Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

A330 MRTT : Pour la deuxième fois de son histoire, la force aérienne indienne (IAF) a désigné le MRTT vainqueur d'une compétition qui l'opposait à l'Il-78 Midas d'origine russe.

 

"Nous sommes actuellement en phase finale de négociations", expliquait au salon Defexpo Christian Scherer, vice-président exécutif d'Airbus DS en charge du marketing et des ventes. "Et la concurrence va avoir du mal à battre notre tanker", sourit le dirigeant, confiant dans les chances de son poulain d'émarger une nouvelle fois en tête. 

 

Si elle était confirmée, cette vente pourrait potentiellement débloquer d'autres commandes ultérieures en Inde. "Il existe un potentiel pour des machines supplémentaires, mais notre priorité est bien de se concentrer sur le premier lot de six avions", soulignait Christian Scherer à l'occasion du salon de défense qui a ouvert ses portes ce matin à New Delhi.

 

http://www.air-cosmos.com/defexpo-2014-fr/inde-l-a330-mrtt-en-courte-finale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout état de cause, si une confrontation devait survenir dans quelques années, en plein océan entre un PA indien avec des rafales marines et un PA chinois avec des avions maisons, la probabilité de survie - fonction en partie des capacités de l'aviation embarquée - du marin indien me semble supérieure à celle du marin engagée sur le PA chinois.... non ?

 

On parie combien qu'un Rafale sur un PA indien (que ce soit Vikramaditya ou les futurs Vikrant) ne se décollera jamais?

 

Un PA indien avec Rafale... IGeBnCS.gif

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien qu'un Rafale sur un PA indien (que ce soit Vikramaditya ou les futurs Vikrant) ne se décollera jamais?

 

Un PA indien avec Rafale... IGeBnCS.gif

 

Henri K.

Tu devrais rester dans tes fils appropriés: L'aviation en Chine, la marine Chinoise, les drones chinois, les nouilles chinoises.....

Bref avec toutes tes sources chinoises et surtout ta chaine d'info chinoise.

Signé : Nenel.

Depuis un petit moment tu fais du bashing gratuit alors je ne sais pas si tu es le vrai Henry.K mais tu me les brises menu.

J'espère que les modos me comprendront, je reste poli, courtois et sympa, moi. Sinon il se pourrait que le bashing chinois batte son plein. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rester dans tes fils appropriés: L'aviation en Chine, la marine Chinoise, les drones chinois, les nouilles chinoises.....

Bref avec toutes tes sources chinoises et surtout ta chaine d'info chinoise.

Signé : Nenel.

Depuis un petit moment tu fais du bashing gratuit alors je ne sais pas si tu es le vrai Henry.K mais tu me les brises menu.

J'espère que les modos me comprendront, je reste poli, courtois et sympa, moi. Sinon il se pourrait que le bashing chinois batte son plein. A bon entendeur.

 

 

HK j adore tes posts dans la partie chine. Mais la depuis hier tu baisse ds mon estime ;) retourne vite ds le post chine!!! :)

 

 

Merci, toi aussi tu as remarqué ?

 

Expliquez moi comment vous comptez faire décoller un Rafale-M tel qu'il a été conçu depuis un STOBAR, après on parlera si je fais de bashing ou pas?

 

Parce que dire la vérité que les autres n'aiment pas entendre, pour moi ce n'est pas de bashing.

 

Et puis, je suis encore libre de ma balader dans tous les fils de ce forum jusqu'au jour que je décide de me barrer, non?  ^_^

 

Ensuite, précisez moi ce que j'ai bashé, point par point, et on verra?

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai juste remarqué du conditionnel dans le texte. L'effort subi par la cellule lors d'un décollage depuis tremplin est différent de celui d'un catapultage, l'inverse est vrai sur la partie train.

 

Un Rafale sur un tremplin, c'est de lui forcer de réduire considérablement le MTOW, qui perd tout l'intérêt du Rafale.

 

Un Rafale sur Vikramaditya ou les futurs Vikrant, c'est de limiter d'avantage le nombre d'appareils emportés et le taux d'envoi, et nécessite de recalculer le mode opératoire du pont d'envoi.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tejas_lca1.jpg

Israeli Derby missiles were selected to arm India’s indigenous light fighter, Tejas. Photo: Tamir Eshel, Defense-Update

 

Derby-2601.jpg

Derby Missiles Selected to Arm India’s Tejas Fighters

Israel’s Derby missile is the weapon of choice for India’s Tejas fighter. A contract will be signed by March with Rafael Advanced Defence Systems Ltd to supply the air-to-air weapon for the indigenous Indian jets. P.S. Subramanya, director of India’s Aeronautical Development Agency, which is developing the light combat aircraft. According to Subramanya, a key criterion for the full clearance is the integration of a Beyond-Visual-Range (BVR) missile. The Rafael Python V missile, closely related to the Derby, was also an option for the Tejas, Subramanya stated. Delivery of the missiles is expected in the second half of 2012, toward the final phase of testing, expected to conclude by December 2012.

