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L'Inde


Blacksheep
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Et l'asmpa c'est quoi???

ASMP = nucleaire et dissuasion, (mais tu le sais)

je suppose que ca ne rentre pas dans la même catégorie... mais il me semble que les Russes ont un paquet de missiles air mer supersonique !

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“Today, the Indian Army is the only army in the world to possess the supersonic cruise missile,” informed Pillai, adding,“In the next stage, we will be developing hypersonic cruise Mach 7 missiles. This is expected to be completed in five years.”

Et l'asmpa c'est quoi???

Prof.556, vu ta réaction, j'imagine que c'est la phrase que j'ai cité qui te fait réagir.

Tu devrais pourtant être habitué à l'importance des mots ... Il dit que l'Inde est la seule armée à posséder le missile de croisière supersonique - sous entendu : ce missile, le Brahmos. En ce sens, il n'a pas tort. ;)

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Et surtout pour que les russes ne soient pas accusés de dissémination de technologie dont la diffusion est proscrite (MdC de longue portée). Du coup, la base du design c'est le P-800 alors que les indiens auraient préféré le P-700.

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http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/pakistan-violates-ceasefire-one-indian-soldier-killed-in-jammu-and-kashmir/articleshow/20478362.cms

NEW DELHI: An Indian soldier was killed by Pakistani troops in Poonch sector of Jammu and Kashmir on Friday.

According to TV reports, Pakistani troops opened fire in Mandi sector of Poonch area.

"A junior commanding officer was shot dead by the Pakistani troops near Poonch sector," a senior army official told AFP in New Delhi. "Suddenly there was firing from the other side and our officer was killed," the officer added, requesting anonymity.

Heavy firing is still going on at the border, reports say.

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LONG BEACH, Calif., June 11, 2013 -- The Indian Air Force (IAF) flew its first Boeing [NYSE: BA] C-17 Globemaster III to India today, becoming the newest operator of the leading airlifter.

"The C-17 will equip the Indian Air Force with amongst the world's most advanced humanitarian and strategic capabilities," said Air Vice Marshal SRK Nair, Assistant Chief of Air Staff Operations (Transport and Helicopters). "We have looked forward to this day when our Indian Air Force flies the first C-17 to its new home in India."

Boeing will support the IAF C-17 fleet through the Globemaster III Integrated Sustainment Program (GISP) Performance-Based Logistics contract. The GISP "virtual fleet" arrangement ensures mission readiness by providing all C-17 customers access to an extensive support network for worldwide parts availability and economies of scale.

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rien de neuf sous le soleil.

La Défense très optimiste sur l'exportation du Rafale

La loi de programmation militaire intègre des livraisons à l'Inde dès 2016.

Cela suppose qu'un contrat soit signé dès cette année.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202821304710-la-defense-tres-optimiste-sur-l-exportation-du-rafale-574670.php

Excès d'optimisme  ? En cours d'élaboration, la prochaine loi de programmation militaire intègre des hypothèses d'exportation du Rafale pour le moins optimistes. La Défense prévoit que les livraisons à l'Inde, pays avec lequel Dassault mène des négociations exclusives portant sur la vente de 126 exemplaires de son avion de combat, démarrent dès 2016. Ce qui suppose que le contrat soit signé cette année, car, selon l'avionneur, il faut trois ans et demi pour en produire un. Pas impossible, sauf que la fenêtre va vite se refermer à l'approche des élections législatives de 2014 en Inde.

Interrogé hier lors d'une rencontre informelle avec quelques journalistes, Jean-Yves Le Drian a évoqué « 2016 ou 2017 ». Le ministre prévoit d'ailleurs de se rendre à New Delhi en juillet pour pousser le dossier, parmi d'autres. Selon nos informations, c'est bien 2016 qui a été retenu dans la loi de programmation. Cette année-là, la DGA et l'état- major prévoient de n'acheter que quatre Rafale, sur les onze produits par an, ce qui soulagera d'autant la trésorerie de l'armée.

Cette cadence de onze Rafale, Dassault continue de la défendre bec et ongles. Pour l'avionneur, impossible de descendre en deça, au risque sinon de casser l'équation économique du programme, voire de prendre le risque de ruptures irréversibles dans la chaîne de sous-traitance. « Nous ne descendrons pas en dessous », affirme-t-on en interne. Bien qu'il évoque une « rente » de situation, Jean-Yves Le Drian semble n'y trouver rien à redire. « C'est étayé », a-t-il indiqué.

