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L'Inde


Blacksheep
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http://www.avionslegendaires.net/2014/03/actu/peine-livre-un-des-6-nouveaux-c-130j-indiens-secrase/

 

 

L’incident est scruté à la loupe aux Etats- Unis et au Canada après qu’une enquête du Sénat ait déjà conclu que des pièces de contrefaçon ont été retrouvés dans les systèmes d’affichage de l’appareil. Ces pièces frauduleuse pourraient le faire « perdre des données ou même se vider complètement » en plein vol , avec des conséquences potentiellement catastrophiques. Lockheed Martin , maître d’œuvre de l’armée américaine pour la C -130J, avait confié à une société chinoise, dénommée Hong Dark Electronic Trade Company, la fabrication de les composants électroniques jugés par la suite contrefaits et utilisés dans le C -130J et aussi le C -27J Spartan.

 

 

si ils commencent comme ça avec des appareils militaires... moi je monte pas dans les Airbus made in china, c'est claire.

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http://www.avionslegendaires.net/2014/03/actu/peine-livre-un-des-6-nouveaux-c-130j-indiens-secrase/

si ils commencent comme ça avec des appareils militaires... moi je monte pas dans les Airbus made in china, c'est claire.

 

La "contrefaçon" des composants électronique touchent potentiellement toute l'électronique. Il y a assez peu de production de matériel électronique ou tout est absolument traçable, ça existe pour des éléments très spécifique de la défense, mais pas pour les élément issu du marché civil comme les écrans.

 

De plus a postériori il est assez difficile d'identifier les "contrefaçon" ou les élément de qualité insuffisante intégré dans un système. Y a rien qui ressemble plus a une puce qu'une puce identique, pareil pour les PCB et autre dalle lcd etc.

 

Pour bien faire il faudrait conserver des filières de production complètement vertical au sein d'une meme société, ou quasiment tout les systèmes soient produit en interne, a partir de composant simple acheter aux sous traitant, composant simple assez facilement testable.

 

Ce qui est plus étonnant c'est que ce genre de souci amene au Crash de l'engin. A priori sachant qu'on utilise des composants sur lesquels on a peu de garanties, on prend des grosse précaution niveau redondance. Il "suffit" d'installer deux afficheurs différent fourni pas deux chaine d'appro tres différente pour éviter qu'il pètent en meme temps ... Si l'un tombe l'affichage dégradé part sur l'autre.

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Houla, soyez pas presses, la situation semble se pressurer avec ces elections mais c'est pas le moment de faire un faux-pas en arrosant a droite ou a gauche pour activer la signature, les detracteurs du contrat n'attendent que cela, et ce ne sont pas les tentatives de faire capoter ce deal qui doivent manquer. Je ne serais pas surpris que les gars du parti en pole position pour ces elections attendent sagement de recevoir aussi leur commission (sans forcemment parler de corruption) sur ce deal au meme titre que ceux qui les ont precedes.

Modifié par French Kiss
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Et si Airbus fabriquait le prochain Awacs indien ? http://www.air-cosmos.com/2014/03/31/21362-et-si-airbus-fabriquait-le-prochain-awacs-indien

 

C'est le blog indien Livefist qui le confirmait hier : New Delhi est bien engagé dans le développement d'un nouvel avion-radar "haut de gamme" qui viendrait compléter ses moyens de détection existants. Le Centre for Airborne Systems (CABS) a ainsi lancé l'an dernier une "compétition globale" pour la fourniture de six avions qui seraient modifiés en configuration Awacs.

 

Des informations qui recoupent celles recueillies par "Air&Cosmos" pendant le salon Defexpo, organisé en février dernier à New Delhi. Christian Scherer, en charge du marketing et des ventes pour Airbus Defence & Space, confiait alors être en discussions avec l'Inde pour la fourniture d'une plateforme de classe A330 qui servirait de base à un avion-radar. Un représentant du CABS précisait par ailleurs qu'une demande d'informations (RFI) avait été envoyée en 2012 à différents constructeurs.

