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L'Inde


Blacksheep
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India asks @Airbus to extend validity of bid for 8 A330 MRTTs till July. Says, "We're working it out". pic.twitter.com/AQZ2xbn1YK

— Livefist (@livefist)

February 20, 2015

 

Pour les hélicoptères Chinook et Apache, ce n'est toujours pas signé depuis 2012.

India: "India May Sign Helo Deal By Boeing Deadline". Defense News reporting: http://t.co/ucfqydd3eO pic.twitter.com/mhRyAAJ52U

— Helicopter Links (@HelicopterLinks)

February 22, 2015

 

Les Russes n'ont pas dit leurs derniers mots

India: "Russian Helicopters Presenting Best Products In India". Siberian Insider article: http://t.co/F0mErJTpU5 pic.twitter.com/uio553hdTv

— Helicopter Links (@HelicopterLinks)

February 22, 2015

India: "Hindustan Aeronautics Limited (HAL) Defends Prowess Of Its Advanced Light Helicopter" http://t.co/Kb0uG7hO0U pic.twitter.com/dPSG2kUu0U

— Helicopter Links (@HelicopterLinks)

February 22, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements...

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L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements...

 

Même s'ils n'achetaient pas ce matériel, en raison de specs trop différentes par exemple, Airbus aura au moins pu acquérir une première expertise en matière d'intégration sur de tels systèmes. J'imagine qu'il deviendrait alors plus aisé pour les pays européens de se tourner vers eux... moins de risques ou de mauvaises surprises.

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Même s'ils n'achetaient pas ce matériel, en raison de specs trop différentes par exemple, Airbus aura au moins pu acquérir une première expertise en matière d'intégration sur de tels systèmes. J'imagine qu'il deviendrait alors plus aisé pour les pays européens de se tourner vers eux... moins de risques ou de mauvaises surprises.

Le problème est de savoir si on intègre un radar à l'avion ou si on intègre un avion au radar.

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Le radôme est massif. C'est pas de la petite gnognote comme boulot pour intégrer ça sur un liner.

 

On pourrait comprendre le PoV Indien à surenchérir pour amadouer un peu.

 

Ensuite, c'est un système en partenariat Israélien fait pour les nations hors NATO. Rien à voir avec l'Adla aux dernières nouvelles.

 

 indiaawacradome.jpg

 

Rien qu'en déterminant les écarts sur l'AoA, on a des valeurs respectables à bien loucher dessus. C'est pas un BE contracté avec des Ingé faméliques qui va solver ça.

 

 

Source:

Twinblade/Keypub

Modifié par TomcatViP
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L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements...

 

C'est une drôle de notion du partenariat, non ? ;)

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Président Hindustan Aeronautics Limited, T Suvarna Raju, déclare que HAL prêt à assumer l’entière responsabilité des Rafale produits en Inde

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 23, 2015

HAL prêt à assumer la responsabilité des Rafale produits en Inde http://t.co/9M17ZtuKN4 via @avionslegendaires.net

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 23, 2015
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Vous sentez pas la pression là ? =)

 

Last chance for Rafale? Meeting between French defence minister @JY_LeDrian and Indian counterpart @ManoharParrikar begins any time now.

— Livefist (@livefist)

February 24, 2015

 

And here's French Defence Minister @@JY_LeDrian meeting @ManoharParrikar at the MoD today. #MMRCA

— Livefist (@livefist)

February 24, 2015
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Vous sentez pas la pression là ? =)

 

 

Un chouilla oui :p . Les bougres pratiquent la science "combat proven" de la douche écossaise mais le Grand Breton est tombé dans la bassine de tranxene quand il était petit, du coup il n'a plus le droit d'en prendre mais il n'en a pas vrament besoin. Tous derrière JYLD.

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Pourquoi parleraient ils spécialement ou essentiellement du Rafale ? Ils peuvent avoir d'autres sujet de préoccupation et de discussion : la construction de sous-marins, la coopération navale dans l'Océan Indien, la stabilisation de la zone afghan-pakistanaise, la pérennisation ou la montée en puissance des exercices Garuda, la modernisation des Mirage 2000, ...

