Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mexique


Messages recommandés

Citation

Biden saisit la Cour suprême pour mettre fin à la politique d’immigration

Après plusieurs revers judiciaires, l’administration Biden a demandé mercredi à la Cour suprême d’intervenir pour mettre un terme à la politique migratoire contestée et héritée de Donald Trump, qui consiste à renvoyer les demandeurs d’asile au Mexique pendant l’examen de leur dossier.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui est Salvador Cienfuegos, le premier secrétaire à la Défense à être arrêté par la DEA pour narcotrafic ?

hh7c.jpg

La nuit de ce jeudi 15 octobre, transcendée dans l’histoire du Mexique par l’arrestation du général à la retraite Salvador Cienfuegos, a eu lieu aux États-Unis, à la demande de la Drug Enforcement Administration (DEA, pour son acronyme en anglais) pour sa responsabilité présumée dans actes de trafic de drogue.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cancun beaches get 1,500-strong military guard to protect tourists from drug gangs

Mexican marines with bulletproof vests, helmets and assault rifles — the "tourist battalion" — have begun to patrol the area.

3hpx.jpg

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines zones du Mexique étaient encore préservées jusqu'à récemment, mais deviennent aussi des coupe-gorges. Comme Acapulco, devenue l'une des villes les plus dangereuses du pays en quelques années.

https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/lifestyle/story/acapulco-jet-set-declin-slim-aarons/12320

C'est aussi le cas à Cancun ou Tulum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Certaines zones du Mexique étaient encore préservées jusqu'à récemment, mais deviennent aussi des coupe-gorges. Comme Acapulco, devenue l'une des villes les plus dangereuses du pays en quelques années.

https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/lifestyle/story/acapulco-jet-set-declin-slim-aarons/12320

C'est aussi le cas à Cancun ou Tulum.

c'était déjà chaud quand j'étais gamin...

xh688GLiHihEqmf2yyBwmgcBOv5.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kiriyama a dit :

Une série française que je ne connaissais pas.

Un grand merci pour ma culture.

:smile:

j'ai du mal à associer cette série avec le mot "culture", même quand on parle d'ouverture et/ou de la sienne... Je parlerais même de dangereuse parce que gamin, je croyais qu'Acapulco était aux US à cause de cette série (il a fallu que je joue à Shadowrun pour que l'Atlas du sixième monde m'ouvre les yeux sur la terrible vérité). :biggrin:

Si tu as du temps de dispo, la première saison est sur YT, mais honnêtement...

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Je parlerais même de dangereuse parce que gamin, je croyais qu'Acapulco était aux US à cause de cette série (il a fallu que je joue à Shadowrun pour que l'Atlas du sixième monde m'ouvre les yeux sur la terrible vérité).

Je pense que tu ne dois pas être le seul.

Cela dit, c'était une destination très prisée des touristes américains à une époque.

https://www.ouest-france.fr/monde/mexique/mexique-le-reve-brise-d-acapulco-la-violence-fait-fuir-les-touristes-5353852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mexique : Un joueur kidnappé par une bande de truands retrouvé vivant

Le joueur professionnel mexicain, Alexis Cervantes, a été victime d’un enlèvement, en compagnie d’un chauffeur de taxi. Il a été retrouvé en bonne santé.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Mexique va lancer sa propre monnaie numérique d’ici 2024

Le gouvernement mexicain étudie la mise en place d'une monnaie numérique visant à favoriser l’inclusion financière dans un pays où une grande partie des transactions s’effectue encore en espèces.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Mexique prévoit la mise en circulation d'une MNBC en 2024

Le Mexique souhaite se lancer dans la course aux monnaies numériques de banque centrale (MNBC ou CBDC pour Central Bank Digital Currencies). La Banque centrale du Mexique prévoit en effet de mettre en circulation sa propre MNBC en 2024. Le renforcement de l'inclusion financière dans le pays est l'un des objectifs invoqués pour justifier la création de cette future monnaie.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre le lien entre une monnaie digitale et l'inclusion financière.

A part pour suivre les flux du travail au noir ( pour les paiements qui seraient fait de cette manière ) pour l'état,  je ne vois pas ce que cela apporte pour les pauvres.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait m'expliquer ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mexique : une dizaine de corps retrouvés devant un gouvernement régional

Selon les autorités, l’État du Zacatecas est un champ de bataille entre les cartels de Sinaloa et du Jalisco Nueva Generacion

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mexique : des membres d’un cartel rasent les cheveux d’une femme qui leur aurait "manqué de respect"

Un homme masqué, membre d’un cartel, en train de raser les cheveux d’une femme en guise de "punition", au motif qu’elle leur aurait "manqué de respect" : c’est ce que montre une vidéo tournée dans une ville de l’État du Michoacán, au Mexique, diffusée le 31 décembre 2021. Selon un habitant, ce type d’incident ne serait pas rare dans la ville, pour punir les gens qui se seraient "mal comportés".

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 15:31, jean-françois a dit :

J'avoue ne pas comprendre le lien entre une monnaie digitale et l'inclusion financière.

A part pour suivre les flux du travail au noir ( pour les paiements qui seraient fait de cette manière ) pour l'état,  je ne vois pas ce que cela apporte pour les pauvres.

Quelqu'un qui s'y connait pourrait m'expliquer ?

Pour me faire l'avocat du diable, on pourrait dire que ça permet à des gens qui n'ont pas de compte en banque de faire des transactions par Internet.

 

Mais est-ce vraiment le meilleur moyen de procéder ? Il me semble qu'une banque classique mais sans frais de gestion serait préférable...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mexico issues arrest warrants in Fast and Furious gun trafficking case

A Mexican judge has issued seven arrest warrants related to a decade-old cross border arms trafficking sting, including for the country's most notorious drug lord and an ex-security minister, the attorney general's office said on Sunday.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mexique : un journaliste assassiné à Tijuana, un autre tué à Veracruz

Un photo reporter qui avait été menacé a été assassiné lundi à Tijuana dans le nord-ouest du Mexique, où une association a également demandé au parquet d’enquêter sur la mort d’un autre journaliste tué à Veracruz (sud-est) le 10 janvier.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 987
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    AT15KHRYZANTEMA
    Membre le plus récent
    AT15KHRYZANTEMA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...