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L'Inde


Blacksheep
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A la fois, je comprends ("on a ça à faire, possible ?"), à la fois, je ne comprends pas (on ne sait plus pourquoi ça dysfonctionne).

 

 

 

A lire les messages d'Olybrius sur MP.net qui nous explique comment ça marche :

 

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7316672&viewfull=1#post7316672

 

(merci de ne pas faire comme moi en risquant de nourrir les trolls là-bas, Olybrius y fait un excellent boulot)

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Inde, le Tejas l’épine dans le pied du Rafale!

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New Dehli, l’avion de combat indien HAL Tejas MkI va recevoir son  approbation opérationnelle finale (FOC) d’ici 2015, en parallèle, le Tejas MKII est attendu pour 2020.

L’arrivée tant attendue de l’avion de combat indien, pose dorénavant un vrai problème sur la finalisation du contrat Rafale, nous allons voir ici, les détails de ce feuilleton.

 

Arrivée du Tejas : 

 

Près de trois décennies, après qu'il a été conçu, le LCA (Light Combat Aircraft) Tejas MKI est en passe de pouvoir équiper l’aviation indienne : actuellement le Tejas est composé à 80% d’élément indiens. Deux premiers escadrons doté de 20 appareils chacun sont actuellement en constitution avec lesquels, les pilotes pourront commencer à se familiariser avec le nouvel appareil, destiné à remplacer les versions les plus anciennes du MiG-21. 

 

Le Tejas MkI est doté du moteur américain General-Electric F-404. Le HAL Tejas est doté d’un radar multimode à effet Doppler, disposant des modes  air-air, air-sol, air-mer. L’appareil dispose également d’une nacelle FLIR et d’un désignateur laser. 

 

L’Indian Air Force (IAF) compte surtout sur l’arrivée du second standard du Tejas, le MKII, qui sera conforme aux exigences prévues dans les besoins fixés en 1985. Il faudra donc à l’IAF patienter encore un peu avec la mise à niveau au standard MkII. Le standard MkII, dont les essais avec des tirs réels ont été validés le 10.12.2013, mais il faudra attendre 2016 pour débuter la production de prés-séries et finalement doté l’IAF d’ici 2020. 

L'armée de l'air indienne a prévu de se doter de quatre escadrons (80 avions) de la variante MkII d’ici 2020, puis d’augmenter la commande d’ici 2025.

 

Moins de Rafale ?

 

Les nombreux retards du programme LCA du Tejas avaient à l’époque contraint l’Inde à entrevoir une solution de rechange avec le programme (Medium Multi-rôle Combat Aircraft (MMRCA) dont le Rafale fut déclaré vainqueur en décembre 2008. Mais avec les avancées du Tejas, le programme Rafale fait aujourd’hui office de doublon. Si l’on ne parle pas d’abandonner l’achat de l’avion français, ce qui serait incompréhensible de la part des négociateurs français, des rumeurs de réduction du nombre de Rafale serait actuellement envisagées. En effet, le ministre de la Défense et ministre des Finances du nouveau gouvernement propose de réduire le nombre d'avions de 126 à 80, voir même 60, afin de réduire le budget mis à disposition du ministère pour l’achat des avions français.

Hors, de l’avis même du commandant de l’IAF, descendre sous le seuil de 80 avions sonnerait la fin du contrat Rafale ! L’IAF préférant commander plus de Tejas MKII et compléter ceux-ci, avec un nombre plus élevé du futur Sukhoi T-50 (PAK-FA) russe, dont l’Inde est également partenaire de développement.

 

Bataille politique : 

 

Le Team Dassault qui négocie le contrat Rafale en Inde à fort à cravacher sur cet épineux dossier. D’abord, avec les nombreux changements indiens qui imposent du jour au lendemain de nouvelles directives, comme l’adjonction du missile Brahmos par exemple. Le fait que les employés de HAL ne possèdent pas le niveau pour le montage du Rafale sur place. Imaginez, que même Pilatus a refusé le montage du PC7MKII pour cette même raison. 

Mais il faut également signaler les lenteurs de l’administration indienne, qui à force de trainer les pieds en deviennent suspectes. Souvenez-vous, l’Inde n’avait plus d’avion école, le choix de l’avion suisse Pilatus PC7MKII a été réglé en six mois et le contrat signé en 8 mois seulement. Comme quoi l’administration indienne peut travailler rapidement. 

 

Quel avenir pour le contrat Rafale : 

 

Mais dans le cas du Rafale, on sent très clairement que celle-ci tend à faire trainer les choses, afin de favoriser l’arrivée du Tejas. Car un Rafale qui arriverait trop rapidement signerait un coup de frein dévastateur à l’avion indien. Il faut comprendre que si le Tejas, même dans sa version MKII, sera inférieure au Rafale, ce projet ne représente rien de plus, que l’autonomie aéronautique indienne ! Par conséquent tout est fait en faveur du Tejas.

Reste donc L’IAF, qui pourrait faire pression en faveur de l’avion français, en cas de nouveaux retards sur le MKII. Un compromis pourrait alors permettre de faire passer le Rafale, tout en gardant le Tejas, mais avec de commandes étalées sur un plus long termes, de quoi satisfaire tout le monde.

 

New Dehli, l’avion de combat indien HAL Tejas MkI va recevoir son  approbation opérationnelle finale (FOC) d’ici 2015, en parallèle, le Tejas MKII est attendu pour 2020.

L’arrivée tant attendue de l’avion de combat indien, pose dorénavant un vrai problème sur la finalisation du contrat Rafale, nous allons voir ici, les détails de ce feuilleton.

 

Arrivée du Tejas : 

 

Près de trois décennies, après qu'il a été conçu, le LCA (Light Combat Aircraft) Tejas MKI est en passe de pouvoir équiper l’aviation indienne : actuellement le Tejas est composé à 80% d’élément indiens. Deux premiers escadrons doté de 20 appareils chacun sont actuellement en constitution avec lesquels, les pilotes pourront commencer à se familiariser avec le nouvel appareil, destiné à remplacer les versions les plus anciennes du MiG-21. 

 

Le Tejas MkI est doté du moteur américain General-Electric F-404. Le HAL Tejas est doté d’un radar multimode à effet Doppler, disposant des modes  air-air, air-sol, air-mer. L’appareil dispose également d’une nacelle FLIR et d’un désignateur laser. 

