Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ou ils ont tout simplement négocié avec un industriel en amont qui a un projet tout prêt et l'appel d'offre n'est la que pour donner un semblant de marché ouvert alors que l'affaire est déja bouclée.

 

Ou il sont complètement paumés et ils lancent une perche pour se faire une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.corlobe.tk/spip.php?article39110

l inde demande un prix pour la fourniture d un PA de 60kt avec catapulte . ...reponse souhaité sous 10jours LOL

j adore le dernier paragraphe

 

Excellent, si c'est vrai, ils touchent le fond.

 

edit : c'est de BS

 

http://www.business-standard.com/article/economy-policy/india-specifies-65-000-tonne-aircraft-carrier-with-catapult-115071700032_1.html

 

ils n'ont même pas le temps de traduire la proposition du CDG

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, pour DCNS et construit intégralement en France c'est 3,5 milliards d'euros à quelques milliards près suivant les options et suivants le prix des catapulte qui doivent être importés.

Si vous souhaitez plus de détails, Il faudra attendre un peu...

On ne peut pas construire intégralement en France un porte avion de 60000 t : la taille du CDG était la taille limite autorisée par les installations Françaises pour un batiment militaire. Si on veut le contrat il faut proposer une construction en Inde, et là il faut plus de 10 jours pour répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...

y a toujours moyen de s' arranger... :)

OUI tu fais une page genre Wikipedia où tu décris ta solution et tu donne une fourchette de prix en indiquant les paramètres qui influent sur le prix mais sans donner le détail précis, et tu met derrière de la documentation standard, formellement tu a répondu, donc tu est pas éliminé, surtout si tu répond bien aux questions qui vont suivre. Tu peut même cadrer le prix avec les études qui ont été faites pour le PA2.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.corlobe.tk/spip.php?article39110

l inde demande un prix pour la fourniture d un PA de 60kt avec catapulte . ...reponse souhaité sous 10jours LOL

j adore le dernier paragraphe

 

 

Vous êtes jamais satisfaits, pour une fois que l'Inde veut aller vite vous ne savez que railler !  :blink:

 

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'il faut en retenir mais évoquer une catapulte ce n'est un pas pour un achat de rafale M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

On ne peut pas construire intégralement en France un porte avion de 60000 t : la taille du CDG était la taille limite autorisée par les installations Françaises pour un batiment militaire

 

La taille du CDG etait la plus grande que l'on pouvait construire à Brest (càd dans un arsenal de l'Etat)

Si l'on construit a Saint-Nazaire (on y aurait fait le PA2), on peut leur faire un Nimitz, voire plus...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi en construire un pour nous en inde,  et finir d'installer les équipements en France.  vu que le CDG est arrivé à la moitié de sa vie. Je crois que les russes vont faire construire des frégates en Inde, mais les USA pourrait bien se positionner, ils ont déjà proposer leur support à l'Inde en matière de PA.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

On ne peut pas construire intégralement en France un porte avion de 60000 t : la taille du CDG était la taille limite autorisée par les installations Françaises pour un batiment militaire

 

La taille du CDG etait la plus grande que l'on pouvait construire à Brest (càd dans un arsenal de l'Etat)

Si l'on construit a Saint-Nazaire (on y aurait fait le PA2), on peut leur faire un Nimitz, voire plus...

Je crois que faire un vrai batiment militaire à St Nazaire (pas un Mistral) demanderait des modifications aux installations jugées trop couteuses, le PA2 était prévu pour une construction en Angleterre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCNS a ces chances, ça fait des années qu'elle explore toutes les pistes et présente des concepts en espérant séduire les politiques français. On doit donc avoir un stock de propositions assez abouties et chiffrées dans les cartons pour répondre dans les temps. Plus l’expérience qui peut servir à la formation des équipages, plus industriels et aussi les équipements sur étagères à proposer.

 

BAE ne sais pas faire de CATOBAR, pas plus que les forces anglaises seraient capables de former et faire partager leur expérience sur le sujet, ou encore ont la suite d'équipements industriels à proposer.

 

Pareil pour les russes, qui de plus peine à moderniser leur outil industriel naval. Seulement ils ont l’avantage d'avoir déjà livré un STOBAR à l'Inde (avec du retard).

 

Il reste les ricains qui font ça en très gros et grand avec les prix qui suivent...

 

Conclusion, on a nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...