Bouffée d'oxygène

C'est d'ailleurs ce qui se profile pour 2014 et 2015, les deux premières années de la loi de programmation. Alors que les calendriers de quasiment tous les grands programmes d'armement vont être étalés, le Rafale, lui, continuera à être livré comme actuellement. « C'est l'hypothèse sur laquelle on est, on va continuer dans l'immédiat », poursuit Jean-Yves Le Drian.

Quand on sait que l'armée débourse 1,2 milliard d'euros par an pour obtenir ses onze Rafale, que le budget à venir pour les grands programmes d'armement va tourner autour des 5,7 milliards, toujours par an, un ou deux exemplaires payé en moins et c'est une bouffée d'oxygène bienvenue pour financer les autres programmes, navals par exemple. Sans compter qu'il va falloir trouver de l'argent pour de nouveaux programmes, drones et avions ravitailleurs notamment. Compte tenu du délai de fabrication d'un Rafale, il est de toute façon trop tard pour remettre en cause les livraisons de 2014 et 2015, fait savoir Dassault.

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Autrement dit, en milieu d'année prochaine, si les élections ne remettent pas tout en question.

Espérons-le !

Cela dit, David Cameron et Angela Merkel ne suivront pas la même attitude (Ouf !) =) que Washington, Paris, certains membres de l'E.U,.... : une attitude intransigeante et de refus de visite catégorique si le nationaliste est élu l'an prochain. Ils ont déjà envoyé des émissaires à sa rencontre et ils ont souligné que les prises de l'E.U. et des États-Unis n'engageaient nullement leur politique étrangère vis-à-vis de l'Inde dans le futur !   =D

Je pense ainsi que d'autres Indiens que le choix de l'Eurofighter Typhoon serait plus judicieux politiquement vu que ces pays ne s'immisceraient pas dans le résultat final de l'élection prochaine (sorte de garantie).  ^-^

Je constate que l'Allemagne, Israël, la Russie, ... sont les vrais alliés de l'Inde et que les autres sont des partenaires peu fiables : États-Unis, Angleterre, Japon, Australie, ... et la France de maintenant dont je déplore.  =(

Lors des essais nucléaires en 1998, La France et l'Allemagne n'ont pas sanctionné économiquement l'Inde dirigée à l'époque par le nationaliste Atal Behari Vajpayee ! Ils étaient même compréhensifs de la sécurité indienne. Ici, l’Élysée de F. Hollande est plus enclin aux rapports des ONG et des défenseurs des droits en Inde que d'une alliance ou d'un partenariat fort économiquement et militairement. Tant pis pour la France, les autres se partageront le cadeau indien entre eux.

Enfin, J'espère que la livraison définitive des C-17, P-8I, ... s'achèveront très rapidement prévu en 2013 et 2014 avant un éventuel embargo ou sanction des USA.

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Mani, je ne comprend pas, on a deja en tete de boycotter l'Inde si ce type est elu ?

Personnellement, je ne le pense pas, surtout si j'en crois les contrats industriels et éducationnels (?) signés depuis l'année dernière.

Toutefois, avec mes recherches au cours des mois passés sur des aspects techniques et industriels, je commence à mesurer (un peu) comment fonctionnent certains indiens, avec une extrême sensibilité à la rumeur et une amplification systématique des murmures  susceptible de venir étayer leur propre position. Cela provoque un lobbying exacerbé, qui se ressent à tous les niveaux : politique, économique, industriel, presse, etc. Il suffit qu'une personne ait des intérêts (quels qu'il soit) et se sente en position d'être autorisé pour qu'elle prenne la parole avec des déclarations fracassantes, à l'emporte-pièce, et aux effets parfois dévastateurs - même lorsqu'elle n'a finalement aucune légitimité sur le dossier. Cela déclenche parfois des contre-feux coûteux en communication, pour rétablir la situation, ou bien cela finit par faire capoter l'affaire et offre une légitimité auto-justificative à la personne à l'origine de la "fuite".

Il ne faut donc pas s'inquiéter de lire tout et son contraire dans les déclarations d'officiels indiens. Chacun a raison, à un instant t, en fonction des éléments dont il dispose, des intérêts qu'il défend, et selon la manière dont la question est posée (par les journalistes qui ont aussi des positions à étayer).