 

Restez Zen !  :cool:

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Non mais l'intox est tellement montée, je me demande à quoi on va avoir droit juste après...

D'ailleurs cela a même commencé à contaminer la presse hexagonale, il y a un article du point qui reprend les intox de la presse indienne (contrat dead, blocage, surcoût du Rafale etc...)

Modifié par Claudio Lopez
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Décalage horaire. Le ministre Français de la Défense a discuté du Rafale en Inde http://t.co/XYUuyz7krd

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 24, 2015

Le Drian en visite en Inde pour finaliser la vente du Rafale http://t.co/8QbYXWZvea via @FRANCE24

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 24, 2015

Folie furieuse pour Dassault/GIE de garantir les appareils construits par Hindustan Aeronautics. Renoncer à cette idée stupide & avancer

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 24, 2015
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Pourquoi parleraient ils spécialement ou essentiellement du Rafale ? Ils peuvent avoir d'autres sujet de préoccupation et de discussion : la construction de sous-marins, la coopération navale dans l'Océan Indien, la stabilisation de la zone afghan-pakistanaise, la pérennisation ou la montée en puissance des exercices Garuda, la modernisation des Mirage 2000, ...

 

Restez Zen !  :cool:

Qhand tu les entends, Nous sommes responsables du délai des scorpène, l'upgrade du 2000 est hors de prix et on les a roulés etc.

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J'adore la différence de ton entre les deux articles .

 

Dans celui du point, on parle de "tenter de relancer les négociations avec l'Inde"

http://www.lepoint.fr/monde/le-drian-relance-le-rafale-en-inde-24-02-2015-1907385_24.php

et dans le second, celui de France24 on parle de "finalisation de la vente".

 

 

Qui est le plus proche de la réalité ? :)

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Qhand tu les entends, Nous sommes responsables du délai des scorpène, l'upgrade du 2000 est hors de prix et on les a roulés etc.

Surtout les indiens sont patients pour commander définitivement, 3 ans d'attente pour Boeing pour les hélicoptères. 2012 contrats passés.

 

Mais tous les programmes indigènes ou sur achat sur étagère rencontrent tous des retards calendaires, des complications, les indiens ont mis 6 mois à comprendre que Airbus Helicopters était anciennement Eurocopter

 

En outre, la coopération entre les industriels français (Dassault Aviation, Thales et Safran) et HAL sur le programme de modernisation des 51 Mirage 2000 se déroule très bien. Quatre ans après avoir signé le contrat, les industriels français vont livrer les deux premiers appareils modernisés à l'armée de l'air indienne d'ici à la fin du premier semestre, tandis que les deux suivants le seront par HAL dans le courant du second semestre.

 

#India concluded contract negociations with #Boeing for procuring 22 Apache AH-64E and 15 Chinook CH-47F helicopters pic.twitter.com/ZUdAVfCJ6a

— Tom Antonov (@Tom_Antonov)

February 24, 2015

 

Analyse sur les contrats rompus, cassés

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150209tribe504ce5b6/achat-d-armes-l-inde-est-il-un-pays-fiable.html

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A mon avis, ils ont compris que DA n'accepterait jamais de garantir les appareils fabriques par HAL, le contrat egyptien venant demonter les derniers espoirs indiens de pouvoir y contraindre DA via pression politique (francaise s'entend). Ils viennent peut-etre aussi d'accepter l'idee que le ToT ne serait pas brade, mais que le jeu en vaut la chandelle.

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Les Indiens ont perdu énormément de temps. La modernisation de leurs forces est extrêmement lente, quand les Chinois font des bonds de géants. En cas de conflit comme en 1962, je commence à avoir le sentiment que les Indiens subiraient le même sort, voire pire...

 

En fait, il faudrait sans doute que les Pakistanais investissent dans des J-10 pour que les politiques indiens se bougent. J-10 ou Su-35 hein ?

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