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L'Inde


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oui c'est mal parti, c'était prévisible, cela repars de la même façon que pour le mmrca, ca va traîner indéfiniment en histoire de compensation,offset, demandes spécifiques qu'ils ne veulent pas payer, et ca risque de finir en annulation. après ils pourront que se tourner vers les russes pour commander des mig35.

 

Les USA ne partagent pas leur technologie vu qu'ils l'utilisent pour assurer leur dominance sur les pays clients, comme on l'a vu récemment avec l'Egypte.

 

L'eurofighter ne semble plus avoir la préférence du second best .

 

C'est peut-être mal parti, mais ça va bien arriver.

Tant qu'il n'y a pas un concurrent qui revient sérieusement, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Actuellement les concurrents c'est du "coucou ! solde de 20 % ! 100 % made in India ! on est làààà !!! vous nous entendez ou merde ?".

En résumé:

1) Ils partent du principe qu'ils doivent obtenir un prix nettement inférieur à celui défini pour le MMRCA compte tenu qu'il n'y a plus de transfert de technologie sans tenir compte de l'effet d'échelle alors qu'ils ont réduit l'intention d'achat des deux tiers.

 

 

Ça serait pas un peu de la "foutaise". Il se disait que le Rafale fait en Inde coutait 2,5 fois plus que s'il était fait en France.

Pour l'instant il n'y a pas vraiment d'intention de réduit les achats. Les 36 Rafales sont un premier lot. L'inde ne promet rien pour la suite, mais ça semble une posture.

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Ça serait pas un peu de la "foutaise". Il se disait que le Rafale fait en Inde coutait 2,5 fois plus que s'il était fait en France.

Pour l'instant il n'y a pas vraiment d'intention de réduit les achats. Les 36 Rafales sont un premier lot. L'inde ne promet rien pour la suite, mais ça semble une posture.

Posture ou pas, la négociation se fait sur la base d'engagements dûment écrits et paraphés car dans ce genre de contrat il n'y a ni promesse ni sous-entendu. S'ils signent pour 36, ils bénéficieront de conditions tarifaires correspondant à 36, s'ils s'engagent pour plus, ils auront plus.

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Posture ou pas, la négociation se fait sur la base d'engagements dûment écrits et paraphés car dans ce genre de contrat il n'y a ni promesse ni sous-entendu. S'ils signent pour 36, ils bénéficieront de conditions tarifaires correspondant à 36, s'ils s'engagent pour plus, ils auront plus.

 

C'est vrai.

Y a tout de même quelque chose de particulier. Pour les MMRCA, il y a une partie "made in France" et une partie "made in India". Actuellement c'est la partie "made in France" qui se négocie. S'ils pouvaient faire les deux en même temps, ils le feraient à mon avis. Mais le "made in India" a du retard et l'Inde a un besoin urgent (si urgent que IAF demande plus de 36 Rafale en "made in France").

S'il n'y avait que du "made in France" dans les 126 appareils et que l'Inde se limite à 36, effectivement il y aurait de quoi gamberger. Y a peut-être toujours de quoi gamberger, mais ...

Modifié par web123
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Tant qu'il n'y a pas un concurrent qui revient sérieusement, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Actuellement les concurrents c'est du "coucou ! solde de 20 % ! 100 % made in India ! on est làààà !!! vous nous entendez ou merde ?".

Pour les Indiens le concurrent est le SU-30 MKI. C'est aussi celui que veut Parrikar.

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pas vraiment, vu que son job est la supériorité aérienne,  il peut faire certaines missions du rafale, mais à un prix exorbitant en terme de coût d'exploitation, de disponibilité, et de maintenance. donc a moyen terme ca leur coûtera aussi cher que les 126 rafale.  Mais ils pourraient très bien acheter des su34 et des mig35 pour compenser. mais ils seront totalement dépendent des russes, ca me gênerait quelque part, car ils vendent le même matos à la Chine.

 

Pakirar veut plus de su30, mais comme le faisait comprendre les pilotes français, ca marche mais c'est une techno qui appartient au passé. ils devront tôt ou tard financer une modernisation particulièrement coûteuse,

comme pour les M2000.

