Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ironie...

Cola, oui, un vrai con. C'est peu de le dire. Troll, c'est une chose. Mais le mépris sélectif qu'il a pour les français, j'ai dû mal à pardonner à ceux qui le laissent passer.

D'ailleurs j'ai perdu toute l'estime que j'avais pour jwcook. Je le prenais pour un type mesuré, mais sa complicité avec ce Cola et ses divers avis depuis janvier 2012 m'ont écœuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie...

Cola, oui, un vrai con. C'est peu de le dire. Troll, c'est une chose. Mais le mépris sélectif qu'il a pour les français, j'ai dû mal à pardonner à ceux qui le laissent passer.

D'ailleurs j'ai perdu toute l'estime que j'avais pour jwcook. Je le prenais pour un type mesuré, mais sa complicité avec ce Cola et ses divers avis depuis janvier 2012 m'ont écœuré.

 

Peut-être que le Dieu avion le punira avec une nouvelle positive de l'Inde en se qui concerne le Rafale .

 

Il n'y aura plus qu'à mettre une photo de Rafale avec marqué :" French plane , no comment" .

 

Donc en le laissant parlé la chute sera encore plus terrible pour lui le Jour venu  =) .

 

Et si s'est l'inverse ,on avisera en parlant de la fermeture de la chaîne de montage du Typhoon d'ici 3 ans .

 

On pourra demander si le forum eurofighter typhoon fermera lui aussi comme la chaîne de montage du Typhoon  =) .

 

Dans les deux cas il aura l'air con  =)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Je ne sais si vous avez déjà relayé ceci, Info ou intox : Les BPC s'inviteraient dans les négociations ?

Par contre il est sûr que les russes doivent actionner tous les leviers possibles ...

 

http://fr.sputniknews.com/defense/20150217/1014749156.html

 

"Selon les analystes indiens, la décision de Paris de suspendre la livraison des deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral commandés par la Russie a aussi eu un effet négatif sur les négociations entre la France et l'Inde."

 
Cela me parait un peu gros comme argumentaire, non ?
Si les indiens veulent vraiment le Rafale, comment est-ce que le sort des BPC peut bien les émouvoir ... A part sortir encore un truc opportuniste du chapeau pour essayer de faire un peu plus pression sur DA .
Cela ne fait pas très sérieux ...
 
Quand aux russes, tout est bon à prendre ....
Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les medias russes font une fixette sur les BPC, et annoncent régulièrement que l'Inde préfère les Su-30 au Rafale... intox, rêve humide tout ça :)

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ....

D'un autre côté ce serait même plutôt "rassurant" : semblent vraiment à court d'arguments crédibles, çà sent un peu "la fumée de la dernière cartouche" tout çà ...

 

Côté indien, la piste SU-30MKI ressemblerait donc plus à un "lièvre d'opportunité" il semble ... Et de toutes façons il ne correspond pas à leurs besoins et attentes du moment ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reçois. Si j'ai trouvé l'article intéressant sur le plan synthétique ( et encore ... )  , par contre je l'ai trouvé insuffisant sur le plan analytique.  Dommage car leur grand salon l'aurait mérité ainsi que les perspectives souvent déçues pour nos exportations

 

Exemples:

- Bizarre de tout mettre ou presque sur le voisinage Pakistan ... en ignorant la politique d'encerclement de la Chine, acteur autrement redoutable

- Nulle part question de "Army Aviation Corps"  leur Alat 

- Négligence des 4 Mil Mi-26 comme hélicoptères lourds

- Rien ou si peu sur l'organisation spatiale de cette Air Force

- Rien sur l'organisation de cette Air Force en commandements

- Implantation des bases aériennes: que les bases "dites principales"... et les autres ?  pour avoir été en Inde... Y en a bien  d'autres ! non négligeables

 

De plus cela me fait bizarre de lire un article d'un consultant de Ernst & Young ( EY )... page 22... ok le contexte industriel est important... mais A&C a de plus en plus de mal à trouver de quoi raconter l'actualité aéronautique... alors il déborde sur les aspects industriels ( de + en + ) et managériaux ... 

 

Ne faut il pas remettre Air & Cosmos comme bi-mensuel ( comme feu Aviation magazine, qu'il a absorbé, dans le temps ) et densifier les articles ?

( Air Forces et Air International ne sont ils pas des mensuels ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez la musique, on verra bien
 
India to decide on Rafale fighter jet deal only after March
 
 
"Make in India" : quand New Delhi ne joue pas vraiment le jeu
 
 
presse indienne, c'est BT pas BS
 
Waiting for cnc report to decide on rafale deal say Pakirar
 
Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces pérégrinations indiennes et ces hésitations sont dues à plusieurs choses et pourtant très prévisibles :

- leur manque de compétences et culture industrielles pour fabriquer du matos aussi high-tech

- la sous estimation du cout du Rafale "made in india"

- leur manque de courage chez HAL pour assumer la responsabilité de la fabrication des Rafales.

 

Pour le premier point, on sait tous que l'Inde n'est pas connu pour être un pays à fabriquer de la haute technologie, surtout pour fabriquer des pièces aussi sensibles qui demandent une précision proche du micron.

Sans parler de l'électronique embarqué militaire auquel ils sont à des années lumières pour avoir la compétence des pays occidentaux.

