Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

http://www.defenseworld.net/news/10652/IAF_Gets_Close_Up_Look_At_Rafale_s_Capabilities_At_Garuda_V#.U5oOV_l_vRQ

 

On avait pas trop l'info, ce sont des rafale du 3/30 Lorraine

 

 

escadron de chasse 3/30 Lorraine a lui été formé sur la base aérienne 104 d’Al Dhafra, aux Emirats Arabes Unis, le 4 novembre 2010. Initialement doté de 3 Rafale et de trois 2000-5F, il vole actuellement avec (en principe) 6 Rafale, biplaces (2) et monoplaces. Il est appelé à grossir en volume, à terme, et en fonction des événements. Il est composé des deux escadrilles SPA 38 et SAL 56, qui ont remplacé depuis la réforme de 2011 les traditionnelles escadrilles Metz et Nançy de cet escadron FAFL.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France vise 8 milliards d'euros d'exportations d'armements en 2014

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140613trib000835057/la-france-vise-8-milliards-d-euros-d-exportations-d-armements-en-2014.html

 

Le Rafale en 2015 ?

La France devra vraisemblablement patienter encore un peu pour signer un contrat Rafale. L'Inde devrait finaliser les négociations en 2015 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos et des images de garuda 5

 

En clair, tous les points litigieux ont été réglés, reste plus que la signature en bas de la feuille
mais quand ?
 
Après la page pub, grrr

 

Vente du Rafale en Inde : le "contrat du siècle" bientôt signé pour la France ?
 

http://www.wat.tv/video/vente-rafale-en-inde-contrat-6vptz_2exyh_.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'avais le souvenir que fut un temps, tout le monde parlait du "mother of all deals", mais j'ai l'impression que depuis 2012, on dit moins ça. Faudra pas hésiter à ressortir l'expression quand on nous dira "que 126" ou "que l'Inde".

 

C'est le mother of all defence deals, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, 126 puis +89, puis encore plus, si l'inde a été le premier client export du M2000, souhaitons qu'il soit aussi le premier pour le rafale. après ca roulera tout seul pour le raffy.

 

Le gars semblait satisfait de son vol, il trouve l'interface facile a manier, mais pas beaucoup de retour

sur l'exercice. il doit pas y'avoir beaucoup de spotter qui traîne dans le coin.

 

j'espère qu'on pourra aussi tailler des croupières au jsf au canada même si on ne gagne pas l'appel d'offre canadien. ils avaient essayer de nous griller en Inde en parallèle du MMRCA.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bubzy : ton post est vraiment trop génial  :happy:  :happy:  :happy:  :happy:

Tu pourrais même mettre une bonne partie de celui-ci dans un article quand ce sera effectivement signé.

 

Ah et je veux bien venir pour la beuverie  =D.

 

Je dois avouer que moi aussi, j'adore le Rafale et pas seulement parce qu'il est français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'avais le souvenir que fut un temps, tout le monde parlait du "mother of all deals" (...)

Ca, c'était avant, quand le monde anglo-saxon pouvait encore décrocher la timbale. Mais maintenant, de leur point de vue, ce n'est même plus un deal donc ça n'existe plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Vous avez tous été dubitatifs, hochant bêtement les épaules quand tout le monde avait annoncé que le Rafale serait exclu du MMRCA parcequ'il n'avait pas de casque avec visu intégrée en 2009 (ou 2010 peut importe)?

 

Vous avez tous été super surpris lors de l'annonce des deux finalistes ? Rafale Vs Eurofighter en 2011 ?

 

Puis vous avez tous transpiré à chaque report d'annonce, partagé entre fatalisme et espoir, étouffé par la com anglo-saxonne qui enterrait notre avion plus bas que terre.

 

Puis, en ce merveilleux jour du 31 janvier 2012, vous avez tous dû chanter ça: 

 

Depuis, Afgha, Libye, Mali. L'avion a imposé son respect dans le coeur de nos plus grand adversaire, mais on continue à ronger son stylo à chaque découverte d'article ignare sur l'avion invendable, et son lot de trolls, dont on rêve d'hacker le site hébergeant leurs commentaire, rien que pour découvrir leur adresses IP, et aller distribuer quelques claques.

 

 

Si toi aussi tu es comme moi, et sentant le jour de la délivrance arrivée, défroisse ta toge, parfume-toi, mettons nous en cercle et pri... Ahem.

