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L'Inde


Blacksheep
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« J’ai demandé au CNC d’accélerer l’achèvement de ce rapport pour nous permettre de prendre une décision sur l’acquisition du Rafale. Le CNC est en train de revoir les coûts à long terme ou coûts sur le cycle de vie » de l’avion, a-t-il ajouté.

Cependant, un indice sur les intentions de New Delhi pourrait être donné à l’occasion de la présentation par le ministre des Finances, d’ici la fin février, du budget pour l’année fiscale 2015-2016 : une forte hausse des crédits alloués à l’équipement des forces armées indiennes serait un bon signe pour la commande des Rafale.

 

 

Les indices seront budgétaires ...

 

 

Car, à plusieurs reprises, New Delhi a fait part de sa volonté de voir les discussions sur le Rafale aboutir rapidement. Et comme la France avait besoin, jusqu’à la signature du contrat égyptien, d’exporter cet appareil, il était alors tentant d’exiger toujours plus, comme par exemple l’entière responsabilité de Dassault Aviation pour les 108 avions produits par HAL en Inde. Une clause qui n’est évidemment pas acceptable, chacun devant être responsable de ce qu’il fait et pas de ce que les autres font.

 

élément déterminant des discussions

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Cela semble évident ! :)

Mais néanmoins, Bercy leur a quand même dit qu'ils devaient trouver 50 % de la somme eux-mêmes.

 

Mais si ce contrat "aidée" permet d'enclencher un effet boule de neige sur les autres (ou un effet domino) :), alors c'est un coup de maître ! :)

 

C'est aussi un coup de maitre parce qu'ils ont été suffisemment vite pour surprendre les Américains qui n'ont rien pu faire cette fois ci.

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Rafale & Sukhoi Can't Replace Each Other: IAF Chief

 

http://www.livefistdefence.com/2015/02/rafale-sukhoi-cant-replace-each-other.html

 

traduction auto 

Au milieu tourbillonnant spéculation que M-MRCA jet l'offre d'Inde avec Rafale est frissonnait travers finale turbulences de genoux, et des suggestions (y compris par le ministre de la Défense Manohar Parrikar lui-même) que l'Inde pourrait acheter plus de Su-30 MKI jets si l'accord Rafale n'a pas fonctionné , chef de l'Indian Air Force Arup Raha a déclaré aujourd'hui publiquement que le Rafale et Su-30 étaient différents avions et que l'on ne pouvait pas remplacer l'autre.
 
"Il ya M-MRCA et il ya Sukhoi-30. Les exigences sont légèrement différentes. Et ils ont leurs propres capacités. Ils se complètent mutuellement, mais ne remplacent pas les uns des autres", a déclaré Raha lors de sa conférence de presse au salon Aero India à Bengaluru.
 
Faire effacer propres pensées de l'IAF sur les suggestions ouvertes que «d'autres options» existaient dans le cas d'un effondrement de la transaction, Raha dit: «Non, nous ne avons pas un plan-B à partir de maintenant. Nous ne travaillons que sur le plan-A ».
 
Le chef de l'IAF a également déclaré, dans ce qui pourrait être perçu comme un sentiment de résignation sur la turbulence négociations ont vu au cours des 18 derniers mois, "Rafale a été sélectionné comme L1. Ce est un remplacement. Il est important que nous avons le MMRCA, Je ne dirais pas Rafale. Mais nous devons avoir dans le temps le plus rapide possible parce que le rabattement est vrai. Tout le monde est conscient de la rabattement des escadrons de combat de l'IAF. Chaque armée de l'air face à ce sujet dans son cycle d'opérations . Il ne est pas nouvelle ou spécifique à IAF ".

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C'est tout bon tout ça.

 

En période de salon, on dégomme toutes les rumeurs...

Oui, de bonne augure ce genre de "nettoyage" comme tu dis si bien ! :)

De toutes façons l'IAF est le meilleur allié pour la bonne finalisation de ce contrat.

