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L'Inde


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Missile BrahMos: le 1er tir depuis un chasseur Su-30MKI prévu pour 2015
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Le premier tir d'un missile de croisière russo-indien BrahMos depuis un chasseur Sukhoi SU-30MKI aura lieu au début de 2015, a annoncé jeudi à Joukovski le directeur exécutif de BrahMos Aerospace, Shri Sudhir Kumar Mishra.
"Cette année nous achevons les travaux d'assemblage à bord d'un avion Su-30MKI et l'ensemble du système sera prêt au tir d'un missile d'ici le début de 2015", a indiqué le responsable.
Selon lui, la version aéroportée du missile supersonique BrahMos est déjà prête, il ne reste qu'à adapter le chasseur.
L'armée indienne sera dotée d'avions Su-30MKI équipés de missiles BrahMos en 2016.
http://fr.ria.ru/defense/20140814/202148845.html

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on dirait que ca bouge ? c'est du coté info boursière que j'ai trouvé cette news, j'ai vu rien d'autres.

 

ce que j'ai noté, ils parlent de TT (fait depuis un moment), mais ils parlent également d'un accord sur la maintenance. théoriquement il n'y a plus rien qui empêcherait la signature, la balle revient aux politiques.

 

Transferts technologiques validés sur le contrat Rafale en Inde ?

 

http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/transferts-technologiques-valides-sur-le-contrat-rafale-en-inde-3549.html

 

 

(Boursier.com) — Dassault Aviation et les autorités indiennes seraient tombés d'accord sur les transferts de technologie et de maintenance, indispensables à la conclusion du premier contrat d'export du Rafale, selon deux sources militaires indiennes qui se sont confiées sous couvert d'anonymat à Bloomberg. Il resterait désormais à peaufiner la partie tarifaire de ce contrat géant portant sur 126 jets de combat.

 

L'inde souhaiterait, selon les mêmes sources, signer l'accord final avant la fin de l'année.

 

Mi-Juillet, le 'Times of India' avait révélé que les négociations, complexes, "auraient finalement atteint un point qui pourrait permettre de les finaliser sous trois mois". Le projet présumé prévoit que les forces indiennes reçoivent leurs 18 premiers jets de combat, produits en France, sous 36 à 48 mois. Les 108 autres seraient fabriqués sur les sept années suivantes en Inde par HAL, dans le cadre d'un transfert de technologie

Modifié par zx
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ben de toute façon ce contrat aujourd'hui souffre d'une seule inconnue, la capacité de financement des acquisitions par le budget indien de la Défense pour le reste à peu près tout semble avoir été nivelé.

Le soucis c'est le finacement conditionné en partie par le coût de fabrication du rafale en Inde qui serait supérieur à ce qu'il est en France en raison notamment de délais de fabrication notoirement plus longs (facteur 2.5 à 4).

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Ils essayent, c'est selon l'influence du lobby sur les journalistes freelance, c'est en contradiction avec les info du MOD. les problèmes restant seraient les même pour l'eurofighter. il y a peut être une pression sur dassault pour faire baisser ses prix. mais on a vu qu'avec les EAU cela n'a pas marché, Dassaut ne veut pas être perdant.

Les allemands font une contre offre soit disant plus compétitive. Comme Dassault l'a fait en Suisse contre

le gripen. c'est de bonne guerre.

 

On arrive donc à une revue des prix du contrat. De la, ça passe ou ça casse.

 

Mais dans la réalité, personne ne sait à combien se monte le contrat, mis a part la presse indienne 

qui communique des chiffre plus ou moins alétoire, 15,18,20 voir 22 milliards. la seule com serieuse,

c'est les 12 milliards du budget prévisionnel de la défense.

 

Comme le rappelle Pascal,  une chaîne 2 à 4 fois plus lente  en Inde que la chaîne en France en plus d'un décrochage de la roupie indienne vis à vis du dollar, cela augmente considérablement les coûts.