 

Y'a presque qu'ici que je trouve des fous comme moi en fait. Le Rafale, c'est mon équipe de France à moi. J'en suis supporter, et je crois en lui. Le plus grand contrat de ce siècle signé, ce sera plus jouissif qu'un trois-zéro contre les brésiliens! Jvé enfin pouvoir aller me déguiser en troll et aller QSFOIHQOSDCWXXXXXXXXX tous les SQDOFiSHowXC qui m'ont cassé les CouFSDGMLSGJ des années durant.

 

Mais surtout, jme dis... Ne serait-ce pas l'occasion d'organiser une beuverie monumentale entre passionnés ?

 

Des volontaires ?

moi!!!!! ( je sais ou trouver du bon coco!!!!) >:D >:D >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modi booster for Indian defence companies
 

 

After his statement on wanting self-reliance and export, hopes high among firms in the sector, with govt orders worth $247 billion expected over 3 years

 

traduction auto 

 

 

Entreprises de défense indiennes ont des raisons de se réjouir avec le Premier ministre Narendra Modi affirmant samedi que le pays serait encourageant les entreprises locales dans la production sectorielle, et que l'Inde devrait être l'exportation de matériel de défense. experts disent que même si le gouvernement donne une partie de ses ordres d'achat estimée $ 247 000 000 000 au cours des trois prochaines années à des sociétés indiennes, il va changer la dynamique de ces entreprises. entreprises du secteur ( Bharat ElectronicsBEML , Pivavav Défense) ont déjà connu un boom dans leurs cours des actions (voir tableau) depuis Modi a remporté le élection générale. 

 

Les actions de Larsen & Toubro, investit également dans le secteur, sont également en hausse de 23 pour cent. sociétés indiennes sont en lice pour les commandes pour les camions, des jeeps, des sous-marins, frégates, porte-avions, des navires de patrouille extracôtiers, des corvettes, des systèmes de missiles et autres matériels militaires ainsi que les logiciels. "La sécurité nationale est au-dessus de la liste des priorités du gouvernement Modi et la fabrication de matériel militaire en Inde, avec un IDE (investissements directs étrangers) régime libéralisé, dans ce secteur vital fera Inde autonomes et il deviendra un pôle mondial de production », explique Nikhil Gandhi, président de la Défense Pipavav, qui construit des navires pour la marine et la garde côtière.

 

Un certain nombre de majors tels que Mahindra, Reliance et les Tatas lorgnent le secteur. Plus grand groupe des entreprises du pays, Reliance Industries, ligoté avecDassault Aviation après que le gouvernement a ordonné 126 avions de chasse de la société française. Dassault fait le Rafale et et avions d'affaires Falcon, et la joint-venture Reliance Industries entrera en ces deux secteurs.

 

Ajay Shriram, président de la Confédération de l'industrie indienne dit: «Le temps est venu pour l'Inde de se présenter comme une destination idéale et d'attirer les fabricants étrangers de mettre en place des installations de fabrication de la défense en Inde pour les marchés mondiaux de la défense. Propres marchés de la défense de l'Inde agira comme une incitation pour les équipementiers étrangers pour mettre en place des installations dans le pays.

 

Cela devrait catalyser à la fois le développement et l'afflux de technologies et l'efficacité haut de gamme, qui peuvent être utilisés à des innovations pionnières dans de multiples secteurs et aider à créer de nouveaux emplois ". Selon lui, petit et entreprises (PME) seront les plus grands bénéficiaires de l'augmentation de la production de défense dans le pays. 

 

Les chaînes d'approvisionnement énormes, conformes aux normes de classe mondiale, viendront autour des installations de fabrication. Cela permettrait également d'aider les PME indiennes à entrer dans la chaîne d'approvisionnement mondiale des fabricants.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

google translator ?

 

la formulation du paragraphe en gras , dans cette version française, donne une tonalité étrange, presque négative.

Je pense que le sens est plutôt que les 2 sociétés sont étroitement liées, et que le gouvernement indien a passé commande.

 

L'idée de l'article semble que Dassault pourrait investir en Inde pour plus longtemps que le Rafale et pas que pour le militaire. Mais est ce que cela se terminera comme le souhaite apparemment les dirigeants indiens, par la capacité de l'Inde à concevoir et produire seule des avions à la pointe de la technologie aussi bien militaires que civils, quand on voit le développement du Tejas, cela laisse sceptique.

 

Quand on voit les efforts que la Chine doit déployer pour y arriver, notamment en motorisation, il reste du travail pour des dizaines d'années en Inde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...