 

J'ignore ce que vaut l'info a propos de su35 acheter par le Pakistan.

 

Les chinois sont plus pragmatique, ils développent toute la gamme qu'ils ont besoin,  léger,moyen,lourd, furtif.

ca va payer à moyen-long terme. 

Modifié par zx
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Les chinois sont plus pragmatique, ils développent toute la gamme qu'ils ont besoin,  léger,moyen,lourd, furtif.

ca va payer à moyen-long terme. 

Les indiens ont une stratégie de gamme également je pense avec le Tejas pour le léger, le Rafale pour le moyen, et le Su30 pour le lourd. Mais seul le Tejas est un programme national.

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pas vraiment, vu que son job est la supériorité aérienne,  il peut faire certaines missions du rafale, mais à un prix exorbitant en terme de coût d'exploitation, de disponibilité, et de maintenance. donc a moyen terme ca leur coûtera aussi cher que les 126 rafale.  Mais ils pourraient très bien acheter des su34 et des mig35 pour compenser. mais ils seront totalement dépendent des russes, ca me gênerait quelque part, car ils vendent le même matos à la Chine.

 

Est-ce qu'on a une comparaison métrique à ce sujet, aux conditions un peu près égales, ou c'est juste une impression ?

 

Et, je n'ai pas connaissance que la Chine ait procuré des Su-34 et des MiG-35 ?

 

Henri K.

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quand je dis même matos, je sous entend qu'ils achètent russe en general, pas forcement qu'ils achètent

des su34 ou mig35, vu la rivalité entre les deux pays, je souligne seulement qu'ils ont le même fournisseur

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quand je dis même matos, je sous entend qu'ils achètent russe en general, pas forcement qu'ils achètent

des su34 ou mig35, vu la rivalité entre les deux pays, je souligne seulement qu'ils ont le même fournisseur

 

Ok. Encore vrai pour l'Inde, et de moins en moins pour l'autre côté de l'Himalaya. (J'évite maintenant de prononcer le nom de ce pays satanique, comme on ne prononce pas le nom de Voldemort...)

 

Henri K.

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c'est tout le problème, ils avaient annoncés 3 mois de négociation au départ, sous prétexte qu'il faut avoir les rafale le plus rapidement possible, l'Egypte je crois que cela avait duré 6 mois avec un contrat type, maintenant c'est annoncé pour "2016" pour l'Inde ?

 

Il est logique que la presse indienne ramasse tout ce qu'elle trouve pour balancer sur la gueule du contrat, c'est ca qui fait vendre du papier. il faudrait arrêter d'annoncer ou de sous entendre des délais de négociation qui ne sont pas tenus, après ca cogne à qui mieux mieux, c'est ce qu'ils font avec ou sans arguments.

 

 

 

Le 16 mai, le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar a déclaré que les négociations sur le prix du contrat seraient bouclées en "un mois ou deux".

 

 

http://www.usinenouvelle.com/editorial/la-vente-de-36-rafale-a-l-inde-est-elle-compromise.N344596

 

 

le 4 Mai, Trappier: les négociations pour conclure un contrat avec l'Inde. C'est une affaire de quelques semaines, de quelques mois. D'autres pays ont manifesté leur intérêt pour le Rafale. Nous y travaillons. Signer d'autres contrats en 2015? Oui, c'est possible.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/03/20005-20150503ARTFIG00152-eric-trappier-le-rafale-est-entre-dans-une-dynamique-du-succes.php

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Russia's T-50 Aircraft Struggling to Take Flight, But Older Su-35 Surging

 

http://www.themoscowtimes.com/article/527774.html

 

traduction auto

 

T-50 aéronefs de la Russie Luttant à prendre la fuite, mais plus vieux Su-35 Surging

  • Par Matthew Bodner
  • 11 août 2015 19h11
  • Dernière modification 19:13
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United Aircraft Corporationl'achat par New Delhi du Sukhoi T-50 avions de développement a été rétrogradé à partir d'un 127 avions promis de seulement 65.