Et justement, ce contrat servait justement à aider les entreprises indiennes à monter en compétence dans la haute technologie.

Certes, ils fabriquaient des Mig 21 et assemblaient des SU-30 mais cette "expertise" date de l'époque de la Renault 12.

Et on voit le succès que l'on sait de la fiabilité des Mig 21 et des Su-30 "made in India".

 

Deuxième point, les indiens avaient peut-être imaginé que les Rafales construit par eux-mêmes allaient revenir forcément moins chère à partir de 100 appareils or cela se révèle complètement utopique quand on creuse un peu la chose !

En effet, tout l'appareillage industrielle pour construire les pièces du Rafale a couté des milliards d'euros en développement, certes les indiens achèteront que la machine outils et pas son développement mais cela reviendra très chère quand même ! 

Par exemple, j'ai vu dans un documentaire que certaines pièces du M88 ont besoin d'être construite dans un four spécifique situé au Creusot qui coute près de 100 millions d'euros !

Sans parler de l'électronique embarquée auquel Thales ne pourra peut-être jamais transmettre son savoir faire car il n'y a pas la culture et l'expertise derrière pour "digérer" un tel niveau de technologie ...

Du coup, je ne serais pas surpris que les Rafales "made in india" auront au moins 50% des pièces made in France malgré le TOT.

Ou du moins, toutes les pièces ultra complexes et très cher, bref toute l'electronique embarqués restera en grande partie made in France.

C'est Thales qui va se frotter les mains avec ce contrat indien...

Et du coup, les indiens seraient peut-être devenues de moins en moins chaud quand ils voyaient la facture grimper en flèche au fur et à mesure que Team Rafale présente la liste des outils à mettre en place pour construire les pièces.

 

Troisième point, les pontes de HAL n'ont tout simplement pas le courage d'assumer la construction d'un avion aussi complexe vus qu'ils ont déjà toute les peines du monde à finir le TEJAS, à fiabiliser les SU-30 , sans parler du PAK FA auquel ils ont presque un rôle d'observateur" pour être polie et tout les autres programmes d'armements auquels ils sont à la ramasse...

Du coup, chez HAL, personne ne veut finir au banc des accusés en cas de crash des Rafales indiens et du coup ils exigent cette revendication "Garantie Dassault" fantaisiste (du moins si cette revendication reste vraie).

 

Bref on ne sait pas grand chose et il se pourrait aussi qu'il y ait des grosses luttes internes au sein du complexe militaro-industriel indien qui fait gravement trainer les choses...

 

Voilà voilà, en espérant ne pas être trop confus...

 

Mais si ils prennent la décision en mars, je considèrerai ça comme ci c'était demain dans le contexte indien . :)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne analyse de Lagneau sur opex à propos du contrat indien. Je ne sais pas mettre le lien à partir de mon phone.

 

 

 un coup de main pour Claudio, 

 

Le motoriste Snecma signe un protocole d’accord avec l’indien HAL en vue de créer une co-entreprise

http://www.opex360.com/2015/02/18/le-motoriste-snecma-signe-protocole-daccord-avec-lindien-hal-en-vue-de-creer-co-entreprise/

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZX ;)

Mais je parlais de l'article précédent :)

 

on va y arriver :P,   celui la, purée c'est dur les copier coller

 

L’Inde ne prendra pas de décision sur le contrat Rafale avant la remise d’un rapport technique attendu en mars

 

http://www.opex360.com/2015/02/18/linde-ne-prendra-pas-de-decision-sur-le-contrat-rafale-la-remise-dun-rapport-technique-attendu-en-mars/

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint venture HAL-SAFRAN l'annonce date de ce jour mais il semble que cela s'est passé le 28 janvier.

A propos du billet sur l'excellent blog des passionnés:
Pour le grand écart entre la valeur du programme annoncée ici et celle annoncée là-bas, c'est sans doute parce l'Inde inclut tout naturellement le coût des infrastructures qui devront être construites en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je fais : je le laisse parler.

Il empile tellement d'âneries que son dernier moyen pour ne pas perdre la face sera de sortir le bon vieux cliché "pots de vin" si l'Inde signe. À vrai dire il le fait déjà.

 

A mon humble avis ,en connaissant la complexité de l'Inde je pense que Dassault aura bien fait les choses pour que tout soit clair et limpide et aussi disponible pour éviter les insinuations .

 

Et je pense que la majorité des anti Rafale  aura passé à autre choses tellement sa sera énorme et incontestable la vente des Rafales .

 

Surtout qu'il sera facile de demandé  d'ou viennent leurs insinuations de pot de vin ,preuves qui n'apporteront rien puisque souvent venue du fin fond du net .

 

Et puis qu'un client veuille un avion proven combat et surtout multi rôle comme il est dit sur la publicité (et non publicité mensongère comme un certain appareil )  ,pourquoi avoir besoin de pot de vins ?

 

En général un pot de vin s'est pour vendre un truc qui n'a aucune qualité mais que l'on vend comme tel  à un prix exorbitant .

 

Dassault a vendu combien de Mirage ?

 

Et sans pot de vin .

 

Comme quoi la qualité est au RDV avec des clients heureux .

 

Et puis au final ne serait-ce pas un racisme/francophobie  latent envers les français qui animent la haine de ses gus ?

Faudra le balancer aussi sa un jour  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...