Et après le récent rendu public de la signature de la joint venture pour les moteurs, c'est encore un bon signal que voilà ...

Tiens, avec le Rafale, les A330 MRTT... Maintenant des A330 Awacs pour l'Inde ?

http://www.flightglobal.com/news/articles/aero-india-airbus-sole-bidder-for-indian-awacs-project-409208/

Visiblement Airbus serait en discussions exclusives avec les indiens pour ce genre d'appareils.

 

Mais d'où est-ce qu'ils peuvent bien dégager autant de crédits .. ? :mellow:

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Oui, de bonne augure ce genre de "nettoyage" comme tu dis si bien ! :)

De toutes façons l'IAF est le meilleur allié pour la bonne finalisation de ce contrat.

Et après le récent rendu public de la signature de la joint venture pour les moteurs, c'est encore un bon signal que voilà ...

Mais d'où est-ce qu'ils peuvent bien dégager autant de crédits .. ? :mellow:

 

Peut-être en ayant bien garni leur armée de terre en matériel qui suffit pour l'instant  ,qui n'a pas de frais énorme en se qui concerne le casernement et système social militaire pour la troupe .

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Ils prennent les crédits sur le budget. Le dernier Air & Cosmos signale que la Défense a reçu 37,3 milliards de dollars pour l'exercice fiscal 2014-2015. Sur cette somme, ils en mettent presque 15 milliards pour les acquisitions de nouveaux matériels. Et encore, la part réservée aux achats diminue parce que celle dédiée à l'entretien augmente... en raison du fait qu'ils ne parviennent pas à moderniser suffisamment rapidement leurs équipements et qu'ils se retrouvent encore par exemple avec près de 250 MiG-21 hors d'âge.

 

Il y a aussi ce problème de l'industrie nationale qui a beaucoup de mal à concevoir des matériels qui tiennent la route. L'armée de l'air ne s'en sort pas trop mal avec le Tejas en comparaison avec le désastre du char Arjun ou les retards considérables pris dans le lancement de nouvelles unités pour la flotte.

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Oui, de bonne augure ce genre de "nettoyage" comme tu dis si bien ! :)

De toutes façons l'IAF est le meilleur allié pour la bonne finalisation de ce contrat.

Et après le récent rendu public de la signature de la joint venture pour les moteurs, c'est encore un bon signal que voilà ...

 

 

J'ai l'impression qu'il y a des tasses de thé outre-manche qui vont mal passé et être recraché sur l'écran de l'ordinateur  :P

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Oui, de bonne augure ce genre de "nettoyage" comme tu dis si bien ! :)

De toutes façons l'IAF est le meilleur allié pour la bonne finalisation de ce contrat.

Et après le récent rendu public de la signature de la joint venture pour les moteurs, c'est encore un bon signal que voilà ...

Mais d'où est-ce qu'ils peuvent bien dégager autant de crédits .. ? :mellow:

C'est pas forcement énorme vu le timing souvent très long en Inde.

C'est aussi intéressant pour nous de ce cote car ca voudrait dire qu'Airbus aurait ainsi un A330 Awacs a nous proposer sans qu'on paye trop de R&D.

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C'est pas forcement énorme vu le timing souvent très long en Inde.

C'est aussi intéressant pour nous de ce cote car ca voudrait dire qu'Airbus aurait ainsi un A330 Awacs a nous proposer sans qu'on paye trop de R&D.

C'est juste, c'est sûr ....

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C'est aussi intéressant pour nous de ce cote car ca voudrait dire qu'Airbus aurait ainsi un A330 Awacs a nous proposer sans qu'on paye trop de R&D.

+1

Si ce contrat ce réalise vraiment et que l'AWACS d'Airbus a des performances radar cohérentes par rapport à nos E3, la moindre des choses serait de participer au programme avec une commande de quelques exemplaires (pour compléter dans un premier temps puis pour les remplacer)

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