L'Armée de l'Air indienne a réduit de moitié sa demande d'une nouvelle avancée avion de chasse furtif construit par les Russes dans un mouvement pour réduire les coûts et de réduire les importations, Tribune Nouvelles Service de l'Inde a rapporté mardi, citant des sources militaires indiens non identifiés.

 

Avec environ 18 avions dans chaque escadron de chasse indienne, l'achat par New Delhi du Sukhoi T-50 avions de développement a été rétrogradé à partir d'un 127 avions promis de seulement 65, en plus d'une poignée d'autres T-50 pour la formation des pilotes à voler, selon Tribune.

 

Le nouveau chasseur furtif Sukhoi a été co-développé par la Russie et l'Inde, et a rapporté une étiquette de prix de 100 millions $ par unité, selon la Tribune. L'Inde et la Russie a terminé le développement d'une version biplace spécialement pour l'Indian Air Force en 2013, mais doivent encore finaliser un contrat pour la fabrication et la livraison des nouveaux avions.

 

Le T-50 fighter est la réponse de la Russie à l'US F-22 furtif avion de chasse, et est le premier nouvel avion de combat russe conçu depuis la chute de l'Union soviétique. Il arbore l'électronique et des capteurs avancés, peuvent être utilisés comme un avion de chasse ou d'une attaque plan de masse, et est très maniable.

 

Alors que les versions seul pilote du T-50 devraient entrer en service avec la Force aérienne de la Russie l'année prochaine, nouveau jet de Sukhoi a été poursuivi par la diminution de l'intérêt du gouvernement russe ainsi.

 

En Mars, le ministre adjoint de la Défense Iouri Borisov a déclaré que le ministère de la Défense a été restreindre sa commande initiale du T-50, qui devrait entrer en production en série l'année prochaine, à partir de 52 combattants à un simple 12.

 

L'Air Force évaluera la performance des 12 premiers combattants, et de décider ensuite combien le ministère de la Défense ne peut se permettre, Borisov a déclaré, promettant que l'armée continuera à se procurer très compétents Su-35 combattants multirôles pour les prochaines années.

 

Le Su-35 est une modernisation post-soviétique de la Su-27 Flanker avion de chasse soviétique conçu et est supérieure actuelle de la Russie de l'avion de ligne, a noté pour sa maniabilité extrême.Le Su-35 et d'autres membres de la famille Flanker de jets issus de l'ancienne Su-27 sont des articles d'exportation militaires les plus populaires de la Russie, selon le journal Vedomosti.

 

Vedomosti a annoncé mardi que le ministère de la Défense fera bon sur sa promesse de Sukhoi à acheter plus de Su-35 combattants au MAKS prochaine meeting aérien en dehors de Moscou à la fin de Août.

 

Citant des sources de l'industrie de la défense non identifiés, Vedomosti dit le ministère de la Défense va signer un contrat de 100 milliards de roubles (1,5 milliard $) de 48 tout nouveaux Su-35

combattants, ce qui maintiendra les lignes de production de Sukhoi occupé pendant plusieurs années - le plus gros contrat de combat russe depuis 2012.

 

United Aircraft Corporation de la Russie, qui possède Sukhoi, a refusé de commenter le rapport Vedomosti. Tous les détails seront annoncés lors de la cérémonie de signature MAKS, le service de presse de la société a déclaré dans un e-mail mardi.

 

Sukhoi est attendue cette année pour compléter les livraisons de Su-35 avions commandés par le ministère de la Défense en vertu d'un contrat de 66 milliards de roubles (1 milliard $) de 48 avions signé en 2009, lorsque les appareils étaient moins chers.

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IAF focus on strengthening east front

- Infrastructure step up, air safety a must for the eight northeastern states

 

http://www.telegraphindia.com/1150814/jsp/northeast/story_37081.jsp#.Vc4tffntlBc

 

traduction auto

 

Shillong, 13 août: Air Chief Marshal Arup Raha a déclaré aujourd'hui la force de l'air prend des mesures pour renforcer son Commandement aérien de l'Est et espère que la Marque en Inde initiative aiderait à remplacer les avions de vieillissement du pays.

