Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

saab cherche la faille du côté tejas. ca pourrait indiquer des inquiétudes sur le futur radar israelien du tejas mk2

 

 

presse indiene

 

Sweden’s Gripen back on IAF’s radar for light combat planes

http://www.financialexpress.com/article/economy/swedens-gripen-back-on-iafs-radar-for-light-combat-planes/81569/

 

traduction auto

Ministre suédois de la défense Peter Hultqvist sera en visite en Inde du 9 Juin au 12 Juin et il est probable que les discussions entre lui et le ministre de la défense Manohar Parrikar comprendront la possibilité de l'Inde re-regardant Gripen NG des avions monomoteur léger combat de Saab pour le Indian Air Force (IAF).

Ce qui a conduit à la possibilité de Gripen être de retour sur le circuit est le fait que même si le gouvernement a ordonné 36 Rafales du français Dassault Aviation, en dehors de l'appel d'offres pour la 126 MMRCA tendre, Parrikar a été dit que l'IAF peut obtenir de bas de gamme , des avions de combat légers pour remplacer ses MiG-21 combattants.

Pendant ce temps, le porte-parole officiel du ministère de la Défense Sitanshu Kar a tweeté: "le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist à visiter #HAL et #BEL à Bengaluru lors de sa visite en Inde la semaine prochaine."

Avant la visite du président Pranab Mukherjee à la Suède la semaine dernière, le secrétaire (Ouest), le ministère des Affaires extérieures, Navtej Sarna, avait dit mediapersons que «le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist, serait en Inde pendant deux jours à partir du 10 Juin au cours de laquelle il aurait explorer la possibilité de coopérer avec New Delhi dans le secteur de la défense ".

Avec des règles d'IDE changé et le ' Faire en Inde 'la campagne, il est prévu que le gouvernement suédois se pencherait sur ​​l'Inde comme une base de fabrication, Sarna dit.

Au cours de la récente visite de Mukherjee à Stockholm, le gouvernement suédois avait discuté de la possibilité de Gripen combler le fossé dans l'appauvrissement de la force de la flotte de l'IAF, grâce à des plans d'élimination des MiG-21 à partir de 12 escadrons de combat commençant 2016-17. Les deux pays ont décidé de relancer le dialogue stratégique bilatéral après quatre ans, en plus de trouver des moyens pour l'investissement par le pays nordique dans le secteur de la défense de l'Inde sous la rubrique «Faire en Inde '.

Ils sont gonflés les Suédois. Ils refont le coup de la base de fabrication, comme au Brésil. Ils vont finir par avoir le même problème que l'Eurofighter à force de multiplier les "bases de fabrication" et si cela se précise, ils vont vite se rendre compte que le Gripen NG, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du low cost. Les Indiens sont-ils en train de se faire embobiner? Je ne sais pas mais le risque existe, et il est grand, qu'ils se retrouvent avec un LCA qui coûtera à peine moins cher que feu le MMRCA avec un seul moteur(ils ont payé cher en vie humaine pour savoir que ce n'est pas la panacée) et des capacités bien moindres. Ils devraient interroger un peu plus les militaires responsables de la maintenance en Afrique du Sud et un peu moins les démarcheurs de chez SAAB pour se faire une idée du coût réel en MCO de cet appareil...

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons les faire ...

 

Ils vont découvrir les "joies" de la "collaboration" du travail avec les indiens : l'art de vouloir participer à un projet tout en voulant être responsable de RIEN ! :lol: 

 

Les Russes les ont déjà remis en place avec le PAK-FA et avec le SU-30 .  

 

D'ailleurs même nos SSII s'y sont cassés les dents en voulant externaliser certains travaux en Inde et cela a fini par donner des résultats très "aléatoires".

 

Les informaticiens de Air-Defense comme ZX peuvent nous confirmer tout ça...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saab cherche la faille du côté tejas. ca pourrait indiquer des inquiétudes sur le futur radar israelien du tejas mk2

 

 

presse indienne

 

Sweden’s Gripen back on IAF’s radar for light combat planes

http://www.financialexpress.com/article/economy/swedens-gripen-back-on-iafs-radar-for-light-combat-planes/81569/

 

traduction auto

Ministre suédois de la défense Peter Hultqvist sera en visite en Inde du 9 Juin au 12 Juin et il est probable que les discussions entre lui et le ministre de la défense Manohar Parrikar comprendront la possibilité de l'Inde re-regardant Gripen NG des avions monomoteur léger combat de Saab pour le Indian Air Force (IAF).

Ce qui a conduit à la possibilité de Gripen être de retour sur le circuit est le fait que même si le gouvernement a ordonné 36 Rafales du français Dassault Aviation, en dehors de l'appel d'offres pour la 126 MMRCA tendre, Parrikar a été dit que l'IAF peut obtenir de bas de gamme , des avions de combat légers pour remplacer ses MiG-21 combattants.

Pendant ce temps, le porte-parole officiel du ministère de la Défense Sitanshu Kar a tweeté: "le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist à visiter #HAL et #BEL à Bengaluru lors de sa visite en Inde la semaine prochaine."

Avant la visite du président Pranab Mukherjee à la Suède la semaine dernière, le secrétaire (Ouest), le ministère des Affaires extérieures, Navtej Sarna, avait dit mediapersons que «le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist, serait en Inde pendant deux jours à partir du 10 Juin au cours de laquelle il aurait explorer la possibilité de coopérer avec New Delhi dans le secteur de la défense ".

Avec des règles d'IDE changé et le ' Faire en Inde 'la campagne, il est prévu que le gouvernement suédois se pencherait sur ​​l'Inde comme une base de fabrication, Sarna dit.