 

L’Indian Air Force (IAF) compte surtout sur l’arrivée du second standard du Tejas, le MKII, qui sera conforme aux exigences prévues dans les besoins fixés en 1985. Il faudra donc à l’IAF patienter encore un peu avec la mise à niveau au standard MkII. Le standard MkII, dont les essais avec des tirs réels ont été validés le 10.12.2013, mais il faudra attendre 2016 pour débuter la production de prés-séries et finalement doté l’IAF d’ici 2020. 

L'armée de l'air indienne a prévu de se doter de quatre escadrons (80 avions) de la variante MkII d’ici 2020, puis d’augmenter la commande d’ici 2025.

 

Moins de Rafale ?

 

Les nombreux retards du programme LCA du Tejas avaient à l’époque contraint l’Inde à entrevoir une solution de rechange avec le programme (Medium Multi-rôle Combat Aircraft (MMRCA) dont le Rafale fut déclaré vainqueur en décembre 2008. Mais avec les avancées du Tejas, le programme Rafale fait aujourd’hui office de doublon. Si l’on ne parle pas d’abandonner l’achat de l’avion français, ce qui serait incompréhensible de la part des négociateurs français, des rumeurs de réduction du nombre de Rafale serait actuellement envisagées. En effet, le ministre de la Défense et ministre des Finances du nouveau gouvernement propose de réduire le nombre d'avions de 126 à 80, voir même 60, afin de réduire le budget mis à disposition du ministère pour l’achat des avions français.

Hors, de l’avis même du commandant de l’IAF, descendre sous le seuil de 80 avions sonnerait la fin du contrat Rafale ! L’IAF préférant commander plus de Tejas MKII et compléter ceux-ci, avec un nombre plus élevé du futur Sukhoi T-50 (PAK-FA) russe, dont l’Inde est également partenaire de développement.

 

Bataille politique : 

 

Le Team Dassault qui négocie le contrat Rafale en Inde à fort à cravacher sur cet épineux dossier. D’abord, avec les nombreux changements indiens qui imposent du jour au lendemain de nouvelles directives, comme l’adjonction du missile Brahmos par exemple. Le fait que les employés de HAL ne possèdent pas le niveau pour le montage du Rafale sur place. Imaginez, que même Pilatus a refusé le montage du PC7MKII pour cette même raison. 

Mais il faut également signaler les lenteurs de l’administration indienne, qui à force de trainer les pieds en deviennent suspectes. Souvenez-vous, l’Inde n’avait plus d’avion école, le choix de l’avion suisse Pilatus PC7MKII a été réglé en six mois et le contrat signé en 8 mois seulement. Comme quoi l’administration indienne peut travailler rapidement. 

 

Quel avenir pour le contrat Rafale : 

 

Mais dans le cas du Rafale, on sent très clairement que celle-ci tend à faire trainer les choses, afin de favoriser l’arrivée du Tejas. Car un Rafale qui arriverait trop rapidement signerait un coup de frein dévastateur à l’avion indien. Il faut comprendre que si le Tejas, même dans sa version MKII, sera inférieure au Rafale, ce projet ne représente rien de plus, que l’autonomie aéronautique indienne ! Par conséquent tout est fait en faveur du Tejas.

Reste donc L’IAF, qui pourrait faire pression en faveur de l’avion français, en cas de nouveaux retards sur le MKII. Un compromis pourrait alors permettre de faire passer le Rafale, tout en gardant le Tejas, mais avec de commandes étalées sur un plus long termes, de quoi satisfaire tout le monde.

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/08/03/inde-le-tejas-l-epine-dans-le-pied-du-rafale-856714.html

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Visiblement l'auteur répond à la critique de son article “Why Rafale is a Big Mistake”

 

Contre-réponse Maréchal de l'Air Barbora, et d'autres

 

 
Nulle part dans mon article - « “Why Rafale is a Big Mistake” ai-je soulève des questions sur le régime de tests rigoureux de l'IAF utilisé à votre liste de l'avion dans la course pour la fente MMRCA, et encore l'ancien vice-chef d'état-major de la Force aérienne, en ce qui est sans doute la réponse institutionnelle à ma pièce, en fait, nonsequiterishly, la pièce maîtresse de sa réponse - une tactique pour détourner de mon thème principal.
 

N'est pas non plus l'American F-35 et son prix la question. Cet avion est un avion horriblement coûteuse, que j'ai maintes et maintes fois saccagé comme une option possible IAF dans mes écrits et même dans une réunion de déjeuner (où d'autres commentateurs indiens étaient présents) avec le secrétaire américain adjoint à la Défense. 

 

F-35 est, comme beaucoup aux États-Unis décrivent, un gâchis et «éléphant blanc» - coûteux à acquérir, excessivement difficile à maintenir en service, et, mille milliards de dollars, inabordable, même pour les Etats-Unis en termes de durée de vie des coûts - et la dernière chose que la FIA devrait avoir sur son esprit. Il est une autre question qui, à la veille de l'annonce Rafale de nombreux officiers supérieurs de l'IAF et de nombreux autres commentateurs dans les médias étaient vraiment très enthousiaste à cet avion et les champions de l'acquisition (en lieu et place de la F-16/F- 18)!

 

Mais Barbora a été plus honnête que ses collègues de service qui ont publié leurs réponses.Air Vice Marshal Arjun Subramaniam, a été déployé par l'IAF à une autre occasion quand j'ai appelé pour mettre fin à l'accord Rafale gaspillage in extremis (Voir "" Arrêtez offres militaires inutiles ", New Indian Express 1 Novembre, 2013 présenté ailleurs dans ce blog et Subramaniam réagi (voir son "atteinte à la sécurité nationale", New Indian Express, 7 Novembre, 2013 en avertissant que ces écrits portent atteinte à la sécurité nationale - comme si la sécurité nationale, autre que d'être un apanage spécial de l'airain en uniforme, était un peu exotique serre délicate orchidée qui peut résister à aucune tempête critique outre, ses doutes sur le Tejas -. les faiblesses dans lequel projet est due non pas peu à le refus de la FIA de posséder et d'être responsable de ce projet - ont été pratiquement répondu par une inondation de mise en ligne des commentaires de la réaction par des écrivains techniquement compétents et expérimentés qui ont soutenu ma thèse que Tejas peut être la réponse à la FIA de prières (et qui ont depuis commentaires mystérieusement disparu du site du New Indian Express () mais sont conservés pour la postérité sur ce blog - se reporter à la section de l'armée de l'air dans ce blog).