 

Si il faut 2-3 ans pour faire un raffy en France, avec un facteur 2, ca fait 5-6 ans en inde. dur dur. il faut passer

au retrofit pour le nouveau standard. Quand on voit la production du Tejas, ca donne une idée.

Modifié par zx
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Merci, je l'avais cherché, mais j'avais pas reussi à le trouver, y en a des bloomberg dans google.

 

visiblement, il n'aime pas qu'on gaspille l'argent dans la defense.

Modifié par zx
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Le premier commentaire vaut aussi son pesant de cacahuètes. ..dire que le Rafale n'a pas connu le feu contrairement aux F-16/18...22/35 !!! On doit nous cacher des choses :-). Le Raptor et le Lightning II auraient connu le feu et nous n'aurions même pas de retex...

Pour le Rafale, oubliés la Libye et le Mali...

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pas grand chose à croquer

 

http://www.defencenews.in/defence-news-internal.aspx?id=ltGFhk64u0M=

 

Tout d'abord, le contenu de transfert de technologie dans les transactions n'est pas nécessaire d'être divulguées par les fournisseurs étrangers jusqu'à ce que les offres sont en et un fournisseur choisis! Ce autorise le vendeur à restreindre la technologie, il choisit de transférer, le plus souvent des trucs de base liés à la plate-forme-un seuil de FdF DPSUs sont à l'aise avec. 

 

Comme acheteur premier Inde n'utilise pas son influence pour presser technologies state-of-the-art sur ​​les fournisseurs, est exceptionnellement généreux en dédoublement des sommes énormes au début, et tolère les retards de livraison et de non-transfert de technologie. Par conséquent, les gains de l'indigénisation même de la politique de compensations sont minimes. 

 

​Elle conduit à l'importation de paquets de grande valeur étant enfermés dans des ententes à long terme. Dassault, par exemple, fournira 30% de l'avionique de pointe pour un montant de 10 milliards de dollars du contrat, majoré de 30 milliards de dollars pour la durée complète du programme Rafale.

 

Modifié par zx
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Merci :), en fait, j'avais surtout noté  dans ce chiffre, une séparation de ce que l'inde paye à Dassault et ce que l'inde doit financer pour adapter son industrie aéronautique pour produire et assembler le rafale sur son sol.

 

C'est difficile de voir les portions du camembert et ou sont les noisettes.

 

C'est pas tant le fait d'acheter 126 rafale, c'est plutôt le coût d'investissement dans l'industrie indienne qui est dissuasif.

Modifié par zx
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First time since WW-II, India to buy amphibious aircraft from Japan

http://www.dnaindia.com/india/report-first-time-since-ww-ii-india-to-buy-amphibious-aircraft-from-japan-2012934

 

The agenda for Prime Minister Narendra Modi's four-day visit to Japan, from August 31 to September 3, is to sign a long pending civil nuclear deal. But the two are more likely to attract attention when Delhi signs a deal for the purchase of six Utility Seaplane Mark 2 (US-2) amphibian aircraft. Sources in the South Block, which houses the defence ministry, said that efforts are being made to finalise the deal to boost stronger defence ties between New Delhi and Tokyo.

 

The 47-tonne US-2 aircraft doesn't require a long airstrip to take-off or to land. It is capable of taking off from land and water (300-metre stretch). It can carry loads of upto 18 tonnes and can be engaged in search and rescue operations. With a range of over 4,500 km, it can patrol areas 1,800 km away and react to an emergency by landing 30 armed troops even in 10-foot waves.

 

Apart from buying the six aircraft, India will also seek joint manufacturing of parts, said officials privy to the development. "Besides buying six US-2 off the shelf from Japan, India could also seek approval of production of some parts for the aircraft here in India. We have learn't that Japan has recently eased its rules for the sale of defence equipment and the subsequent transfer of technology," said an officer, who is in the know.

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La semaine dernière, le PM Narendra Modi a exprimé son mécontentement à l'égard des retards pris dans des projets militaires en Inde et de la lenteur administrative décisionnelle !

 

En bref, on ne peut pas jouer avec la sécurité nationale indienne.

Modifié par Mani
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