 

Parlant à des journalistes en marge d'une conférence de deux jours des commandants du Commandement aérien de l'Est au siège de l'EAC en Haute Shillong, Raha admis que le CCE n'a pas reçu beaucoup d'attention dans le passé.

 

"Pour le passé tant de décennies, nous nous sommes concentrés sur la partie occidentale et beaucoup de biens, les infrastructures ont venir. Mais la partie orientale n'a pas obtenu beaucoup d'attention, et, par conséquent, nous avons une certaine lacune dans notre capacité», le chef de cabinet de l'air dit.

 

Il a dit l'EAC a été l'un des domaines prioritaires de l'armée de l'air l'entreprise et de la zone de responsabilité dans ce secteur était très grande. L'EAC couvre 11 États, y compris les huit États du nord, et est lié par les frontières internationales de la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Myanmar et le Bangladesh, qui partage une frontière commune de 6300 km.

 

Le chef de Air Marshal dit des mesures ont été prises pour accroître la compétence de l'EAC. Il a dit beaucoup de travail a été fait pour construire des infrastructures à travers le pays, y compris les terrains d'atterrissage avancées, la création d'aires de manœuvre, plus les zones de stockage et le déploiement de diverses plates-formes et des systèmes.

 

"Infrastructures et équipements sont modernisés dans cette partie du pays. Nos plans d'induction sont orientés pendant 10 ans", a déclaré Raha.

 

Il a dit l'infrastructure en cours de construction permettrait d'améliorer les opérations de l'IAF et de stimuler le développement économique de la région de l'Est, y compris le tourisme. "L'IAF veut grandir aux côtés de notre homologue civil que nous sommes ici pour servir la nation et faire partie du processus de développement, " il a ajouté.

Interrogé sur le retard dans l'acquisition de l'aéronef moyen de combat multi-rôle, Rafale jet, Raha dit tous les plans étaient en place et beaucoup d'activités ont été en cours pour l'acquisition du nouvel avion.

 

"Il ya un engagement au plus haut niveau en Inde et en France et une décision a été prise d'acquérir l'avion stratégique pour répondre à notre besoin urgent. Le processus est sur une voie rapide et tout a été dit à l'acquisition de cet avion stratégique, nous sommes espoir, il sera beaucoup plus rapide que le processus normal ", a déclaré Raha.

 

Le chef de l'armée de l'air, cependant, n'a pas commenté la dernière difficulté qui pourrait bloquer le plan de l'Inde pour acheter 36 avions de combat Rafale de la France. 

 

Selon les rapports, les responsables du gouvernement indien ont du mal à se mettre d'accord à une finale conditions de vente avec Dassault Aviation, constructeur de l'avion de chasse. 

 

#Raha Dit Light Combat Aircraft Tejas, qui est encore soumise à l'approbation opérationnelle finale, était un «très bon pari" que la force de l'air nécessaire à aller indigène.

 

"L'avion de combat indigène est l'un des meilleurs au monde et nous voulons qu'il en plus grand nombre. Des plans sont en cours pour améliorer légèrement sa qualité et produire en plus grand nombre pour combler le vide que l'armée de l'air a été ou est susceptible d'avoir dans l'avenir. L'avion de combat léger est notre séjour principale. 

 

Un grand nombre de Su-30 est en fait l'épine dorsale de la flotte de combat de l'armée de l'air à partir de maintenant ", at-il dit.

 

"Nous avons trois autres flottes, MiG-29, Mirage 2000 et Jaguar, qui prendra sa retraite à l'avenir et nous devons les remplacer", a déclaré Raha. Il espère que Marque en Inde projet aiderait dans cette direction. "Il ya beaucoup de suivi rapide dans cette direction d'avoir le projet afin que nous puissions remplacer ces avions dans les 15 ans", at-il dit.

 

Sur fréquente accident d'hélico dans le Nord-Est, Raha a souligné la nécessité de suivre strictement les normes de sécurité de l'air et de prendre une décision prudente.

 

Il a dit préoccupé par la sécurité de l'air était non seulement pour les opérations militaires, mais aussi pour les hélicoptères et les vols dans l'aviation civile.

