Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

On pourrait tout se mettre d'accord...

...pour annoncer en même temps que le choix des 3 acheteurs se porte finalement sur le Typhoon.  :happy:

Après il n'y aurait plus qu'à faire une minute de silence (ou alors jouer la sonnerie au mort) en mémoire du Rafale.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de stresser, ce post de blog est la reprise d'un article qui a déjà au moins une semaine. Ils ont déjà dit depuis un mois ou deux qu'il leur faudrait 4 à 6 semaines pour examiner les offres en profondeur après leur ouverture. Pour calculer le coût d'acquisition et de possession d'un avion sur 40 ans on peut bien leur laisser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lourd et de la perfidie, selon les anglois

les bresiliens jouent la samba.....

ouais, dommage qu on est raté la lybie/maroc

uo faire comme en lybie, envahir les EAU. Ca tombe bien, on a deja une base la bas!

ca enerverait les chintoks si les indiens nos copains prennaient le rafalou?

Eh beh ... on va faire un collector radio-clichés ...  :oops:  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, hein, mais il faut bien voir que l'avis des forumeurs chinois dans ce domaine a certainement autant de poids et de pertinence que celui des forumeurs indiens, ou de ceux de keypub, mp.net ou le nôtre, c'est à dire pas grand chose.

Peut-être que, comme ici, certains sont justes et affutés, mais il y a toutes les chances que leur message soit noyé dans le bruit inhérent à tout forum, surtout lorsqu'un avis différent de l'avis dominant de la communauté est posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins indiens diffèrent de ceux des suisses, des brésiliens et des émiriens.Donc faire un commentaire sur telle ou telle vente est pour le moins polémique.

La Suisse (petit pays en superficie et montagneux) a besoin de remplacer ses vieux monomoteurs Tiger F5 mais elle a ses bimoteurs F18 Hornet.

Le Brésil n'a que 12 Mirage 2000 C qui serait correct pour un affrontement et son pays est vaste et sa FAB doit monter en puissance.

L'Inde (grand pays) a 2 ennemies à sa porte, le Pakistan et la Chine. Paye le développement d'un avion furtif de 5ième génération pour 250 avions, modernise son parc de Mirage 2000, développe un avion indigène LEJAS et lance le plus gros contrat de ces dernières années pour minimum 126 avions.

L'Inde doit moderniser sa flotte de combat car ayant un parc ancien.

Les 7 émirats investissent dans l'avenir, disposent de ce qui a de meilleur dans la famille Mirage 2000 et Falcon F16 et ont SURTOUT l'Iran juste en face.

Des 4 pays, ils sont ceux qui n'en ont pas besoin prioritairement car disposent d'accord de défense stratégiques avec 2 pays, les 2 meilleures armées au monde. ;)

Donc les 4 contrats sont pour le moins spécifiques même si le dénominateur commun à tout ça, c'est que le Rafale est présent en finale ou sélection et surtout, le Rafale se trouve en tête sur les essais techniques et opérationnels, prouvant depuis longtemps que l'avion est de loin de ce qui se fait de mieux, mais devant quand même être optimisé (AESA/METEOR) et qu'il dérange le géant Lockheed Martin pour l'avenir.

Une vente entraîne une autre vente, c'est la loi des séries et la dynamique enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins indiens diffèrent de ceux des suisses, des brésiliens et des émiriens.Donc faire un commentaire sur telle ou telle vente est pour moins polémique.

La Suisse (petit pays en superficie montagneux) a besoin de remplacer ses vieux monomoteurs Tiger F5 mais elle a ses bimoteurs F18 Hornet.

Le Brésil n'a que 12 Mirage 2000 C qui serait correct pour un affrontement et son pays est vaste et sa FAB doit monter en puissance.

L'Inde (grand pays) a 2 ennemies à sa porte, le Pakistan et la Chine. Paye le développement d'un avion furtif de 5ième génération pour 250 avions, modernise son parc de Mirage 2000, développe un avion indigène LEJAS et lance le plus gros contrat de ces dernières années pour minimum 126 avions.

Les 7 émirats investissent dans l'avenir, disposent de ce qui a de meilleur dans la famille Mirage 2000 et Falcon F16 et ont SURTOUT l'Iran juste en face.

Donc les 4 contrats sont pour le moins spécifiques même si le dénominateur commun à tout ça, c'est que le Rafale est présent en finale et sélection et surtout se trouve en tête sur les essais techniques, prouvant depuis longtemps que l'avion est de loin de ce qui se fait de mieux et qu'il dérange le géant Lockheed Martin pour l'avenir.

Une vente entraîne une autre vente, c'est la loi des séries et la dynamique enclenchée.

ils ont dû en perdre un avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que nos commerciaux ne vont pas être assez cons pour se dire qu'une fois la première vente faite les autres viendront toutes seules. Malheureusement j'ai de gros doutes quand je vois comment il gèrent la première depuis dix ans.

Sérieusement, vous croyez vraiment en la loi des séries dans ce genre de commerce ? (Y'a 30 ans je dis pas, mais aujourd'hui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que nos commerciaux ne vont pas être assez cons pour se dire qu'une fois la première vente faite les autres viendront toutes seules. Malheureusement j'ai de gros doutes quand je vois comment il gèrent la première depuis dix ans.

Sérieusement, vous croyez vraiment en la loi des séries dans ce genre de commerce ? (Y'a 30 ans je dis pas, mais aujourd'hui ?)

Le maître mot (ou du moins le chiffre) dans ton intervention c'est 30 ans , tu vends un avion pour 30/40 ans et donc durant cette période tu lances un partenariat avec le pays fournisseur et le pays acquéreur. Ainsi sur les 30 ans, il peut s'en passer des choses surtout en Asie.Bombay veut donc bien moderniser sa flotte au vu des proliférations et des augmentations des crédits dans la région (Chine/Pakistan/Asie)...

Donc il faut plus que des supers commerciaux pour ce genre de deal, c'est surtout de la confiance et celle-ci doit être pérenne sur les 30 ou 40 ans.

Car les avions, ce sont des moteurs, des missiles et bombes, des senseurs et des pièces de rechange.Si dans les longues décennies tu n'as plus l'approvisionnement de ces composants, tu fais quoi ou comment? Remember Australie ou Taïwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Dassault ne donne pas une impression de partenaire fiable sur ce marché ? Ou ils se sabordent délibérément et ne comptent que sur leur marché captif pour rentrer dans leurs frais au fil de la vie du Rafale ? (cf les remarques d'Edelstenne au début des années 2000 - "L'aviation militaire c'est fini")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a propos du MRCA, et si les anglois mentaient honteusement sur leurs coups de main d'oeuvre, pieces, couts a l'heure de vol etc... pour finalement se placer au mieux dans la vente? Une fois la decision prise, trop tard, et aux indiens d'en payer les pots cassés?

Qui dit que les indiens ont matiere a faire la part des choses et verifier les dires de EADS? Et si finalement ce process de calculs de la part des indiens s'averait etre une mauvaise nouvelle pour le rafalou? Ca serait pas la 1ere fois que le typhoon tricherait...?

on en sait tjs pas bcp sur l'ouverture des enveloppes. Le rafalou etait il bien le moins cher? et  de combien?

Il ne faudrait pas qu'une erreur dans un tableau excel vienne pourrir nos chances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...