 

Mais les officiers supérieurs sont dans une habitude de ne pas aux prises avec les questions essentielles qui se posent, matage off, par exemple, en erreur honnête de cet analyste de nom orthographe CAS »comme Saha, plutôt que de la bonne Raha, etc considérer à cet égard Air Vice-maréchal (ret) la critique de Manmohan Bahadur de mon cas pour un bombardier stratégique "bombardier stratégique de la FAI", New Indian Express, 7 Février, 2014 ce blog et à http://www.newindianexpress.com/columns/Strategic-Bomber -for-IAF/2014/02/07/article2042008.ece . 

 

Il a dévié sur une tangente dire combien il est difficile de produire un bombardier stratégique localement lorsque le pays ne peut même pas fabriquer un avion d'instruction, etc, alors qu'en réalité, ce que j'avais suggéré louait (comme nous le faisons sous-marins nucléaires d'attaque) Tu-160 Blackjack stratégique bombardier de la Russie comme l'option stratégique habité de livraison. Dans ce détournement, lui, bien sûr omis de traiter le point le plus important à propos de la direction de l'IAF dans les années 1970 par l'encrassement de ne pas accepter le Tu-22 Backfire bombardier Russie a tenu prélèvement Inde, et ce qu'il a révélé à propos de l'absence de «stratégique "sens de l'IAF, etc. Dans la mesure où cela a été pris, Bahadur cherché à ridiculiser par sloghing la responsabilité hors du Gouvernement, se référant à la situation financière difficile du pays était dans le temps, la tendance de la politique, et d'autres facteurs extérieurs alors qu'en réalité, le Tu-22 aurait pu être garantis dans les mêmes conditions que fut le MiG-23 milliards, ce qui était le choix de la FIA! («Sophismes de bombardier stratégique", New Indian Express, le 11 Février,

 

Contrairement, Subramaniam et Bahadur, le plus haut et apparemment plus responsable, ex-VCAS Barbora, est reconnu sincèrement que les coûts sont un facteur, et que le coût unitaire de l'avion de chasse entièrement chargé de 4ème génération est actuellement en 300 millions de dollars millions de dollars 400 gamme, ce qui est précisément la gamme de prix je l'ai dit Rafale tombe po Toutefois, malgré la dépense extraordinaire impliqué, qui Barbora ne conteste pas, il est pour l'acquérir parce que, eh bien, le long processus de sélection était la houle, la nécessité de la FIA doit être rempli et, s'il ne le dit pas en autant de mots (voir son dernier paragraphe), comment Rafale à l'inventaire de l'IAF raisie stock de l'Inde dans le «concert des nations»!

 

L'industrie indienne de la défense a été paralysé au début par le penchant de la FIA pour les avions de combat occidentaux. Entièrement développé localement HF-24 et de son suivi sur Mk-2, ont été impitoyablement tué par la FIA, la suppression de ce peu de chance Inde avait de émerge comme une puissance aérospatiale indépendante de la manière que le Brésil et Israël ont fait ces dernières années. 

 

Le rôle de l'IAF pour mettre fin au projet Marut au début des années soixante-dix pour favoriser l'achat du Deep Penetration Strike Aircraft Jaguar (qui, comme je l'ai dit à l'époque peut, ironiquement, pénétrer profondément ou frapper fort mais ne peut pas faire les deux en temps de Samké!) et sa réticence à la suite de soigner un avion de combat de R & D dans le pays et le projet de production, en particulier le Tejas, de peur que son lien ombilical pour les aéronefs importés être rompu, est là pour tous à ruminer. 

 

Tejas, il faut se rappeler est un programme axé sur DRDO. Ce sont des questions délicates pour l'IAF que j'apporte souvent dans mes écrits, et qui sont au cœur de la raison pour laquelle l'Inde, fatalement, pour un pays qui a des prétentions à grande puissance, reste une dépendance des armes, mais qui ne délivre aucun commentateurs de la FIA veut, pour des raisons évidentes, de s'attaquer.

 

Ce qui finit donc par être rappelé est la ligne officielle de service, à l'infini répétée, par exemple, (encore une fois) par AVM (ret) Manmohan Bahadur ("doutes MMRCA infondées", New Indian Express, Août 2 Août 2014, au http:/ / www.newindianexpress.com/columns/MMRCA-Misgivings-Unfounded/2014/08/02/article2359756.ece ), qui est apparemment la pâte désigné de la FIA. Il écrit re: Rafale MMRCA que "les coûts, bien qu'importante, ne décident pas des acquisitions; c'est la capacité que l'on désire est le facteur déterminant et c'est notre malheur que HAL n'a pas émis ce à la nation. L'IAF se contente de faire le bon produit pour protéger les cieux nationales, comme il est de son devoir de le faire.

 

"L'affirmation de son et de la FIA est donc que les coûts pour le Trésor public devraient être de moins d'inquiétude que la FIA ayant le Rafale dans son écurie! Et, d'ailleurs, comme c'est la coutume de service, il couvre pour l'acquisition de l'IAF vision et des stratégies échecs en télescopant les besoins urgents de l'IAF avec les lacunes de DRDO-HAL.

 

La question du gouvernement indien confronte est l'opportunité de prendre la voie facile et répondent aux exigences MMRCA mais seulement à mi-chemin (80 ou plus Rafales) comme c'est la première indication du régime Modi, ou faut-il mordre la balle, comme c'était , et décider de mettre fin une fois pour toute la politique de pêle-mêle importation d'aéronefs insupportablement cher, et l'ordre de l'IAF pour prendre en charge le programme Tejas et de rationaliser sa structure de force avec seulement deux lignes principales d'avions de combat, le pilier Tejas Mk 1 pour la défense aérienne, Mk 2 dans le rôle MMRCA, et le Su-30 et Su-50 FGFa. Il n'y a pas d'autre moyen.

 

Les moyens par les goûts de Bahadur à "laisser les professionnels faire leur travail de recommander ce qui est bon pour la défense de la nation» serait rassurant si le laiton IAF savait réellement ce qu'ils faisaient, ou qu'ils ne sont même clairement l'absurdité désignation du Rafale avions de combat "moyen". Que la FIA est dans le noir sur la plupart de ces questions et de l'ensemble des schémas MMRCA reflète principalement stupide pensée et la confusion des marchés publics de la FIA, peut être démontrée dans une vidéo en 4 parties téléchargées sur YouTube d'un poste Vayu-stratégique organisé un séminaire sur la puissance aérienne indienne, le 4 Juillet 2014, la 2ème partie pertinente de ce séminaire est disponible à http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9jCpOqAlvN8 . Tous les luminaires de l'IAF - ACM (ret) SP Tyagi sur le bas, il est évident, n'ont aucune idée de ce que «la vie coûte" paramètres sont tout, et parlent couramment le bas des avions russes, mais sont muets quand il est informé sur les subtilités de la vie coûtant des aéronefs et du fait de la disponibilité de 44% de Rafale à l'AF français, qui correspond à la disponibilité du Su-30 de l'IAF. Ce dernier est dans la 4e partie de ce séminaire à http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fhtb19cjvVw # t = 0 .

