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L'Inde


Blacksheep
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L'Inde et le Qatar se livrent une course contre la montre pour disposer des derniers Rafales "français"  disponibles encore sur la chaîne.

 

Il ne doit plus rester grand chose, d'autant plus qu'il doit y avoir sur la chaîne quelques Rafale M, qui eux sont destinés à la France.

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Apparemment, je viens d'entendre sur RMC qu'une commande d'au moins 20 rafales serait en passe d'être signée.

Si cela se confirme, nos Rafalou vont pas tarder à s'arracher comme des petits pains !

On va attendre une voie officielle avant de se réjouir trop vite, surtout avec les Indiens.

Modifié par MIC_A
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Il ne doit plus rester grand chose, d'autant plus qu'il doit y avoir sur la chaîne quelques Rafale M, qui eux sont destinés à la France.

Il en reste sans doute à peu près 10 mais ça gagne 1 an. Et si ils en prenne 24 cela veut dire que le Qatar devra attendre 4 ans au lieu de 3 normalement. A moins qu'on augmente la cadence.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Je suis optimiste, mais il y a des limites...

 

J'en reste à Shiv Aroor :

 

Seriously, TOI, how does stuff like this even pass through? The second sentence even says 'If this is correct...' pic.twitter.com/pUXcw3go5s

— Livefist (@livefist)

February 25, 2015

 

N'importe quoi. Le ToI doit faire un test de propagation. Et ça marche du feu des dieux...

  • Upvote (+1) 1
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C'est bien ce que je pressentais . =(

L'article en question a d'ailleurs disparu de leur site internet.

Modifié par Claudio Lopez
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C'est bien ce que je pressentais . =(

L'article en question a d'ailleurs disparu de leur site internet.

Après il y'a peu être une part de vérité. Les indiens ont peut être demande a Dassault la fabrication de 24 appareils au lieu de 18 en France pour pallier au retard du programme. C'est pas signé mais c'est peut être une info qui va se vérifier en mars.

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Il en reste sans doute à peu près 10 mais ça gagne 1 an. Et si ils en prenne 24 cela veut dire que le Qatar devra attendre 4 ans au lieu de 3 normalement. A moins qu'on augmente la cadence.

 

Si vous ne l'avez pas encore lu :

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rafale-qatar-vers-signature-en-mars-21665

 

Si vraiment le Qatar signe fin mars, avec la rumeur de la reprise des négociations avec l'EAU...., si l'on ajoute les autres clients cités et pour l'Inde ses besions et ses autres choix possibles sur le marché ..., les indiens perdent en pouvoir de négociation.

Mais bon tout est possible.

 

Je trouve que la presse radote dans le vide depuis un certain temps avec des fois des arrières pensées.

Modifié par gargouille
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Pour l'instant la partie de poker n'est pas terminée, à ce stade difficile d'avoir des infos, aucun des joueurs montre ses cartes, on saura le résultat qu'à la fin. faut s'attendre encore à des phases d'intox. 

 

il y a déjà une volonté de mettre un peu d'eau dans son vin des deux côtés, c'est assez bon signe.

 

J'espère qu'en Mars, on saura ce qu'il en est.

Modifié par zx
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Le Times of India, et encore a la deuxième ligne de l'article, "si c'est vrai"....

Chronologie décroissante des faits, des plus récentes à ce matin

"Les discussions sur la question du projet d’achat de Rafale se poursuivent, il n’y pas d’autres informations à donner", dixit S. Le Foll.

— Helen Ch. (@ChDefense)

February 25, 2015

#Rafale Le ministère de la Défense & Dassault Aviation démentent les informations Times of India http://t.co/z67SZJKvJM via @francetvinfo

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 25, 2015

Nouvel imbroglio autour des Rafale indiens - Aéronautique http://t.co/5TtJA2xkEy

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 25, 2015

Rafale : les discussions avec l'Inde « avancent », pas encore de contrats http://t.co/yd1hLI2E4b pic.twitter.com/6HIrKIOLJi

— Le Monde (@lemondefr)

February 25, 2015

Le ministre français de la Défense a discuté du Rafale en Inde http://t.co/8GtD8CVa0w pic.twitter.com/7PpbpdtJXm

