Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avion de chasse à vendre


zx
 Share

Messages recommandés

Cet avion de chasse Mig 29 démilitarisé est à vendre 3,4 millions d'euros

https://www.bfmtv.com/economie/cet-avion-de-chasse-mig-29-demilitarise-est-a-vendre-34-millions-d-euros-1608991.html#xtor=AL-68

Citation

 

Un spécialiste américain propose sur son site un Mig-29 d'occasion au tarif de 3,4 millions d'euros. Cet appareil deux places est en bon état. Il peut atteindre Mach 2 et voler à 18.000 mètres d'altitude.

Les collectionneurs vont se l'arracher, et pour cause, ce Mig-29UB/FulcrumB de 1986 est dans un très bel état. Cet avion de chasse russe a été mis en vente par Raptor Aviation, un courtier américain qui en demande 4,65 millions de dollars, soit 3,43 millions d'euros. L'annonce a été repérée par le site spécialisé Popular Mechanics qui le présente comme un "morceau d'histoire de la guerre froide". Evidemment, il ne dispose plus ni de son radar, ni de ses canons longue portée. Précision, la peinture n'est pas d'époque. Elle a été refaite en 2012. Une rénovation nécessaire car les Mig-29 sont particulièrement sujets à la corrosion.

Le modèle mis en vente n'a à priori pas participé à des combats. Il s'agit d'un modèle d'entrainement dans lequel l'instructeur prenait place à bord avec un élève. Il dispose donc de deux places, ce qui est plutôt rare. Il est aussi en excellent état avec seulement 700 heures de vol. Il peut atteindre la vitesse de Mach 2 et voler à une altitude de 60.000 pieds (18.000 mètres). Mais, "si vous l'entretenez correctement, vous pourrez encore voler des milliers d’heures", promet l'annonce. 

Les apertophiles vont se l'arracher

A savoir, ses deux moteurs (Turboréacteurs Klimov RD-33 à post-combustion) sont gourmands en carburant. Son autonomie n'est que de 1770 kilomètres avec un plein. Impossible donc pour un Européen qui se l'offrirait de traverser l'Atlantique pour le ramener de Floride par les airs. Il faudra donc prévoir des frais de livraison.

 

5fa66a34d8dfc2d3c06e008027c815f2

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kalligator a dit :

un TU 95 pour faire du tourisme vintage

Le TU95 a une super gueule, mais il est dans les fait super étroit : aménager un appartement dedans va être compliqué, surtout si tu veux avoir quelque chose de plus gros qu'un side car pour ensuite te promener dans le pays au niveau du sol... Le côté pratique ou le côté plaisir... Un Il76-Midas (un peu de classe quoi, même si la perche ne servira jamais) non allongé mais modernisé serait sans doute plus adapté pour faire du tourisme, même si les hélices et le look me manqueront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on aurait le droit de voler avec un mig 29 en tant que particulier dans le ciel français, un biplace qui plus est, ca permet de faire des  baptemes en haute altitude.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/16/2019 at 9:00 AM, rendbo said:

Le TU95 a une super gueule, mais il est dans les fait super étroit : aménager un appartement dedans va être compliqué, surtout si tu veux avoir quelque chose de plus gros qu'un side car pour ensuite te promener dans le pays au niveau du sol... Le côté pratique ou le côté plaisir... Un Il76-Midas (un peu de classe quoi, même si la perche ne servira jamais) non allongé mais modernisé serait sans doute plus adapté pour faire du tourisme, même si les hélices et le look me manqueront !

https://immo.vlan.be/fr/actualite/22978/tiny-house-movement-vivre-dans-seulement-20-metres-carres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bidon, je crois que le Mig29UB a une distance franchissable plus réduite que l'Alpha Jet.

Enfin avec suffisamment d'escales, le Mig29 va bien franchir l'Atlantique. Mais le coût de l'avion pour transporter l'équipe de mécaniciens sera probablement dissuasif. 

Au fait les Mig29 cubains ont été livrés comment ?  En bateau ? Ou complètement démonté puis reparti dans plusieurs avions ou bateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARPA a dit :

Sans bidon, je crois que le Mig29UB a une distance franchissable plus réduite que l'Alpha Jet.

Enfin avec suffisamment d'escales, le Mig29 va bien franchir l'Atlantique. Mais le coût de l'avion pour transporter l'équipe de mécaniciens sera probablement dissuasif. 

Au fait les Mig29 cubains ont été livrés comment ?  En bateau ? Ou complètement démonté puis reparti dans plusieurs avions ou bateaux ?

Normalement livrés en pièces détachées par bateau puis assemblés sur place. Pareil pour tous les autres appareils livrés par l'URSS (pas de perche de ravitaillement, pas de ravitailleurs disponibles et accessoirement facile à expédier).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 983
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...