 

Il ya des choses encore plus accablant, comme l'échelle de "commissions" ", etc sur l'offre ou déjà déposé qui, comme l'un de mes correspondants bien informés écriture, de la langue dans la joue à peine, mettrait le Rafale dans le" lourd " classe. Et il ya beaucoup plus - tous là pour le gouvernement BJP à examiner, une raison suffisante, en tout cas, pour qu'il revoie la question de MMRCA, et comment et pourquoi l'affaire Rafale ne sera pas seulement chacun pour le pays - non pas que l'IAF se soucie - mais prendre vers le bas le programme Tejas et l'industrie de la défense indienne naissante avec elle.

 

Le même titre mais pas le même contenu.

http://www.newindianexpress.com/columns/Why-Rafale-is-a-Big-Mistake/2014/07/25/article2346825.ece

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Effectivement, si ils s'énervent tous comme ça, ca sent la signature qui se rapproche.

 

Yves lance déjà les contre mesures spectra dans les commentaires

 

Faut s'enregistrer pour accéder à l'article de flightglobal

 

ANALYSIS: India's air force modernisation challenge

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-india39s-air-force-modernisation-challenge-402028/

 

traduction auto

 

La modernisation de l'armée de l'air indienne est énorme à l'échelle et extrêmement coûteux, mais devrait fournir une capacité qui va mettre le service à la pointe de tout conflit futur.

 

Au début de cette décennie New Delhi a entrepris une modernisation de l'armée de l'air indienne sur une échelle sans précédent. Le processus est en cours dans le cadre du plan de perspective intégrée à long terme, qui s'étend sur une période de 15 ans à partir de 2012. Ce plan divisé en périodes de cinq ans, à partir du 12ème plan, qui court jusqu'en 2017, au plan 14, qui couvre 2023-2027.

 

La durée du plan 13 intervenant verra l'entrée en service du Rafale de Dassault et russe perspective chasseur polyvalent (PMF), qui est essentiellement un développement spécifique à l'Inde du Sukhoi T-50 / PAK-FA .

 

Ces futurs types seront soutenus par environ 260 de Sukhoi et Hindustan Aeronautics construit Su-30MKIs, opérant aux côtés de 49 Dassault Mirage 2000 combattants polyvalents, 60 RAC MiG-29intercepteurs et environ 120 avions de combat Sepecat / HAL Jaguar - qui auront mises à niveau terminé. Dernier de 80 de l'armée de l'air MiG-27 ML avions d'attaque au sol seront retirés d'ici à 2020, avec 150 MiG-21 , qui sera éliminée d'ici 2022.

 

En tout, quelque 230 avions de combat sera retiré du service au cours du plan 13, avec les combattants du potager Tejas Mk I et Mk II en remplacement des MiG-21 et MiG-27.

 

Dassault l '"omnirôle" offre Rafale est sorti vainqueur pour 126 unités à l'exigence de l'avion moyen combat multi-rôle de l'armée de l'air au début de 2012. L'entreprise française a été invitée à rendre 18 des avions directement en état ​​de "fly-away", avec le reste à être produite sous licence par HAL. Même si un contrat n'est pas encore signé, le ministère de la défense de l'Inde a annoncé en Juin que l'offre de Dassault pour le transfert nécessaire de la technologie était conforme aux exigences spécifiées dans sa demande antérieure de proposition.

 

S'exprimant en Mars, Dassault directeur général Eric Trappier a annoncé la finalisation d'un accord de partage du travail avec HAL. "Ce n'était pas facile", dit-il, mais "les partenaires français et indiens ont décidé qui fait quoi et comment ils doivent travailler ensemble comme une organisation." Pour sa part, HAL devra absorber la technologie de plus de 70 partenaires associés le programme Rafale, et président RK Tyagi reconnaît que «la production de la licence présenterait de nombreux défis".

 

getasset.aspx?itemid=56900

PMF entrants de New Delhi sera un développement de T-50/PAK-FA de Sukhoi spécifique au pays

Sukhoi

D'un coût estimé à 30 milliards de dollars, l'effort de développer le PMF de cinquième génération - modifié pour répondre aux exigences de l'Inde - est le programme de défense le plus cher de la nation jamais. Des retards ont assailli la part de New Delhi du projet, et l'exigence d'ordre attendu l'armée de l'air a été réduit de 214 avions - monoplace 166 et 48 exemples de biplace - à seulement 144 chasseurs monoplaces.

Une phase de définition du projet $ 295 000 000 a été achevé en Juin 2013, mais la signature du contrat pour la conception et de développement à grande échelle est encore à prendre place, avec les options du programme, y compris également l'intégration possible d'un moteur de poussée supérieure à un stade ultérieur. Les essais en vol de prototypes fabriqués par HAL à son usine de Nasik devrait commencer à partir de 2018, mais l'effort global a été retardée d'au moins trois ans, et le type est maintenant devrait entrer en service d'escadron de 2022.

 

L'avion PMF de l'Inde sera fabriqué à Nasik, une fois HAL a terminé la production de Su-30MKIs la force de l'air. Le coût d'acquisition de 272 exemples a été fixé à 9 milliards de dollars, y compris les avions livrés directement par Sukhoi. On estime que 200 Su-30MKIs sont déjà en service de l'escadron, avec HAL avoir remis plus de 150 avions de la production sous licence de 222.

 

L'aéronef reste sur commande sera livrée par 2018-2019. Toutefois, afin de combler le fossé entre Su-30MKI assemblage et la fabrication de PMF, un ordre de MKI supplémentaire est susceptible d'être placé. Ceci en dépit des problèmes de moteur qui a empoisonné la flotte et des problèmes avec entretien de l'avion, qui a également révélé problématique.

