Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 20/4/2016 à 11:03, mgtstrategy a dit :

50% sur l ensemble du deal. En tt cas, je confirme, l'action est à la baisse, ca semble incomprehensible. 

Faut pas oublier que Dassault vend des avions d'affaire et jusqu'à maintenant c'est le principal de son business. L 'estimation de la croissance mondiale est revu à la baisse, c'est pas bon pour les avions d'affaire. Plus globalement, ici on suit peu les avions d'affaire donc on en image rien ou presque sur l'impact du cours Dassault. Enfin, il y a la "profondeur des analyses" comme dit FATac. Peut-être que pour les "boursicoteurs" la vente des Rafale à l'Inde est déjà acquise. Il faut anticiper à la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/4/2016 à 19:48, rendbo a dit :

Au fait, que vaudrait le Tejas comme avion d'entrainement ? Bien qu'il ne soit pas bimoteur (mais est-ce un critère), est ce que ce serait une bonne idée pour atteindre des offsets de xx% ?

Ce n'est pas forcément un critère, le Hawk anglais est mono moteur, Mais ça reste une faiblesse. 

En soit il doit être un bon avion d'entraînement seulement la on parle juste de la cellule. Les plus important reste le système d'entraînement qui se doit d'imiter à la perfection l'avion de combat, le Rafale en l'occurrence. Et créer et adapter ce système doit coûter bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Trappier sur Challenges.

Citation

Dassault espère "un à deux" contrats Rafale en 2016

Dans une interview à Challenges, le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier se dit confiant sur une signature prochaine de l'Inde. Et assure que le rival américain F-35 n'est "pas au niveau".

http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stepfox a dit :

"Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau."

Heum, c'est peut-être pour cela que les drones français s'arrachent contrairement aux américains. Il me semblait plus pondéré dans ses déclarations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zalmox a dit :

"Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau."

Heum, c'est peut-être pour cela que les drones français s'arrachent contrairement aux américains. Il me semblait plus pondéré dans ses déclarations.

 

Il ne parle pas de réussite commerciale, il parle de capacité technique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zalmox a dit :

"Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau."

Heum, c'est peut-être pour cela que les drones français s'arrachent contrairement aux américains. Il me semblait plus pondéré dans ses déclarations.

Les drones de combat (édit : type nEUROn ou X47) américains ne s'arrachent pas plus que les français, il n'y a rien à vendre actuellement.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Ils servent à faire du renseignement et des assassinats.

Ok, Ok. On dirait qu'il y a le bons drones et les mauvais drones.

Un outil n'est pas responsable de son usage. Les Hellfire peuvent être dirigés contre n'importe quel cible militaire, pas seulement contre la veuve et l'orphelin.

J'ai juste relevé la phrase. Mais dans l'histoire de la capacité de faire, rien ne vaut la capacité opérationnelle. Peut être Dassault sautera une étape.

NB, je suis loin de dénigrer les gars de Dassault (au contraire, sur le fora roumains on m'accuse de lobbying pour DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

"Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau."

Heum, c'est peut-être pour cela que les drones français s'arrachent contrairement aux américains. Il me semblait plus pondéré dans ses déclarations.

C'est un problème d'interprétation et/ou de terminologie. Le MQ-9 Reaper, par exemple, n'est pas un drone de combat ; C'est un drone de surveillance éventuellement armé.

Par drone de combat, il faut entendre X-47 et Neuron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DEFA550 a dit :

C'est un problème d'interprétation et/ou de terminologie. Le MQ-9 Reaper, par exemple, n'est pas un drone de combat ; C'est un drone de surveillance éventuellement armé.

Par drone de combat, il faut entendre X-47 et Neuron.

 

J'entends bien, mais après cette discussion,  j'ai consulté la fiche wiki, et j'apprends que "Les munitions emportées sont les bombes guidées laser GBU-12 Paveway II, les missiles air-sol AGM-114 Hellfire et les missiles air-air AIM-92 Stinger. Des tests sont en cours pour l'emport de bombes GBU-38 JDAM", donc pas seulement le Hellfire comme je pensais. Si ce n'est pas un drone de combat ainsi armé, qu'est qu'il lui faut pour le devenir, une bombe H ?

