Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bah ! il a pas mal remonté, il y a quelques années, le rafale était déjà disqualifié avant même de commencer, il ne remplissait pas les pré-requis.

il n'a jamais été en position de force vis à vis de l'eurofighter, affaire à suivre. je crains un report

à la brésilienne ou à une annulation à cause de la crise, il y a des échos récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi aujourd'hui ? Je ne vois que de futures catastrophes qui s'annonce

http://fr.news.yahoo.com/linde-sera-t-maillon-faible-pays-émergents-081025550.html

Malgré une croissance toujours forte, l’Inde a fait face en 2011 à de sérieuses difficultés économiques. Le pays enregistre une poussée continue de l’inflation, et doit affronter la fuite des capitaux étrangers, alors que le gouvernement ne convainc pas sur sa capacité à réguler la situation.

Quand le géant en devenir se découvre des pieds d’argile.

En 2011, la situation économique de l’Inde s’est détériorée, lui faisant perdre du terrain dans la course à la puissance économique du futur qu’elle se livre avec la Chine, le Brésil ou l’Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decision on combat aircraft within fortnight

The defence ministry (MoD) indicates a decision is imminent about whether the Air Force will buy the Typhoon or the Rafale; that Army chief, General V K Singh, will not get another year in office; and that indigenous ballistic missiles are the success story of this year. These are the highlights of the MoD’s ‘Year-end Review’, an annual summary released on Wednesday.

The IAF has given a comparative evaluation and the ball is now in the MoD’s court.

Once the winning bid is announced, the MoD will convene a ‘Contract Negotiation Committee’ to negotiate a final price. MoD sources indicate that price quoted by both vendors is significantly higher than the Rs 42,000 crore the Union Cabinet cleared for this purchase.

http://business-standard.com/india/news/decisioncombat-aircraft-within-fortnight-/459352/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que certains doivent connaître (et peut-être apprécier à sa juste valeur: difficile à accréditer?) mais que personne n'a reprise. C'était vendredi dans un entrefilet des Echos

23/12 | 07:00 | Alain Ruello

AVIONS DE COMBAT. Le ministère indien de la Défense a laissé entendre dans son bilan de l'année 2011 qu'il choisirait d'ici au 31 décembre quel appareil, du Rafale ou de l'Eurofighter, serait choisi pour l'appel d'offres portant sur 126 avions de combat.

Quelqu'un a des infos?

Moi ça tombe bien je ne trouvais pas d'idée de cadeau de Noël...

[purée je suis 4 jours non connecté de demain à vendredi aaaargh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[purée je suis 4 jours non connecté de demain à vendredi aaaargh]

T'inquiète pas, si un jour le Rafale est vendu, tu auras juste a allumer la télé, de toute façon air défense sera saturer ce jour là, tu pourra pas te connecter  :lol:, dans les jours qui suivront, le fil Rafale va prendre 200 pages supplémentaires, il n'y aura pas vraiement de chose interressante à lire, à part des youpi, hourra ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à confirmer, ca serait pour janvier 2012

http://www.dnaindia.com/mobile/report.php?n=1630257

passez de bonnes fêtes :happy:

Je crois que contractuellement ils sont obligés de révéler à chacune des deux parties quelle est l'offre la plus intéressante en termes financier et TOT avant le 31 décembre.

L'offre Dassault serait la plus compétitive.

Le reste c'est beaucoup de diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait ètre pour le Rafale (?) Hors des arguments techniques et finançiers, devant l'eventualité d'un emploi "incorrect" de son MMRCA (guerre non declarée, agression a un pays tiers, etc..) L'inde devrait préferer s'exposer a l'embargo d'un seul pays (la France) au lieu de quatre (UK, Allemagne, Italie, Espagne). Pour l'Eurofighter, si un seul des quatre pays constructeurs veut bloquer les livraisons, il aurà le droit de le faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Suisse et son "On prendra le meilleur" qui c'est transformé comme par magie par "on prend le moins cher même si il convient pas", je (et beaucoup de participants ici) ne cherche plus à essayer de trouver une logique qui fait que le Rafale va gagner.

Il y en aura pas et surtout pas avec l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Suisse et son "On prendra le meilleur" qui c'est transformé comme par magie par "on prend le moins cher même si il convient pas", je (et beaucoup de participants ici) ne cherche plus à essayer de trouver une logique qui fait que le Rafale va gagner.

Il y en aura pas et surtout pas avec l'Inde.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait ètre pour le Rafale (?) Hors des arguments techniques et finançiers, devant l'eventualité d'un emploi "incorrect" de son MMRCA (guerre non declarée, agression a un pays tiers, etc..) L'inde devrait préferer s'exposer a l'embargo d'un seul pays (la France) au lieu de quatre (UK, Allemagne, Italie, Espagne). Pour l'Eurofighter, si un seul des quatre pays constructeurs veut bloquer les livraisons, il aurà le droit de le faire.  

Je te répondrais qu'il vaut mieux avoir un partenariat avec 4 pays qu'avec un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exatement le contaire coquelicot.

S'ils font affaire avec les 4 pays, c'est plus risqué.

Je verrais bien les allemands (pacifistes dans l'âme depuis 45) mettre des batons dans les roues des indiens si l'utilisation du typhoon leur déplait.

Il y a aussi plus difficile de trouver un accord à 5 qu'à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UK, Italy, Germany, Spain pitch for Eurofighter

Days before the government is set to finalise the winner of the multi-billion dollar contract to purchase new generation fighters for the Air Force, four heads of governments from the UK, Germany, Italy and Spain have jointly pitched for the Eurofighter in a confidential letter to Prime Minister Manmohan Singh by lending “political support” to the high-profile commercial contract.

Sources indicated that while the French fighters came out slightly cheaper, the Eurofighter had a strong offsets and technology transfer proposal.

http://www.indianexpress.com/news/uk-italy-germany-spain-pitch-for-eurofighter/892756/0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources indicated that while the French fighters came out slightly cheaper, the Eurofighter had a strong offsets and technology transfer proposal.

Fallait s'y attendre, ils ont mis le paquet ! D'habitude, le TOT est censé être un point fort du Rafale, là il semblerait qu'on ait trouvé plus fort que nous (d'après le journaliste).

J'avais lu quelque part que le vainqueur du MMRCA ne serait pas forcément la proposition la moins cher, les offsets et le reste pouvant officiellement faire pencher la balance en faveur de l'offre la plus cher.

En plus, ils ont compressé le prix de leur avion pour approcher le prix du Rafale : ils se sont vraiment donné les moyens de gagner ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...