 

Aujourd'hui, l'armée de l'air est au milieu d'améliorations profondes pour une partie importante de sa flotte de chasseurs. La mise à niveau de 49 $ 1,800,000,000 Mirage 2000 verra à rester opérationnelle jusqu'en 2040. Selon Nicolas Korotchansky, vice-président, adjoint domaine des avions de combat chez Thales, "Dassault et Thales aideront HAL dans le travail d'intégration à partir de la cinquième avion» avec le travail d'intégration sur les quatre premiers étant réalisée sous la responsabilité des entreprises françaises. été valorisé Mirage de l'Inde de 2000 a été piloté à Istresbase aérienne en Octobre 2013. Toutes les avions 49 devaient recevoir les mises à jour en 2021, mais le projet n'est pas maintenant prévu être achevé avant 2024.

 

En 2012, MBDA empoché un contrat de 1,3 milliards de dollars pour 493 Mica air-air missiles, qui doivent être livrés entre 2015 et 2019 dans le cadre de la mise à niveau des Mirage 2000. Pour remplacer Matra superbe 530D et Magic II missiles en fin de vie, la nouvelle arme a un avantage clé par rapport aux systèmes antérieurs en raison de sa 112 kg (£ 246) poids. Cela signifie que le Mirage à niveau peut être configuré pour effectuer quatre radar et deux missiles à guidage infrarouge.

 

"MBDA travaille en étroite collaboration avec Thales, qui a été responsable pour le travail d'intégration sur les premières améliorations Mirage menées à la base de la force aérienne française à Istres, et [est] la formation des ingénieurs HAL prêt pour la réalisation des travaux d'intégration sur le restant Mirage en Inde », explique le constructeur européen d'armes guidées.

 

Déplacer aussi en avance est la modernisation du MiG-29 flotte, partie d'un contrat $ 964,000,000 signé en 2008 L'accord a été pour la mise à niveau de 63 MiG-29 intercepteurs à la norme multi-rôle UPG.; équivalent au MiG-29SMT. Toutefois, la perte de trois exemples en service depuis la signature du contrat a réduit la portée du programme à 60 fuselages. Jusqu'à présent, les travaux sur quatre monoplaces et deux sièges jumeaux MiG-29 a été achevée, et l'avion a été redistribué à l'Inde. Les 54 exemples restants seront modifiées en Inde. Les entreprises locales ont été invités à entreprendre des rénovations structurelles et les travaux de prolongation de la vie sur 33 de la flotte plus tôt cette année, avec la tâche à accomplir dans les trois ans.

 

A $ 520 000 000 Jaguar mise à niveau vers la Darin III (affichage, l'attaque, la portée et la navigation inertielle) standard a été efforts pour rétablir le moteur de la totalité de la flotte d'avions de plus de 120 grève avec Honeywell F125-ins retard et va maintenant être achevé d'ici 2020. ont également été retardée. L'entrepreneur américain a répondu à une demande d'une source unique pour la proposition émise en 2012 pour les moteurs de 270, et une évaluation technique est actuellement en cours.

 

Darin Jaguars III standard recevront également ASRAAM air-to-air missile MBDA dans le cadre d'un ordre $ 428,000,000 finalisé en Juillet. Le ASRAAM a été désignée comme la «nouvelle génération près missile de combat" par l'armée de l'air indienne. 

 

La Jaguar amélioré réalisera également CBU-105 Capteur fusible Arme de systèmes de défense Textron, et des variantes de grève maritimes de la Jaguar sont maintenant équipées de Boeing missiles anti-navires AGM-84 Harpoon II.

 

L'armée de l'air indienne a pris livraison de sa sixième Boeing C-17 de transport stratégique en Juin, et que l'aéronef reste sur le contrat sera livré par Décembre, remplir une commande pour 10. Il a jusqu'à présent pas eu d'annonce sur les commandes de six autres de le type, et Boeing anticipe la fin de C-17 production à la mi-2015.

 

getasset.aspx?itemid=56901

L'armée de l'air finira par se vanter 49 améliorées 2000 Dassault Mirage

Armée de l'air indienne

Lockheed Martin commencera les livraisons de six autres C-130J-30 de transport tactique supplémentaires à partir de 2017.

 

Ce nouvel avion sera basé à Panagarh base aérienne en état ​​est de l'Inde de l'Ouest Bengale. Le premier lot des transports de la mission configuré spéciales sont basés à Hindon base aérienne de Delhi. Le gouvernement a choisi de ne pas commander un Hercules supplémentaire pour remplacer les avions KC-3803, qui s'est écrasé en Mars 2014, et en conséquence, le service sera un total de 11 appareils C-130J fois les livraisons pour le deuxième lot sont conclus.

 

L'effort de HAL pour co-développer et produire un avion de transport multirôle (MTA) avec United Aircraft Corporation de la Russie a pris du retard, et une phase de définition du programme qui devait être complété par Septembre 2013 n'a pas encore été déclarée comme terminée. Cela a retardé la signature du contrat pour la phase de conception détaillée, qui une fois lancé devrait être suivie par le premier vol dans environ quatre ans. En conséquence, on s'attend maintenant le premier vol de la MTA à prendre place autour de 2019-2020.

 

Le MTA va être un avion largement conventionnelle, avec une utilisation minimale de matériaux composites pour les structures telles que l'empennage. Le choix du moteur de la version indienne n'a pas encore été décidé, avec deux candidats à l'examen. Il y aura une scission 60:40 partage du travail entre la Russie et l'Inde, et le coût total de développement de 600 millions de dollars seront partagés à parts égales entre les partenaires.

 

Les ATM de l'Inde finira par remplacer les mises à niveau de sa force aérienne Antonov An-32REs en service. Un total de 104 des transports moyennes mises à jour sont en cours d'achèvement, en vertu d'un accord $ 400,000,000 placé en 2009, avec un montant supplémentaire de 110 millions de dollars dépensés sur améliorées Motor Sich AI-20 moteurs. La livraison du dernier lot de cinq avions en Inde plus tard cette année compléter la mise à niveau de 40 du type en Ukraine. Les 64 avions restants doivent recevoir leurs modifications à Kanpur en 2017-2018 par.

 

HAL a été tenu à l'écart du marché de remplacement HS 748 pour 56 transports de remplacer le désuet Avro , qui a été produit sous licence à Kanpur. Le fabricant d'équipement d'origine sélectionnée étrangère livrera 16 avions, et une agence de la production indienne du secteur privé fournira le solde de 40 sous licence. Offre la date limite de soumission de l'Inde a été prolongée jusqu'au 28 Août, avec Airbus Defence & Space et Alenia Aermacchi offrant respectivement leur rival C295 et C-27J de transport tactique.