Au cours de la récente visite de Mukherjee à Stockholm, le gouvernement suédois avait discuté de la possibilité de Gripen combler le fossé dans l'appauvrissement de la force de la flotte de l'IAF, grâce à des plans d'élimination des MiG-21 à partir de 12 escadrons de combat commençant 2016-17. Les deux pays ont décidé de relancer le dialogue stratégique bilatéral après quatre ans, en plus de trouver des moyens pour l'investissement par le pays nordique dans le secteur de la défense de l'Inde sous la rubrique «Faire en Inde '.

 

Surtout qu'apporte le futur Gripen NG par rapport au futur Tejas mkII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait un aveu de l'inde que le projet Tejas est un échec, comme pour le Kaveri. to big to fail.

les israéliens doivent surveiller de très près leur part de camembert.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non seulement les industriels français ont déjà une longue expérience en matière de ToT mais ils sont même prêts à le faire plus massivement comme le suggère le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, un brin provocateur lors de son audition à l'Assemblée nationale en septembre 2013 : "Si, demain, j'ai l'autorisation de la DGA (direction générale de l'armement, ndlr) de fabriquer tout en Inde, y compris les appareils destinés à l'armée française, je le ferai : je n'ai pas d'états d'âme".

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-le-quitte-ou-double-des-transferts-de-technologies-482269.html

 

 

Je ne me souvenais plus de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si, demain, j'ai l'autorisation de la DGA (direction générale de l'armement, ndlr) de fabriquer tout en Inde, y compris les appareils destinés à l'armée française, je le ferai : je n'ai pas d'états d'âme".

 

 

Là par contre, je le suit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourget 2015 : Le JF-17 toujours en quête de systèmes occidentaux ?

http://www.air-cosmos.com/2015/06/11/36973-bourget-2015-le-jf-17-toujours-en-quete-de-systemes-occidentaux

 

 

Mais l'autre raison de la présence du JF-17 pourrait être la recherche de nouveaux partenaires pour la fourniture de systèmes embarqués. En 2009, la PAF avait profité du salon du Bourget pour rencontrer des industriels français et leur transmettre une liste d'équipements qu'elle souhaitait acquérir pour le JF-17.

 

Cette liste comprenait notamment le pod Damocles, le radar RC400 ou encore le missile air-air Mica (cf : Air & Cosmos n° 2196 du 27/11/2009).

 

Aucune vente n'avait eu lieu, les autorités françaises ne voulant pas froisser l'Inde qui était alors un possible acquéreur du Rafale

 

On peut imaginer également que Paris soit retissant à l'idée de transférer des technologies qui pourraient facilement terminer dans les mains des industriels chinois qui participent au programme JF-17.

 

La présence du Pakistan au salon du Bourget 2015 sera peut être l'occasion de relancer des négociations avec des industriels occidentaux.

 

 

Je pense que les indiens n'ont pas trop intérêt à se faire attendre :P déjà le mmrca n'est plus, la "commande" des 36 aussitôt que possible n'est toujours pas signée.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourget 2015 : Le JF-17 toujours en quête de systèmes occidentaux ?

http://www.air-cosmos.com/2015/06/11/36973-bourget-2015-le-jf-17-toujours-en-quete-de-systemes-occidentaux

 

 

 

Je pense que les indiens n'ont pas trop intérêt à se faire attendre :P déjà le mmrca n'est plus, la "commande" des 36 aussitôt que possible n'est toujours pas signée.

 

 

Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs

 

Pas convaincu qu'ils faillent y être sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme le dit si bien l'article

 

 

On peut imaginer également que Paris soit retissant à l'idée de transférer des technologies qui pourraient facilement terminer dans les mains des industriels chinois qui participent au programme JF-17. La présence du Pakistan au salon du Bourget 2015 sera peut être l'occasion de relancer des négociations avec des industriels occidentaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois sont intéressés par le M88 pour le FC-1 d'ailleurs

 

Le RD-93 (évolution du RD-33 des MiG 29 et 35) ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que le M88.

 

Si une substitution avec un moteur français avait dû être envisagée, c'est plus avec un M53 que cela aurait été sensé. Mais il fallait y penser avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cris que c'était pour la version biplace, le M88 offrait plus d'autonomie

 

Enfin je reprend juste des infos que j'avais vu :D

 

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?17979-!-Very-Interesting-Chinese-Interview-MUST-READ-%28fc-1-M88-%29-%29

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/china-considers-rafalem88-476/

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos qui datent de 1997 et 2003, quand même !

 

Si l'intérêt avait été réel, à l'époque, ce serait maintenant soit déjà conclu, soit officiellement refusé.

 

N'ayant pas vu passer l'info dans un sens ou dans l'autre, j'en déduis que soit l'intérêt relevait davantage de la politesse que du besoin ; soit que cet intérêt était purement "journalistique".

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos qui datent de 1997 et 2003, quand même !

 

Si l'intérêt avait été réel, à l'époque, ce serait maintenant soit déjà conclu, soit officiellement refusé.

 

N'ayant pas vu passer l'info dans un sens ou dans l'autre, j'en déduis que soit l'intérêt relevait davantage de la politesse que du besoin ; soit que cet intérêt était purement "journalistique".

 

Je me suis totallement trompé de sources en plus :-X

 

 

Voilà pour la version biplace, info datant de mars 2015 -> http://defence.pk/threads/pakistan-will-launch-a-two-seater-version-of-jf-17.362497/

 

http://www.defenseworld.net/news/12339/Confusion_Over_Pakistan_Chinese_JF_17_Fighter_s_Engine_Selection#.VX1QqEZEGSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...