Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Remarquez que ca fait un moment que certains anticipait 2015 ....

Je ne crois pas à 2014 car après l'élection il faudra du temps pour que le nouveau gouvernement s'approprie le sujet. Et tout est très très lent en Inde...

 

 

Antony hoped that deal will be finalised in 2014-15.

 

Faut voir le coté positif des choses ...  C'est dur OK ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c"est tout sauf une surprise,

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203297038006-rafale-l-inde-finalisera-son-contrat-plus-tard-que-prevu-648397.php

 

 


 

 

La commande par l’armée indienne de 126 avions de chasse Rafale à Dassault Aviation ne sera pas finalisée avant l’exercice budgétaire 2014-2015 qui débute en avril, a déclaré jeudi le ministre indien de la défense. « De gros contrats d’équipement ne sont possibles qu’au cours du prochain exercice budgétaire », a déclaré jeudi A.K. Antony lors d’une conférence de presse. C’est-à-dire après les élections législatives prévues au printemps.

Au 1er février, a-t-il précisé, l’armée avait déjà dépensé 92% de son budget d’équipement pour l’exercice qui s’achèvera fin mars. « J’espère que les choses pourront se matérialiser l’année prochaine (....) Il y a des plaintes sur des procédures, sur le calcul du +life cycle cost+ (coût du cycle de vie, ndlr) qui doivent être résolues mais n'affectent pas le processus de négociation», a ajouté le ministre.

Les élections législatives doivent se tenir d’ici à mai et le Parti du Congrès, qui conduit la coalition gouvernementale, est en difficulté, selon les sondages.

Mise en service en 2018

Confrontée aux tensions récurrentes avec le Pakistan et à la montée en puissance de la Chine, l’Inde avait démarré les négociations avec Dassault Aviation sur une hypothèse d’entrée en service du Rafale en 2018, date à laquelle une partie de ses Mig russes seront devenus obsolètes.

C’est en janvier 2012 que le Rafale a été retenu par l’Inde dans le cadre de négociations exclusives portant sur 126 avions de chasse. Mais le contrat définitif, estimé à 12 milliards de dollars, n’a pas encore été signé. Dassault Aviation espérait parapher l’architecture générale du contrat indien avant les élections législatives du printemps 2014. Dans un entretien paru dans « Les Echos » du 13 janvier, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, avait mentionné les élections en Inde au printemps comme une « difficulté » (voir l’interview) . « On est mobilisés pour tout finir avant, déclarait-il. Si c’est après, il faudra attendre qu’un gouvernement soit formé, ce qui sera rapide, et qu’il revoie le sujet. Mais comme le dossier aura été préparé par l’administration et l’armée, qui restent, elles, on pourrait finaliser avant fin 2014 ».

Pour Christophe Ménard, analyste chez Kepler Cheuvreux cité par Reuters, la déclaration du ministre indien de la Défense démontre son engagement vis-à-vis du Rafale. « Nous sommes ainsi confiants concernant la signature d’un accord d’ici fin 2014 ou début 2015 », écrit-il dans une note. « En outre, les processus de décision tendent à être longs en Inde. Un délai de deux à trois ans entre la sélection exclusive et la signature du contrat n’a donc rien d’inhabituel ». L’avionneur estime à environ 3 ans le délai nécessaire pour produire ses Rafale, ce qui signifie que le contrat devrait être signé au plus tard en 2015 pour que la date de 2018 puisse être respectée.

 

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que ça va faire à DA si on n'arrive pas à vendre un seul Rafale.

Ce serait drôle, non?

Henri K.

Cela ne changerait rien aux qualités de ce très bon avion.

C'est ça qu'est drôle.

Par contre si l'Inde confirme son achat de Rafale, les chinois ne seront pas contents, et ça aussi c'est drôle.

Allez, j'arrête là et je retourne dans mon topic favoris qui est "Rafale".

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous prenez la tête .

 

Il est "vendue", c'est bon! Pas d'inquiétude. Les négos sont allés beaucoup trop loin pour faire marche arrière.

 

L'Inde n'est pas le Brésil ou la Suisse car l'Inde a BESOIN du RAFALOU car eux ils peuvent faire la guerre à tout moment...

Et surtout l'INDE n'est pas sous influence ou pression US.

 

Biensur, il y a toujours le facteur X qui peut tout faire capoter mais je préfère rester optimiste et ne pas y penser , la vie est plus belle comme ça. =)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne changerait rien aux qualités de ce très bon avion.

C'est ça qu'est drôle.

Par contre si l'Inde confirme son achat de Rafale, les chinois ne seront pas contents, et ça aussi c'est drôle.

Allez, j'arrête là et je retourne dans mon topic favoris qui est "Rafale".

 

:P  Ma question était portée sur l'avenir de l'entité DA si aucun client export pour Rafale, rien à voir avec les Chinois ou les pingouins de l’Antarctique. Pour un EADSien ce serait drôle de voir qu'est-ce que DA va devenir...

 

Mais puisque tu as commencé, j'avais lu il y a quelques mois une note de l'armée de l'air chinoise disant qu'il faut éviter d'entrer en dogfight avec Rafale en dessous de 5000m. Pour le reste, "RAS".

 

Alors, on continue?

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs  :happy:

 

Dassault s'est déjà pris des gros revers à l'export, ça ne l'a pas empêché de continuer. Le marché militaire aujourd'hui ce n'est plus leur cœur de métier.

Je sais que Henry est fort attaché à la note de sa maison qui considère comme négligeable la position de Dassault dans un futur proche, les récents développements concernant la coopération franco-britannique confirment déjà le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  Ma question était portée sur l'avenir de l'entité DA si aucun client export pour Rafale, rien à voir avec les Chinois ou les pingouins de l’Antarctique. Pour un EADSien ce serait drôle de voir qu'est-ce que DA va devenir...