 

A la signature du contrat pour six Airbus A330 multi-Role Tanker Transport (MRTT) devrait arriver bientôt. L'unité de défense d'Airbus avait prorogé la validité de ses offres jusqu'au Juin à la demande du gouvernement indien. Une fois le contrat signé, l'armée de l'air peut s'attendre à la livraison de son premier avion en trois ans.

 

Toutes les livraisons de l' A330 MRTT de la fin de 2017 bénéficieront d'améliorations structurelles et aérodynamiques ainsi que des ordinateurs mis à jour et affiche étant introduites sur la base A330 ."De plus, nous mettons en place des améliorations au système de mission et le système de planification de mission, et la configuration de l'avion indien contiendra toutes ces améliorations», explique Federico Lacalle, directeur régional des ventes pour la défense d'Airbus et de l'espace, l'Asie-Pacifique.

«Nous et certains de nos clients ont toujours été conscients des capacités potentielles de l'A330 MRTT comme base pour SIGNIT / ELINT [signaux / renseignement électronique] applications, comme les exigences en matière de poids et de puissance des systèmes de mission modernes ont grandi et besoin de plus grandes plates-formes », dit Lacalle." Il serait également possible de combiner les rôles de AAR [de ravitaillement air-air] et SIGINT. "Il dit que si certains des« conversations intéressantes »ont eu lieu avec certains opérateurs," il n'y a pas immédiate planifier de procéder à une telle conception ".

 

New Delhi a également investi une somme importante vers le développement indigène aéroportéd'alerte précoce et de contrôle (AEW & C) et aéroporté d'alerte et de contrôle (AWACS) de plates-formes. Une offre globale a été publié en Mars pour six avions pour une utilisation dans un programme AWACS de l'Inde. «Nous avons tenu des réunions productives avec le Centre pour Airborne Systems [CABS] et l'Organisation de recherche et développement pour la défense d'évaluer l'utilisation de plates-formes Airbus comme la base d'un AWACS autochtones. Ces conversations se sont bien passées, et nous seront certainement répondre à l'appel d'offres », explique Lacalle.

 

Développement de la plate-forme AWACS est prévu pour être achevé en sept ans, mais réaliste faudra au moins une décennie. Un effort 300 millions de dollars concevoir et développer un système AEW & C indigène a pris du retard, avec le premier de trois avions à être livrés à l'armée de l'air l'année prochaine. Embraer a déjà livré deux EMB-145 de cabines pour ce projet, et vol test est en cours. Le troisième avion sera livré à la fin de cette année.

Défense Airbus et Espace examine également conjointement la AEW & C système de home-grown, avec CABS. L'armée de l'air indienne exploite déjà trois plates-formes de Phalcon A-50i, basé à Agrasous contrôle du Commandement aérien centrale, avec Ilyushin Il-76 avions de transport et Il-78pétroliers. Le service prévoit d'avoir cinq AWACS et deux plates-formes AEW & C localement avancés opérationnels d'ici 2017-2018.

 

La flotte d'hélicoptères de l'armée de l'air est également à compléter sa modernisation au cours de la période du plan 13. «Nous sommes en négociations de contrat avec le ministère de la Défense pour l'exigence de 22 [AH-64E] hélicoptères d'attaque Apache pour l'armée de l'air indienne. 

 

Des commandes supplémentaires sont attendus, mais on ne peut pas commenter sur le calendrier ou les négociations », a déclaré Dennis Swanson, vice-président, la défense de Boeing, Space & Security Inde. Le fabricant est "optimiste sur la finalisation des contrats d'ici la fin de l'année 2014" pour l'Apache et un contrat prévu pour les 15 CH-47F Chinook, ajoute-il.

 

Également être mis en place entre 2018 et 2022 sont 64 197 éventuels reconnaissance et de surveillance des hélicoptères de la force aérienne, qui seront achetés une fois une offre de longue durée conclut: la demande actuelle de propositions a été lancé il ya quelques cinq ans et demi.

 

"Le délai prolongé est devenue une préoccupation majeure pour Airbus Hélicoptères», explique le constructeur européen. "Dates de soumission ont déjà été prolongée à plusieurs reprises, et Airbus Hélicoptères ne seront plus en mesure de maintenir l'offre actuelle sans une bonne visibilité sur la conclusion de ce programme." La société, qui offre son AS550C3 Fennec contre le Kamov Ka -226T, a déclaré que les livraisons si son produit est sélectionné commenceront dans les 12 mois d'une signature du contrat, avec une ligne d'assemblage final à être mis en place en Inde.

 

Russe Mil Mi-17V5 et Mi-171Vs gérera le rôle de transport moyen, comme plus Mi-8 et Mi-17 sont à la retraite. La moitié de l'ordre d'un contrat 2012 pour 59 V5S a déjà été livré, et tous les 80 du type à partir d'une commande antérieure sont opérationnels. Avec le service ayant la terre de ses trois hélicoptères AgustaWestland AW101 suite à un scandale de passation des marchés, le rôle de transport de VVIP va maintenant être gérée à l'aide Mi-17V5s.

 

Plus de 150 hélicoptères Dhruv ont été livrés aux forces militaires et paramilitaires indiennes. HAL fabrique maintenant utilitaire Mk III et Mk IV Rudra weaponised variantes, avec des exemples à l'hélicoptère de combat léger (LCH) et l'hélicoptère utilitaire léger (LUH) de formes.

 

"LCH est à un stade avancé de la certification, le rapport de projet détaillé pour la production est prêt et les activités de certification ont été accélérée», dit Tyagi. Essais en vol de base ont été menées pour évaluer les paramètres de performance, et des essais de niveau de la mer ont été réalisés avec succès. "Les activités de conception détaillées ont été réalisées pour LUH et nous nous attendons à la première LUH à voler à partir de 2017," at-il ajouté.

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Rs 30,000 crore India-France missile development plan in troubled waters

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NEW DELHI: An India-France proposed joint venture expected to be worth around Rs 30,000 crore to develop short range air defence missiles seems to have run into rough weather as Indian Air Force feels that its requirements could be met by indigenous Akash surface-to-air missile weapon system.

The proposed joint venture is planned between DRDO and the French missile manufacturer MBDA under which they were planning to produce short-range surface-to-air missile (SR-SAM) systems for the Indian Air Force for the Maitri programme.

The Akash air defence missile system has already been developed by the DRDO indigenously and its development trials were completed successfully by the agency in Odisha recently.

 

The SR-SAM is also planned to be a project in the same class, highly placed sources said here.

The IAF feels that when the indigenous system meets the requirements of the force, then there is no requirement for importing or co-developing a similar system, they said.

