA.

 

Je pense que le rafale va redevenir un lièvre. C'est ma perception, attendons 2 ans. zzzzzzz

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'attitude de Francois. Et je doute que l'Inde puisse tirer + oarti de la russie, sachant que tout ne se passe pas forcement bien, et que le matos est pas forcement de toute premiere jeunesse non plus...  Bref, il est temps pr l'inde de tirer parti de ses autres fournisseurs. Comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviationweek fait un résumé sur ce qu'on sait  déjà, l'obstacle principal semble toujours être la responsabilité de dassault pour la totalité des appareils.

 

Concerns Rise As Indian Fighter Negotiations Drag On

 

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_10_15_2013_p01-01-626905.xml

 

NEW DELHI — India’s Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) contract with Dassault Aviation is not likely to be signed before April 2014, despite the Indian air force’s (IAF) concerns about maintaining its tactical air deterrent capability.

 

According to a defense ministry official, with national elections expected sometime in April, it is highly unlikely the multi-billion-dollar contract to buy 126 Rafale fighters will be concluded during India’s current fiscal year, which ends March 31. The program is India’s biggest-ever defense acquisition.

 

“Negotiations on the MMRCA are still on,” the official tells Aviation Week. “Several issues have been coming up during the contract negotiations with the French firm ... We are still talking. As stated earlier, this is a major deal and we cannot place a timeline on when the deal will be signed.

 

“We need to consider all issues before finalizing it,” the official continues. “If the deal is delayed until next year, the first aircraft will arrive only in 2017.”

 

Meanwhile, Indian air force chief Air Chief Marshal N.A.K. Browne has expressed concern over depleted tactical air capability and the delay in signing the MMRCA deal.

 

“The MMRCA and the first two squadrons of Tejas light combat aircraft are very critical for maintaining our deterrence capability,” he says. “Otherwise, our force-levels will go down rapidly.”

 

Despite the long delay in finalizing the MMRCA deal, he says, “There is no back-up plan. The MMRCA is the only option, and it is highly doable. We need to sign it by next year... We cannot delay it any further.”

The IAF chief also is concerned about continuing low force-levels. “We are authorized for 42 fighter squadrons but, at present, we are much below that.” Currently, the IAF has a mere 34 fighter squadrons.

 

The defense ministry official says the induction of Rafales from 2018 will help arrest the depletion of the IAF’s squadron strength, which will go up to 42 squadrons with the planned new inductions, including the Indo-Russian Fifth Generation Fighter Aircraft (FGFA) by 2025.

 

However, the long-term plan for co-developing the FGFA with Russia also has been delayed. It is expected to take at least another year to conclude the $11 billion full-design R&D contract for the futuristic fighter, Browne says.

 

For MMRCA, the defense ministry has been in contract negotiations with Dassault for about 20 months. The technical and commercial evaluation process began in August 2007, with the French Rafale fighter finally emerging as the winner in January 2012.

 

Under a proposed agreement, the Indian air force will get 18 Rafale aircraft from Dassault Aviation in fly-away condition; the rest would be manufactured by the state-run Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) under license from the French company.

 

According to sources close to the negotiations, the primary bone of contention is Dassault’s demand for two separate contracts: One for the 18 aircraft to be built in France and the other for the 108 aircraft, which are be integrated in India by HAL. The defense ministry has rejected this demand, and has conveyed that Dassault will be solely responsible for the entire lot of 126 aircraft, as per the original proposal.

Contract negotiations also have been delayed over issues arising out of the offset provisions, under which Dassault Aviation must reinvest 50% of the deal’s value in the Indian defense sector, through either direct purchases or providing technological know-how.

 

The French fighters are expected to replace India’s aging MiG-21 fleet from the Soviet era. The Rafale and Eurofighter Typhoon became the finalists in April 2011 after India ruled out the Boeing F/A-18, Lockheed Martin F-16, Saab Gripen and United Aircraft Corporation MiG-35.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut dire, c'est que l'état major de l'armée de  l'air indienne pousse. Pas sur que ca suive coté politique,  vu la croissance indienne qui tombe et les réductions budgetaire.

 

Cela ne correspond pas au 18 mois de travail annoncés et les élections indiennes sont en Mai 2014 

 

MMRCA Deal By March 2014: IAF Deputy Chief

 

http://www.livefistdefence.com/2013/10/mmrca-deal-by-march-2014-iaf-deputy.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

The MMRCA fighter deal will be signed within this financial year, Air Marshal S. Sukumar, Deputy Chief of Air Staff has said today. He was speaking at the 8th International Conference on Energising Indian Aerospace Conference jointly organized by Confederation of Indian Industry, Indian Air Force & Centre for Air Power Studies in New Delhi.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aviationweek fait un résumé sur ce qu'on sait  déjà, l'obstacle principal semble toujours être la responsabilité de dassault pour la totalité des appareils.

 

Concerns Rise As Indian Fighter Negotiations Drag On

 

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_10_15_2013_p01-01-626905.xml

 

Sauf que la"source proche du dossier" d'AW(en page 2) dit n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont il faut avoir conscience, c'est que, vu de l'extérieur, il n'y a aucune chances pour que l'on puisse avoir une idée de quand ce sera fini/signé.

 

Le décès du principal négociateur peut être un obstacle, ou une opportunité de changer le rythme et les bases de négociations.

 

Les exigences de responsabilités sont une chose. L'urgence opérationnelle en est une autre. Et à un moment, la vérité se trouvera entre ces deux exigences et ce seront les décideurs indiens qui seront confrontés à l'incohérence que le choix de l'un ou de l'autre provoquera.

 

La fin de l'année fiscale ou bien les élections sont deux termes pratiques pour pouvoir mettre un peu de pression pour accélérer le rythme des négociations et l'arrivée en service de l'appareil tant attendu. Cependant, ces échéances restent virtuelles. Si elles sont dépassées, cela n'aura pas d'autre effet que d'en voir apparaître une nouvelle. A priori, le marché semble être largement bordé pour pouvoir survivre à un changement de majorité - ou pas. Et le changement d'année fiscale n'est qu'un changement d'imputation budgétaire.

 

Enfin, il faut avoir confiance dans l'avenir ... allez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/l-inde-bouclera-d-ici-mars-sa-commande-de-rafale-armee-de-l-air-921533.php

 

NEW DELHI, 17 octobre (Reuters) - L'Inde bouclera une commande de 126 chasseurs Rafale à Dassault Aviation avant la fin de l'exercice budgétaire en cours, fin mars, a déclaré jeudi un haut responsable de l'armée de l'air.

 

L'Inde bouclera d'ici mars 2014 sa commande de 126 Rafale-armée de l'air Indienne http://t.co/wEydgXDXko via @InvestirFr

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 17, 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...