Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Un contrat basic, ca veut dire qu'il y en aura plusieurs. Dassault est arrivé à faire ce qu'il souhaitait avoir, c'est à dire des contrats séparés.

 

peut être les 18 rafales pour la formation des pilotes ?

 

bonne info, merci TMor. restons prudent. Vu l'avancement en cours, ça serait logique. mais on a eu tellement de surprise. 

 

edit: on ne sait pas d'ou cela sort, source inconnue, cela ressemble plus à une déduction qu'une info ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrat basic, ca veut dire qu'il y en aura plusieurs. Dassault est arrivé à faire ce qu'il souhaitait avoir, c'est à dire des contrats séparés.

 

peut être les 18 rafales pour la formation des pilotes ?

 

bonne info, merci TMor. restons prudent. Vu l'avancement en cours, ça serait logique. mais on a eu tellement de surprise. 

 

edit: on ne sait pas d'ou cela sort, source inconnue, cela ressemble plus à une déduction qu'une info ?

Pas inconnue la source, regarde le cv du mec en bas à droite de son blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que vous le comprenez, vous pensez que cela équivaudrait à une réelle signature, c'est à dire lancé de travaux de prod et d'ingénierie à grande échelle ? ou plus quelque chose d'intermédiaire ? (Car dans la même veine, je me souviens lorsque les EAU avaient signé un partenariat de défense avec les UK et que tout cela mentionnait le Typhoon comme la pierre angulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aerospacediary.blogspot.fr/2014/01/exclusive-mmrca-new-year-tidings.html

 

Il est l'heure de rassurer quelques personnes on dirait.

 

Avant tout, bonne année à tous !

 

Ce que je retiens surtout de cet article, c'est la date limite du 15 fév (45 day election morotarium starts on Feb 15)...  Si rien n'est signé avant cet date, on est parti pour ... longtemps encore !

 

Le reste est très hypothétique,mais çà semble aller plutôt dans le bon sens d'après cette source. Le Drian , plutôt prudent pour ce genre de chose, a aussi prévu de bonnes nouvelles à venir en Inde et dans le Golfe.  Le truc qui m'étonne, c'est l'annonce des EAU sur le refus de l'offre Typhoon, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'ont annoncé si clairement (peut être énervés par l'activisme de cameron ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, bonne année à tous !

 

Ce que je retiens surtout de cet article, c'est la date limite du 15 fév (45 day election morotarium starts on Feb 15)...  Si rien n'est signé avant cet date, on est parti pour ... longtemps encore !

 

Le reste est très hypothétique,mais çà semble aller plutôt dans le bon sens d'après cette source. Le Drian , plutôt prudent pour ce genre de chose, a aussi prévu de bonnes nouvelles à venir en Inde et dans le Golfe.  Le truc qui m'étonne, c'est l'annonce des EAU sur le refus de l'offre Typhoon, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'ont annoncé si clairement (peut être énervés par l'activisme de cameron ...)

J'ai quand meme l'impression que les choses avancent et qu'il n'y a pas de blocage particulier. Simplement la complexite du contrat qui retarde les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le truc qui m'étonne, c'est l'annonce des EAU sur le refus de l'offre Typhoon, je ne comprends pas bien pourquoi ils l'ont annoncé si clairement (peut être énervés par l'activisme de cameron ...)

 

Probablement que Cameron a du lui aussi être (très) insistant ou plutôt il a probablement dit quelque chose qui n'a pas plus.

 

Il ne faut pas oublier que le Typhoon a débarqué sur un marché avec un gros handicap (la reprise éventuelle des 2000-9) et pour que BAE gagne de l'argent sur ce contrat, il aurait déjà fallu que les E.A.U se débrouille tout seul pour refourguer leur 2000-9 .

Ca c'est déjà une première chose.

 

 

Voilà donc mon hypothèse :

Même si le cas des 2000-9 avait été réglé , le Typhoon reste un avion très chère et surtout pas encore polyvalent contrairement au Raffy donc qui risquerait de devenir encore plus chère !

Ca, Cameron et BAE le savent et je pense qu'ils ont tout de suite voulu savoir si les E.A.U étaient vraiment intéressé par le Typhoon ou si ils étaient encore là pour être des lièvres ou plutôt des pigeons, des bourriques etc.. 

(Il ne faut pas oublier qu'ils ont encore en tête la partouze coréenne et japonaise et là ils commencent à avoir mal au derrière :'( )

 

Du coup, les Britons ont peut-être demandé une preuve d'"amour" au Typhoon  en exigeant des émiraties un genre de protocole d'accord avec un début de participation au financement avec une date-line.

 

Bref ils ont du tenter le tout pour le tout ! Ca passe ou ça casse.

 

Et ben c'est pas passé ! >:D

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article en espagnol, j'ignore le sérieux de cette source, mais ca met en lumière la signature pour Février cité précédemment, cela serait à cause de la chute de la roupie.