As per the proposed SR-SAM project, the IAF had to induct 49 Missile Firing Units (MFUs) of the co-developed missiles.

 

The IAF has already placed orders for eight squadrons of the Akash surface-to-air missile and it would require to place orders for another 25 squadrons of the weapon systems to meet its complete requirement of air defence missiles of this range, the sources said.

The induction would also save a lot of foreign exchange and help in expanding the indigenous missile production industry in view of the large orders to be placed, they said.

The negotiations for the SR-SAM project were started in 2007-08 and it was discussed in detail in parleys between the Indian and French government at highest levels during visits by senior dignitaries to each other's country.

During talks between French President Francois Hollande and the then Prime Minister Manmohan Singh in January 2013, the two sides had stated that negotiations for finalization of the joint development programme have been concluded.

 

The indigenously developed Akash missile, with a 27-km range and an effective ceiling of 15km, was recently test fired from Integrated Test Range in Balasore district in Odisha.

The Akash air defence weapon system has been designed, developed and led to production by DRDO for defending and protecting important assets of the country from penetrating aerial attacks.

The missile is planned to be inducted in to the Army and the Air Force.

It was developed by the DRDO as part of the integrated missile development programme under which Agni, Prithvi, Trishul and Nag missile systems were to be developed.

 

 

L'Inde s'apprête à devenir exportateur d'armes. Son ancienne dépendance vis-à-vis des fournisseurs étrangers recule dans le passé. Les entreprises indiennes de défense organisent la production des armements de leur propre conception. Les succès des armuriers indiens ont été démontrés avec éclat par les tests réussis du système de défense anti-aérienne Akash.

 

 

La Force aérienne indienne a placé une commande de huit groupes de systèmes anti-aériens de courte portée Akash. Une source dans le ministère indien de la Défense a communiqué à la chaîne de télévision NDTV que 25 autres groupes seraient prochainement commandés pour satisfaire complètement les besoins de la Force aérienne en ces systèmes.

 

Selon certains analystes indiens, la fin des essais des missiles Akash pourrait même conduire au refus de l'Inde de coopérer avec la France dans le cadre du programme Maitri visant le développement des missiles sol-air de courte portée. Cependant selon le vice-directeur du Centre d'analyse des ventes d'armes mondiales Vladimir Chvarev la concurrence entre ces deux missiles sol-air est peu probable :

« En ce qui concerne l'Akash, ce projet n'est pas lié aux développements concernant la France. Je pense que l'Akash est déjà un système périmé. Il est développé depuis plusieurs dizaines d'années. Pour l'heure, les solutions techniques sur lesquelles il est basé ont déjà vieilli ».

 

Pour ce qui est d'un autre projet, celui du missile de croisière supersonique BrahMos développé conjointement par l'Inde et la Russie, les armuriers des deux pays sont parvenus à créer une arme unique. Elle est si efficace que plusieurs pays d'Asie et d'Amérique latine s'y sont intéressés, poursuit Vladimir Chvarev.

 

« Plusieurs commandes du missile BrahMos ont été déjà faites. Pour le moment elles restent en suspens. Au premier chef les missiles en question seront livrés à l'armée et aux forces aériennes indiennes. Seulement après et avec le consentement de la Russie, les missiles seront fournis à l'étranger. Le premier candidat à leur achat sera le Vietnam ».

Des sources au sein du ministère indien de la Défense signalent que l'Indonésie et le Venezuela sont aussi intéressés par les missiles BrahMos.

 

L'Inde et la Russie se proposent de parfaire le BrahMos. Sa nouvelle modification doit avoir une vitesse de Mach 3,5 et emporter une ogive de 300 kg à une distance de 290 km. Le missile nouveau mesurera deux fois moins que la version actuelle de 10 m de long. La version mini sera opérationnelle en 2017. Elle sera mise en dotation dans l'armée et les forces navales, sous-marines comprises. Elle armera également les avions de cinquième génération développés actuellement par l'Inde et la Russie. Selon le dirigeant de BrahMos Aerospace CEO Sudhir Kumar Mishra les missiles nouveaux bénéficieront de la demande non seulement en Inde et en Russie, mais aussi dans de nombreux pays étrangers amis.

 

Les Russes aimeraient voir l'Inde de se débarrasser de la France et d'autres pays occidentaux !

Modifié par Mani
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Je pense que l'inde est capable de décider elle même, il n'est jamais bon de dépendre d'un seul fournisseur tant qu'elle n'aura pas développer sa propre technologie, au contraire elle doit jouer sur plusieurs acteurs en attendant. c'est ce qu'elle fait.

 

Les grandes ambitions de l'Inde

 

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2014/08/indias-grand-ambitions/

 

traduction auto

Le nouveau numéro de vol international contient une grande mise à jour de notre correspondant Atul Chandra sur le nombre massif de programmes d'avions militaires actuellement en cours en Inde.

 

De achats hors-the-shelf (de la C-17 et C-130J transports, par exemple) à des projets bilatéraux conduisant à la production locale (comme le développement de New Delhi prévu de T-50/PAK-FA de Sukhoi et l'acquisition du Rafale ) et les activités autochtones (sur les hélicoptères, chasseurs et même un AWACS), les forces armées de l'Inde poursuivent il.

 

Vous pouvez ouvrir une session ou créer un compte pour Flightglobal pour lire l'article en ligne , ou le trouver dans la question iPad maintenant disponible à l'achat ou téléchargement. Il couvre les programmes actuels et d'autres contenus à la fin du plan de défense de la nation 14, qui conclut en 2027.

L'image de l'armée de l'air indienne ci-dessous - qui a été prise au cours de l'exercice Garuda V impliquant l'armée de l'air française - montre deux des plates-formes sortants; les MiG-21 et MiG-27, en formation avec le Su-30MKI et Rafale.

Garuda-1024x631.jpg

Il n'y a pas encore de signe un contrat MMRCA étant signé pour 126 Rafale, mais que le nouveau gouvernement semble être heureux de procéder à une offre de six camions-citernes A330 et un concours «Avro» pour remplacer HS-748, la patience de France (il a été accordé L1 statut de fournisseur avant de l'Eurofighter Typhoon au début de 2012) pourrait encore être récompensé.

 

 

 

 

 

extrait sur defenseenews 

Une source au sein du ministère indien de la Défense dit que l'Inde et la Russie ont, en effet, décidé d'augmenter leur niveau de coopération en matière de défense. La source a déclaré que les négociations sur un avion de chasse de cinquième génération, un projet conjoint indo-russe, sont accélérés.

