Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

On n'a pas un peu l'impression du doux parfum du lendemain du jour où on a enfin embrassé la fille qui nous plaisait tant depuis des années mais qu'on pensait ne jamais arriver à séduire ?

On se lance dans des rêves grandioses, on imagine la féerie que ca va être pendant des années...

Vous je sais pas, mais moi ça me fait un peu ça ! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉLÉGATION À L’INFORMATION ET À LA COMMUNICATION DE LA DÉFENSE

NOTE AUX RÉDACTIONS

Paris, le mardi 27 septembre 2016

 

SEMAINE 39

Mardi 27 septembre 2016

Matinée

Réunion informelle des ministres de la Défense. 
Bratislava - République slovaque.

 

Mercredi 28 septembre 2016

10h00

Conseil des ministres.

Palais de l’Élysée.

 

12h15

Entretien avec Ray Mabus, secrétaire à la Marine des États-Unis.
Hôtel de Brienne.

15h00

Questions d’actualité au Gouvernement.
Assemblée nationale.

 

Jeudi 29 septembre 2016

Matinée

Déplacement aux Émirats arabes unis.

 

Vendredi 30 septembre 2016

Matinée

Discours de Manuel Valls, Premier ministre, à l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN).
École militaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mgtstrategy a dit :

JLD va aux UAEs dans qqs jours........

Je pense que ce sera très probablement une visite de routine histoire de prendre le pouls et voir nos homnes de la base aérienne..

Car Trappier lui n'y croit pas pour un contrat à court terme....

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN11Y1CQ/dassault-espere-un-4e-contrat-rafale-a-l-export-d-ici-deux-ans.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gargouille a dit :

C'est peut être de la communication de la part d'E. Trappier,  sous entendant qu'ils n'ont pas le couteau sous la gorge pour avoir besoin d'un nouveau contrat.

Surtout si l’Égypte lève son option.

Il est certain que dans les années 2011/2012 quand les négociations avec les EAU étaient très avancées et que le rafale n'avait décroché aucun contrat export, DA avait le couteau sous la gorge et les Emiriens ne se sont pas privés de jouer sur ce levier a priori. Aujourd'hui avec 84 avions export à produire plus les options éventuelles la donne a totalement changé, l'avenir du Rafale ne dépend clairement plus et du bon vouloir des princes du Golfe. Au contraire désormais si ceux-ci veulent du rafale ils devront patienter ...

Ce qui paradoxalement ne devrait gêner ni les uns (dont le plan de charge est assuré pour quelques années) ni les autres particulièrement satisfaits de leurs -9 qui de surcroît pourraient recevoir l'A2SM et qui n'envisagent le rafale qu'à moyen terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pascal a dit :

Il est certain que dans les années 2011/2012 quand les négociations avec les EAU étaient très avancées et que le rafale n'avait décroché aucun contrat export, DA avait le couteau sous la gorge et les Emiriens ne se sont pas privés de jouer sur ce levier a priori. Aujourd'hui avec 84 avions export à produire plus les options éventuelles la donne a totalement changé, l'avenir du Rafale ne dépend clairement plus et du bon vouloir des princes du Golfe. Au contraire désormais si ceux-ci veulent du rafale ils devront patienter ...

Ce qui paradoxalement ne devrait gêner ni les uns (dont le plan de charge est assuré pour quelques années) ni les autres particulièrement satisfaits de leurs -9 qui de surcroît pourraient recevoir l'A2SM et qui n'envisagent le rafale qu'à moyen terme ...

Tout à fait.

 

Et puis dire dans les deux années ça enlève de la pression.

Par exemple le journal Libération n’aura pas besoin de parler du Rafale tous les mois. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais y a qd mme cette rumeur / infos, que les UAE auraient arretté l"ecole de formation Franco Emirati.

Et il y a peut etre des contrats plus importants que le rafale qui empoissonnait les relations UAE / FR. Je pense aux Falcon Eyes, a qqs fregates, ou meme helos.

Bref, il va bien falloir que les UAEs se decident, sinon ils vont attendre encore longtemps, mais au moins, le rafale de 2012 sera au top du top... 