 

 

http://www.taringa.net/comunidades/fanaticos-rafale/8291765/Caida-en-la-Rupia-apura-a-India-a-comprar-el-Rafale.html

 

traducteur auto, cela peut paraître bizarre à lire

 

 

L' Inde se précipite pour acheter le Rafale avant Avril à cause de la chute de la roupie

 

Inde fait face à des problèmes dans la valeur de la roupie face à l'euro qui s'est déprécié de manière significative ces derniers mois, ce qui pourrait accélérer la traduction du contrat avant que la situation est encore plus compliquée. actuellement une roupie est désormais environ USD 59,80 au dollar, ce qui gonfle la valeur de l'achat de 126 Rafale d'environ 15 milliards de dollars à 12 milliards de début à la mi 2012. Et la pire chose pour l'Inde est que les économistes prévoient que ce nombre pourrait augmenter depuis une valeur de 65 roupies à 1 $ à la fin de cette année devrait se contracter en augmentant de 17 milliards. avec la valeur actuelle de la roupie, accord du cycle de 15 milliards de dollars. 

 

Toutefois, si les négociations ont été reportées à plus tard cette année, l'Inde peut finir par payer à Dassault un chèque de 17 milliards, ce qui n'est pas trop dans le gout du gouvernement à New Delhi et suggère une accélération dans les négociations.

 

 L' accord de principe est estimée être achevée en Avril 2014, mais c'était avant la chute de la roupie qui pourrait accélérer à Février de cette année. La réunion entre les dirigeants de HAL et Dassault Aviation lors du dernier salon du Bourget pourrait être une indication. 
 

Cependant, à ce moment-là les deux sociétés ont refusés de commenter l'affaire.Réponses qui restent limitées au protocole, en disant que les deux équipes étaient heureux avec l'engagement et le travail effectué jusqu'à présent. Le principal problème dans le contrat a été appelé «offset». Inde a allégué que Dassault est responsable de 126 Rafale, dont 108 produit par HAL en Inde. C'est quelque chose que Dassault a refusé. 

 

Enfin, il est apparu ces derniers mois que les deux parties sont parvenus à un accord, l'acceptation de la société française de prendre soin de tous les "Rafale H" mais produire Dassault insiste pour que le montant de leadership partagé entre l'entreprise et HAL est distribué. 
 

Mais est ce que les Rafales seront produits en Inde? 

Surmonter le problème des responsabilités des Rafales Indiens sont apparus et la nouvelle est qu'il semble que HAL utilisait des produits Russes de qualité inférieure, a des normes et des exigences de qualité inférieure, ce qui (si tandis que d'autres inspections de l'usine Dassault Bangalore) suggère que l'investissement de réviser et de moderniser l'usine plus élevé que d'être nécessaire pour HAL qui aura un très court laps de temps pour créer une nouvelle ligne d'assemblage initialement estimé pour le Rafale.

 

 Étant donné cela, selon un rapport publié par un moyen français "Usine Nouvelle", Dassault pourrait produire plus de 18 avions en France initialement prévu.L'autre option serait pour l'Inde à continuer avec le programme pour faire 108 Rafales, mais avec le premier lot avec un degré d'intégration des Indiens mineurs composants, mais c'est quelque chose au moins initialement incompatible avec les exigences de la MMRCA de l'Inde sur les questions de rémunération industrielle, en d'autres termes, si ce dernier ne l'Inde à produire moins de 70% des Rafales localement, ce qui était une exigence exclusive dans l'offre.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre en quoi la chute de la roupie accélérerait la signature. Le contrat sera en dollar je suppose ? A moins qu'il n'y ait un paiement substantiel prévu dès la signature (j'ai lu qu'un budget indien est inscrit en 2014) ?

 

Dans le précédent article, il était donné le 15 février comme date limite de signature, sinon tout serait bloqué jusque après les élections.

 

Un officiel indien a dit aussi en décembre que de multiples signatures seraient nécessaires coté indien (ministère de la défense, budget etc.)

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir aussi, je pense qu'il doit y avoir plusieurs événements qui oblige les indiens à vouloir signer plus rapidement.

 

Essentiellement les élections...

 

Et puis il faut bien se lancer à un moment !  Peut-être y aura t il un contrat à 2 étages : 1 premier parfaitement ficelé pour les rafales produit en France, et un second avec des marges d'ajustement pour ceux assemblés/fabriquer en Inde. On est parti là pour une collaboration très longue, je ne pense pas qu'on puisse tout figer dans un contrat pour les 20 ans à venir

 

Edit : j'ajoute aussi que Trappier a annoncé en juin 13 : "On espère aller le plus vite possible. Si on écoute nos amis indiens et si on s'écoute nous mêmes, on aimerait bien finir en 2013, finir c'est signer un contrat". Depuis çà a du bien 'maturer'. Visiblement on veut conclure ce marché des deux cotés, et je pense que tout le monde a intérêt à finaliser avant les élections (et même bien avant) pour éviter tout problème.

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du réveillé du monde, il apporte une précision

 

http://aerospacediary.blogspot.fr/2014/01/exclusive-mmrca-on-move.html?utm_content=india+aerospace&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

While many have been skeptical about the MMRCA contract - not without reason- AerospaceDiary is hearing there is a CCS today to view the contract/project.

This could not be confirmed from an official source.

Should this come through, India's defense industry, hopefully, will get the much needed push- given that all issues related to the DPP are cleared with sane thinking. Hopefully vested interests will not stall the project. We are hearing the MMRCA is quoted in international circles as one of the best evaluations done on a military project.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...