 

L'Indian Air Force prévoit de commander plus de 200 de l'avion bimoteur, qui est basé sur le T-50 PAK FA Sukhoi, mais le gouvernement indien se plaint depuis longtemps à Moscou au sujet de son faible niveau de participation dans le projet.

 

 

Defence Minister Confirms Livefist Report, Rings Death Knell For Intermediate Trainer

 

http://www.livefistdefence.com/2014/08/defence-minister-confirms-livefist.html

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presse indienne, 

 

US Defence Secretary Chuck Hagel to arrive in India tomorrow

 

http://www.dnaindia.com/world/report-us-defence-secretary-chuck-hagel-to-arrive-in-india-tomorrow-2008387

 

The purpose of this trip is to nurture the relationship and not to ink any deal," Pentagon Press Secretary, Rear Admiral John Kirby told PTI ahead of the trip .Hagel's meetings will focus on the converging interests of India and the US in the Asia Pacific, their common interests in Afghanistan and initiatives to strengthen bilateral defense cooperation, including military exercises, defense, trade, co-production and co-development, and research and new technologies, Kirby said.

 

Losing the MMRCA bid was painful, but the Department of Defense rebounded quickly, launching the Defense Trade Technology Initiative (DTTI). Defense sales by American firms are increasing, and joint exercises - highlighted by the recent Exercise Malabar," he said.

 

 

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http://pib.nic.in/newsite/PrintRelease.aspx?relid=108410

 

Print ReleasePrintPress Information Bureau 
Government of India
Ministry of Defence 
08-August-2014 18:53 IST
Procurement of Rafale Fighter JET 
 
As per the Request for Proposal (RFP) for procurement of 126 Medium Multi Role Combat Aircraft (MMRCA), 18 aircraft are sought to be procured in fly away condition and 108 aircraft are to be license manufactured in India. The process of negotiations with the L1 vendor, M/s Dassault Aviation of France for procurement of MMRCA is on. 
 
Out of the six proposals received in response to the RFP for procurement of the MMRCA, the proposals of M/s Dassault Aviation for Rafale and M/s EADS, Germany for Eurofighter Typhoon were found compliant to the technical requirements. The proposal of M/s Dassault Aviation had the lowest cost. 
 
The 18 direct fly away aircraft are expected to be delivered in three to four years from the signing of the contract. The remaining 108 license manufactured aircraft in India are expected to be delivered during the following seven years. 
 
This information was given by Defence Minister Shri Arun Jaitley in a written reply to Shri Ram Charitra and Shri Y.V. Subba Reddy in Lok Sabha today. 
 
 
 
 
 

 

 

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Exclusif! L'Inde est toujours en négociation avec le GAE Rafale pour l'achat d'avions de combat de nouvelles génération (je viens de les avoir au téléphone, à 16H26 ils sont toujours en négociations, personne n'en était plus vraiment sûr)

 

Il vont acheter 126 avions! (ça a pas bougé, mais ce sont les dernières nouvelles)

Dont les 18 premiers seront fly Away, et les 108 autres (mal?)construits par HAL.

 

 

Rien à voir avec la news précédente, c'est vraiment une nouvelle nouvelle.

J'en sortirai une petite autre demain ;)

 

Ces journalistes alors...

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Le nouveau gouvernement a besoin de confirmer que les négociations continues et qu'il n'y pas de changement dans le processus, pour couper court à toutes les spéculations sur un éventuel décrochage du rafale avec l'Inde. les concurrents avaient tendance à se réveiller. couic! les russes, les ouisses, les anglois et les suédois.

 

C'est de bonne augure.

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presse indienne, origine post Olybrius sur mp

 

 

Outlook India , August 18:
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Several articles; for or against MMRCA deal:

That bird in the Sky 
http://www.outlookindia.com/article/...The-Sky/291634

The Rafale Deal Should Be Scrapped And Renegotiated
http://www.outlookindia.com/article/...otiated/291635

Get It Flying
http://www.outlookindia.com/article/...-Flying/291636

Modifié par zx
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A en juger par ce genre d'articles, on peut supposer une manœuvre "desespérée" de la part des anti-rafale. Ce serait plutôt annonciateur une signature, ou d'une annonce officielle "rapide" de conclusion du contrat Rafale. Enfin c'est juste mon avis...

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cet article est tout simplement dement

 

http://www.outlookindia.com/article/The-Rafale-Deal-Should-Be-Scrapped-And-Renegotiated/291635

 

:happy:

Interessamment un des articles dit que l equipe eurofighter a finit / terminé son equipe de comm basée a delhi, ce qui suggeste qu ils auraient peut etre abandonné

Un article troll, avec un interviewé qui nous fait même une tête de troll sur la photo, pour enfoncer le clou.

 

Sonia Ghandi et Carla Bruni qui parlent d'avion de combat et décident de le fourguer à l'Inde... Sérieusement ?

"il faut découvrir pourquoi des pays ont sélectionné le Rafale mais ne l'ont pas acheté". A tout hasard parce qu'on achète pas un avion comme un paquet de chips ?

"nous devons savoir pourquoi il est plus cher que les autres". Il est moins cher que l'EF pour des capacités supérieures et si HAL le produisait aujourd'hui il coûterait 2 fois plus cher que lorsque fabriqué en France alors que la main d'oeuvre coûte 4 fois moins cher en Inde.

 

Non sérieusement c'est une satire des anti-rafales ou un papier sérieux ?

 

Les gens derrière ces campagnes de dénigrement n'ont vraiment plus rien d'autre à dire.

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Tiens ? ils ont besoin de repréciser la news précédente.

 

http://pib.nic.in/newsite/PrintRelease.aspx?relid=108497

 

Traduction auto

 

Information de presse Bureau 

du gouvernement de l'Inde
Ministère de la Défense 

12-Aug-2014 12:49 IST
Acquisition de Rafale Aéronefs 
 

M / de Dassault Aviation de France, l'Original Equipment Manufacturer (OEM) d'avions Rafale, a émergé comme L-1 soumissionnaire pour l'achat de moyen multi Avions rôle de combat (MMRCA) sur la base de sa cotation. Compte tenu de la complexité de l'affaire des marchés publics, le processus de négociations avec Dassault Aviation M / s sur divers aspects de la proposition commerciale et les dispositions du projet de contrat est sur.  Cette information a été donnée par le ministre de la Défense Shri Arun Jaitley dans une réponse écrite à ShriNareshGujralin Rajya Sabha aujourd'hui.  DM / RK

 

 

Modifié par zx
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