En fait, l'analyse des déclarations et de la presse est un travail épuisant car pour en tirer une information pertinente, il faut non seulement analyser le contenu, mais aussi savoir par qui il est donnée, quels sont les intérêts éventuels ou les intentions de cette personne, et avec qui cette source est en contact pour tisser un vrai réseau qui validera ou invalidera l'information. C'est éreintant.

Je ne sais pas si je suis très clair, et j'espère ne pas me montrer offensant vis-à-vis des compatriotes de Mani. Le fait est que ma plongée dans les documents et dans la presse indienne fait apparaître un côté très humain, à la fois dans ce qu'il a de meilleur (la chaleur des relations) mais aussi dans ce qu'il a de pire (les luttes d'influence). C'est un mélange bizarre entre une culture anglo-saxonne et un caractère un peu bouillant, très méridional.

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Ce que dit Fatac est vrai dans son ensemble !  :|

Dans le cas des États-Unis, les rumeurs sont également provoqués à des fins de non-recevoir officiellement et actuellement de la Maison Blanche malgré des efforts de la diaspora indienne en faveur du dirigeant nationaliste par exemple et de sa main tendue commentée par la presse indienne.

Évidemment, de puissants lobbyings (indiens et étrangers) ont intérêt via des rumeurs, des supputations, certaines vérités comme des relations tendues soulignées, de non-réponses à des invitations, des silences, ... à écarter des concurrents comme la France pour se partager le marché indien.

Il y a actuellement une bagarre entre ces lobbyings par interposition via les médias et la presse nationale et étrangère + des experts et officiels !

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Cf le fameux courrier "informé" de M. Reddy?

En l’occurrence mais il y a d'autres opposants au Rafale.

A propos, saviez vous que Arabian Aerospace, le journal dont l'éditeur en chef est Jon Lake appartien à un groupe indien? (Times Group)

Non, pas du tout !  :|

Dans certains articles, analyses et forum, on peut y voir les pro-Russes, pro-Anglophones (États-Unis, Angleterre, ...), pro-Israéliens, pro-Français, les Allemands (c'est mitigé), ... le plus marrant c'est quand ils argumentent leurs attaques, critiques, ... via des articles de presse, des faits historiques d'alliance, se basent sur des déclarations administratives, politiciennes actuelles, anciennes, ...

Enfin, j'avais appris qu'il y avait un homme d'affaires de New Delhi qui a eu le malheur de soutenir les nationalistes en 2005 (en espérant de décrocher de nouveaux contrats) et qui a été mis sur la touche ou sur le carreau par le Congrès. Il doit être certainement rancunier. Dès lors, je suppose que certains (cadres, politiciens, businessmen, lobbyings,...) veulent défendre leur place de décisionnaire, de contrats et s’inquiéter également en cas de défaite.

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MiG-21bis likely to serve IAF until 2019

The first supersonic fighter jet of the Indian Air Force — Russian MiG-21bis —which completed 50 years in service this April despite facing criticism following a substantial number of accidents, is likely to remain operational in its upgraded version until 2019 — two years later than they were originally scheduled to be decommissioned.

The Air Force took the decision owing to the delay in the commissioning of India’s own Tejas Light Combat Aircraft (LCA) and the purchase of 126 Rafale fighters from France for which the official contract is yet to be finalised.

The Defence Ministry had stated that the Mig-21bis would be decommissioned in 2017. However, there has been nearly three-year delay in Tejas programme and the Air Force is yet to give operational clearance to it.

According to IAF chief Air Chief Marshal N.A.K. Browne, India purchased 874 MiG-21s of various modifications since 1964. Of them, 264 are still flying. The MiG-21bis’ super Kopyo multimode radar system and French-made Totem 221G ring-laser gyro aiming-navigation system were sufficient for the Air Force to keep using the MiG-2bis until 2019.

After a number of accidents and its eventual two-year grounding, Defence Minister A.K. Antony had said plans to phase out equipment approaching redundancy were in place and non-upgraded MiG-27s and MiG-21s were being phased out progressively by 2016 and 2018 respectively. Till April last year, the IAF lost more than half of its MiG-21s, he told the Rajya Sabha.

As many as 482 MiG-21s had been involved in accidents and as many as 171 pilots, 39 civilians and eight persons from other services lost their lives in these accidents. At that time, Mr. Antony had stated that both “human error and technical defects” were responsible for the crashes.

