Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

oh ! oh ! On  dirait que indiandefence s'est fait hacker,  un mois de données de perdues.  Y en a qui n'ont pas appréciés l'achat du rafale par l'inde.

j'espère que AD a de bonnes sauvegardes au cas ou.

le dernier message du fil MMRCA remonte au 23/12/2015, 

Citation

 

IDF was hacked last night and we have a month of data loss. Some losers exploited vulnerable software files and deleted the website data.

If you registered after December 24th, 2015, you might have to register again in order to post.

Indian Defence will be upgraded to latest version to avoid such incidents this week.

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

P'ting j'ai rien compris a ton post... :huh::laugh:

T'es trop con :dry:

Je plaisante, être clair n'est pas mon point fort.

Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). Mon idée est que l'Inde cherche dès maintenant à acquérir une centaine d'appareil (pour avoir une ristourne sur le volume) et c'est long.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zx a dit :

ca monte, après 9 milliards, on en a 12 milliards  de contrat :P

Money Ballast Keeps Rafales on Runway

http://www.newindianexpress.com/thesundaystandard/Money-Ballast-Keeps-Rafales-on-Runway/2016/01/17/article3230167.ece

=>

Citation

As per an estimated calculation, IAF plans to retire four squadrons of MiG-21M, five squadrons of MiG-27M and one squadron of MiG-21 Bison aircraft in 2017, losing 10 squadrons in one year, severely shrinking its increasingly vintage fighter aircraft fleet.

Le temps joue pour Dassault.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, web123 a dit :

Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). 

Ca ne marche pas.

Soit tu négocies pour 108 et tu en commandes 108, soit tu espères avoir une ristourne sur une promesse de vente d'un ou de plusieurs lots optionnels. Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Ca ne marche pas.

Soit tu négocies pour 108 et tu en commandes 108, soit tu espères avoir une ristourne sur une promesse de vente d'un ou de plusieurs lots optionnels. Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Remarque très pertinente. Il faut que l'Inde montre qu'elle s'engage en investissant sur le Rafale. En payant des adaptations du Rafale, en payant des bases, etc.

On peut avoir la signature de plus d'un contrat. Le contrat des avions "made in France" est pour l'urgence, à côté il peut y avoir un contrat pour le "made in India".

Je dis ça sans rien enlever à la pertinence de ta remarque. À la base je trouve que Modi a fait une "connerie" en prenant que 36 Rafale. Mais il y a peut-être des raisons, politiques notamment, qui expliquent ce que je qualifie de "connerie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA, si si, ca se fait -tout du moins dans l'industrie. Il nous est déjà arrivé de négocier un premier lot pour l'usine A avec ristourne x avec en caché une promesse, devenue option de ristourne Y pour l'usine B qui arriverait derrière. (x étant inférieur au grand Y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zx a dit :

oui , après arrive les spececat, malgré les modernisations [...]

Jaguar que les statistiques d'accidentologie placent dans une perspective bien plus favorable que les Mig-21 de toutes version.

Ajoutons à ça que leur utilité opérationnelle reste affirmée, que lesdites modernisations sont quasiment des reconstructions dans certains cas, que la remotorisation est toujours un sujet d'actualité potentielle, que tout est fait pour contenir l'envolée du coût du MCO et conserver la crédibilité de ces appareils.

Cela explique que ces appareils vont participer à un Red-Flag Alaska dans l'année et qu'ils ne sont donc pas vraiment sur le même chemin, un pied dans la tombe, que les Fishbed et autre Bison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techno, n'est pas loin des 50 ans, même moderniser pour gagner 10-15 ans, ils finiront pas être dépasser, vu qu'un contrat dure 10 ans de nego, ca leur laisse

5 ans de marge pour réfléchir à leur renouvellement.

Un peu comme nos mirage F1, ils arriveront bientôt au bout de ce qu'ils peuvent donner,  il doit plus en avoir beaucoup des spececat dans le monde.

Les dernier jaguars ont été retirer en 2005 en France.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L inde a du se contenter de 36, car la politque interne allait crier si plus d'appareils. C est tres bien expliquer dans plusieurs videos qui suivaient FH lors du deplacement de modi. Au debut, c'etait plutot 44 ou 48 de memoire.

Pr le reste, un second batch, je suis dubitatif... 

Je pense que l inde fait le forcing pr negotier et tirer les prix au max, c 'est tout. Le reste, ce sont des promesses, et je vois mal DA  s'engager sur des ristournes desrmais, sur d'hypothetiques second lots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, web123 a dit :

T'es trop con :dry:

Je plaisante, être clair n'est pas mon point fort.

Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). Mon idée est que l'Inde cherche dès maintenant à acquérir une centaine d'appareil (pour avoir une ristourne sur le volume) et c'est long.

Là j'ai tout compris et je suis d'accord. Aucune explication sur l'utilité d'une flotte de 36 Rafale ne m'a convaincu jusqu'à aujourd'hui.