 

"La météo de l'Inde, en particulier dans cette région, l'état du terrain est très difficile. Nous devons avoir le plus haut niveau de la sécurité aérienne en œuvre, le niveau de procédures, règles et règlements en place et le suivi approprié", a déclaré Raha.

 

Il dit que la plupart des accidents était arrivé en raison des intempéries.

"Aucune quantité de vos compétences / capacités peut vous protéger des intempéries. Mais nous devons être très prudents dans la prise de décisions.

 

Si le temps ne va pas bien, il est préférable de revenir à destination sûre et essayez plus tard, que de poursuivre et d'obtenir des ennuis. La vallée est très délicat, les changements climatiques très rapidement et il est très difficile de prédire comment le temps va être et ce qui est au-delà de la prochaine monticule en termes de temps ", a déclaré le chef de la force aérienne.

 

Sur le rôle de l'armée de l'air pour aider le secteur de l'aviation civile pour assurer la sécurité de l'air dans la région, Raha a déclaré: «Dans le cas du secteur de l'aviation civile nécessite l'assistance de l'armée de l'air, nous sommes toujours là, nous ne sommes pas seulement pour les opérations de sauvetage et de secours. . "?

 

Les navetteurs sont inquiets de voler en hélicoptère dans le Nord après le récent accident d'hélico dans l'Arunachal Pradesh.

 

Un hélicoptère Pawan Hans, avec Tirap adjoint du commissaire de district Kamlesh Kumar Joshi et pilotes BS Brar et Rajeev Hoskote à bord, a disparu après avoir décollé de la ville dans le district de Khonsa Tirap d'Arunachal Pradesh sur Août 4. L'épave de l'hélicoptère a été aperçu lundi et les trois corps ont été retrouvés hier.

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Pour les Indiens le concurrent est le SU-30 MKI. C'est aussi celui que veut Parrikar.

 

Je crois que le Su-30 a été éjecté de l'appel d'offre MMRCA tout simplement car ce n'est pas un Medium Multi-Role Combat Aircraft, c'est un chasseur lourd.

Que les Indiens veuillent des Su-30, c'est bien possible, mais comme MMRCA ? Là j'en doute.

Pour le MMRCA il y avait aussi le mig-35 qui est plus dans la catégorie du Rafale.

 

Selon l'appel d'offre MMRCA, le principal concurrent du Rafale est l'Eurofighter et ils sont tout disposés à en vendre. Si vraiment le Rafale était en péril, j'imagine que l'Inde serait en pourparler avec Eurofighter surtout que produire en Inde est long et compliqué. J'ai peut-être raté des informations, mais je vois rien de ce côté. Y a quelques déclarations d'intention, sinon à mon avis il n'y a rien.

 

L'Inde veut des Rafale, mais ils cherchent en même temps à réduire le prix. C'est de "bonne guerre". Ma peur actuellement est qu'avec toutes les déclarations désobligeantes ou qui mettent le trouble, l'achat de Rafale ait un prix politique. J'espère qu'il ne finira pas par être dissuasif.

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presse indienne

 

France refuses to budge on IAF specifications for Rafale

 

http://www.deccanherald.com/content/495082/france-refuses-budge-iaf-specifications.html

 

Je trouve que ça sent (encore) la manœuvre pour faire baisser les prix.

Si c'est indispensable, et bien qu'ils payent. Mais ils ne veulent pas. Donc... Ils espèrent un compromis de la part de Dassault genre "on ne le fait pas, mais on baisse le prix". Si le prix de Dassault est correct, et il doit l'être, faut pas qu'ils lâchent.

c'est tout le problème, ils avaient annoncés 3 mois de négociation au départ, sous prétexte qu'il faut avoir les rafale le plus rapidement possible, l'Egypte je crois que cela avait duré 6 mois avec un contrat type, maintenant c'est annoncé pour "2016" pour l'Inde ?

 

Il est logique que la presse indienne ramasse tout ce qu'elle trouve pour balancer sur la gueule du contrat, c'est ca qui fait vendre du papier. il faudrait arrêter d'annoncer ou de sous entendre des délais de négociation qui ne sont pas tenus, après ca cogne à qui mieux mieux, c'est ce qu'ils font avec ou sans arguments.

