Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Et ceci :

For that Rafale will have to contest with Boeing F-18 and Eurofighter in case their respective governments allow them to manufacture these platforms in India,” a senior official said.

Il y a 4 heures, Kal a dit :

Grosse chance d'une erreur de traduction.

Une phrase comme : "Avec les américains, le Rafale est le seul avion au monde équipé d'un radar AESA.".

Le genre de formule commerciale à la construction un peu bancale qui peut rapidement se trouver traduite dans une autre langue en : "Le Rafale est le seul avion au monde équipé d'un radar AESA américain".

Quelque chose dans ce goût là...

 

 

Oui c'est bien possible.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous devons croire les moulins de rumeur de l'émission de l'air, quelques pays ont manifesté leur intérêt pour l'acquisition de notre Tejas pour leur flotte.

 

http://www.indiandefensenews.in/2016/02/tejas-flight-of-freedom.html

 

Mauvaise nouvelle pour Saab, adieux le Gripen pour l'Inde encore plus sa version navale et pour couronner le tout un dangereux nouveau concurrent.

:happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

Extrait:  "India signed a memorandum of understating (MoU) with France for the 36 Rafale Cs "      A t il jamais été question sur ce fil des versions C ou B  du Rafale parmi ces 36 là ? 

Jamais me semble t il !!    Scope: "36 Rafale Cs"    ?   ou erreur de Janes  Ou personne ne le sait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAKARIMMA donne encore qqs infos crouistillantes

 

++++++++++++++
Update... Source based..

Rafale deal is a big go....

(Take with bags of salt  )
 

Base year negotiation 2015 fixed finally from earlier negotiated 2011

Price brought down to Euro 8Bn from initial Euro 11.5 Bn (with 2011 as base year)

Further negotiations to trim down price to Euro 7.2-7.3 Bn implying another 700-800 Mn Euros

The customizations may see some more cost trimming

The support package + infrastructure package getting re negotiated.

Jet+Weapons loaded is capped at Euro 100 Mn or Euro 3.6 Bn

Effectively another 3.6 Bn is for support +infra+ training+ TCO+ spares+customizations+others

Cost of infrastructure in terms of materials and manhours now being cited to reduce per base cost from earlier Euro 1.2 Bn per base

Delivery schedule from 36 months from 2019 (3 years) and will be completed 2022 (5.5 years)

MII part resolved. India has informed French Government MII needs to be done urgently owing to other competitive offers.. The surprise competitors are - Eurofighter (backed by Germany and UK) and F18s (USA/Boeing). Decision will be and implemented max to max by December 2016 for work to start immediately.. (any 1 of the 3 with first preference being Dassault)

10th point.. Shocker competition.... Angela Merkel on her last visit emphasized less on Submarines more on EF make in India.. Seems sweeter includes an AESA radar of NG for complete TOT + other considerable goodies with tech sharing for EJ 200 and EJ230 joint effort with TVC to power AMCA. 

It seems DM MP has personally informed Jean-Yves Le Drian about it when they met in New Delhi and said GOI wants a firm MII decision implemented by max Dec 2016 with start of work immediately. The EF offer in hush hush mode is the second trump card besides Russian FGFA program+ more MKI. DA seems to have fallen in line for threat of losing the lucrative 200+ jet market and that too to a European Rival...



Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-120#ixzz3zzwQEO8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit :

PAKARIMMA donne encore qqs infos crouistillantes

 

++++++++++++++
Update... Source based..

Rafale deal is a big go....

(Take with bags of salt  )
 

Base year negotiation 2015 fixed finally from earlier negotiated 2011

Price brought down to Euro 8Bn from initial Euro 11.5 Bn (with 2011 as base year)

Further negotiations to trim down price to Euro 7.2-7.3 Bn implying another 700-800 Mn Euros

The customizations may see some more cost trimming

The support package + infrastructure package getting re negotiated.