 

>>> J'AI LU  quelque part que SAfran compte produire / livrer 80  M-88 en 2018... Donc, ils sont confiants sur les contrats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, pascal said:

80/2 = 40; 22 avions = 44 moteurs plus le spare

oui, j'avais pas vu les choses sous cette angle... 22 avions, donc 2 par mois. Donc toujours pas de 3e contrat export ou du moins, sa production d'ici 2018... 

et le MII est pour 2021 au mieux.

Bref, on verra pour les tranches supp en egypte et qatar...  Mais les UAE ont le tps en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

J'adore!!

Sans doute mon côté Woodstock.

804983rafaleiaf.jpg

Il y a 5 heures, bubzy a dit :

DÉLÉGATION À L’INFORMATION ET À LA COMMUNICATION DE LA DÉFENSE

NOTE AUX RÉDACTIONS

Paris, le mardi 27 septembre 2016

 

SEMAINE 39

Mardi 27 septembre 2016

Matinée

Réunion informelle des ministres de la Défense. 
Bratislava - République slovaque.

 

Mercredi 28 septembre 2016

10h00

Conseil des ministres.

Palais de l’Élysée.

 

12h15

Entretien avec Ray Mabus, secrétaire à la Marine des États-Unis.
Hôtel de Brienne.

15h00

Questions d’actualité au Gouvernement.
Assemblée nationale.

 

Jeudi 29 septembre 2016

Matinée

Déplacement aux Émirats arabes unis.

 

Vendredi 30 septembre 2016

Matinée

Discours de Manuel Valls, Premier ministre, à l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN).
École militaire.

Vendre des navions, il fait ça très bien mais il ne fait pas que ça hélas:smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezco a dit :

Le MRCA: Rafale n'est pas la pour combler un retard. Du moins je ne vois aucuns éléments supportants cette hypothèse puisque le Medium Multi-Role Combat Aircraft a été sélectionné il y maintenant 4 ans. A cette date aucun retard lié au FGFA n'était annoncé.

Le partenariat stratégique avec l'Inde est acté depuis déjà de nombreuses années, via le MRCA mais aussi en dehors de l'aéronautique.

Quand au PakFa russe, il est, malgré son retard, bien partit pour être le premier appareil 5 gen en service.

De toute façon vouloir opposer Rafale/Su-FGFA/Tejas n'a aucun sens. Ce sont des programmes différents qui répondent a des besoins différents et qui sont isoles les uns des autres dans les programmes d'acquisitions Indiens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les premiers off-set commencent à s'établir et c'est Dassault qui ouvre le bal en créant une co-entreprise avec Reliance Group :normalc:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/03/97002-20161003FILWWW00069-creation-d-une-coentreprise-entre-dassault-et-reliance-group.php

Bref, Dassault va faire tout le nécéssaire pour que les commandes futures indiennes ne soient que du Rafales...:coolc:

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli poster ça en détente , puis dans PERI, mais vu la gravité des accusations portant sur ce membre de l'indian air force, je me vois obligé de le denoncer ici :tongue:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/28392-inde-dingueca-pigeon-place-detention-lettre-menaces.html

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ippa a dit :

Je ne comprends pas ta conclusion, peux tu développer stp?

Je pense qu'avec les alliances officielles mises en place pour les offset, DA monte un outil d'assemblage voire de production local qui lui permettra de gagner plus aisément les probables extensions des 37eme à (besoin indien pour les différentes forces) en Rafale

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ippa a dit :

Je ne comprends pas ta conclusion, peux tu développer stp?

Comme l'explique Rendbo, Dassault et bientôt toute la team Rafale vont commencer à construire l'outil industriel et le savoir faire pour permettre à l'Inde  de pouvoir construire des pieces complexes destiné à l'aéronautique dans le lot, il y aura forcément des pièces du Rafale

Et du coup, l'Inde ne pourra que favoriser ses industriels locaux et faire des commandes supplémentaires d'un avion qu'ils connaissent déjà,

d'une part pour homogeniser le parc d'avions de chasse et d'autre part pour commencer à assembler et construire les pieces du Rafale pour favoriser le make in India.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 986
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...