Edit/ Je viens de consulter aussi la fiche "drone de combat" dans wiki. Wikpedia est ce qu'elle est, mais à défaut…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone_de_combat

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zalmox a dit :

J'entends bien, mais après cette discussion,  j'ai consulté la fiche wiki, et j'apprends que "Les munitions emportées sont les bombes guidées laser GBU-12 Paveway II, les missiles air-sol AGM-114 Hellfire et les missiles air-air AIM-92 Stinger. Des tests sont en cours pour l'emport de bombes GBU-38 JDAM", donc pas seulement le Hellfire comme je pensais. Si ce n'est pas un drone de combat ainsi armé, qu'est qu'il lui faut pour le devenir, une bombe H ?

Edit/ Je viens de consulter aussi la fiche "drone de combat" dans wiki. Wikpedia est ce qu'elle est, mais à défaut…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone_de_combat

Ma fois tout est toujours question a interprétation.

Du coup pour toi un Air tractor en version combat c'est pareil qu'un Rafale:

11-2013-4-airtractor-turret-bomb.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb24 a dit :

Ma fois tout est toujours question a interprétation.

Du coup pour toi un Air tractor en version combat c'est pareil qu'un Rafale:

11-2013-4-airtractor-turret-bomb.jpg

seb24, loin de moi de couper le fil en 4. Dans cette version, Air-Tractor 801U est bien un avion de combat, on COMBAT avec.

C'est une histoire de catégorie. Egalement pour les drones de combat; Le nEUROn et le X-47 sont d'une autre catégorie, au moins par les manœuvres autonomes dont ils sont capables. Si "on" (je ne sais pas quel aréopage) décide que l'appellation "drone de combat" ne peut être réservé qu'à ce type de drone, soit.

Mais il ne faut pas me dire que le Reaper est cantonné qu'à des missions de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zalmox a dit :

J'entends bien, mais après cette discussion,  j'ai consulté la fiche wiki, et j'apprends que "Les munitions emportées sont les bombes guidées laser GBU-12 Paveway II, les missiles air-sol AGM-114 Hellfire et les missiles air-air AIM-92 Stinger. Des tests sont en cours pour l'emport de bombes GBU-38 JDAM", donc pas seulement le Hellfire comme je pensais. Si ce n'est pas un drone de combat ainsi armé, qu'est qu'il lui faut pour le devenir, une bombe H ?

C'est bien ce que je dis, c'est un problème de terminologie. Ce n'est pas parce qu'un appareil est armé qu'il devient de facto un appareil de combat. Dans le cas du Reaper, la présence de bombes ou missiles n'est pas sa destination première ; Il est d'abord là pour surveiller/observer, et puisqu'il est là autant s'en servir de plateforme de tir occasionnelle.

Par opposition, un drone de combat, comme un avion de combat d'ailleurs, est d'abord conçu pour attaquer, avec des contraintes de temps d'intervention et de survivabilité différentes de celle d'un drone de surveillance. 

Bref, la frontière entre les deux est assez mince en effet, mais elle existe quand même. D'un côté on a les UAV armés, et de l'autre les véritables UCAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou après tout dépend comment on définit drone de combat. Et ça marche aussi pour avion de combat. Après les propos de Trappier se réfèrent, je pense, aux drones de combat dans le sens FCAS, Neuron, Taranis and autre X- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2016 à 11:03, mgtstrategy a dit :

50% sur l ensemble du deal. En tt cas, je confirme, l'action est à la baisse, ca semble incomprehensible. 

Dépêches toi a les vendre avant la présidentielle de 2017, on ne sait jamais qui sera élu. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la signature ne se fait pas d'ici la fin de l'année, on va se rapprocher des élections indiennes en 2018,  avec un gel de la situation en 2017. si changement, ca repart pour un tour avec une nouvelle équipe. en plus des nos élections en 2017. 2-3 ans de mise en sommeil.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, les EAU ont gelés leur décision compte tenu des élections française en 2017, ils peuvent faire de même en Inde en plus de leur elections qui suivront l'année suivante.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...