— jhijo (@jhijo11)

February 25, 2015
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Un article énorme du NDTV explique sur quoi ça bosse précisément :

-HAL utilise des composites faits main pour le Tejas là où Dassault uilise des composites fabriqués plus vite en automatique (autre standards). La solution indienne est trop longue, DA a peur que ça ne tienne pas les délais. Même les ingénieurs formés doivent s'en tenir au Rafale pour livrer dans les temps ;

-le radar AESA est fabriqué suivant des standards que la branche dédiée d'HAL ne connaît pas encore. Et il faut les suivre, c'est délicat.

Y a du boulot, mais ces soucis ne sont pas qualifiés d'obstacles pour le contrat. Ça bosse...

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The @TimesOfIndia takes down its incorrect report on India ordering 24 Rafales. (As if the #MMRCA needed more drama.) pic.twitter.com/ZeRa4ylrH1

— Livefist (@livefist)

February 25, 2015

Cherchez l’erreur cette semaine dans le Canard Enchaîné… pic.twitter.com/ZnplbgoACl

— Stéphane Fort (@Stephane_Fort)

February 25, 2015

#défense #Rafale : "les discussions se poursuivent avec l'#Inde. Il n'y a pas d'autre information à donner" @JY_LeDrian, mindef

— VéroniqueGuillermard (@vguillermard)

February 25, 2015

#Rafale /#Inde-Les discussions avancent, pas de scission du contrat pour livrer plus vite les 18 fabriqués en France http://t.co/CKkRGrdT8t

— Cyril Altmeyer (@CyrilAltmeyer)

February 25, 2015
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Un article énorme du NDTV explique sur quoi ça bosse précisément :

-HAL utilise des composites faits main pour le Tejas là où Dassault uilise des composites fabriqués plus vite en automatique (autre standards). La solution indienne est trop longue, DA a peur que ça ne tienne pas les délais. Même les ingénieurs formés doivent s'en tenir au Rafale pour livrer dans les temps ;

-le radar AESA est fabriqué suivant des standards que la branche dédiée d'HAL ne connaît pas encore. Et il faut les suivre, c'est délicat.

Y a du boulot, mais ces soucis ne sont pas qualifiés d'obstacles pour le contrat. Ça bosse...

Bonsoir,

Et il est où cet article stp ?

Modifié par gargouille
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Curieux cette absence de candidatures. Surtout de la part de Boeing. 

 

les premiers AWACS ont été mis en service il y a 40 ans et étaient des Boeing 707 bourrés d'ordnateurs et de poste d'opérateurs. 

 

Celà me surprend, instinctivement, qu'aujourd'hui on fasse un AWACS avec une cellule plus grosse que le 707. Avec les progrès gigantestque de la miniaturisation du métériel informatique depuis, ainsi que des radars, je penserais qu'on puisse faire l'équivalent d'un E-3 Sentry dans un avion d'affaire.

mais bon j'image qu'on demande nettement plus à un awacs moderne (par exemple un radar plus puissant car les avion sont plus furtifs).

 

 

L'inde va aussi prendre des a330 comme ravitailleurs. Ca leur permettra de mutualiser les pilotes, le perso d'entretien, les pièces détachées.

L'AWACS a toujours besoin d'une grande cellule pour abriter tous les "contrôleurs" et "opérateurs" qui guideront les avions et les drones. La principale différences entre les E2C et les E3F, c'est le nombre de passagers. Pour l'Inde on parle d'une armée de l'air avec presque 1000 chasseurs, les AWACS auront peut-être à gérer des raids de plusieurs centaines d'avions.

Ensuite quel que soit la technologie utilisé, le radar a besoin d'une grande surface pour porter loin (ou alors on augmente énormément la puissance du radar et on va finir par se faire repérer à des centaine de km) donc on a besoin d'une cellule assez importante. L'A330 a aussi l'avantage d'offrir une autonomie presque double par rapport à celle d'un A320. En plus si on parle d'un A330 AWACS, il doit être possible de rajouter des réservoirs de soute pour augmenter son autonomie.

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