Even now, MiG-21s account for nearly 10 squadrons of the IAF and the upgraded fighters present a cost-effective option to the Air Force as compared to other fighters. Several former ace fighter pilots swear by the versatility and safety of the MiG-21, which in the 1971 war emerged as a clear winner against the American F-104 Starfighter in air combat. The MiG-21 again proved its capability and prowess during the Kargil war in 1998.

The induction of the first MiG-21s into 28 squadrons began in 1963 but in the years to come the Russian fighter came to be the mainstay of the IAF. “In its long operational service, along with kudos it also attracted a fair share of criticism and avoidable media scrutiny….with its sleek frontal profile, fast acceleration and a high degree of flexibility in terms of role employment for both air-to-air and air-to- ground missions — it remains the mainstay of the IAF’s combat fleet for a long time,” recalled Air Chief Marshal Browne in the foreword which he wrote for the commemorative book to mark 50 years of the MiG-21s with the IAF, written by Air Marshal Philip Rajkumar (Retd.) and Pushpindar Singh.

The IAF chief noted that post its upgrade to MiG-21 Bison in 2000, this aircraft “continues to shoulder an important share of the IAF’s operational responsibilities; something which we expect to continue for some more time in the future.”

Then, there is Air Commodore (Retd.) S.S. Tyagi, the former station commander of the IAF bases in Naliya and Jamnagar, who has done 6,316 sorties with the MiG-21, the maximum by any Air Force pilot.

According to him, the MiG-21 is a very demanding aircraft that can help a pilot exalt his capabilities to the end of the skies but even a transitory lapse could be disastrous, more so during hard manoeuvring.

Quelle mauvaise nouvelle  =( mais obligée avec les crétins de politiciens et militaires indiens  :P Ah, s'ils pouvaient être traduits en justice un jour ...  ^-^ puis des sanctions sévères (prison) pour l'exemple !

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Le Drian: les discussions pour la vente de Rafale à l'Inde "en bonne voie"

RTBF (chaîne télévisée belge)

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé lundi que les négociations pour la vente de l'avion de combat Rafale du groupe Dassault Aviation à l'Inde étaient "en bonne voie" et qu'il n'y avait "pas de retard particulier" dans le processus.

"C'est un avion de grande qualité dont le prix correspond aux performances", a-t-il déclaré sur BFM Business, en affirmant qu'il y avait également "des pistes sérieuses" pour exporter l'appareil "dans d'autres pays".

L'Inde a choisi le Rafale en janvier 2012 après un appel d'offres portant sur 126 appareils et une option de 63 avions supplémentaires. Le Rafale n'a encore jamais été vendu à l'exportation.

C'est "en bonne voie", a affirmé M. Le Drian. "Il y a eu des avancées significatives, j'espère qu'elles se poursuivront et, si ce contrat est rempli, ce sera une très bonne nouvelle, pour Dassault, l'industrie aéronautique et pour la France", a-t-il ajouté.

En Inde, "il y a un temps de négociation qui est un petit peu long, mais je suis, comme M. (Eric) Trappier", le PDG de Dassault Aviation, "plutôt positif par rapport à l'échéance", a-t-il encore déclaré.

Le ministre de la Défense a évoqué "d'autres perspectives" de ventes du Rafale, notamment au Qatar ou en Malaisie. "Ce sont des décisions qui nécessitent des maturations, des adaptations, des choix financiers lourds, il n'y a pas de retard particulier", a-t-il insisté.

M. Le Drian a par ailleurs confirmé que l'armée française allait "étaler ses commandes de Rafale".

"Dans le Livre blanc, c'est indiqué comme cela. Nous avons un échéancier qui nous mène encore pendant trois ans, ensuite nous allons étaler effectivement un peu, d'abord pour avoir le modèle qui nous convient, et on peut penser qu'à ce moment-là l'exportation sera au rendez-vous", a-t-il fait valoir. La France, a-t-il aussi estimé, doit avoir "une agressivité à l'exportation".

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Safran : un beau contrat avionique en Inde pour Sagem

Safran va fournir les systèmes de navigation SIGMA 95 des avions de combat indiens. Au total, 170 exemplaires ont été commandés à Sagem. Les deux-tiers de cette commande feront l'objet de fabrications locales en Inde, conformément aux accords signés avec Hindustan Aeronautics. Le système avionique SIGMA 95 est autonome et offre des capacités navigation inertielle à gyrolasers hybridé GPS/Glonass, soit les standards américains et russes.

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