 

http://defense-update.com/20110214_derby_on_tejas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi se serait différent d'un MiG 29? Un Rafale M est bien plus renforcé pour du catobar. Je ne dis pas qu'il decollerait à 24 T tout comme le MiG ne décolle pas aussi en mtow.

Sans compter que les indiens avec la chaine de fabrication chez eux peuvent très bien bosser sur une version adapte avec Dassault. Mais selon CCTV seul les chinois savent faire ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les indiens avec la chaine de fabrication chez eux peuvent très bien bosser sur une version adapte avec Dassault. Mais selon CCTV seul les chinois savent faire ^^ .

Avec CCTV merci la propagande! Lavage de cerveau garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi se serait différent d'un MiG 29? Un Rafale M est bien plus renforcé pour du catobar. Je ne dis pas qu'il decollerait à 24 T tout comme le MiG ne décolle pas aussi en mtow.

 

C'est très différent.

 

D'abord il faut comprendre que sur le tremplin, c'est principalement le ratio T/W qui détermine ton MTOW (il y a d'autres facteurs comme la vitesse du vent de face...etc mais ça c'est comme sur un CATOBAR), alors que sur un CATOBAR c'est la masse maximum autorisé de ta catapulte qui conditionne ton TOW. (Voir page 96 et 97 dans le fil de la marine chinoise).

 

Pour MiG-29K, les chiffres que j'ai noté dans mon cahier donne -

  • Un MTOW près de 22t depuis le point long (point 3), la charge maximale fuel inclus est un peu plus de 9t dont 5t+ de fuel et 4t environ de charge d'emport (pylônes inclus)
  • Forte contraint en revanche sur les points d'emport lourd, maximum 2 points exploitables opérationnellement pour les armements lourds, les autres doivent être réservés pour les réservoirs externes

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dassault avait fait une étude et elle dit que c'est possible, quand Dassault dit quelque chose sur le plan technique en terme de faisabilité, je le prends tout à fait au sérieux ca serait moins le cas pour d'autre, maintenant il faut des clients qui en fasse la demande et que cela soit rentable de le faire.  

 

Donc si il dit qu'il peut adapter un rafale stobar, c'est qu'il peut le faire. Avec les spécifications de Dassault, les indiens peuvent très bien le développer.  Mig 29K 2x88,8KN, pour ~11t et  rafale M stobar 2x75kn pour ~10t ou voir 2x90Kn si THEO porte ses fruits à terme.  

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dassault avait fait une étude et elle dit que c'est possible, quand Dassault dit quelque chose sur le plan technique en terme de faisabilité, je le prends tout à fait au sérieux, maintenant il faut des clients qui en fasse la demande et que cela soit rentable de le faire.  

 

Donc si il dit qu'il peut adapter un rafale stobar, c'est qu'il peut le faire. Avec les spécifications de Dassault, les indiens peuvent très bien le développer.  Mig 29K 2x88,8KN, pour ~11t et  rafale M stobar 2x75kn pour ~10t ou voir 2x90Kn si THEO porte ses fruits à terme.  

 

 

Je n'ai pas compris pour les ~11t pour MiG-29K et ~10t pour Rafale? Tu parlais de l'emport max?

 

Combien tu peux emporter en quittant le navire est une chose, combien tu peux revenir sur le pont sans devoir jeter la moitié de ce que tu avais décollé avec si pas utilisé en est une autre.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le problème,  l'important est qu'il peut être adapter, c'est cela l'important pas les détails. 

 

L'avion peut être adapté, moyennement une expression claire du besoin tactique, une volonté fort, une capacité de conception locale suffisante...etc...etc.

 

Le navire, quant à lui, beaucoup plus difficilement. A ma connaissance aucun STOBAR indien n'a pris la dimension de Rafale en compte lors de la conception.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion peut être adapté, moyennement une expression claire du besoin tactique, une volonté fort, une capacité de conception locale suffisante...etc...etc.

 

Le navire, quant à lui, beaucoup plus difficilement. A ma connaissance aucun STOBAR indien n'a pris la dimension de Rafale en compte lors de la conception.

 

Henri K.

L'inde veut s’équiper de Rafale le construire sur place et obtenir une partie des technos c'est pas pour faire joli mais pour pouvoir l'adapter a ses besoins, Dassault a déjà valide ce genre d'usage. Un porte avion ça s'adapte le cas échéant. Du coup c'est tout a fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vais être vilain, et pardon HK, mais les sujets que tu apportes (l'avenir de DA si pas de Rafale exporté, ou le Rafale sur PA STOBAR) ont déjà été traités, et je dirais même "amené normalement", avec correction.

 

Toi, tu l'as fait de façon littéralement trollesque, alors ne t'étonne pas des réactions, et ne te protège pas sous le masque du diseur de vérité, ça sonne faux. Je trouve les gens bien gentils pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...