Jet+Weapons loaded is capped at Euro 100 Mn or Euro 3.6 Bn

Effectively another 3.6 Bn is for support +infra+ training+ TCO+ spares+customizations+others

Cost of infrastructure in terms of materials and manhours now being cited to reduce per base cost from earlier Euro 1.2 Bn per base

Delivery schedule from 36 months from 2019 (3 years) and will be completed 2022 (5.5 years)

MII part resolved. India has informed French Government MII needs to be done urgently owing to other competitive offers.. The surprise competitors are - Eurofighter (backed by Germany and UK) and F18s (USA/Boeing). Decision will be and implemented max to max by December 2016 for work to start immediately.. (any 1 of the 3 with first preference being Dassault)

10th point.. Shocker competition.... Angela Merkel on her last visit emphasized less on Submarines more on EF make in India.. Seems sweeter includes an AESA radar of NG for complete TOT + other considerable goodies with tech sharing for EJ 200 and EJ230 joint effort with TVC to power AMCA. 

It seems DM MP has personally informed Jean-Yves Le Drian about it when they met in New Delhi and said GOI wants a firm MII decision implemented by max Dec 2016 with start of work immediately. The EF offer in hush hush mode is the second trump card besides Russian FGFA program+ more MKI. DA seems to have fallen in line for threat of losing the lucrative 200+ jet market and that too to a European Rival...



Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-120#ixzz3zzwQEO8p

l'"Histoire" que raconte ce commentaire est marrante.

Au début l'Inde demande le maximum d'options, rien est trop beau, l'argent coule à flot, il y a même des demandes qui ne sont faites à personne sauf Dassault comme la garantit de 90 % de disponibilité ou le support de suite pour 40 ans. Puis c'est trop cher (forcément), tout est trop cher, il n'y a plus d'argent.

Je ne crois pas à l'Eurofighter sauf s'il y a un vrai transfert de technologie (pas seulement offset) qui profitera à l'AMCA. Mais combien d'années vont être (encore) perdues si l'Inde s'oriente vers l'Eurocoincoin ? Édit : et je crois encore moins au F-18.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, web123 a dit :

Je ne crois pas à l'Eurofighter sauf s'il y a un vrai transfert de technologie (pas seulement offset) qui profitera à l'AMCA. Mais combien d'années vont être (encore) perdues si l'Inde s'oriente vers l'Eurocoincoin ? Édit : et je crois encore moins au F-18.

On peut imaginer que les Allemands soient prêts à transférer leur chaîne d'intégration (dont la performance est discutable d'ailleurs). Dans ce cas la menace d'un AESA US ne concerne peut-être pas le Rafale, mais cette proposition relative au Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

On peut imaginer que les Allemands soient prêts à transférer leur chaîne d'intégration (dont la performance est discutable d'ailleurs). Dans ce cas la menace d'un AESA US ne concerne peut-être pas le Rafale, mais cette proposition relative au Typhoon.

Y a pas un AESA prévu pour le Typhoon à terme ? Et dans cas, ça ne serait pas plus rapide d'accélérer de ce côté que d'aller chercher du matériel US ?

il y a 47 minutes, mgtstrategy a dit :

le point que je retire le plus important et nouveau pr moi, c est que une fois le contrat de 36 passé, le MIII est ouvert à tous les constructeurs???!!! C est fou qd meme. Ca explique pr le F18 et  typhoon et les recentes sorties mediatiques.

Sur mon échelle de probabilité allant 0 à 1, je donne 0,00000000000000174 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, web123 a dit :

Y a pas un AESA prévu pour le Typhoon à terme ? Et dans cas, ça ne serait pas plus rapide d'accélérer de ce côté que d'aller chercher du matériel US ?

Il a fallu 6 années pour Thales et DA à partir du lancement du “full développement” pour que l’AESA soit opérationnel sur le Rafale.

De plus, le RBE2 AESA bénéficiait de tous les acquis du RBE2 passif en termes d’algorithmes de balayage électronique et ne se lançait pas dans une antenne pivotante.

Comment l’équipe multinationale de l’EF (sous contraintes de règles de retour industriel par pays notamment), pourrait faire moins que 6 années, c’est à dire fin 2020 sachant que le développement n’a été contractualisée qu’en fin 2014?

A l’inverse, le nez de l’EF est assez gros pour laisser de la place à une antenne de F-16, par exemple, la fusion des données semble limitée sur cet avion, donc une intégration en 3 ans d’un radar US semble réaliste.

On peut même penser qu’ils n’achèteraient aux US que la partie antenne et se garderait la partie arrière du radar (pilote récepteur, traitement du signal et traitement des données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il a fallu 6 années pour Thales et DA à partir du lancement du “full développement” pour que l’AESA soit opérationnel sur le Rafale.