 

Le choix d'un long-courrier est en partie expliqué par les informations publiées sur Livefist. Le CABS étudie en effet l'intégration d'un radôme de taille imposante : environ 10 mètres de long pour abriter l'antenne radar du système Awacs. La nature de ce dôme n'est pas précisée ; les systèmes type E-3 Awacs ou A-50 russe utilisent un rotodôme circulaire (environ 9 mètres de diamètre pour l'Awacs américain), tandis que le nouveau Boeing 737 AEW&C est équipé d'une antenne fixe sur le dessus du fuselage (10,7 mètres de long).

Au titre du programme, le fournisseur de l'appareil serait en charge de concevoir ce radôme et les différentes modifications nécessaires pour transformer l'avion en Awacs. Différentes solutions ont déjà été étudiées par le passé chez Airbus, y compris sur des plateformes plus petites de classe A320.

Modifié par Mani
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A priori en mai. Mais la date n'est pas fixée je crois.

 

814 millions d'électeurs se rendront aux urnes du 7 avril au 12 mai pour élire les députés à la l'Assemblée du peuple, la Lok Sabha.

 

Le dépouillement aura lieu le 16 mai 2014.

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bon, démenti sur la demande d'une garantie au gouvernement indien pour sécuriser les négociations, patience, patience, 

 

Deal for 126 Rafale fighters close to being signe

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Deal-for-126-Rafale-fighters-close-to-being-signed/articleshow/33043249.cms

 

traduction auto

 

 

 

NEW DELHI: la France et l'Inde sont en bonne voie pour sceller un accord pour le projet autour de $ 20,000,000,000 MMRCA (avion moyen combat multi-rôle), en vertu de laquelle la FIA va acquérir 126 avions de combat Rafale, ambassadeur français Francios Richier dit. 

 

"Les négociations ont récemment réalisé des progrès significatifs. Nous cherchons à signer l'accord intergouvernemental avec le contrat commercial pour les avions ", a déclaré Richier, parlant exclusivement à TOI. 

 

Réagissant à de récents rapports que la France avait demandé le gouvernement indien à signer une garantie de l'État à protéger les négociations pour les combattants, Richier a nié qu'une telle entente a été demandé. 

 

«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec tous les gouvernements indiens, donc nous n'avons aucune raison de demander un tel accord," dit-il. On prévoit que le contrat final MMRCA être signé par le prochain gouvernement qui vient au pouvoir en Mai-Juin après la élections générales. Même le projet français Scorpène en cours, en vertu de laquelle six sous-marins sont construits à Mazagon Docks, a finalement été signé par le gouvernement de l'UPA-1 en Octobre 2005, malgré l'essentiel de ses négociations en cours sous le régime NDA précédente. "Nous sommes confiants quant à la les progrès accomplis dans le processus de négociation (pour le projet MMRCA) ", a déclaré Richier.

 

 Bien que le rythme des négociations finales a été glacial depuis le Rafale a finalement été choisi sur ses rivaux en Janvier 2012, la FIA est désormais bon espoir que le contrat avec l'aviation française Dassault sera encrée dans l'exercice 2014-2015. Dassault et Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) a finalisé l'accord de partage du travail MMRCA en Février, en vertu de laquelle le bloc d'alimentation de la défense indienne aura un rôle de 70%, après des mois de querelles amères. 

 

Dans le cadre du projet MMRCA, tandis que les 18 premiers jets viendront dans un «état fly-away", HAL est de fabriquer les repos 108 combattants sous licence sur six ans. "Maintenant que des questions telles que le partage des tâches, la garantie et les dommages de liquidité ont été résolus , la matrice de la responsabilité de toutes les agences indiennes de production est en cours de finalisation.

