Chimera Posté(e) mercredi à 20:36 Share Posté(e) mercredi à 20:36 Quelques infos sur le NEFE par les responsables du programme chez Safran: 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 05:39 Share Posté(e) jeudi à 05:39 Il y a 9 heures, Chimera a dit : Quelques infos sur le NEFE par les responsables du programme chez Safran: Vidéo publiée il y a 5 mois et déjà postée ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) jeudi à 06:35 Share Posté(e) jeudi à 06:35 il y a 56 minutes, Patrick a dit : Vidéo publiée il y a 5 mois et déjà postée ici. Oops désolé j'ai pas remonté suffisamment dans le temps pour ma verif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) vendredi à 06:54 Share Posté(e) vendredi à 06:54 Donc les Allemands font la partie avant. Les Espagnols font la partie arrière. Mais que fait Safran ? Réponse : "la coordination". Cela donne l'impression que Safran ne maitrisera aucun élément technique majeur in fine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) vendredi à 07:33 Share Posté(e) vendredi à 07:33 il y a 36 minutes, OhneFear a dit : Mais que fait Safran ? La chambre de combustion, la turbine HP et la post combustion.... C'est dit à 2:00 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) vendredi à 09:38 Share Posté(e) vendredi à 09:38 Ok c'est clair. J'avais "mangé" le début de son intervention. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) vendredi à 09:45 Share Posté(e) vendredi à 09:45 (modifié) removed Modifié vendredi à 10:59 par OhneFear en triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) vendredi à 10:57 Share Posté(e) vendredi à 10:57 (modifié) removed Modifié vendredi à 10:58 par OhneFear message en double suite bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) vendredi à 14:30 Share Posté(e) vendredi à 14:30 On 7/18/2024 at 7:39 AM, Patrick said: Vidéo publiée il y a 5 mois et déjà postée ici. Donc le moteur NEFE est fait au final par plusieurs pays ??? C'est pas du 100% français? Je débarque la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 14:58 Share Posté(e) vendredi à 14:58 il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit : Donc le moteur NEFE est fait au final par plusieurs pays ??? C'est pas du 100% français? Je débarque la. Together with Safran Aircraft Engines and the Spanish engine and component manufacturer ITP Aero, MTU is developing, producing and providing support for the NGFE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 15:02 Share Posté(e) vendredi à 15:02 (modifié) Pour la partie moteur du SCAF, le prime c'est EUMET (Safran+MTU) avec ITP en main partner Modifié vendredi à 15:02 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) vendredi à 22:02 Share Posté(e) vendredi à 22:02 ufffff mon dieu. Et on va leur apprendre à faire un moteur en plus? A des gens qui ont fermé leurs lignes pdt 3-4 ans? On rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Julien Posté(e) samedi à 08:26 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 08:26 Il y a 10 heures, mgtstrategy a dit : ufffff mon dieu. Et on va leur apprendre à faire un moteur en plus? A des gens qui ont fermé leurs lignes pdt 3-4 ans? On rêve. MTU va réaliser les parties du moteur qui étaient déjà sous sa responsabilité sur l’EJ200. ITP je sais pas trop mais à priori ça doit être la même logique. Donc ça me semble être une bonne répartition car elle permet à la fois de donner la responsabilité des sous ensembles à des partenaires qui ont déjà un bon niveau technologique sur ces parties du moteur, et de laisser à Safran le leadership sur les parties les plus nobles. Et donc en conclusion ça me semble pas être une coïncidence que la répartition des tâches sur le moteur ait été réglé rapidement et sans drame par rapport au NGF. Elle semble naturelle. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) samedi à 18:54 Share Posté(e) samedi à 18:54 Il y a 10 heures, Julien a dit : MTU va réaliser les parties du moteur qui étaient déjà sous sa responsabilité sur l’EJ200. ITP je sais pas trop mais à priori ça doit être la même logique. Donc ça me semble être une bonne répartition car elle permet à la fois de donner la responsabilité des sous ensembles à des partenaires qui ont déjà un bon niveau technologique sur ces parties du moteur, et de laisser à Safran le leadership sur les parties les plus nobles. Et donc en conclusion ça me semble pas être une coïncidence que la répartition des tâches sur le moteur ait été réglé rapidement et sans drame par rapport au NGF. Elle semble naturelle. Mais une telle coopération de motoristes, toute pleine de bon sens soit-elle, dépends quand même de la réussite de celle qui doit accoucher du produit final dans le quel le moteur est monté . . . mais avec celle-là . . . "bon-sens" n'est pas le mot que j’emploierais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) samedi à 21:13 Share Posté(e) samedi à 21:13 (modifié) Il y a 2 heures, Obelix38 a dit : Mais une telle coopération de motoristes, toute pleine de bon sens soit-elle, dépends quand même de la réussite de celle qui doit accoucher du produit final dans le quel le moteur est monté . . . mais avec celle-là . . . "bon-sens" n'est pas le mot que j’emploierais ! Safran a la lead sur l'architecture globale donc c'est lui qui décide comment le moteur doit être et quelles perfs il faut sortir dudit moteur, en lien avec celui qui décide de l'architecture globale de l'aéronef qui lui dit comment ça peut rentrer et quelles sont les perfs dont il a attend du moteur. Et ce lui, il s'appelle Dassault Aviation. Les autres partenaires peuvent partenairiser. Ils peuvent même prime partneriser si ça sonne encore mieux pour eux. Modifié samedi à 21:18 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) hier à 10:18 Share Posté(e) hier à 10:18 Il y a 13 heures, Chimera a dit : Safran a la lead sur l'architecture globale donc c'est lui qui décide comment le moteur doit être et quelles perfs il faut sortir dudit moteur, en lien avec celui qui décide de l'architecture globale de l'aéronef qui lui dit comment ça peut rentrer et quelles sont les perfs dont il a attend du moteur. Et ce lui, il s'appelle Dassault Aviation. Les autres partenaires peuvent partenairiser. Ils peuvent même prime partneriser si ça sonne encore mieux pour eux. Je crois que je me suis mal exprimé . . . Le risque pour le consortium du NEFE, tout bien monté soit-il, c'est que celui du SCAF explose à cause de son montage bancal . . . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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