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NEFE ( New European Fighter Engine) Moteur du NGF / SCAF


Bechar06
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Le Kaveri Indien tourne aussi... un moteur est concu pour une application donc il n'est pas "sorti" vu qu'il ne vole pas sur l'avion pour lequel il a été conçu, à savoir motoriser un bizjet de la classe du feu Falcon 5X ou citation Hemisphere dans le cas du Silvercrest. C'est juste un échec technique y a un moment où faut dire les choses simplement.

 

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Il y a 18 heures, Julien a dit :

Le Kaveri Indien tourne aussi... un moteur est concu pour une application donc il n'est pas "sorti" vu qu'il ne vole pas sur l'avion pour lequel il a été conçu, à savoir motoriser un bizjet de la classe du feu Falcon 5X ou citation Hemisphere dans le cas du Silvercrest. C'est juste un échec technique y a un moment où faut dire les choses simplement.

 

le silvercrest un échec technique? 

d'abord il n'est pas mort et évolue, il n'a pas trouvé son client, mais  c'est la techno la plus avancée du moment, le leap en est un dérivé 

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il y a 26 minutes, MatOpex38 a dit :

le silvercrest un échec technique? 

d'abord il n'est pas mort et évolue, il n'a pas trouvé son client, mais  c'est la techno la plus avancée du moment, le leap en est un dérivé 

Le plus exact, serait de dire qu’il a perdu ces 2 clients ( dassault et Cessna ) suite aux importants retard de développement.

en 2018 Safran a dédommagé Dassault à hauteur de 280 millions d’euros pour clore l’affaire silvercrest .

techniquement ,Safran n’a pas lâché l’affaire et a terminé son moteur ( avec beaucoup de retard) et démontré qu’il savait faire un moteur de a à z et cultivé des compétences précieuses pour le nefe.

mais d’un point de vue industriel et commercial, ça a été un bide.

Pour la filiation leap silvercrest, je suis surpris, je n’en avais jamais entendu parlé

 

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la souflante leap (compresseur et turbine basse Pres)  a hérité des recherches sur silvercrest, ou safran avait un souci sur la turbine haute pression à l'époque, d'ou les retards, qui sont résolus aujourd'hui.

le projet bénéficie toujours des apports ad hoc d'autres projets safran.  Ils pourrait trouver des clients 

 

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Effectivement, le moteur est disponible pour un avionneur, et souhaitons qu’il trouve son avion, mais au final , le plus important dans le projet silvercrest , ce sont les compétences accumulées par Safran, des difficultés à développer le silvercrest, Safran a beaucoup appris pour le nefe. 
Développer un moteur d’avion, c’est un truc de sorcier, et il faut que tes sorciers se fassent la main, le silvercrest a été parfait pour ce rôle.

et Safran , dans le projet nefe est seul à posséder cet ensemble de compétences.

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