 

Une fois cela fait, le projet de contrat sera préparé pour l'autorisation du gouvernement finale ", a déclaré une source. Eurofighter Typhoon ainsi que les combattants américains qui ont perdu dans le long- processus de sélection établi attendent avec impatience dans les ailes, dans l'espoir de mettre en scène un retour dans le duel sur grand si tendre dans le monde. Mais il semble peu de possibilité que cela se produise maintenant, avec l'Inde après avoir investi près d'une décennie en sélection finale du Rafale après une vaste évaluation technique et commerciale. 

 

Bas pour seulement 34 escadrons de chasse à l'heure actuelle quand il a besoin d'au moins 44, IAF parie sur le projet MMRCA à conserver son avantage de combat contre des adversaires.

 

Modifié par zx
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ca fait un moment qu'ils tournent autour pour avoir une portion du camembert, ils doivent être bien renseigner

pour positionner leur offre sur le raffy.  c'est plutôt bon signe.

Modifié par zx
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ca fait un moment qu'ils tournent autour pour avoir une portion du camembert, ils doivent être bien renseigner

pour positionner leur offre sur le raffy.  c'est plutôt bon signe.

 

Effectivement, on peut être optimiste car l'Inde a de bon rapport avec Israël.

 

De plus, si les nationalistes arrivent au pouvoir, ça pourrait aller très vite en conclusion de contrat. Ils ont toujours eu des liens amicaux et d'alliance avec Israël et la diaspora juive.

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Les indiens n'ont-ils pas déjà des MICA en dotation avec leurs M2000? Sur le wiki consacré à l'IAF il est dit que 400 MICA ont été commandés en 2011 dans le cadre de la modernisation des 47 Mirages qu'ils possèdent, et qu'ils ont par ailleurs qualifié le R27 sur Mirage (info ou intox?)

Bon j'ai aussi trouvé sur defenseindustrydaily que l'IAF avait noté le MICA EM inférieur au R77 et à l'AIM120 mais qu'ils apprécieraient le MICA IR... Ceci expliquerait-il cela?

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J'ai l'impression que la teneur de l'information comme quoi Rafael embarquerai bien à bord du Rafale est relativement mal interprétée par certains.

 

Je m'explique. Beaucoup, comme d'ailleurs le laisse penser le blog PSK, interprètent cela comme une bonne nouvelle, dans le sens où Rafael serait un soutien pour le Rafale, en offrant ses armes sur l'avion.

 

Hors, c'est plutôt l'inverse. Le Deal risquant d'être signé rapidement, ils veulent juste s'adjuger une part du gâteau. 

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Oui, c'est bien possible ....

 

Mais d'un autre côté s'ils sortent du bois, sachant qu'ils savent très bien ce qu'ils proposent et quand ils le proposent c'est comme tu le dis, c'est que le deal risque bien de se signer, et oui ils veulent leur part avant que tout ne soit ficelé ..

.

Vu leurs realtions d'avec l'Inde, c'est qu'ils doivent être bien renseignés à ce sujet, et çà c'est une bonne nouvelle.

 

Ensuite c'est clair que dans le blog de PK, titrer comme un "Coup de pouce israélien pour le Rafale", c'est inverser les choses concernant l'Inde, ce serait plutôt le contraire en ce cas !

 

Par contre oui, pour d'autres exports possibles ce sera un plus.

 

 

 

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Ils sont déjà sortis du bois il y a quelques mois en disant qu'ils avaient travaillé à l'intégration sur Rafale de matériel israelien. Apriori, c'est toujours le client (ni l'intégrateur ni le fournisseur) qui paye. Enfin c'est ce que m'a dit un gars de Raytheon...

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Pardon question oublié :

Par contre, celà ne risque t-il pas de différer justement la signature ? Car l'intégration & validation de plusieurs armes, si accord des trois parties, (? quatre avec les missiliers européens) celà ne se fait pas en quelques semaines ou mois, non ? 

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