 

 

 

http://www.usinenouvelle.com/editorial/la-vente-de-36-rafale-a-l-inde-est-elle-compromise.N344596

 

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/03/20005-20150503ARTFIG00152-eric-trappier-le-rafale-est-entre-dans-une-dynamique-du-succes.php

 

Si on considère qu'il n'y a rien d'anormal que l'Égypte et le Qatar aient signé avant l'Inde, les discussions en cours avec l'Inde ne retardent rien. Le gros problème est si Dassault récupère un autre gros client. Par exemple si les EAU signent pour 60 Rafale à livrer rapidement. Dans ce cas, la livraison de Rafale à l'Inde pourrait être repoussée significativement et l'intérêt d'acheter "sur étagère" en prendre un coup. Tant qu'il n'y a pas d'autres contrats, l'Inde a le temps (un temps fini bien sûr). Et comme par hasard, ou pas, Trappier a dit plusieurs fois qu'il y aura d'autres contrats jusqu'à début 2016.

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J'avais pas entendu ou lu que Trappier parler clairement de 2016, ca aurait fait déjà le tour partout, par contre j'avais lu que des observateurs du dossier parlaient d'une possible signature en 2016 dans la tribune.

 

je n'ai que la déclaration de Mai réaffirmer par Trappier en juillet d'une signature dans les semaines ou quelques mois à l'identique de ce que disait Pakirar.  Du très court terme.

 

si tu as le lien qui concerne sa déclaration pour 2016, ca m'intéresse

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Je crois que le Su-30 a été éjecté de l'appel d'offre MMRCA tout simplement car ce n'est pas un Medium Multi-Role Combat Aircraft, c'est un chasseur lourd.

Que les Indiens veuillent des Su-30, c'est bien possible, mais comme MMRCA ? Là j'en doute.

Pour le MMRCA il y avait aussi le mig-35 qui est plus dans la catégorie du Rafale.

 

Selon l'appel d'offre MMRCA, le principal concurrent du Rafale est l'Eurofighter et ils sont tout disposés à en vendre. Si vraiment le Rafale était en péril, j'imagine que l'Inde serait en pourparler avec Eurofighter surtout que produire en Inde est long et compliqué. J'ai peut-être raté des informations, mais je vois rien de ce côté. Y a quelques déclarations d'intention, sinon à mon avis il n'y a rien.

 

L'Inde veut des Rafale, mais ils cherchent en même temps à réduire le prix. C'est de "bonne guerre". Ma peur actuellement est qu'avec toutes les déclarations désobligeantes ou qui mettent le trouble, l'achat de Rafale ait un prix politique. J'espère qu'il ne finira pas par être dissuasif.

Les Indiens ne voulaient pas mettre tous leur œufs dans le même panier, le terme "Moyen" de MMRCA était un prétexte pour éliminer le SU-30 Mki de la compétition. Mais Parrikar veut un avion Russe et il a dit que si le deal Rafale capotait il y avait pour l'Inde une solution de replie qui consistait à acheter plus de SU-30.

Les Indiens sont très nationalistes et montent en épingle le fait que la confrontation VWR entre le SU-30 et le Typhoon ait tourné à la débâcle pour le Typhoon (12-0). Lors des exercices Garuda V la confrontation VWR avec le Rafale avait aussi été en faveur du SU 30 mais la confrontation BVR était en faveur du Rafale, ce qui a calmé les réactions. Le Rafale s'en est bien sortie grâce à la voie IR de l'OSF qui détectait à longue distance les torchères du SU-30, voie qui n'existe plus sur l'OSF-IT!

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pour moi ca a commencé début juin

 

mais dans air-cosmos, il disait une signature en Juin 2015

 

http://www.air-cosmos.com/l-inde-s-en-tiendrait-a-36-rafale-36086

 

En avril 2015, l'Inde a finalement annoncé sa décision de commander 36 Rafale produits en France (Le contrat de commande des 36 Rafale pourrait être signé officiellement au cours du mois de juin 2015). Se pose depuis la question de la poursuite ou non du marché initial pour 126 appareils.