De plus, le RBE2 AESA bénéficiait de tous les acquis du RBE2 passif en termes d’algorithmes de balayage électronique et ne se lançait pas dans une antenne pivotante.

Comment l’équipe multinationale de l’EF (sous contraintes de règles de retour industriel par pays notamment), pourrait faire moins que 6 années, c’est à dire fin 2020 sachant que le développement n’a été contractualisée qu’en fin 2014?

A l’inverse, le nez de l’EF est assez gros pour laisser de la place à une antenne de F-16, par exemple, la fusion des données semble limitée sur cet avion, donc une intégration en 3 ans d’un radar US semble réaliste.

On peut même penser qu’ils n’achèteraient aux US que la partie antenne et se garderait la partie arrière du radar (pilote récepteur, traitement du signal et traitement des données).

Ouaip.

Je me dis que vu qu'ils prennent un appareil pour 40 ans, si le radar "qui va bien" arrive en 2023, c'est pas dramatique, il sera changé. Évidemment, si en 2023 ils ont déjà 200 Eurofighter dans les bras, c'est plus embêtant. Quelque soit l'appareil qu'ils prendront, le radar sera mis à jour à terme.

J'ai l'impression que c'est (encore) une petit manœuvre mesquine.

L'Inde : Vous ne nous croyez pas sérieux quand on vous dit qu'on va prendre l'Eurofighter à la place du Rafale car l'eurocoincoin n'a pas de radar AESA, mais on va lui mettre un radar AESA US. HAHA on vous a eu !
Dassault : zut, on est très mal, il nous faut abattre notre dernière carte. Chaque Rafale sera lié avec ce magnifique cadeau !

Révélation

1909626557.jpg

 

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avait-on pas gagné le MMRCA ?

Moi je dis ça, je dis rien...

En plus c'est pas comme si ils nous avaient déjà fait le coup avec le Mirage 2000...

Mais peut-être que finalement, c'est normal de n'exiger aucun respect de leurs engagements aux indiens.

Cela doit être notre manière d'obtenir respect et crédibilité.

Surtout que nous n'avons pas grand chose à leur offrir. On milite juste pour qu'ils obtiennent un siège de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU. Une peccadille...

 

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kal a dit :

N'avait-on pas gagné le MMRCA ?

Moi je dis ça, je dis rien...

En plus c'est pas comme si ils nous avaient déjà fait le coup avec le Mirage 2000...

Mais peut-être que finalement, c'est normal de n'exiger aucun respect de leurs engagements aux indiens.

Cela doit être notre manière d'obtenir respect et crédibilité.

Surtout que nous n'avons pas grand chose à leur offrir. On milite juste pour qu'ils obtiennent un siège de membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU. Une peccadille...

 

Quand un prospect te fait miroiter l'achat possible de plus de 200 Rafale, même en restant ferme sur les principes, tu essaye de ne pas te fâcher, on sait jamais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, web123 a dit :

Ouaip.

Je me dis que vu qu'ils prennent un appareil pour 40 ans, si le radar "qui va bien" arrive en 2023, c'est pas dramatique, il sera changé. Évidemment, si en 2023 ils ont déjà 200 Eurofighter dans les bras, c'est plus embêtant. Quelque soit l'appareil qu'ils prendront, le radar sera mis à jour à terme.

J'ai l'impression que c'est (encore) une petit manœuvre mesquine.
 

Il ne faut pas sous estimer la ténacité des Anglais (et des Allemands) dans une campagne commerciale. Il y a des manœuvres qui sont "bien joué",   l’équipe EF a peut être su traiter son principal point faible: l’arrivée tardive de l’AESA, et valoriser son principal point fort: la disponibilité d’au moins une chaîne d’intégration. Comme en plus l’EF est considéré comme compliant ... tout ce qu’il faut pour qu’une partie des indiens se questionnent. Ne pas oublier que 4 années de négociation, ça use tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprends pas ce qu'apporterait le Typhoon aux indiens. J'avais compris que ceux ci recherchaient une capacité de frappe en profondeur (pas vraiment le point fort de la foufoune) et des transferts de techno. Je ne vois pas les anglais être plus laxistes que Dassault sur ce dernier point... Et puis on peut dire ce qu'on veut mais les indiens ont une confiance relativement forte en Dassault et en la France (voir les M2000). Tout peut arriver mais la logique d'une telle hypothèse m'echappe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 979
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...