Et je suis intimement persuadé que les dirigeants indiens et l'IAF ne sont pas plus cons que les autres. Qu'il aient leur logique propre correspondant à leur culture très éloignée de la notre ça oui. Mais ne pas avoir la même vision ni les mêmes objectifs que nous n'en font pas des mecs qui agissent en dépit de (leur) bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont commencer à retirer les escadrons, ca risque de pas mal crier à l'IAF, après ca ils auront perdu la moitié de leur force. et produire des avions, il faut du temps pour les faire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

La techno, n'est pas loin des 50 ans, même moderniser pour gagner 10-15 ans, ils finiront pas être dépasser, vu qu'un contrat dure 10 ans de nego, ca leur laisse

5 ans de marge pour réfléchir à leur renouvellement.

Un peu comme nos mirage F1, ils arriveront bientôt au bout de ce qu'ils peuvent donner,  il doit plus en avoir beaucoup des spececat dans le monde.

Les dernier jaguars ont été retirer en 2005 en France.

 

Une telle opération de rétrofit pour gagner de la durée ops (10/15 ans déjà) a été menée avec les Mig 21 fin 90's/2000 (les Bisons)

Nos Jaguars ne furent jamais modernisés en profondeurs

 

Pour l'Inde le deal devient de plus en plus impératifs il va falloir commander des avions livrables rapidement car l'heure de la retraite sonne pour nombre de matériels. Si les indiens veulent maintenir leur flotte à un niveau quantitatif acceptable il va falloir renoncer pour un temps au "make in India"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

ca monte, après 9 milliards, on en a 12 milliards  de contrat :P

Money Ballast Keeps Rafales on Runway

http://www.newindianexpress.com/thesundaystandard/Money-Ballast-Keeps-Rafales-on-Runway/2016/01/17/article3230167.ece

Ça baisse après tous les articles tous les plus crédibles les un des autres avec 50% d'offset on arrive depuis quelques semaines à 30% !!!

 

Bref ...., zen.

 

Moi le 25 j'ai rendez vous avec Vanessa, grande blonde .... .:rolleyes:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gargouille a dit :

Moi le 25 j'ai rendez vous avec Vanessa, grande blonde .... .:rolleyes:

Nous au mieux on s'enthousiasmera pour des ventes à un pays qu'on ne verra jamais. VIE DE MERDE !

il y a 41 minutes, pascal a dit :

Pour l'Inde le deal devient de plus en plus impératifs il va falloir commander des avions livrables rapidement car l'heure de la retraite sonne pour nombre de matériels. Si les indiens veulent maintenir leur flotte à un niveau quantitatif acceptable il va falloir renoncer pour un temps au "make in India"

Est-ce sûr ?

Si l'Inde veut du "made in India" pour les Rafale, c'est maintenant qu'elle doit s'y consacrer, en tout cas le plus tôt possible et pas après ceci ou cela. Si elle veut des Rafale rapidement, c'est aussi maintenant qu'elle doit s'y consacrer en commandant des Rafale réalisés en France. Les deux ne sont pas incompatibles, au moins au premier abord.

On peut avoir la commande de 36 ou 54 Rafale "made in France" qui seront livrés rapidement et en parallèle engager le "made in India" dont les usines prendront le relais après les Rafale "made in France" reçus. D'ailleurs si l'Inde est très gourmande, on peut avoir une chaine en France et une en Inde qui sortent des avions pour l'Inde en même temps.

Soyons très optimiste. 200 Rafale pour l'Inde, 60 pour les EAU, 60 pour l'Arabie Saoudite, 60 pour le Canada, 150 pour la France, 35 pour la Belgique, 48 dans les tuyaux pour l'Égypte et le Qatar, etc. On dépasse les 600 appareils, oui je prend un angle optimiste. Or les besoins sont assez urgents. Avec qu'une chaine en France si beaucoup de contrats se présentent (comme en 2015), Dassault n'arrive pas peut-être pas à suivre et des contrats iront ailleurs car l'urgence sera toujours là.

Si l'Inde veut 200 Rafale, il peut aussi être de notre intérêt qu'il y ait du "made in India".

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

A forte poitrine ?

 

--> [ ]

Non. :sad:

il y a 10 minutes, web123 a dit :

 

Est-ce sûr ?

Si l'Inde veut du "made in India" pour les Rafale, c'est maintenant qu'elle doit s'y consacrer, en tout cas le plus tôt possible et pas après ceci ou cela. Si elle veut des Rafale rapidement, c'est aussi maintenant qu'elle doit s'y consacrer en commandant des Rafale réalisés en France. Les deux ne sont pas incompatibles, au moins au premier abord.

...................................

...................................

Soyons très optimiste. 200 Rafale pour l'Inde, 60 pour les EAU, 60 pour l'Arabie Saoudite, 60 pour le Canada, 150 pour la France, 35 pour la Belgique, 48 dans les tuyaux pour l'Égypte et le Qatar, etc. On dépasse les 600 appareils, oui je prend un angle optimiste. Or les besoins sont assez urgents. Avec qu'une chaine en France si beaucoup de contrats se présentent (comme en 2015), Dassault n'arrive pas peut-être pas à suivre et des contrats iront ailleurs car l'urgence sera toujours là.

Si l'Inde veut 200 Rafale, il peut aussi être de notre intérêt qu'il y ait du "made in India".

Je le pense aussi, surtout si c'est plutôt assemblés en Inde avec un % de pièces indigènes.

Mais DA peut aussi monter une seconde ligne, au pire ça ne devrait pas être moins rapide qu'une moins complète indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...