Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

sympa ces photos. Je regardais plus particulierement le cablage (déformation prefessionnelle) il y a quand meme du monde dans c'tengin. Aussi le "cablage" en orange, hydaulique je suppose, joli travail. Marrant ça fait pas trop "bus" avec noeuds de commande et puissance réparties mais plutot "à l'ancienne" (pas si ancient que ça d'ailleurs) avec un fil/tuyau par capteur/actionneur et le tout ramené au centre de la bete. Je sais pas comment sont cablés les avions occidentaux vous me direz ça serait pas mal de voir l'équivalent sur Rafale, meme F35, a quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose plus c'est "Comment est organise leur taf ?"

Est ce que ces gens la ont tous moults documents non montres par les photos et regorgeant de schemas explicatif ou il y a des inges qui viennent expliquer quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aviapics:

Je me disais la même chose.

Mais n'est ce pas aussi leur technique de travail, c'est à dire, ne rien protéger puis tour repeindre...!?

Cependant, y'a dans le tas des avions qui semblent venir effectivement d'escadron indiens.

En tout cas, super photos.

J'aime beaucoup cette beauté née de la fonctionnalité en aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Air & Cosmos, les Russes ont déjà retrofittés trois Fulcrum indiens (deux monoplaces et un biplace) sur les six dont ils auront à s'occuper. 56 autres appareils seront modifiés en Inde.

En parallèle, MiG assure aussi la production de MiG pour la Syrie et le Myanmar. On en voit peut-être sur cette série de photos, qui sait ?

Dernière info : pour l'heure, MiG a livré 11 K/KUB aux Indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de voir l'usine mig tourner et produire des avions neufs avec des pièces neuves et qui ne datent pas d'il y a 25 ans

Bof, je préfrerais que ce soit l'usine Dassault quie produise un peu plus  :lol:

Au fait pour le choix des MIG29K, c'était imposé par la Russie (le choix se limitant au Su27K trop gros) ou la marine indienne s'est décidé assez rapidement sans véritable appel d'offre ? Bon je reconnais qu'à l'origine le PA aurait du être livré depuis longtemps donc les avions aussi, mais les rafale et F18E/F me parraîssent avoir un meilleur potentiel même en configuration STOBAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est en train de dire que ca n'est toujours pas signé ? Je pensais que c'était le cas depuis un bail.

Punaise, l'Inde ..  :O

"Non mais pire !" comme diraient mes élèves...

Ca ne sert à rien de se mettre la pression. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on va vers une décision en septembre

Indian Fighter Competition Nears Finals

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awst/2011/08/08/AW_08_08_2011_p37-355148.xml&headline=Indian%20Fighter%20Competition%20Nears%20Finals

The winner of the Indian air force’s $12 billion Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) fighter competition should soon emerge, as the government is set to formally begin the process of identifying the lowest bidder in early September.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identifying the lowest bidder in early September.

Quand je pense qu'en Autriche, la Suède a foiré ses tarifs à l'avantage de l'Eurofighter (qui a eu droit à d'autres petits coups de pouce), l'expression "lowest bidder" ne me rassure même pas.

C'est le combat des défaitistes (Dassault) contre les prêts-à-tout. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment lutter contre un consortium prêt à vendre l'EF pour un euro symbolique ?

Avec EF, les 120 millions tomberont facilement à 40 l'unité "nue" et par la magie de la compta, à 10 millions en total life time cost. Comment les Indiens vont réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurais a priori que l'allemagne qui peut le faire (puisque c'est eux qui discutent en Inde) et c'est eux qui ont le plus besoin de leur typhoon.

Enfin bon, le Royaume-Uni, l'Italie ou l'Espagne semblent plus motive a l'idee de transferer leurs typhoon dans d'autres pays, mais au niveau de EADS/BAe, la problematique est tout a fait differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espagne semblent plus motive a l'idee de transferer leurs typhoon dans d'autres pays, mais au niveau de EADS/BAe, la problematique est tout a fait differente.

L'Espagne ne va pas transferer ses typhoon, la commande en est toujours à 87 avec 14 en options pour remplacer les 25 F-18+ de Gando et ne gardé que les 65 F18MLU à partir de la je ne vois pas quel transfer serait possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la.

Tu penses que les Typhoon seront vendus à perte ?

Pour ma part je n'irai pas jusque là. J'espère juste qu'on va pas se laisser berner comme les suédois en Autriche qui ont gardé des prétentions vraisemblablement ahurissantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...