 

Mais puisque tu as commencé, j'avais lu il y a quelques mois une note de l'armée de l'air chinoise disant qu'il faut éviter d'entrer en dogfight avec Rafale en dessous de 5000m. Pour le reste, "RAS".

 

Alors, on continue?

 

Henri K.

Moi de mon coté, j'ai lu que  le F-22 était le roi du dogfight. J'ai aussi lu qu'il fallait aller en guerre en Irak car Sadam avait des armes chimiques. Bah oui, j'ai cru sur parole Powell à l'ONU avec sa petite fiole dans la main... :)

 

Par contre, ce qui est vrai, c'est que j'ai lu la réaction outragée d'un organe de presse chinois officiel qui disait que la vente de Rafale à l'Inde était un acte inconsidéré et dangereux de la part de la France.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  Ma question était portée sur l'avenir de l'entité DA si aucun client export pour Rafale, rien à voir avec les Chinois ou les pingouins de l’Antarctique. Pour un EADSien ce serait drôle de voir qu'est-ce que DA va devenir...

 

Mais puisque tu as commencé, j'avais lu il y a quelques mois une note de l'armée de l'air chinoise disant qu'il faut éviter d'entrer en dogfight avec Rafale en dessous de 5000m. Pour le reste, "RAS".

 

Alors, on continue?

 

Henri K.

 

Et les chinois, ils en savent quoi des perfs du rafale contre leurs appareils? C'est une vraie question, pas de l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté, j'ai lu que le le F-22 était le roi du dogfight. J'ai aussi lu qu'il fallait aller en guerre en Irak car Sadam avait des armes chimiques. Bah oui, j'ai cru sur parole Powell à l'ONU avec sa petite fiole dans la main... :)

 

Par contre, ce qui est vrai, c'est j'ai lu la réaction outragée d'un organe de presse chinois officiel qui disait que la vente de Rafale à l'Inde était un acte inconsidéré et dangereux de la part de la France.

 

Ils (les organes de "propagande" comme ce que le plupart des membres ici appellent...) ont dit la même chose pour la vente des tas de ferraille français qui volent et qui flottent au Taïwan, ou les 7 pauvres corps de marines des Philippines qui se trouvent dans un LPD moitié rouillé dans la mer de Chine méridionale, ou encore...

 

Dans ce monde il y en a qui parle, il y en a qui étudie et réfléchit, chacun son rôle.

 

Donc si aucun vente étranger de Rafale DA continuera à exister, tant mieux pour eux...  :lol:

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chinois, ils en savent quoi des perfs du rafale contre leurs appareils? C'est une vraie question, pas de l'ironie.

 

Je ne sais pas trop, il y a un temps j'avais vu une photo d'une maquette de Rafale dans une soufflerie chinoise, il faut que je la retrouve cette photo...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh nos 2000 taiwainais sont pas mal qd mme, meme s'ils ont pas eté upgradés :(

 

Lu dans un magazine taïwanais, la moitié de la flotte est clouée au sol pour manque de pièces, d'autres servent comme réserve de pièces de rechange. Trop cher (en vol et en maintenance) et trop fragile disent-ils...

 

Mais pour moi M2000 est le seul avion que je trouve joli chez DA...

 

Tu pourrais digger un peu stp? Ca serait interessant le pt de vue chinois sur le rafale :)
 
Rien d'autres que j'ai trouvé, la note que j'ai lu est un extrait d'une étude tactique dédiée aux autres bureaux de recherche de PLAAF...

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les organes de "propagande" comme ce que le plupart des membres ici appellent...) ont dit la même chose pour la vente des tas de ferraille français qui volent et qui flottent au Taïwan, ou les 7 pauvres corps de marines des Philippines qui se trouvent dans un LPD moitié rouillé dans la mer de Chine méridionale, ou encore...

 

Dans ce monde il y en a qui parle, il y en a qui étudie et réfléchit, chacun son rôle.

 

Donc si aucun vente étranger de Rafale DA continuera à exister, tant mieux pour eux...  :lol:

 

Henri K.

Voila, ça c'est cohérent!

Ca sert à rien de d'écrire un truc du genre; "Ca serait drole que le Rafale ne se vende à personne..."

Ce genre de phrases ne sont que des paroles et non de la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire Henri K., c'est que ton premier post où tu dis que "cela serait drôle...", n'apporte rien à la réflexion et que c'est une forme de bashing. 

 

Certes, on peut basher un poil, et en paticulier le vendredi, mais basher Dassault sur un forum français, ça amène des réactions, forcément, et de moi en particulier!

 

Et nous savons tous ici que tu vaux mieux que ça.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire Henri K., c'est que ton premier post où tu dis que "cela serait drôle...", n'apporte rien à la réflexion et que c'est une forme de bashing. 

 

Certes, on peut basher un poil, et en paticulier le vendredi, mais basher Dassault sur un forum français, ça amène des réactions, forcément, et de moi en particulier!

 

Et nous savons tous ici que tu vaux mieux que ça.

 

Ce que je vaux moi seul peux le dire, merci d'en soucier à ma place.  :lol:

 

A part ça, il n'y a rien de bashing quand je disais ça, c'était une question qui passait par la tête (en fait qui passe souvent...)?

 

En réalité la vraie question que je me pose souvent, c'est DA en tant que tel, du moindre pour la partie militaire, existera encore pour combien de temps?

 

Quant à l'Inde, s'ils n'achètent pas il y aura d'autres pigeons, je ne m’inquiète pas trop, on pourra toujours user de notre influence géopolitique ou utiliser la canonnière pour "inciter" un autre pays d'en acheter.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...