Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

on s'est qd meme bien fait entuber sur les offsets à 50%... il va falloir esperer refourguer du M,et plusieurs autres escadrilles de B et C.

Esperons que l AIF soit super contente des 1ers exemplaires et fasse un gros travail de lobbying.Mais d ici la, ca sera sans doute plus Modi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, web123 a dit :

Ça a mis combien de temps pour les Mirage 2000 ?

Si ma mémoire est bonne, le contrat avait été signé en janvier 1982. Les premières livraisons ont eu lieu en avril 1985, je crois, avec une motorisation en M53-5, avec ensuite un upgrade (prévu initialement) en M53-P2.

Je ne connais pas le schéma industriel retenu par Dassault à l'époque, notamment pour faire face à l'afflux de commandes à l'export.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

on s'est qd meme bien fait entuber sur les offsets à 50%... il va falloir esperer refourguer du M,et plusieurs autres escadrilles de B et C.

Esperons que l AIF soit super contente des 1ers exemplaires et fasse un gros travail de lobbying.Mais d ici la, ca sera sans doute plus Modi...

Non non on va construire les suivants à partir du 37 eme en Inde avec Reliance, et on en vendra 200 par batch de 20/30 à chaque fois qu'ils prendont conscience d'une catastrophe sur le Tejas, ou le FGFA, ou l'AMCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit :

on s'est qd meme bien fait entuber sur les offsets à 50%...

On peut aussi supposer qu'à moins de 50%, les indiens auraient estimé se faire entuber, et n'auraient alors rien acheté ... nous laissant sans offset à réaliser, mais aussi sans avions vendus.

Déjà, ce n'est pas une couverture d'offsets à 100%. Ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Si ma mémoire est bonne, le contrat avait été signé en janvier 1982. Les premières livraisons ont eu lieu en avril 1985, je crois, avec une motorisation en M53-5, avec ensuite un upgrade (prévu initialement) en M53-P2.

Je ne connais pas le schéma industriel retenu par Dassault à l'époque, notamment pour faire face à l'afflux de commandes à l'export.

Donc en gros on est sur les même délais.

Les Indiens ne peuvent pas être mauvais en tout.

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

on s'est qd meme bien fait entuber sur les offsets à 50%... il va falloir esperer refourguer du M,et plusieurs autres escadrilles de B et C.

Esperons que l AIF soit super contente des 1ers exemplaires et fasse un gros travail de lobbying.Mais d ici la, ca sera sans doute plus Modi...

J'ai l'impression que pour l'instant on n'en sait rien.

Même s'il y a 50 % d'offsets, ça ne signifie pas forcément qu'on s'est fait encu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Sachant que les mesures pour une augmentation progressive des cadences de production ont été prises du côté des industriels, il est possible que le principal frein aux premières livraisons soit le délai nécessaire à l'IAF pour installer/équiper la base d'accueil, former et entrainer les équipes et équipages et nommer/muter ceux-ci.

Juste.

 

Qui sait on pourra peut être entre deux livrer l'EAU, l'Arabie Saoudite et la Malaisie. :biggrin:

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

on s'est qd meme bien fait entuber sur les offsets à 50%... il va falloir esperer refourguer du M,et plusieurs autres escadrilles de B et C.

Esperons que l AIF soit super contente des 1ers exemplaires et fasse un gros travail de lobbying.Mais d ici la, ca sera sans doute plus Modi...

Peut être mais attendons d'en savoir plus.

Et puis si ça prépare le terrain pour assembler en Inde des futures commandes complémentaires, qui seront de ce fait plus politico-compatibles.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

ca m attriste un peu ce contrat indien... Apres les uae et la malaisie, il va rien n y avoir avant pas mal d années... sniff sniff

L'Arabie Saoudite, la Finlande, le Canada, la Belgique, le Koweit, la Marine Indienne, le Bresil, et l'Allemagne. Bon je suis peut-être trop optimiste, Quoique je n'ai pas cité l'US Navy.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, vous avez oublié l'US Air Force :bloblaugh:

Sinon, de toute manière, à chaque visite de Le Drian jusqu'à la prochaine présidentielle, on va parler de vendre des Rafale (les journalistes seraient capables de le faire). 

Sinon, il est vrai qu'à part la Suisse, la Belgique (s'ils laissent tomber les bombes nucléaires mais ça m'étonnerait), la Finlande (peu probable), le Canada (encore moins), l'Indian Navy (là on a des chances avec le M mais je crois qu'il ne va plus en y avoir de neufs à partir d'un moment, faudrait voir si on aura encore les capacités de le fabriquer), la Malaisie (on a quelques chances là-bas, même si on n'est pas favoris), bah il ne restera pas grand-chose. Peut-être l'Iran si dans quelques années on se rapproche mais ça m'étonnerait car ils voudraient peut-être nous faire payer notre position pour le moins extrémiste sur le dossier du nucléaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lybie, Syrie, Mali, Tchad, Niger, Côté d'Ivoire... 

Ah non merde. Pourquoi tous les pays qu'on "libère" finissent soit contre nous, soit sans le sou ?

les ricains eux ils ont fourgués aux saoudiens, aux irakiens, aux koweitiens et bientôt aux iraniens si ça continue comme ça 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2015à21:07, zx a dit :

La saga continue pour le FGFA:
Dernier épisode:

http://indianexpress.com/article/india/india-news-india/pm-modi-leaves-for-moscow-russia-offers-new-cheaper-deal-on-sukhoi-fighter-jets/

D'après l'article, le mois dernier, les russes ont proposé une promotion sur la participation indienne au programme...
Pour l'instant, sans réponse (et je pense que ça va rester comme ça un bon moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...