 

 

edit: j'ai retrouvé l'info, la délégation francaise est arrivée en Inde pour les négociations le 13 Mai et ca du commencer dans la semaine.  ca donne le point de référence.

 

http://www.thehindu.com/news/national/talks-on-rafale-to-begin-soon-parrikar/article7215014.ece

 

The committee set up on May 13 will begin negotiations on the deal any time as a French delegation has arrived in India to hold negotiations,”

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Lors des exercices Garuda V la confrontation VWR avec le Rafale avait aussi été en faveur du SU 30 mais la confrontation BVR était en faveur du Rafale, ce qui a calmé les réactions. Le Rafale s'en est bien sortie grâce à la voie IR de l'OSF qui détectait à longue distance les torchères du SU-30, voie qui n'existe plus sur l'OSF-IT!

 

 Si c'est exact,  le raffy manquerait de quoi ? de puissance et/ou de PV, d'une fonction boost lors du combat a vue ? j'ai du mal à imaginer un avion lourd être par nature plus agile même avec de la PV face à un rafale ou un eurofighter.

 

 Ma connaissance est limitée dans ce domaine, pourquoi la voie IR n'existerait plus OSF-IT, c'est bizarre d'enlever un atout ? qu'est ce qu'apporte de plus l'OSF-IT en compensation ?

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1/ Si c'est exact,  le raffy manquerait de quoi ? de puissance et/ou de PV, d'une fonction boost lors du combat a vue ? j'ai du mal à imaginer un avion lourd être par nature plus agile même avec de la PV face à un rafale ou un eurofighter.

 

2/ Ma connaissance est limitée dans ce domaine, pourquoi la voie IR n'existerait plus OSF-IT, c'est bizarre d'enlever un atout ? qu'est ce qu'apporte de plus l'OSF-IT en compensation ?

 

 

1/ Si le constat est comparable à l'Eurofighter, il y a tout de même des acquis : tant qu'il y a de l'énergie, le Rafale tourne mieux. Le problème se pose ensuite (à mon avis), lorsque la vitesse manque (ce qui arrive facilement en dogfight) et que les gouvernes du Rafale manquent d'autorité... C'est là où le Su essaiera de jouer sa carte.

Ce qui m'intrigue c'est l'écart entre Red Flag où on nous expliquait que la PV cramait l'énergie de l'avion, et le niveau apparent de maîtrise que les pilotes indiens ont maintenant. Comme quoi ils ont bien bossé le sujet, et les pilotes européens ont dû tirer beaucoup de leçons des bêtises à éviter face à ces machines (un peu comme les pilotes de notre marine qui ont pris une fessée face aux Harriers indiens au tout début aussi).

 

Que manque-t-il au Rafale ?... Rien... Juste des RoE réalistes pour les sortir de ces faux pas, en espérant que les Rafale garderont l'avantage de la détection... (?)

 

 

2/ La voie IR du Rafale n'a pas été satisfaisante, et se trouve être obsolète (comme l'ensemble de l'ancien OSF). Elle n'a pas été remise au goût du jour, tout passant dans d'autres développement à la place (AESA, etc).

Ce n'est pas un gros problème, vu que les Mica font le boulot.

http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-1416#entry881704

 

L'OSF-IT comporte une voie TV améliorée, plus tous temps.

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J'avais pas entendu ou lu que Trappier parler clairement de 2016, ca aurait fait déjà le tour partout, par contre j'avais lu que des observateurs du dossier parlaient d'une possible signature en 2016 dans la tribune.

 

je n'ai que la déclaration de Mai réaffirmer par Trappier en juillet d'une signature dans les semaines ou quelques mois à l'identique de ce que disait Pakirar.  Du très court terme.

 

si tu as le lien qui concerne sa déclaration pour 2016, ca m'intéresse

 

Effectivement, Trappier n'a pas parlé de 2016, j'avais ça en tête mais je l'ai pas retrouvé non plus.

Évitons d'ajouter à la confusion. Désolé.

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